Ouverture 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 26 févr. 2018 à 21:33
Couscous essaye de jouer au plus fin, vaste entreprise.....T'es au maximum de tes capacités Couscous? .... :orgue:

Oui pendant que couscous emprunte "l'ouverture d'une porte" (pense à l'a rendre après , hein?) ; moi je me contente le cas échéant "d'ouvrir" la porte puis ensuite de passer "par" la porte.... Au centre? Je ne sais pas , j'emporte pas mon double décimètre partout avec moi!
Non, Couscous, on ne passe pas "par l'ouverture d'une porte", on passe par la porte, tout simplement. Parce que lorsque l'on dit que l'on est passé par la porte, on est supposé l'avoir ouverte avant, sinon.... On se l'a prendrait dans la gueule.... :lol:
Si tu savais le nombre de fois ou pour éviter de passer ENCORE pour une buse tu ferais mieux de te taire ou de tourner 7 fois la langue dans ta bouche.... :titanic:
Mais bon, je dis ça...
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 26 févr. 2018 à 23:11
Oh tu sais avec toute les connerie que je t'écoute dire quand les autres essaye tan bien que mal de t'expliquer les choses, mais que tu te passe par l'ouverture , car trop imbu de ta personne :edente:

Je suis loin d’être vraiment inquiet :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar Archimede » 27 févr. 2018 à 00:48
ockham a écrit :Effectivement prétendre que le "centre" est "le concept de l'ouverture", c'est proprement n'importe quoi!


Râlalala, on va dire que je suis perché ou percé, mais peut-être pourrions-nous unifiier le centre avec l'ouverture !
Si par l'ouverture passe le soleil, il faut reconnaître que le soleil n'a pas besoin de se déguiser pour être le centre de tout d'une certaine façon, surtout du point de vue de Newton se carressant le menton dans une chambre noire. D'autant plus que soleil est bien au centre de ALPHA...

Bref...

Ockham, tu t'es coupé...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar Archimede » 27 févr. 2018 à 00:59
La chouette navigue dans des profondeurs mystiques.

Songez qu'il y a deux chats en 600, un perché et un noir...

Le lien c'est le rat !

De tout temps, sur les navires, on embarquait des chats pour trois raisons :
- Les chats bouffaient les rats trop amateurs des nourritures humaines.
- Les chats bouffaient les rats trop amateurs des cordages.
- Les chats bouffaient les rats un peu trop vecteur de maladies pour l'homme.

Donc NOIR + PERCHE = 2 chats cachés, mais navire doit en cacher aussi un, ainsi, notez l'echelle qui se manifeste car qui dit chat noir dit echelle mais aussi echelle pour "déperché" le chat perché, ainsi la clef est l'echelle du navire, l'echelle de BEAUFORT, l'echelle des vents, car le chat, pour bien faire son boulot contre les rats, il est EN CALE MINET...

MIAOUE 卐
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 27 févr. 2018 à 05:55
C'est fou qu’il soit impossible de parler sur ce chat sans que volent des noms d'oiseaux à tout bout de champ...
Cela crée un esprit délétère qui ne peut que gêner une avancée saine dans cette chasse..
On émet des idées , certaines sont farfelues, d'autres moins.
Seul Max aurait pu jugé de la validité de quoi que ce soit et il ne nous a laissé en héritage que les seuls madits.
Est-il absurde de se servir d'eux pour demonter ou encourager une piste ?
Je dis non .
Mais, de grâce, arrêtez avec vos invectives stériles...

Ce qui me semble important, c'est ce qui se cache derrière la notion d'ouverture?

Dans pratiquement toutes ses acceptions il y a l'idée d'allez plus loin ou ailleurs.
Qu'elle nous permette de sortir ou d'entrer c'est un lieu de passage.
Cette notion me semble très importante concernant Bourges car si elle est bien l'Ouverture, c'est qu'elle nous permet d'aller ailleurs.
Ce n'est donc pas elle ( cette ville) qui est importante, pour ce qui est de l'ouverture, mais ce qu'elle nous permet de trouver ou de voir.

On ne fait pas une ouverture juste pour avoir une ouverture mais pour aller plus loin grâce à elle.

Et c'est valable aussi bien pour un trou , une négociation , une découverte ou épreuve de montagne , un opéra etc...

