IS négatives, bassesses en leitmotiv ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
@ mblond,

Tu as fait fort. C'est une sélection de QR digne des Oscars des meilleurs madits.

Je les ai sans doute déjà lus mais, d'une part, je ne m'en souvenais plus ayant seulement depuis peu une nouvelle approche et, d'autre part, ce cocktail ainsi présenté me semble détonant.

En réalité, le mobile de ce fil ai que j'ai des scrupules à envisager de voir dans les IS de loc. négatives autre chose qu'un simple : "la chouette n'est pas là !".
A cause de la complexité induite, du côté pervers de la chose sachant qu'elles sont qualifiées d'IS négatives.

Alors certes, Max ne confirme ni n'infirme que t'chi. Mais il ne ferme pas la porte à ce qui pourrait initialement paraitre impossible à quelqu'un de raisonnable.

Bon, cela ne m'avance pas à grand chose mais je continue de m'autoriser à envisager qu'une ou deux IS (surtout une) de loc. négative puisse aussi indiquer un site utile à la chasse sans pour autant avoir de rapport direct avec la zone.

Comme le disait ce parasite de Timy dans son premier post plus haut, peut-on s'autoriser à envisager de passer par Saint-Jean-de-Luz au cours du jeu, en justifiant ce traitement d'IS négative singulière par le fait d'une première proposition sans négation, agrémentée d'un adjectif plutôt engageant (précieux) et d'un personnage quelque peu lumineux ?
MARIE-THÉRÈSE Y GAGNA UN LOUIS PRÉCIEUX, MAIS N'Y AURAIT JAMAIS TROUVÉ UN OISEAU D'OR !

J'allais oublier, l'Oscar du meilleur madit est décerné à :
26_11_97.txt
INTITULé : PRECISION
QUESTION : LES I.S. DITES DE LOCALISATION NEGATIVE SONT ELLES STRICTO SENSU NEGATIVE, OU DOIT LES CONSIDERER COMME DES I.S. QUI P OSSEDERAIENT DE PLUS LA CARACTERISTIQUE D'ETRE UN ENDROIT OU IL NE FAUT PAS CHER CHER L'OISEAU.ENCORE FELICITATIONS POUR VOTRE JEU QUE J'ARRIVE ENCORE QQFOIS A OUBLIER. COURAGE TENEZ BON AMITIES BIZUT H
RéPONSE : LES I.S. NEGATIVES NE DESIGNENT QU'UNE SEULE CHOSE : CE SONT DES ENDROITS OU LA CHOUETTE NE SE TROUVE PAS. A PRIORI, CELA N'INTERDIRAIT PAS QU'UNE ENIGME VOUS Y PROMENE. (CHOSE QUE JE NE CONFIR- ME NI N'INFIRME TOUTEFOIS). MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX


Merci !

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
IS : n'est PAS sur une ILE ? ATTENTION Vicieux , Astucieux , Rusé le MAX .

En ( 1993 ) la CACHE précise = ( cercle entouré d'eau )

DÛ A LA FONTE DES NEIGES pour un certains temps ( quelque jours à peine )

(( SURPLUS d'eau ))

La fonte terminée tout le terrain redevenait NORMAL , l'eau disparu . amha

a + tompoucex

ps : Marie Thérèse : peut être la prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Faut demander à hobby les Is négatives ... :minederien:

:alatienne:

Amitiés^^
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@Timy : Bien vu pour le ying et le yang dans l'IS.


Hors-Sujet
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Si le but est d'éliminer les fausses pistes, on peut alors se demander qu'elles sont les fausses pistes qui pourrait nous amener à penser que le chouette est à :
Paris, à Broceliande, dans la baie du Mont Saint Michel ; sur une ile ou a Saint Jean de Luz. J'élimine les 100 km des cotes car vu la date et les circonstances dans laquelle il a diffusé cette IS je pense qu'on est dans le domaine du marketing communication.

Pour l'ile, je pense à la corse, cette dernière étant déjà présente dans la 780, rosse cocher, donnant deux corse et h. La corse est présente sur la 989.

Pour Paris, à partir de la 500 on peut imaginer un périple dans paris avec la spirale à quatre centre. Morse peintre, tableau au carré du Louvres.

Pour le mont saint Michel, si l'on suit la piste de Louis XI, né à Bourges, horloge astronomique, on arrive rapidement au Mont Saint Michel car il a crée un ordre de chevaliers celui du mont saint michel. Point d'arret entre les deux aides de neptune. Alignement Mont saint Michel, Le mans, Bourges, saint Michel de maurienne (lieu de fabrication de durandal)

Pour saint de Luz, tout a été dit plus haut il y a plusieurs bonne raison de s'y retrouver et en particulier l'ile au faisan.

Pour broceliande, le visuel de la 470 est symboliquement la representation d'excalibur.

L'is des 100 km des cotes, elimine à nouveau tous les lieux precedemment cités sauf Paris
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Pour en revenir à Saint Jean de Luz.........

il existe un rapport étroit entre cette IS et la 500.
traité des Pyrénées et l'orthogonale (Carignan et autres communes proches ou sur l'orthogonale)

Comme il s'agit d'une IS,elle doit conforter un parcours,qui doit passer ,à mon avis, par Saint Jean de Luz AVANT la 500.

Qu'est-ce qui peut nous raccorder à SJDL avant cette 500? Sinon le méridien de Cherbourg 4°W du méridien de Paris matérialisé par les pointes du bec du coq.......

Qu'en pensez-vous?

pour finir
Je ne suis pas fan de ce genre de chose
mais encore une coïncidence........ qui justifie le mot précieux:

MARIE-THÉRÈSE Y GAGNA UN LOUIS PRÉCIEUX, MAIS N'Y AURAIT JAMAIS TROUVÉ UN OISEAU D'OR !


Amitiés.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Madito a écrit :pour finir
Je ne suis pas fan de ce genre de chose
mais encore une coïncidence........ qui justifie le mot précieux:

MARIE-THÉRÈSE Y GAGNA UN LOUIS PRÉCIEUX, MAIS N'Y AURAIT JAMAIS TROUVÉ UN OISEAU D'OR !


Amitiés.


Dans ce genre de décodage, je comprends que connaissant la réponse tu repères l'expression LOUIS XIV dans la phrase mais ça donne quoi en fait ? A quoi te sert se repérage ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
NAPO109188 a écrit :
Madito a écrit :pour finir
Je ne suis pas fan de ce genre de chose
mais encore une coïncidence........ qui justifie le mot précieux:

MARIE-THÉRÈSE Y GAGNA UN LOUIS PRÉCIEUX, MAIS N'Y AURAIT JAMAIS TROUVÉ UN OISEAU D'OR !


Amitiés.


Dans ce genre de décodage, je comprends que connaissant la réponse tu repères l'expression LOUIS XIV dans la phrase mais ça donne quoi en fait ? A quoi te sert se repérage ?


AMHA, plus que le pourquoi, c'est le comment qui pose question.

Le mode d'extraction semble complètement arbitraire, sauf explication manquante. Pour envisager un décodage sur IS, il faut quelque chose de carré comme celui d'Ockham sur l'IS de la mesure.

A bien y réfléchir, tu as peut être raison. Le pourquoi pose aussi question. Louis croix, bâton, "V", on l'a déjà à ce stade.

@+
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour,
Désolé que vous ne reteniez que la fin anecdotique de mon post.......

effectivement cette extraction confirme quelque chose que l'on a déjà LOUIS XIV sauf à hésiter sur Marie -Thérèse.
Onze caractères entre L ,X ,I et V.
pour les nuls en géo LXIV en chiffres romain donne 64 en chiffres arabes

.64 =Pyrénées atlantiques(encore Pyrénées ) département de Saint Jean de Luz.......

On peut chercher encore et trouver peut-être autre chose ,mais je l'ai dit plus haut ,je ne suis ni fan ,ni convaincu par ce genre de choses.......

Amitiés
Modifié en dernier par Madito le 31 janv. 2018 à 14:06, modifié 2 fois.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Pas du tout.

Je ne retiens pas que la fin de ton post, notamment celui sur le traité des Pyrénées, les localisations concernées... Bref, tout ce avec quoi je suis parfaitement d'accord.

Je n'avais pas vu pour les onze caractères. J'ai bien fait de mettre une petite précaution oratoire ;)

@+
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Merci Timy.

Ma question était : si Saint Jean de Luz fait partie du jeu (et j'en suis convaincu)
le trouve -t-on avant la 500 et dans quelle énigme ....????

Amitiés.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Madito a écrit :Merci Timy.

Ma question était : si Saint Jean de Luz fait partie du jeu (et j'en suis convaincu)
le trouve -t-on avant la 500 et dans quelle énigme ....????

Amitiés.


Si d'aventure on doit la trouver, ce que j'envisage sans avoir de certitudes, c'est à mon sens, d'après ce que j'en vois, en 500 et pas avant en tout cas.

@+
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Pour cela Voir une de me contribution

Le bon coup de fanfan selon napo109188

ou la solution de la 470 est saint jean de luz
je ne sais pas si le lien ci dessous va fonctionner.

viewtopic.php?f=23&t=5454&hilit=le+coup+de+fanfan

Bon d'accord, plusieurs madits infirment compltèment cette hypothèse ......
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Intéressant,dommage d'avoir abandonné cette piste........

Pour moi Saint Jean de Luz est un point de passage entre la 780 et la 470
Saint Jean de Luz est sur la "DIRECTION" de la 780 et le changement de direction nous amène à RONCEVAUX.
Le traité (pictural) des Pyrénées par Becker est l'indice commun.
il faut emboiter les pièces du Puzzle .
la 780 est loin d'être complètement résolue...........mais on sait qu'elle donne une direction SUD,donc un méridien.
(une longitude) pourquoi pas le 4°W (longitude à partir du méridien PARIS/BOURGES , 4: chiffre clé de la 780) qui passe par Cherbourg et Saint Jean de Luz pointés par le bec du coq en 530 ???

une autre coïncidence troublante:
tout le monde a vu que
sur la carte, donc plus tard, Roncevaux ,Carignan,Cherbourg forment un triangle rectangle (angle droit à Cherbourg)
à rapprocher de :
sur le globe Saint Jean de Luz/Cherbourg même longitude et Carignan/Cherbourg même latitude........
Roncevaux est la projection en 2 dimensions de Saint Jean de Luz........

À méditer.....

Amitiés
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La carte que nous utilisons est une projection, c'est un peu compliqué concernant les longitudes. Le triangle sjl cherbourg carignan ne sera pas rectangle sur la carte.

Si l'on essaye de représenter le cercle de la carte de la 530 sur la vrai carte. On s'aperçoit que ce cercle existe sur le principe en repérant les point caractéristiques qui sont cherbourg, le coin sud ouest de la France , l'extreme nord est de la France. On s'apercoit que ce cercle reproduit sur la carte passe par Saint Jean de Luz Cherbourg Forbach et le centre est au sud de Culan.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Voilà les deux approches


Capture d’écran 2018-02-01 à 16.52.25.png

carte Carignan/Cherbourg/Roncevaux :angle droit



Capture d’écran 2018-02-01 à 16.18.09.png


Globe longitude Cherbourg passe par SJdL
Latitude Cherbourg passe par Carignan


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
On va pas se le cacher, la première figure n'est pas précise les traits passent à un cm de roncevaux et de carignan.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
NAPO109188 a écrit :On va pas se le cacher, la première figure n'est pas précise les traits passent à un cm de roncevaux et de carignan.



napo.jpg


voilà pour ma défense........

Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Oui tu as raison Roncevaux Cherbourg Carignan forme un triangle rectangle.

Je me suis trompé dans ma construction de verification, toutes mes escuses
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Pas de problème Napo,d'autant que les cotés sont presque, mais pas tout à fait parallèles au bords de la carte.

Un triangle rectangle étant inscrit dans un demi-cercle ,en prenant le milieu du segment Roncevaux/Carignan le tour est joué........

Le centre de ce segment pourrait d'ailleurs avoir un rôle à jouer dans cette chasse...........

À voir.


Amitiés.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], valentin25640