Toi qui entre ici, laisse toute espérance (contre l'unicité de l'Ouverture)

Discussions au fil de l'eau sur la 530
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :
crew a écrit :Quels madits ?



Celui la par exemple ou il montre le lien avec vérité et la charade :

QUESTION No 48 DU 1995-09-04
TITRE: OUVERTURE
----------
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
----------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX


Mal choisi...
"Je ne vois AUCUN rapport avec ..."
il suffit que Max voie un lien entre le mot "éternité" et la résolution de la charade pour qu'il réponde oui à la question. Et comme le rapport est évident...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
crew a écrit :il suffit que Max voie un lien entre le mot "éternité" et la résolution de la charade pour qu'il réponde oui à la question. Et comme le rapport est évident...


+ 1000 000 : le "E" se trouve aux extrémités du mot ETERNITE écrit en majuscules, sans le "E" pas de Boures !

La fixation reste pourtant sur Devin et VERITE, l'interprétation fait le reste.

:alatienne:

Will.

P.S : désolé pour cette explication rébarbative crew, mais si tu n'expliques pas ça à un chercheur qui n'a rien décrypté (ou tenté) par lui même, ils va te ressortir bêtement des madits, encore et encore...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
MV confirme que la "Vérité en vérité" est connue plus tard. C'est donc bien que la solution de la charade trouvée immédiatement en 530 ne doit être amalgamée avec la Vérité connue plus tard.
En 530, il n'est pas question de Vérité mais de charade donc de devinette ; la dernière phrase te dis que la "Vérité en vérité" ne sera pas affaire de Devin ; MV ne parle donc pas de la même chose.
Bourges est la solution de la devinette, c'est la vérité de la 530 mais la Vérité, celle connue plus tard, elle ne sera pas affaire de Devin. 2 vérités, l'une immédiate et il suffit de rester simple pour la trouver et l'autre avec un grand "V" connue plus tard.
Est ce que cette compréhension remet en question la solution Ouverture = Bourges en 530 et ailleurs dans les énigmes, ce que confirme MV dans ses madits? NON. Ni maintenant, ni plus tard car la Vérité dont il question en dernière ligne 530 ne concerne pas la même vérité.

Ne pas comprendre Devin: C'est ne pas avoir compris que ce terme faisait référence à la charade, la devinette que l'on est sensé résoudre.
Ne pas avoir compris Éternité: C'est ne pas avoir compris l'utilité de ce mot précis dans la charade.
Ne pas avoir compris Vérité: C'est ne pas faire la différence entre une solution obtenue par résolution d'une devinette maintenant une autre solution "révélée" plus tard par un autre moyen qu'une devinette.

Alors prétendre que l'on a résolu la charade (une devinette) sans comprendre son lien (au moins au premier degré) avec Devin, Éternité et Vérité...C'est fort de café!
Je dis qu'il y a une seconde lecture pour ses mots ; mais qu'elle ne remet pas en cause la solution premier niveau Bourges/Ouverture.

Je pense que l'IS " il n'y a qu'une seule Vérité..." fait référence à la "Vérité en vérité" dont il est question fin 530 et qu'elle ne sera pas affaire de Devin car elle sera " révélée" plus tard avec le titre " quand tout est révélé" et dans cette énigme le "tout" n'a effectivement rien à voir avec le "tout" des charades...

Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 26 janv. 2018 à 16:34, modifié 2 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais je n'ai jamais prétendue que Bourges n'est pas l'ouverture.....j'ai dit qu'il manque quelque chose c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :
Couscous a écrit :
crew a écrit :Quels madits ?



Celui la par exemple ou il montre le lien avec vérité et la charade :

QUESTION No 48 DU 1995-09-04
TITRE: OUVERTURE
----------
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
----------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX


Mal choisi...
"Je ne vois AUCUN rapport avec ..."
il suffit que Max voie un lien entre le mot "éternité" et la résolution de la charade pour qu'il réponde oui à la question. Et comme le rapport est évident...



Tu est un peu trop de mauvaise foie, déjà j'évite de donné des madits pour les même histoires d'interprétations qui ne sont bien sur pas que miennes...
Donc ta réponse ne m'étonne pas trop :egyptien:


QUESTION No 41 DU 1995-11-02
TITRE: 530 ET CIE
----------
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
----------
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX


Toi comme d'autre vous avait la solution et c'est tout.

Je te laisse deviner de quel solution il s'agit ! Et par la même occasion, je te laisse réfléchir au c'est tout :edente:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
De mauvaise foi ? Je rêve... On ne peut plus tenter d'argumenter sur ce forum sans se faire taxer de mauvaise foi.
Essaye de répondre à cette question, par oui ou par non :
Couscous je ne vois aucun rapport entre jaune, arbre, cagoule et une couleur, je me trompe ? Si tu réponds "non" reparlera de qui est de mauvaise foi.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton deuxième madit.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :De mauvaise foi ? Je rêve... On ne peut plus tenter d'argumenter sur ce forum sans se faire taxer de mauvaise foi.
Essaye de répondre à cette question, par oui ou par non :
Couscous je ne vois aucun rapport entre jaune, arbre, cagoule et une couleur, je me trompe ? Si tu réponds "non" reparlera de qui est de mauvaise foi.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton deuxième madit.



C'est le risque des madits, ne le prend pas mal on me dit exactement la même chose.....
Tu interprète à ta façon tout comme moi je peu le faire, rien de nouveau sous le soleil :edente:

Tu voie bien que si on part dans se sens on ne peut pas se mettre d'accord avec les madits....

Pour en revenir au deuxième madit, tu as bien affirmé que tout le monde avait la solution de la charade et que tout le monde avait la solution complète ?

L'auteur répond : Il on la solution et c'est tout ! donc ......tu en tirera les conclusion que tu voudra !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je peux comprendre l’exaspération de certaines personnes comme Ockham, de voir que le thème sur l’ouverture et mainte fois rabâché.

A la longue c’est vrai que ça deviens un peu emmerdant…

Mais on peut voir que ceci n’est pas nouveau, car sur le minitel à l’époque ça commençais déjà, ce qui rendez complètement fou l’auteur ! :hinhin:

Si aujourd’hui on revient dessus, ce n’est pas pour embêter le personnel mais c’est justement parceque certains ont un gout d’inachevé quand il sorte de cette 530.
Bon sang certains l’on vue et si on reviens c'est parceque dans le fond on le sais !

Dès lors que l’on perçoit cette chose, même si on s’amuse à sauter les énigmes, même si on essaye de se convaincre qu’on à certaines bonnes solutions, on voie aussi que la pile de problèmes viens en augmentant…et plus on avance et plus on s’enfonce !

Si d’une quelconque manière on ne serais pas tous quelque peu embourber, la chouette aurais déjà vu le jour et ce n’est malheureusement pas el cas.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ben si "ils ont la solution", il leur manque rien cqfd. :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben si il manque quelque chose !


Exemple :
On te pose la question :

ça fait longtemps que vous dites que la majorité des gens on votre recette de cuisine favorite, il on donc bien évidement compris QU'IL faut mettre si et ça et l'autre.

et toi tu répond :

Oui il on la recette de cuisine mais c'est tout :lol:

Ce qui ne veut bien sur pas dire QU'IL on compris toute la recette :edente:

C'est plus facile comme ça? parceque la je commence a me poser des questions ! :pigepas:

Donc tous en cœur on pourra dire que l'on à la solution de Bourges, mais ça ne veut pas nécessairement dire que c'est tout, et il la pourtant bien fait savoir !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:titanic:
J'abandonne.
Amusez vous à chercher une solution alors que Max a dit que tous les chercheurs la connaissaient déjà. Et à chercher un sens à vérité en 530 alors qu'on la connaîtra plus tard.
:alatienne:

Ps : vous pourriez créer une nouvelle chasse : "A contresens de la trace de la chouette d'or"
Édit: ahhh mais c'est le cas, c'est pour ça que ça vous mène au point de départ! :jesors:
Modifié en dernier par crew le 26 janv. 2018 à 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui abandonne il vaut mieux :egyptien:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie