carte en 470?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: carte en 470? Messagepar dominique » 10 févr. 2018 à 03:35
Il suffit de connaissances générales pour trouver ce dont il est question. Par exemple , si tu découvre BREST dans tes résolutions, je suppose, que, de mémoire, tu n'iras pas placer la ville sur la côte d'Azur. Pour la 470, il en est de même.
Mais quand il te faudra faire l'alignement ouverture lumière et mon tout, si tu y arrives sans carte, je te tire mon chapeau.

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: carte en 470? Messagepar Rachel » 10 févr. 2018 à 08:38
dominique a écrit :Mais quand il te faudra faire l'alignement ouverture lumière et mon tout, si tu y arrives sans carte, je te tire mon chapeau.
Cet alignement ne peut donc pas être fait en 470 puisqu'il n'y est pas nécessaire de DISPOSER d'une carte ( quelle qu'elle soit : la préconisée ou une autre !)
Ceci étant confirmé par le fait que Max parle de cet alignement dans un contexte général du jeu et non pas spécifique à cette 470.
Faut etre aveugle et sourd pour ne pas le comprendre....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: carte en 470? Messagepar Couscous » 10 févr. 2018 à 08:39
dominique a écrit :Il suffit de connaissances générales pour trouver ce dont il est question. Par exemple , si tu découvre BREST dans tes résolutions, je suppose, que, de mémoire, tu n'iras pas placer la ville sur la côte d'Azur. Pour la 470, il en est de même.
Mais quand il te faudra faire l'alignement ouverture lumière et mon tout, si tu y arrives sans carte, je te tire mon chapeau.

amicalement


Exact, et de toute manière un alignement est confirmé de deux manière dans cette énigme :okydoky:

Le plus curieux c'est de voir que 24 ans de chouette n'on pas était suffisant, pour comprendre cette histoire de carte, c'est hallucinant...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: carte en 470? Messagepar Couscous » 10 févr. 2018 à 09:23
ockham a écrit :Tanacl a écrit :
Et puis le lieu du changement de direction, entre la fin de l'énigme 780 et le début de l'énigme 470, mérite d'être situé sur la carte, même s'il n'est pas important en tant que lieu à proprement parler...

Non seulement le lieu du changement de direction n'est pas important en tant que lieu mais on a même pas à le localiser.
Définition de localiser: Déterminer la place de quelque chose , l'endroit ou se situe quelque chose.
Rien ne sert de s'acharner à vous vouloir faire renrter au pied de biche une hypothèse que ni l'énigme et encore mois les madits ne valide.

QUESTION No 06 DU 2001-09-11
TITRE: 780 - eole
----------
CHER MAX,HEUREUX DE VOUS RETROUVER.LE LI EU OU L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIR ECTION EST-IL IDENTIFIABLE? CE CHANGEMENT DE DIRECTION IMPOSE APPARE MENT,SE REPRODUIT-IL DANS D'AUTRES ENIGM ES? MERCI ET AMITIES - EOLE
----------
PLAISIR PARTAHE, EOLE. LE LIEU PRECIS DU CHANGEMENT N'EST PAS IMPORTANT, ET IL N E S'AGIT PAS DE LE LOCALISER. JE NE PEU X PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION, DESOL E. AMITIES -- MAX

Et n'oubliez pas la pommade Madi-Rien en vente sur lachouette.net ! Ne vous embêtez plus avec les madits.

Ben voyons, c'est tellement plus commode ainsi , ça permet de faire passer ses fantasmes pour de réalités...
Oui il est malin MV mais pas tordu ni vicieux comme trop d'hypothèses.
Cordialement, Ockham.



Bien sur qu'il n'y a rien a localiser en 780 ! Si Max avais dit le contraire il aurais menti, puisqu'il a toujours dit qu'il n'y a pas de lieu à découvrir en 780 et comme la question porte sur la 780 :edente:

Maintenant, le CDD est important et il a sa raison d’être selon l'auteur.
Elle se situe entre la 780 et la 470 ce qui veut dire que tant que l'on a pas résolu la charade de la 470 on ne peut exactement la situer en 780 !

Sauf que même avec la destination de la 470, tu ne peu rien situer en 780 à moins d'avoir l'endroit exact de se changement de direction :hinhin:

Explique moi donc comment situé le CDD en 780 sans lieu, ni droite, ni carte tout en sachant qu'il est important, toi qui aime les paradoxes :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: carte en 470? Messagepar cramoisi2 » 10 févr. 2018 à 10:03
Cognomen
Imagine si la charade avait été la même, sauf la dernière ligne, genre Louis Caisse avait un château dans mon tout.
Tu trouves A RONCEVAUX. As-tu eu besoin d'une carte? Je veux dire: pour avoir la solution*? Non!
Par contre, dans l'énigme, on te donne un indice pour vérifier. Après, libre à toi de l' utiliser (avec, éventuellement, UNE carte).
*Comme dans toute charade, la solution est donné par les solutions intermédiaires Mon premier, Mon deuxième, etc. Mon tout est là pour VÉRIFIER qu'on a trouvé juste.

Dominique
L'énigme dit bien "trouve mon tout...". C'est le seul verbe à l'impératif, donc, AMA, c'est la seule chose qu'on est OBLIGE de faire.

Couscous
"Le plus curieux c'est de voir que 24 ans de chouette n'on pas était suffisant, pour comprendre cette histoire de carte, c'est hallucinant..."
Je te retourne le compliment: en 25 ans de chouette, il y en a qui n'ont pas encore compris l'histoire du CDD, alors...Là, c'est plus hallucinant, c'est cauchemardesque!

Après tout, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris:
Je pars au sud. Et le sud, sans être très précis comme direction, c'est quand même pas l'ouest, ni le sud-ouest.
Plus tard, je me retrouve...au sud-ouest, justement! Oh-là-là, que c'est-il passé? P'tèt bin que j'ai changé de direction, entre-temps.
Ce CDD est-il important? A-t-il une raison d'être? En quelque sorte oui, car s'il n'avait pas eu lieu, je me serais plutôt trouvé du côté de Perpignan!
L'endroit où il a eu lieu est-il important? On aurait pu penser que oui, avant que Max nous dise que non.

Je ne vois pas pourquoi certains se font encore des nœuds au cerveau avec ça...

Sinon, pour l'ordre des énigmes, c'est bon ou on relance le sujet? :titanic:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: carte en 470? Messagepar ockham » 10 févr. 2018 à 10:45
@ couscous
Maintenant, le CDD est important et il a sa raison d’être selon l'auteur.
Elle se situe entre la 780 et la 470 ce qui veut dire que tant que l'on a pas résolu la charade de la 470 on ne peut exactement la situer en 780 !

Sauf que même avec la destination de la 470, tu ne peu rien situer en 780 à moins d'avoir l'endroit exact de se changement de direction :hinhin:

Explique moi donc comment situé le CDD en 780 sans lieu, ni droite, ni carte tout en sachant qu'il est important, toi qui aime les paradoxes :hinhin:

Mais t'expliquer couscous, si cela servait à quelque chose , cela se saurait! :titanic:
Connaître "la raison" du changement de direction ce n'est pas "déterminer" le lieu du changement de direction. "Pourquoi" on a changé de direction ce n'est pas savoir " où" on a changé de direction! On s'en tape...
Tu écris Elle se situe entre la 780 et la 470 ce qui veut dire que tant que l'on a pas résolu la charade de la 470 on ne peut exactement la situer en 780 !

Alors même que l'auteur écrit l'inverse :bravo: : LE LIEU PRECIS DU CHANGEMENT N'EST PAS IMPORTANT, ET IL N E S'AGIT PAS DE LE LOCALISER.
Comment veux tu qu'on t'explique quoi que ce soit alors qu'encore et toujours tu exprimes le contraire de ce qu'explique l'auteur du jeu? :orgue:
T'es un paradoxe à toi tout seul couscous, c'est toi qui aime les paradoxes moi je ne les invente pas et je n'en crée pas d'inutile. :pigepas:

Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 10 févr. 2018 à 11:08, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: carte en 470? Messagepar Couscous » 10 févr. 2018 à 10:59
cramoisi2 a écrit :Après tout, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris:
Je pars au sud. Et le sud, sans être très précis comme direction, c'est quand même pas l'ouest, ni le sud-ouest.
Plus tard, je me retrouve...au sud-ouest, justement! Oh-là-là, que c'est-il passé? P'tèt bin que j'ai changé de direction, entre-temps.
Ce CDD est-il important? A-t-il une raison d'être? En quelque sorte oui, car s'il n'avait pas eu lieu, je me serais plutôt trouvé du côté de Perpignan!

Bien sur ! Tu oublie seulement un détail....il faut être en mesure d'expliqué le CDD, tout comme quand tu part en voyage et tu décide de bifurqué sur une autre voie d'autoroute, ou tu est peut être du genre à te dire tiens je tourne la parce que ça m'inspire :egyptien:

Donc que tu parte sud ou sud ouest ou sud est le problème reste entier......tu ne donne ni le pourquoi ni le comment du changement de direction et comme il a une raison d’être, cette raison reste en suspens !


L'endroit où il a eu lieu est-il important? On aurait pu penser que oui, avant que Max nous dise que non.

Le non concerne exclusivement l'énigme 780 et rien d'autre ! Puisqu'il n'y a pas de lieu à découvrir en 780, maintenant ailleurs hahah !


Je ne vois pas pourquoi certains se font encore des nœuds au cerveau avec ça...

C'est tout le problème du CDD, et Max précise qu'en 470 le nœud du problème dois être compris d'une manière ou d'une autre !

Sinon, pour l'ordre des énigmes, c'est bon ou on relance le sujet? :titanic:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: carte en 470? Messagepar Timy » 10 févr. 2018 à 10:59
Peut être qu'il n'y a pas de changement de direction.

C'est peut être là qu'est l'astuce.

On change autre chose, cela se traduit, in fine, par un changement de direction, mais le changement de direction n'est qu'une conséquence de l'énigme, pas une cause.

La cause, c'est l'autre changement et çà, Max n'en parle pas, car c'est une méthode de décryptage.

Alors pourquoi parle-t-il tant du changement de direction ?
Parce que la solution s'inscrit dans ce cadre mais ce n'est pas une méthode de décryptage.

En conséquence, et AMHA, le changement de direction se met à la poubelle avec la B. On le ressort une fois la 470 solutionnée pour voir si cela colle avec les madits. C'est sa seule utilité, et c'est conforme avec les madits sur l'utilité des madits.

Bon, c'est un peu hérétique comme positionnement, j'en ai conscience mais je l'assume !

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: carte en 470? Messagepar Couscous » 10 févr. 2018 à 11:08
ockham a écrit :@ couscous
Maintenant, le CDD est important et il a sa raison d’être selon l'auteur.
Elle se situe entre la 780 et la 470 ce qui veut dire que tant que l'on a pas résolu la charade de la 470 on ne peut exactement la situer en 780 !

Sauf que même avec la destination de la 470, tu ne peu rien situer en 780 à moins d'avoir l'endroit exact de se changement de direction :hinhin:

Explique moi donc comment situé le CDD en 780 sans lieu, ni droite, ni carte tout en sachant qu'il est important, toi qui aime les paradoxes :hinhin:

Mais t'expliquer couscous, si cela servait à quelque chose , cela se saurait! :titanic:
Connaître "la raison" du changement de direction ce n'est pas "déterminer" le lieu du changement de direction. "Pourquoi" on a changer de direction ce n'est pas savoir " où" on a changé de direction! On s'en tape...
Tu écris Elle se situe entre la 780 et la 470 ce qui veut dire que tant que l'on a pas résolu la charade de la 470 on ne peut exactement la situer en 780 !