Ce n'est que le debut de ce qu'il nous faut trouver.
D'ailleurs, dans ses madits, Max laisse entrevoir cette possibilité avec des termes comme " ce qu'il faut en faire" ou "ce que vous devez en faire" Cela concernant les 2 charades 530 et 470 .
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1995-09-20
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX


En conclusion BOURGES n'est qu'une Ouverture (passage/première proposition/ début) à partir de laquelle il nous faut faire quelque chose pour en obtenir son but réel .
Et ce qu'on trouvera sera toujours par cette ouverture .... Voir la lumière ou avoir la révélation de la lumière céleste.
C'est bien un lieu unique durant tout le jeu mais rien ne dit qu'il faut passer géographiquement par lui car, même en cas d'alignement, cela pourrait très bien concerner ce qu'on y décèle, une fois que ce qu'il faut en fait aura été fait.

C'est en fait une proposition de base sur laquelle un travail idoine donne la véritable solution. Bref tout ce que je viens de dire...

:bise: :bise:

A partir de cela , le concept parait évident et l'unicité de l'Ouverture préservée durant tout le jeu.
Dans toutes les acceptions parlant d'Ouverture, il n'y a en aura toujours qu'une, exceptée, peut être, l'ouverture d'un compas et encore, car même si elle peut être de différente longueur, chacune sera unique dans ce qu'elle amènera....

Dans mon jeu , je trouve le but réel dès la 530 grâce à la divination mais, même si ce n'est pas le cas pour vous , vous l’aurez autrement après et dans ce cas là , pas besoin d'être devin mais en 530, oui ....
Il est alors très simple de voir la Lumière en 470 et de connaitre la révélation de la Lumière Céleste en 560.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ouverture 560 Messagepar Bioposis » 27 févr. 2018 à 10:20
ockham a écrit :...
Non, Couscous, on ne passe pas "par l'ouverture d'une porte", on passe par la porte, tout simplement. Parce que lorsque l'on dit que l'on est passé par la porte, on est supposé l'avoir ouverte avant
...


Bonjour ockham

Tu as raison car c'est la porte elle-même qui est une ouverture dans le mur / dans la maison (on passe par une ouverture qui est la porte).

Cependant on peut trouver une possibilité de "passer l'ouverture de la porte" => il suffit de passer par la trappe du chien (bon il faut être petit ou avoir un gros chien), dans ce cas on est bien passé par l'ouverture (la trappe) de la porte ! :cassetete:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 27 févr. 2018 à 11:34
Allez donc, "l'ouverture" est le concept de "centre" qui lui même est le concept de "Bourges". La notion de concept de concept vient d’être inventé et comme si cela ne suffisait pas symbolisons tout ça par le soleil...C'est plus joli!

Quand je dis tout et n’importe quoi, je ne crois pas exagérer! On n'a dépassé les limites de l'intelligible là non? :pigepas:
Et il paraît que que les décryptages doivent être reproductibles pour être validés!!!! :oops:

Lorsque je lis « ouverture », je pense ouverture par rapport à son opposé « fermeture » , soit : Moyen de découvrir, de révéler de dévoiler de quelque chose qui était invisible, caché avant.
Qui dit ouverture dit donc clé qui sert à ouvrir et fermer…
Une ouverture « œil » qui me permet de voir, d’apercevoir mais une ouverture qui sert à voir non pas ce qui est dans l’ouverture , dans l’œil (çan'a pas de sens) mais ce qui est au-delà…
Une ouverture qui permet d’aligner l’objectif avec l’ouverture, c’est le sens de « l’ouverture guidon », c’est le sens de la « visée » ; la cible n’est pas le guidon (l’ouverture) ni son « centre », elle est évidemment au-delà…
Quand je lis ouverture je pense à passage, passer d’un coté et de l’autre de l’ouverture et pas rester en son centre, c’est effectivement l’image de la porte ou de la fenêtre et de la perspective qu’elle offre selon l’endroit ou je me tiens et toujours évidemment pas forcément au centre….
Et tous ces différentes définitions cas servent le concept d’ouverture assigné à Bourges et rien qu’à Bourges car l’appliquer à un autre lieu c’est créer une autre ouverture...Et il n’y en a pas 36 mais une seule !

