Yvoire, lieu clé de la chasse

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 15:10
@cramoisi.
Ton joker a raison. L'humour des uns n'est pas celui des autres. C'est juste.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :en fait ceux qui ont DABO ne visent rien puisqu'ils n'ont pas décrypté la direction vers où viser, ce qui quand on a un arc dans les mains peut être dangereux


L'anti-daboïste de base, pourquoi ne pas regarder ici => viewtopic.php?f=9&t=9574&p=206277#p206277

Un navire noir perché pour la 600 et une spirale pour la 500, ce qui, il faut pourtant bien l'admettre, et pour les deux énigmes avant cette 420, on a déjà une idée de ce qu'il faut viser et (cadeau sans bandeau) ça donne aussi un sens au titre de la B...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar delphinus » 22 févr. 2018 à 01:39
en fait vous n'étudiez pas les solutions alternatives à DABO
pour ma part pour me faire une idée sur DABO avant que je ne trouve la bonne solution de la flèche d'Apollon j'ai étudié la solution DABO à fond.
après des dizaines d'heures passées sur cette solution j'ai conclu que cette solution était fausse et ne répondait pas aux contraintes imposées par l'énigme.
la principale objection que l'on peut faire à DABO en 420 c'est qu'il n'y a pas besoin de la moindre dose d'astuce, que l'altitude de 650 m qui ne correspond à aucune carte dépend d'une mesure fausse et surtout que DABO est obtenu sans trouver la direction que prend la flèche d'Apollon.

si vous aviez étudié la solution CHÂTEL de la même manière que j'ai étudié DABO, vous n'auriez aucun doute, et en plus vous auriez remarqué une confirmation de cette solution avec la 500 sur le trajet de la flèche en regardant de plus près sur quels lieux elle passe...
un petit coup de Géoportail est c'est tout.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar cramoisi2 » 22 févr. 2018 à 19:03
Je réagis juste sur " DABO est obtenu sans trouver la direction que prend la flèche d'Apollon."
Tu n'es pas obligé, pour tirer ta flèche, de savoir dans quelle direction. La cible peut être définie par une foule d'autres caractéristiques: la couleur, la forme ou encore l'altitude et la distance.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar ockham » 22 févr. 2018 à 20:07
j'ai étudié la solution DABO à fond.
après des dizaines d'heures passées sur cette solution j'ai conclu que cette solution était fausse et ne répondait pas aux contraintes imposées par l'énigme.

Ca prouve juste que tu n'y a pas passé assez de temps ou que tu manques de rigueur voir les deux...
la principale objection que l'on peut faire à DABO en 420 c'est qu'il n'y a pas besoin de la moindre dose d'astuce, que l'altitude de 650 m qui ne correspond à aucune carte dépend d'une mesure fausse et surtout que DABO est obtenu sans trouver la direction que prend la flèche d'Apollon.

L'astuce n' est pas à chercher dans la manière d'y parvenir mais dans la manière de se servir de ce que l'on y trouve.
650m , c'est à 0.20m l'indication d'altitude portée sur la borne IGN au sommet du rocher...Et toi que trouves tu à 1969.697mesures, soit pour toi 2340M????Queue dalle! pourquoi se hâter de trouver une flèche qui ne désigne rien?
La direction, c'est le zénith, le midi solaire qui l'a donne en "heure direction", mais évidemment faut avoir un peu de mémoire ( un truc que t'as pas ) parce que c'est pas la première fois que je le reprécise mais que comme d'hab. t'imprimes pas ou plutôt tu n'imprimes que ce qui t'arrange.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_(direction)
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar delphinus » 23 févr. 2018 à 01:16
je n'insisterai pas plus sur les incohérences de la solution DABO c'est bon pour des débutants qui tombent dans les oubliettes de la facilité.
DABO est la ceuillette des fausses pistes, mauvaise mesure, mauvaise spirale, mauvais point de chute, pas de direction décryptée, et cul de sac parce qu'après on ne sait pas quoi en faire.
je ne parlerai même pas que les 3 pierres de la BSM ne figurent pas individuellement avec un symbole identique, que la BSM n'est ni à la bonne mesure ni dans la bonne direction, et comme le disait Rachel n'utilise pas les chiffres de la 650 sans parler que sur la borne figure sans ambiguité 1747 et non 1727.
bref toutes les 500 et les 420 que je lis sont fausses à 100%, ce qui est normal puisque pour ces deux-là il n'y a aucune astuce dans les solutions et surtout toutes les énigmes antérieures sont elles aussi fausses, donc c'est logique que vous ne trouviez pas.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar ockham » 23 févr. 2018 à 10:31
T'as raison, ne nous en parle pas!
Mais parles nous de tes 1969.697 mesures et ton astucieuse flèche d'apollon qui tombe à 2340m.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Sp » 23 févr. 2018 à 12:32
edit. Aucun intérêt. Autant parler à un mur.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar tompoucex » 23 févr. 2018 à 19:10
Delphinus , Tu vas être très déçu lorsque les vraies bonnes solutions sortiront . amha

Continue a t'enliser . Ça seras davantage plus douloureux pour toi.

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar delphinus » 24 févr. 2018 à 05:45
:edente: tiens vous m'avez titillé les zygomatiques :bravo:

vous voudrez bien me dire à quoi vous servent vos pseudo 650 mètres virtuels d'altitude, pas la peine de répondre si c'est pour dire que c'est pour confirmer le rocher de DABO ha ha ha

je dis cela aussi pour les petits génies qui ont le rocher comme NNP, Nef, spirale et FA...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar ockham » 24 févr. 2018 à 10:14
Une fois n'est pas coutume, commence par répondre aux questions que je t'ai posé ! Te défile pas une fois de plus avec tes pirouettes habituelles qui ne trompent plus personne. Nous aussi on aimerait se marrer.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 13 avr. 2019 à 11:06
[quote="delphinus"]@Madito :

la chouette c'est avant tout avoir une bonne mémoire, le décryptage de AIGNAN par Irna est impeccable.

tes critiques sont dues au fait que tu oublies plusieurs choses et non des moindres :

1°) AIGNAN est le miroir de CARIGNAN sur le cercle EU - CARIGNAN - AGDE - AIGNAN

Image.

Salut Delph,

je retombe sur ce post qui date un peu. Je désire te poser une question à son sujet. Le cercle est peut-être important, mais as tu réalisé qu'il y avait un rectangle Eu - Carignan - Agde - Aignan inscrit dans ce cercle, et que par conséquent le centre de ce cercle était aussi le point d'intersection des diagonales de ce rectangle de 70,5 cm x 27,3 cm sur la 989, cela me semble autrement significatif que le cercle et l'effet miroir, à moins que ce ne soit juste mon côté pragmatique qui se manifeste.

De plus en plus de faisceaux d'indices viennent pérenniser des trouvailles qui jusqu'alors étaient considérées comme périphériques et sans intérêt majeur. Quand en plus ces confirmations s'insèrent dans un schéma directeur, cela devient plus qu'intéressant.

Amicalement.

M'pa Maenba
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
De passage sur ce forum, c'est avec tristesse que je constate comment ce fil que j'ai créé a dégénéré en n'importe quoi… Un forum qui est tombé vraiment bien bas !

Alors merci, au moins, d'échanger vos banalités sur d'autres fils que les miens !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Don Luis a écrit :De passage sur ce forum, c'est avec tristesse que je constate comment ce fil que j'ai créé a dégénéré en n'importe quoi… Un forum qui est tombé vraiment bien bas !

Alors merci, au moins, d'échanger vos banalités sur d'autres fils que les miens !


Signification de ,sans protester,

PORT = CHERBOURG = CHE + R + BOURGES - E,S
CHE provient de la fausse rime caCHE & venin.

ça vaut bien il suffit d'être sage.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]