Alors même que l'auteur écrit l'inverse :bravo: : LE LIEU PRECIS DU CHANGEMENT N'EST PAS IMPORTANT, ET IL N E S'AGIT PAS DE LE LOCALISER.
Comment veux tu qu'on t'explique quoi que ce soit alors qu'encore et toujours tu exprimes le contraire de ce qu'explique l'auteur du jeu? :orgue:
T'es un paradoxe à toi tout seul couscous, c'est toi qui aime les paradoxes moi je ne les invente pas et je n'en crée pas d'inutile. :pigepas:

Ockham.


Je ne voudrais pas partir en voyage avec toi, tu est sacrément logique dans ta démarche ! Hormis tes attaques, ta rien d'autre de mieux à proposer :edente:

Quand comprendra tu que si le Pi change de direction, c’est que forcément il a une bonne raison et que se changement ne s'effectue pas n'importe OU, ça c'est un pipo mental que tu te fais ! !

Du moment qu'il faut expliqué cette raison d’être du CDD, toute les théories fumeuse du : Moi je décide de tourner ici plutôt que la, parce que sa me prend l'envie, c'est du grand nawak en barre de chocolat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: carte en 470? Messagepar Couscous » 10 févr. 2018 à 11:20
Timy a écrit :Peut être qu'il n'y a pas de changement de direction.

C'est peut être là qu'est l'astuce.

On change autre chose, cela se traduit, in fine, par un changement de direction, mais le changement de direction n'est qu'une conséquence de l'énigme, pas une cause.

La cause, c'est l'autre changement et çà, Max n'en parle pas, car c'est une méthode de décryptage.

Alors pourquoi parle-t-il tant du changement de direction ?
Parce que la solution s'inscrit dans ce cadre mais ce n'est pas une méthode de décryptage.

En conséquence, et AMHA, le changement de direction se met à la poubelle avec la B. On le ressort une fois la 470 solutionnée pour voir si cela colle avec les madits. C'est sa seule utilité, et c'est conforme avec les madits sur l'utilité des madits.

Bon, c'est un peu hérétique comme positionnement, j'en ai conscience mais je l'assume !

@+


Dans un sens le CDD dois cacher une autre cause plus large que des positionnement géographique, je pense que tu as raison.
Mais si cette histoire ne concernent qu'une image de l'esprit, alors toute les questions sur le minitel en rapport avec le croisement PI et Cocher avec l'ouverture et tout les autres détails que Max avait pu donner s'en trouverez gravement affecté, ça serrais extrêmement grave !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: carte en 470? Messagepar ockham » 10 févr. 2018 à 11:26
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: carte en 470? Messagepar Couscous » 10 févr. 2018 à 11:38
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: carte en 470? Messagepar Cognomen » 10 févr. 2018 à 12:15
cramoisi2 a écrit :Cognomen
Imagine si la charade avait été la même, sauf la dernière ligne, genre Louis Caisse avait un château dans mon tout.
Tu trouves A RONCEVAUX. As-tu eu besoin d'une carte? Je veux dire: pour avoir la solution*? Non!
Par contre, dans l'énigme, on te donne un indice pour vérifier. Après, libre à toi de l' utiliser (avec, éventuellement, UNE carte).
*Comme dans toute charade, la solution est donné par les solutions intermédiaires Mon premier, Mon deuxième, etc. Mon tout est là pour VÉRIFIER qu'on a trouvé juste.


Max dit qu'une carte n'est pas nécessaire pour résoudre l'énigme. A nous de vivre avec...
Aucune carte n'est nécessaire pour trouver la destination du piéton, ni pour "voir" la lumière. Cela parait incompatible avec cette histoire d'alignement...et pourtant c'est ce qu'il dit... Rien n'empêche de tracer, et il faut le faire à un moment donné, mais ce n'est pas ainsi que l'on résout l'énigme.
Si tant est qu'il y a quelque chose à vérifier, je suppose que cela sort du cadre de ce madit.
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: carte en 470? Messagepar Cognomen » 10 févr. 2018 à 12:18
ockham a écrit :
Hors-Sujet


Je ne sais pas à quoi tu penses exactement mais je suis d'accord.
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: carte en 470? Messagepar cramoisi2 » 10 févr. 2018 à 12:33
ockham a écrit :Allez je le rediis pour la dernière fois.
La véritable question c'est :
Pourquoi en 780 mettre en exergue un axe N/S avec Bourges comme Pivot alors que la destination du piéton est SW?
Ockham.

Max ne met pas en exergue l'axe NS. Un axe c'est très précis. Beaucoup plus que ce qu'on a dans la chouette. Ici, il ne s'agit que d'une DG, donc, c'est en quelque sorte laissé à appréciation du chercheur. Ensuite, on se" trouve" à Roncevaux, c'est qu'on a affiné notre parcours. A quel moment on a tourné? RAB, comme tu dis.
Si je pars de Marseille pour aller à Paris, hé bien je pars au nord puis je suis les pancartes. Et encore, je dis une c... parce que de La Fare, la première direction que je prend, c'est... l'ouest. :edente:
Dans le jeu, c'est Bourges/Sud/Roncevaux
:alatienne:

Par contre, l'histoire de Max sur la boussole non stabilisée, parce que c'est impossible de la peindre, etc...Pouêt-pouêt, c'est du n'importe quoi :edente: . Quand Max a fait ses énigmes, il a certainement sous-estimé la capacité des chercheurs à fantasmer sur tout et n'importe quoi, après, à des moments c' était dur de rattraper le coup, d'où des madits "contradictoires", pas clairs, fumeux, etc.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: carte en 470? Messagepar Madito » 10 févr. 2018 à 14:23
priatel a écrit :Bonjour
Pensez-vous qu’il est nécessaire d’utiliser une carte au 1/1000 000 en 470 pour:
1- Trouver les items de la charade NON
2- Trouver “mon tout” NON
3- Trouver l’ouverture NON
4- “voir” la lumière par l’ouverture depuis mon tout NON
5- Vérifier l’alignement Mon tout-ouverture-lumière NON
6- Vérifier que la flèche vise très précisement le Coeur à préciser



pour pouvoir prétendre répondre à ce type de question le joueur doit dénoncer son tout de la 470 et son Ouverture.
en ce qui me concerne RONCEVAUX et BOURGES.

si on raisonne de manière abstraite nous avons:
un point A (mon tout A Roncevaux)
un point B (ouverture Bourges)
un point C la lumière.
on sait que A,B,C sont alignés dans cet ordre

C'est suffisant pour déduire que C est un point de la droite AB au delà de B
donc si je vérifie dans un dictionnaire et trouve B , BOURGES centre de la France, A RONCEVAUX sud ouest frontalier, C sera donc localisé sur ABC dans le nord -est du pays.

max nous dit qu'a ce stade on doit avoir un idée de ce qu'est la lumière et qu'elle sera confirmée plus tard.
j'ai en en effet cette idée :c'est un lieu situé sur la droite Roncevaux /Bourges,situé entre Bourges et la frontière et peut-être près de la frontière.