Centre , soleil ??????????? Ce serait cela la raison du choix du terme « ouverture » pour servir de concept à Bourges ???????????
Que l’on me dise que l’ « ouverture Bourges » est placée au centre, certes, mais il ne s’agit pas la d’un concept, ce n’est pas une vue de l’esprit mais bien une réalité géographique (à ne pas confondre avec géométrique).
Je préfère dire que « l’ouverture », le concept est central dans cette chasse (dans tous les sens du terme) et ainsi je ne confonds pas le concept avec sa caractéristique physique ou géographique.

Bioposis a écrit
Cependant on peut trouver une possibilité de "passer l'ouverture de la porte" => il suffit de passer par la trappe du chien (bon il faut être petit ou avoir un gros chien), dans ce cas on est bien passé par l'ouverture (la trappe) de la porte ! :cassetete:

Y'a aussi le trou de la serrure, ha oui mais zut elle pas placé au centre la porte... :bravo:

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 11:48
L'ouverture + Bourges renvoie au centre par la lettre R c'est indiscutable !
Et l'IS parle de ligne de mire et tu sais ce que c'est une ligne de mire ? :champion:

Tiens dit moi par ou tu vise et si c'est vraiment contradictoire avec le reste :champagne:

Yazid-Oulab-La-ligne-de-mire-2012-courtesy-de-lartiste..jpg


Locution nominale
Singulier Pluriel
ligne de mire lignes de mire
\liɲ də miʁ\
ligne de mire \liɲ də miʁ\ féminin

Ligne droite qui, sur une arme à feu, passe par le centre de l'œilleton ou du cran de mire et le milieu du sommet du guidon.
(En particulier) (Armement) Ligne, matérialisée ou non, qui court le long du canon d’une arme à feu.
Le pointage consiste à diriger la ligne de mire du fusil sur une cible. — (Lettres du régiment (1902-1903), page 162, Jean Richard Bloch, Tivadar Gorilovics, 1997)
S'il avait une ouverture, c'était inratable. La fille chancela de nouveau. Le type était en pleine ligne de mire. Maltz stabilisa sa visée et se prépara à appuyer sur la détente.


Trouve un prétexte maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 27 févr. 2018 à 12:34
Pas besoin de prétexte, t'es tellement nul!
Commence par savoir ce qu'est "l’œilleton" sur une arme à feu avant de le confondre avec le "guidon" auquel se rapporte l'ouverture...Pauvre naze!
Encore une fois, tu réfléchis avec tes pieds et tu t'empresse de contester....Et tu passes à nouveau pour un blaireau! Mais tu dois aimer ça..
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar Esteban » 27 févr. 2018 à 13:49
En 530 , l'Ouverture est la PREMIERE SOLUTION, cad BOURGES
En 470 , tu vois la Lumiere au travers de cette PREMIERE SOLUTION ,cad BOURGES (alignement geographique)
En 560 , la lumiere celeste t'est révélé par la PREMIERE SOLUTION qui depuis la 580 vaut 1 mais reste irremediablement BOURGES.

Dans tous les cas, il n'y a pas 36 PREMIERE SOLUTION dans le jeu, il n'y en a qu'une BOURGES.

:cafe:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ouverture 560 Messagepar Timy » 27 févr. 2018 à 14:50
ockham a écrit :Y'a aussi le trou de la serrure, ha oui mais zut elle pas placé au centre la porte... :bravo:

Ockham.

Pas seulement !

@+ :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ouverture 560 Messagepar Bioposis » 27 févr. 2018 à 15:09
Bioposis a écrit :
ockham a écrit :...
Non, Couscous, on ne passe pas "par l'ouverture d'une porte", on passe par la porte, tout simplement. Parce que lorsque l'on dit que l'on est passé par la porte, on est supposé l'avoir ouverte avant
...


Bonjour ockham

Tu as raison car c'est la porte elle-même qui est une ouverture dans le mur / dans la maison (on passe par une ouverture qui est la porte).

Cependant on peut trouver une possibilité de "passer l'ouverture de la porte" => il suffit de passer par la trappe du chien (bon il faut être petit ou avoir un gros chien), dans ce cas on est bien passé par l'ouverture (la trappe) de la porte ! :cassetete:

A plus

Alain


Quoiqu'en y réfléchissant, je pense que l'on peut dire l'expression "passer par l'ouverture de la porte" est possiblement valable dans le sens "d'en passer par là" (c'est une étape / une condition) : pour sortir, je dois passer par l'ouverture de la porte (l'action d'ouvrir et non le sens de vide / d'espace laissé par la porte ouverte).
Ex.: pour être un dieu du pastel comme Hobby, je dois passer par la maîtrise du blanc papier.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 16:43
ockham a écrit :Pas besoin de prétexte, t'es tellement nul!
Commence par savoir ce qu'est "l’œilleton" sur une arme à feu avant de le confondre avec le "guidon" auquel se rapporte l'ouverture...Pauvre naze!
Encore une fois, tu réfléchis avec tes pieds et tu t'empresse de contester....Et tu passes à nouveau pour un blaireau! Mais tu dois aimer ça..
Ockham.


