VERITE

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Dj
Djinn
Re: VERITE Messagepar Djinn » 15 févr. 2018 à 21:24
J’ai émis une possibilité d’entrevoir la 530 autrement, si vous (certains) ne comprenez pas, je ne m’afficherais pas dans une thèse de 3333 pages pour démontrer que je n’ai pas tord ou que vous n’ayez pas raison. :hinhin:

C’est ma perception de la «  chose » (530 = Index) , et de surcroît, cette idée n’est pas récente dans le contexte. Il ne faut qu’ajuster quelques définitions pour trouver en cette première (et vraie) énigme une aide sur les suivantes.

Rachel, l’homme à la pelle me fait changer de carte ! L’homme à la pelle me demande de trouver une zone et ce n’est sûrement pas sur une MEGA que je trouverais ce que je cherche. Donc, la VERITE en VERITE me fait aller de CARTE en CARTE. Si cela paraît être une non-logique à tes yeux, est plausible aux miens.

:alatienne:

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 16 févr. 2018 à 00:36
on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs, de la même façon on ne résout pas une énigme sans user de décryptages.
ton approche homéopathique qui semble faire de plus en plus l'unanimité sur ce forum où l'on préfère chercher dans des livres obsolètes et poussiéreux les solutions et en faire l'étalage ne conduit à rien.

la chouette est une chasse composée de cryptages et ne demandant que de l'astuce, mais l'astuce ne se trouve pas dans les bouquins.

pour ma part, tout baigne, mes décryptages sont les bons, je suis dans la dernière ligne droite, et les 3 dernières énigmes sont quelques crans au-dessus des 8 précédentes, là oui il y a de la vraie difficulté et à côté les précédentes sont des formalités.

PS : pas de Baudelaire, de Montaigne, de Rousseau et caetera : du décryptage sans besoin de puiser dans le stéréotype du bien cultivé en surface.

:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: VERITE Messagepar Horlu » 16 févr. 2018 à 11:20
Salut Delphinus
Tu penses que ton décryptage est le bon..qu’il te reste 3 énigmes à résoudre...que les précédentes sont assez faciles
Mais ..La Vérité,en vérité, c’est que tu n’as même pas résolu la 530...lol..trop hermétique à ta compréhension ...
C’est pas une critique ..Delphinus..mais un simple constat..
Amicalement
Horlu
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 16 févr. 2018 à 12:39
mon pauvre si tu savais, la 530 pour ma part est résolue à 100%, et ceci récemment, mais si tu trouves que ma 530 est fausse alors je ne saurais que te suggérer de passer à autre chose.

enfin bis repetita, devant tant d'assurance de ta part on est en droit d'entendre ta solution sinon tu ne serais qu'un des innombrables bouffons qui se targuent d'avoir les bons décryptages mais qui ne les montrent jamais, et s'ils ne les montrent jamais surtout en 530 c'est que ce ne sont pas des décryptages mais des hypothèses.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: VERITE Messagepar Horlu » 16 févr. 2018 à 12:55
Si t’es pas capable de voir que t’es le bouffon Numéro 1 de ce forum...c’est qu’il n’y a plus rien a faire pour toi mon pauvre...
Mais au moins..est ce que tu sais ce qu’est le premier age ..l’alpha romain..l’ETERNITE..??
Il me semble que ta spécialité..c’est de tout caser dans une grille de mots croisés et d’appeler ça du décryptage..lol
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 16 févr. 2018 à 16:34
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: VERITE Messagepar Madito » 16 févr. 2018 à 17:25
@Horlu

C' est indéniable que tes 44 messages n'apportent rien ,mais rien du tout......!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: VERITE Messagepar cramoisi2 » 16 févr. 2018 à 17:36
En même temps, quand tu regardes le top 5 en terme de nombre de messages postés (https://les-sans-hulotte.net/forum/memberlist.php?mode=&sk=d&sd=d#memberlist), tu vois bien qu'il ne faut pas confondre quantité et qualité...
On descend dans la liste et on voit bien qu' à partir d' Ockham, là, il commence à y avoir du lourd! :bravo:

Inutile de me chercher, je suis déjà dehors... :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: VERITE Messagepar Horlu » 16 févr. 2018 à 17:39
@Madito.gouv.fr
Peut-être...
Mais tes milliers de phrases non plus...peut-être que ça rentre dans ton protocole de thérapie par l’ écriture..lol
Allez ..sans rancunes mon pote..
Horlu
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: VERITE Messagepar vinss789 » 16 févr. 2018 à 18:26
ça se passe par ici :

Image

depuis que j'ai découvert cette fonction, la vie m'est tellement plus agréable ... :)
Dj
Djinn
Re: VERITE Messagepar Djinn » 16 févr. 2018 à 21:51
Delphinus,

ma pseudo-conception homéopathique me convient parfaitement, cela me permet de bien voir la bretelle de sortie de la dite autoroute et je ne vois pas comment ton style « bulldozer » peut en faire autant ?