QUESTION No 21 DU 1996-09-06
TITRE: DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS ?
----------
PAS BESOIN D'UNE CARTE POUR VISUALISER NOS TROUVAILLES DANS LA 470 ? ET OU LA VERRAI-JE LA LUMIERE SINON SUR UNE CARTE ? VOUS NE CRAIGNEZ PAS DE DEGOUTER LES CHERCHEURS DE VOUS POSER DES QUESTIONS LORS DU PROCHAIN JEU LORSQU'IL S AURONT MESURE A QUEL POINT VOUS LES AVEZ ROULES DANS LA FARINE ?
----------
IL EST QUAND MEME INCROYABLE DE CONSTA- TER QUE CHAQUE FOIS QUE JE "LACHE" UNE INFO, IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN POUR M'AGRESSER, CAR MA REPONSE NE COINCIDE PAS AVEC SES HYPOTHESES ! CELA DIT, JE NE PEUX PAS FAIRE, DANS CHACUNE DE MES REPONSES, UN RESUME DE CE QUE J'AI DEJA DIT PAR LE PASSE. VOUS M'ACCORDREZ QUE JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU FAIT QUE VOUS N'AYEZ PAS LU MES REPONSES PRECE- DENTES A CE SUJET, ET SEMBLIEZ DECOUVRIR AUJOURD'HUI QU'IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR DECRYPTER LA 470 ! J'AI DIT QUE LA 470 VOUS PERMETTAIT D'AVOIR UNE IDEE DE CE QU'EST LA LUMIERE, MAIS QUE LA CHOSE SERAIT CONFIRMEE PAR LA SUITE. SI DONC VOUS ME DEMANDEZ SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS REPONDRE "NON". MAINTENANT, SI VOTRE OPINION EST QU'IL VAUT MIEUX EN UTILISER UNE, CELA N'EST PAS INTERDIT. VOUS POUVEZ EN EFFET SPE- CULER SUR LA SIGNIFICATION DU MOT "LU- MIERE" JUSQU'A PLUS SOIF, CE N'EST PAS MOI QUI VOUS DIRAI SI LA LUMIERE EST A RECHERCHER SUR UNE CARTE ! JE NE ROULE PERSONNE "DANS LA FARINE", MAIS JE CONSIDERE AUSSI QUE JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS QUE DE REPONDRE AUX QUESTIONS, ET S'IL Y EN A DES MILLIERS, JE N'Y SUIS POUR RIEN ! AUSSI, LE FAIT QUE VOUS NE LES LISIEZ PAS NE VOUS DONNE AUCUN DROIT DE M'ACCUSER COMME VOUS L'AVEZ FAIT. IL ME SERAIT FACILE DE VOUS REPONDRE "LA REPONSE FIGURE DANS L'UNE DE MES ANCIENNES REPONSES, CHERCHEZ-LA!" MAIS JE SAIS QUE JE NE PEUX IMPOSER A PERSONNE UNE TELLE RECHERCHE. ALORS, DE GRACE, MESUREZ VOS ECRITS (ET MERCI DE SIGNER). AMITIES —



DONC CARTE PAS INDISPENSABLE À CE STADE DU JEU.


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: carte en 470? Messagepar dominique » 10 févr. 2018 à 14:37
@ Tmy
C'est ce que j'ai compris aussi sur le CDD.

Mais ce CDD ne concerne ni le piéton ni le cocher. Le piéton ne peut aller que vers....confirmé beaucoup plus tard par 717210725, les aides de Neptune ( et que je garde pour moi).
Le cocher quant à lui , trouvera sa destination dans un des lieux de la 470 ( je garde aussi pour moi),

Le CDD , sera de retour en 600

amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: carte en 470? Messagepar tompoucex » 10 févr. 2018 à 17:40
@ Couscous , Mais tu l'as ton LIEU de départ en 530 . (( PAS BOURGES ))

Ps : ( CDD ) pour le ( piéton ) uniquement . Le cocher = poubelle .

ps 2 : PAS de CHANGEMENT de ( direction ) (( SUR )) une carte de la France .

-------------------------------------

Votre problème PRINCIPAL le ( départ ) le VRAI et unique , celui de Max . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: carte en 470? Messagepar ockham » 10 févr. 2018 à 18:41
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: carte en 470? Messagepar Couscous » 10 févr. 2018 à 22:06
Hors-Sujet

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]