L'image donner par l'IS t'est trop difficile à comprendre ? Tu me bouleverse :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar Archimede » 27 févr. 2018 à 21:44
Si c'est bien le COCORICOcher que l'on cherche, alors sans aucun doute à travers l'œil du coq, placé au centre de la France, se dissimule le soleil.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 21:58
Mais bien sur ! Ouverture, porte,serrure,centre,lumière,œil,mire,ligne,guidon, chant, cocorico et se qui se rajoutera par la suite du jeu, tout ceci forme un tout, tout ceci font partie des ingrédients du concept. A votre bonne soupe :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar Archimede » 27 févr. 2018 à 22:56
Bah, c'est plutôt amusant, basique et logique de chercher le COCORICO et le SOLEIL en 530, non ? C'est pourtant ce qui manque en 530, ou alors on est tous des cons, et moi le premier !

Il est marrant Couscous, il empile les mots aussi vite qu'il clique en surfant, mais il est incapable de hiérarchiser tout ces mots dans les énigmes, avec qui ils fonctionnent, avec qui ils ricochent, à quels décors ils appartiennent, nib.

Ah Couscous il a souvent du flaire je le confirme, mais après il tourne la tête les oreilles pendantes en vous demandant du regard "qu'est-ce qu'on en fait ?"
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 23:02
Moi je ne dirais pas que tes con, mais toi qui c'est tout hiérarchiser, explique moi donc pourquoi d'une manière simple, il est imposible que le coq chante et entonne le cocorico en 530 :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 23:22
Archimede a écrit :Bah, c'est plutôt amusant, basique et logique de chercher le COCORICO et le SOLEIL en 530, non ? C'est pourtant ce qui manque en 530, ou alors on est tous des cons, et moi le premier !

Pour te répondre plus précisément à ta question, on peut effectivement dire que c'est une chose basique OUI, sauf si tu sais exactement à quel moment on se trouve dans l'énigme :edente:
En d'autre terme si tu aurais la certitude ce qui apparemment n'est pas le cas, que nous nous trouvons par exemple en fin de soiré ou le soir, tu ne te poserai même pas la question
:lol:


"
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar Archimede » 27 févr. 2018 à 23:34
Sur le forum, j'ai déja tout expliqué il y a 2 ou 3 ans de ce que je connaissais à l'époque sur le sujet, les symptômes du soleil, il n'y avait qu'à y réflechir, toi en plus Cous² t'étais au parfum mais t'a rien retenu, t'es un chien fou de toute façon !

Le coq, symbole du soleil, trace au sol dans le visuel 530 des traits jaunes accompagnés d'un trait vert...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 23:39
Archimède tu tes enfuit ? Comme d'hab ...une fois n'est pas coutume.
Déjà que j'essaye de rester correct avec toi depuis le coup de la dernière fois, tu est toujours aussi désagréable....

Pour répondre à l'éternel question si le coq chante ou pas en 530, la réponse et non, c'est même imposible à se stade !
Ce n'est pas parceque j'ai dit que le coq et lié au soleil et au cocorico et au innombrable ingrédients qui compose le concept, que forcément tout vas s'opérer en 530....

Le chant du coq est imposible, pour la bonne raison que l'on pourchasse la lumière et qu'a se stade de la 530, le coq face à l'ouest et dans le noir, tout comme l'image du chercheur qui débute le jeu !

L'image est pourtant simple à comprendre quand certains ingrédient comme l'ouest se révèle par la suite être les ténèbres :hinhin:

Prend en de la graine, parceque avec tes multi niveaux, tu m'a l'air d’être un peu pommer, sans vouloir t'offenser :okydoky:

PS/ un chien fou qui a une longueur d'avance sur toi, et tiens je vais dire comme toi '' La chouette elle est pour moi, toi ta aucune chance :lol:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]