MAX s’obstine à demander aux chercheurs de rester simple, pour trouver BOURGES. OK! c’est dans la boîte, pour le décryptage pur de la dite énigme.

Le second décryptage, pardon, les seconds degrés qui en fait, sont bien souvent que de sous-entendus « à la française », d’où l’avertissement de MAX « le livre ne peut être traduit », sont loin, mais alors loin de ta conception.

Alors, OUI, je suis dans une sorte de pseudo-homéopathie (cool comme définition). Connaître la quantité d’encre que pourrait cracher une imprimante sur une énigme ne me sert strictement à rien !

MAX à souvent inciter à voir le côté rébus dans cette chasse ! Je n’ai pas vérifié, mais rébus, sorte de décryptage, ne correspond en rien à tes 100% solutions.

Tu veux une autre aide de ma part ? Index 530 : Serpent où Napoléon. Les deux mon capitaine. C’est dingue comme un serpent dressé peut cracher comme venin, surtout quand on l’énerve (retour d’exil). C’est dingue de voir que de simples livres peuvent décrypter des idées !

Alors, homéopathie où pelleteuse à chenille ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: VERITE Messagepar Sp » 16 févr. 2018 à 22:28
pour ma part, tout baigne, mes décryptages sont les bons

Jusque la rien de nouveau... Tompoucex a tout juste aussi, tout comme Rachel, ou Bethel en son temps...
je suis dans la dernière ligne droite, et les 3 dernières énigmes sont quelques crans au-dessus des 8 précédentes

Il me semblait avoir lu que sur la fin y'avait un "coup d'accélérateur"... pas cohérent avec ton "un cran au dessus".
là oui il y a de la vraie difficulté et à côté les précédentes sont des formalités.

Merde ! On est reparti pour se farcir tes commentaires, écris à ta propre éloge, pour 10 ans.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
AR Messagepar Archimede » 16 févr. 2018 à 22:43
@ "Homéopathie"
Pauv' Juliette !

Le jeu est bien plus compliqué qu'il n'y parait, en plus, Max est parasité, et toutes ses paroles sont biaisées.

Il y a une multitude de décors dans le jeu, et j'arrive à en relier certains de façon assez cool, alors je me dit que les autres sont reliés aussi, est-ce bête ?

Quand je dis que le code morse ressemble à des rats qui courent quand le navire sombre, ce n'est pas délirant, vous n'êtes pas objectifs, il vous manque juste des paramètres.

Les gens se demandent pouquoi on utiliserait la division / dans la 650 ? Parce que nous en "trouvons" des "bases" précédemment ou même après ^^, telles que, SLASH et SPLASH (ennemi coupé en deux par l'épée, slash, et dont le sang se répandrait d'un coup sur le sol, splash, ainsi en plus avec l'idée que les flots bleus de la 560 soient à un moment donné du sang rouge), FRACTION (420), DIVISION (cimetierre), ":" (cruelle : deux points, morsure Dracula, + "cpuelle" Jeanne d'Arc (donc, deux fois du sang)). HYMNE et HYMEN son archi lié aussi... Placenta Magenta, oué c'est ça Max, on va faire de la place au Mage...

De toute façon le sang coule dans le jeu, et même à flots, c'est chelou tout ce sang, et toute cette mort !

Le point d'orgue que j'avais trouvé dans le jeu et qui est toujours d'actualité, c'est la dualité entre deux femmes sorcières, dont l'une, fille de va-t'en-guerre richissime, avait contrebalancé les desseins funestes des hommes quand ils se font la guerre entre pays. Elle apportait réconfort et soutien aux blessés, et donc j'en faisais la sorcière réhabilitable, c'est à dire, celle à suivre dans le jeu, et non pas celle de Max, qui lui a pour amie la sorcière qui n'est pas réhabilitable. Si vous avez suivi mon délire il y a deux ans, je disais qu'il y a deux sorcières dans le jeu. J'en suis toujours certain, mais le jeu a continué de s'épaissir, je n'en vois pas le bout, et j'ai toujours plus de paramètres à prendre en compte.

Bref, voila, tout ça pour dire que le jeu est une usine à gaz hilarant, avant de vous tuer...

D'après Max, le livre de la chouette, actuellement, il est dans une malle, dans un grenier...
Modifié en dernier par Archimede le 17 févr. 2018 à 00:19, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: VERITE Messagepar cramoisi2 » 16 févr. 2018 à 23:58
Ça y est, on l'a perdu!
:oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 17 févr. 2018 à 00:49
Djinn a écrit :...
Le second décryptage, pardon, les seconds degrés qui en fait, sont bien souvent que de sous-entendus « à la française », d’où l’avertissement de MAX « le livre ne peut être traduit », sont loin, mais alors loin de ta conception.

absurdité ! l'impossibilité de traduire les textes dans une autre langue est la meilleure des preuves que les méthodes de cryptage sont dépendantes de la langue française dont en premier lieu l'orthographe, c'est à dire le nombre de caractères, des anagrammes issues de l'identation des textes et du poids alphanumérique des mots.

Alors, OUI, je suis dans une sorte de pseudo-homéopathie (cool comme définition). Connaître la quantité d’encre que pourrait cracher une imprimante sur une énigme ne me sert strictement à rien !

mais c'est ce que tu fais en allant chercher on ne sait quoi ailleurs que dans le livre, faire de la spéléo dans les bibliothèques n'est pas dans le cahier des charges de cette chasse tel que l'a exposé Max.

MAX à souvent inciter à voir le côté rébus dans cette chasse ! Je n’ai pas vérifié, mais rébus, sorte de décryptage, ne correspond en rien à tes 100% solutions.

idem, qui dit rébus dit langue française, et qui te dit que je n'utilise pas les rébus ?

Tu veux une autre aide de ma part ? Index 530 : Serpent où Napoléon. Les deux mon capitaine. C’est dingue comme un serpent dressé peut cracher comme venin, surtout quand on l’énerve (retour d’exil). C’est dingue de voir que de simples livres peuvent décrypter des idées !

tu parles d'une aide !!! aucun argument bis repetita
quels livres ? tout est dans le livre pas besoin de piocher ailleurs, Napoléon en 530 la belle jambe ! et quelle preuve peux-tu apporter ? parce que ici c'est comme au poker on demande à voir pas à croire sur parole !
encore un intervenant et une intervention creuse : aucun argument, aucune solution apportée, que de la bouche
Modifié en dernier par delphinus le 17 févr. 2018 à 01:15, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 17 févr. 2018 à 00:54
Sp a écrit :
pour ma part, tout baigne, mes décryptages sont les bons

Jusque la rien de nouveau... Tompoucex a tout juste aussi, tout comme Rachel, ou Bethel en son temps...

dit le mec qui a la zone et qui est revenu bredouille après 3 tranchées :hinhin: Image

le sommet de l'orgueil c'est justement d'aller creuser : c'est tout bonnement avoir la prétention d'être meilleur que les autres, on voit le résultat.

bref encore des posts de commentaires inutiles et improductifs, sans arguments, juste un défouloir pour cacher l'incompétence.

tu devrais faire équipe avec Horlu et Djinn puisque tous les trois vous avez terminé les énigmes... :edente:
Modifié en dernier par delphinus le 17 févr. 2018 à 01:33, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 17 févr. 2018 à 01:31
je vais argumenter moi et je vous invite à lire les définitions de l'argumentation.

la meilleure trouvaille de l'année 2017 qui sonne comme la Vérité c'est celle de Gloo, et Gloo a été sage, il a utilisé son bon sens, il a usé d'astuce et pas d'artifices de pseudos érudits.

il a trouvé que dans la 530, avec BOURGES pour mon tout, cela donne exactement 365 caractères, soit le meilleur rapport avec le visuel de la 530 : le jour et l'année dans une énigme qui débute par le premier âge.

il n'a pas eu besoin de chercher ailleurs que dans le livre, cela c'est la classe et c'est par cela que Max nous dit que les solutions ne se trouvent pas sur le net, mais que tout est dans le livre de la chouette.

il a bossé l'énigme, lui.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: VERITE Messagepar Basile » 17 févr. 2018 à 01:38
Djinn
Par contre je ne vois pas trop de lien avec l is.
La vérité doit être liée au chemin et á la faute. Et la faute elle doit etre à la fois interne au jeu mais aussi en dehors du jeu. Ainsi que sa correction.


Par contre j aime l idée que la Vérité doit etre une trouvaille que l on a reportée sur une carte mais chez moi elle est sur la carte de France car on doit travailler avec la carte de france pour les 10 énigmes.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Dj
Djinn
Re: VERITE Messagepar Djinn » 17 févr. 2018 à 10:09
Définitivement myope !

Hors-Sujet





[/hs]
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: VERITE Messagepar Sp » 17 févr. 2018 à 10:12
dit le mec qui a la zone et qui est revenu bredouille après 3 tranchées

Je ne suis pas allé creuser ! J'ai la chance d'avoir un ami d'armée de mon paternel qui habite proche de ma zone, ce qui m'a évité un déplacement inutile.
le sommet de l'orgueil c'est justement d'aller creuser : c'est tout bonnement avoir la prétention d'être meilleur que les autres, on voit le résultat.

Comme d'habitude, tu essayes de nous sortir une belle prose, mais ce n'est qu'une logorrhée vide de sens : Si le sommet de l'orgueil c'est "justement" d'aller creuser, tu fais quoi une fois que t'a déterminé ton pile poil ? Réfléchit un minimum avant de sortir des anneries presque aussi grosse que ton majesq et compagnie !
Pour le reste, ta ch(i)asse et tellement introuvable a part pour un hurluberlu et manque tellement d'astuce qu'on en connait déjà le résultat : un trou vide !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]