Les musiciens

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les musiciens Messagepar Rachel » 13 févr. 2018 à 06:48
Puzz a écrit :Rachel : les 7 boeuf , en avance sur la 560 (un peu compliqué d'y penser avant d'aborder la 560 quand même); car après être descendu au Sud, il faut remonter au Nord ??
"répétition" de 3 villes...
Mais nous sommes là en 580 donc après avoir trouvé la nature de la lumiere...
Chez moi et ce n'est plus un secret pour personne cette lumière c'est La Grande Ourse....
Le grand Char (CHAR LE MAGNE) ou wagon de Charlemagne , la grande casserole, le septem triones (les sept bœufs de labour) ou encore la Barque de St Pierre ....( B arc en ciel de la B).
J'ai donc déjà la notion de ce que je trouve en 580.
La 560 est encore bien loin à ce moment mais tu viens de mettre le doigt sur ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les musiciens Messagepar Ancil » 13 févr. 2018 à 13:59
Les musiciens jouent en lisant des notes sur une partition propre à leur l'instrument.

J'ajouterais sans me mouiller, qu'ils doivent probablement jouer leurs notes soit de manière successive (une mélodie), soit de manière simultanée (une harmonie). Mais est-ce important ?
Modifié en dernier par Ancil le 13 févr. 2018 à 14:56, modifié 1 fois.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Les musiciens Messagepar Gloo » 13 févr. 2018 à 14:49
Puzz a écrit :Gloo : un morceau de musique connu --> mais où se cache-t-il dans l'énigme ? (partition à l'envers?) et Max précise que ce n'est pas important de connaître l'air joué

Le fait que Max précise ceci invalide malheureusement ma suggestion de manière claire.
En fait, je crois surtout que ce qui m'embête dans la solution communément admise est qu'elle nous fait sortir de cette énigme sans une clé "musicale" (pas forcément la clé de sol ou de fa, mais au moins un truc en rapport).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les musiciens Messagepar Timy » 13 févr. 2018 à 17:50
Gloo a écrit :
Puzz a écrit :Gloo : un morceau de musique connu --> mais où se cache-t-il dans l'énigme ? (partition à l'envers?) et Max précise que ce n'est pas important de connaître l'air joué

Le fait que Max précise ceci invalide malheureusement ma suggestion de manière claire.
En fait, je crois surtout que ce qui m'embête dans la solution communément admise est qu'elle nous fait sortir de cette énigme sans une clé "musicale" (pas forcément la clé de sol ou de fa, mais au moins un truc en rapport).


Pourquoi s'interdire des choses sur ces simples madits ?

A mon sens, ce que jouent les musiciens, ce sont les notes du visuel et, par extension, les notes anglo-saxonnes du texte appelées à remplacer les notes latines.

En cela, l'air joué n'a pas d'importance, il est même inécoutable.

@+
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les musiciens Messagepar Hobby » 21 févr. 2018 à 18:54
Gloo a écrit :En fait, je crois surtout que ce qui m'embête dans la solution communément admise est qu'elle nous fait sortir de cette énigme sans une clé "musicale" (pas forcément la clé de sol ou de fa, mais au moins un truc en rapport).

Salut Gloo,
Les lettres des dix villes sont au nombre de 73.
Sans les 31 lettres représentant des notes*, il reste 42 lettres.

Or, 4 et 2 se lisent F et A sur la gamme du visuel.
Tu sors donc avec FA...
... qui peut devenir la Clé F.


*(Je me sers des 31 notes pour décrypter LAREDO. L'axe LAREDO/FA est intéressant)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les musiciens Messagepar jalec » 21 févr. 2018 à 19:55
On peut remarquer que la seule note qui occupe la même place, la cinquième, dans la gamme (qui nous est proposée dans le visuel ) et dans l'alphabet est MI... soit E...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les musiciens Messagepar jalec » 24 févr. 2018 à 20:38
Autrement dit :
La 3 ième note de la gamme se retrouve en 5 ième place, comme dans l'alphabet.
Cette troisième note c'est E... c'est-à-dire MI... soit 13 et 9...
35 139 => code commune de LAILLE...
LAILLE et LE VIVIER-SUR-MER sont sur le même méridien... :bougie:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré