Ouverture 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 28 févr. 2018 à 13:28
Rachel a écrit :C'est fou qu’il soit impossible de parler sur ce chat sans que volent des noms d'oiseaux à tout bout de champ...
Cela crée un esprit délétère qui ne peut que gêner une avancée saine dans cette chasse..
On émet des idées , certaines sont farfelues, d'autres moins.
Seul Max aurait pu jugé de la validité de quoi que ce soit et il ne nous a laissé en héritage que les seuls madits.
Est-il absurde de se servir d'eux pour demonter ou encourager une piste ?
Je dis non .
Mais, de grâce, arrêtez avec vos invectives stériles...


Ca c'est vrai ça... ;-)))

Rachel a écrit :Dans mon jeu , je trouve le but réel dès la 530 grâce à la divination mais, même si ce n'est pas le cas pour vous , vous l’aurez autrement après et dans ce cas là , pas besoin d'être devin mais en 530, oui ....
Il est alors très simple de voir la Lumière en 470 et de connaitre la révélation de la Lumière Céleste en 560.

Notre but dans la 530 c'est de résoudre la charade afin de trouver ce que représente l'Ouverture, soit quelque chose de tangible, rien d'autre.

Tous les autres éléments figurants dans le texte de la 530 et qui ne poursuivent pas ce but, ne servent ni à définir le double rôle événtuel de l'Ouverture (celui où elle est non tangible, on ne le sait pas encore), ni à résoudre l'énigme 530. Ces éléments seront à utiliser plus tard pour résoudre d'autres énigmes, et doivent donc être déjà repérés en 530, pour ne pas dire identifiés (éléments latents).

La 530 n'est pas la seule énigme contenant des éléments latents qui serviront plus tard (à différentier des reliquats). L'exemple du nombre de sentinelles connu avant de les rencontrer pour la première fois est assez parlant et bluffant quand on découvre ce fait.

Ensuite, voir la lumière par l'Ouverture n'est pas aussi simple. Pour un certain nombre de chercheurs(ses), il suffirait d'avoir le résultat de la charade 530 (tangible), puis celui de la charade 470 (tangible) et de procéder à leur alignement géographique. C'est peut-être (sûrement) "un peu plus compliqué que ça", mais certainement pas simple.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 28 févr. 2018 à 13:57
Ancil a écrit :Tous les autres éléments figurants dans le texte de la 530 et qui ne poursuivent pas ce but, ne servent ni à définir le double rôle événtuel de l'Ouverture (celui où elle est non tangible, on ne le sait pas encore), ni à résoudre l'énigme 530.
Tu ne tiens pas compte là deu jeu de max sur l'ambiguïté qu'il crée entre le titre de l'énigme et la véritable Ouverture.
lorsqu'il dit que 95 % des chercheurs ont l'Ouverture , il parle de la solution de cette 530 ( puisqu'elle s'intitule l'ouverture)... et c'est tout !.
QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1995-11-02
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 28 févr. 2018 à 14:49
Rachel a écrit :Tu ne tiens pas compte là du jeu de max sur l'ambiguïté qu'il crée entre le titre de l'énigme et la véritable Ouverture.
lorsqu'il dit que 95 % des chercheurs ont l'Ouverture , il parle de la solution de cette 530 ( puisqu'elle s'intitule l'ouverture)... et c'est tout !.

+10
Comme quoi les madits il faut les utiliser avec parcimonie, parceque c'est le genre de détails qui ne rentre pas facilement dans l'esprit des chercheurs :bravo:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 28 févr. 2018 à 15:07
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Tous les autres éléments figurants dans le texte de la 530 et qui ne poursuivent pas ce but, ne servent ni à définir le double rôle événtuel de l'Ouverture (celui où elle est non tangible, on ne le sait pas encore), ni à résoudre l'énigme 530.
Tu ne tiens pas compte là deu jeu de max sur l'ambiguïté qu'il crée entre le titre de l'énigme et la véritable Ouverture.
lorsqu'il dit que 95 % des chercheurs ont l'Ouverture , il parle de la solution de cette 530 ( puisqu'elle s'intitule l'ouverture)... et c'est tout !.

Je ne comprends pas ce que tu écris. Tu sors du cadre de cette énigme, il n'y a pas de "véritable et de fausse" Ouverture DANS LA 530, il n'y en a qu'une. Le reste c'est du parasitage à 1,30 franc la minute.

La solution de l'énigme 530 dont le titre est "OUVERTURE" c'est le résultat d'une charade, celui-ci est tangible.
"L'Ouverture " (alias l'énigme 530) représente donc quelque chose de tangible, point barre.
Reste simple, car "CE" (solution tangible de la 530, alias l'Ouverture) n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu........DANS LA 530.

95% des chercheurs ont la solution de la 530. Ils ont l'Ouverture telle qu'elle est définie en 530 et uniquement en 530, c'est à dire quelque chose de tangible. C'est tout.

@Couscous : Tu dessines très mal. :-))
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ouverture 560 Messagepar Bioposis » 28 févr. 2018 à 15:45
Bonjour Ancil

Bien d'accord avec cela.

Bien-sûr il y a bien d'autres choses à faire avec cette ouverture, par la suite, mais comme tu l'as déjà dit, je crois, ce n'est qu'en 470 que la lumière se fera et que l'on comprendra ce que l'on entend vraiment par Ouverture dans le jeu.

Le seul truc gênant de sortir seulement avec cela c'est le visuel....hormis la position centrale bancale de l'oeil du coq...peut-être y voir que justement cet oeil est la seule ouverture du visuel et qui laisse passer la lumière...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Ouverture 560 Messagepar dominique » 28 févr. 2018 à 16:42
Je suis tout à fait d'accord avec cette ambiguïté avec laquelle Max joue. Cette énigme s'appelle bien
" OUVERTURE" , donc tous ceux qui ont entre les mains ce texte d'énigme, ont l'ouverture".

Cela rejoint même un slogan publicitaire à la même époque de cette sortie de cette chasse au trésor :
" tous les gagnants au loto ont tenté leur chance". ( la chasse est figée dans le temps, ne pas l'oublier)

Mais Max n'allait certainement pas révéler ou donner d'indice sur ce lieu de départ du jeu : ç'aurait été se saborder dès le début.

Donc...

amicalement
Modifié en dernier par dominique le 28 févr. 2018 à 17:19, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 28 févr. 2018 à 17:05
Dominique a écrit
Cette énigme s'appelle bien " OUVERTURE" , donc tous ceux qui ont entre les mains ce texte d'énigme, ont l'ouverture".
Non, ceux qui ont le texte de l'énigme 530 sous les yeux ou dans les mains n'on rien du tout?????Ce n'est pas ce que dit MV et Il n'y a aucune ambiguïté:
Tous ceux qui ont "la solution" à l'énigme 530 ont l'ouverture et 95% l'ont trouvée...
Cordialement , Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ouverture 560 Messagepar tompoucex » 28 févr. 2018 à 18:15
Vous êtes loin de la Vérité .

Attention a Max : Vicieux , Astucieux , Rusé était - il ( même dans ses RÉPONSES ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 28 févr. 2018 à 18:16
Il ont Bourges c'est tout ! pas besoin d'un dessin pour comprendre ça Ancil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 28 févr. 2018 à 19:18
tompoucex a écrit :Vous êtes loin de la Vérité .

Attention a Max : Vicieux , Astucieux , Rusé était - il ( même dans ses RÉPONSES ) amha

a + tompoucex



Malgré l'admiration que j'ai pour lui, c'est ce coter la qui me gène le plus, il a beaucoup trop jongler avec les joueurs ....

Et même s'il en aurais lâcher un peu plus, vue la densité du problème de cette chasse, cela n’aurais strictement rien changer :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar tanacl » 28 févr. 2018 à 19:29
Madit a écrit :QUESTION No 33 DU 1997-09-08
TITRE: ADELINE 080997
----------
L OUVERTURE N EST ELLE QU UN LIEU? OU UN POINT SI TU PREFERES QUI CORRESPON DRAIT A MON TOUT DE LA 530... OUI OU NON ME SUFFIRA AMITIES PS JE RECOMMENCE TOUT A ZERO ET JE VAIS T ASSOMER DE QUESTIONS...CAR J AI MIS TO UTES MES SPIRALES A LA POUBELLE...
----------
DANS LA 530, L'OUVERTURE N'EST QU'UN LEU POUR DEMARRER LE JEU. C'EST AUSSI LE RESULTAT DE LA CHARADE. ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AVEC CA, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TIRER LES BONNES CONCLU- SIONS. AMITIES -- MAX


Ce madit est au cœur de toute la difficulté de cette énigme 530, merci Ockham pour l'avoir cité.

1 > DANS LA 530, L'OUVERTURE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. Max ne parle que de l'énigme 530.
2 > C'EST AUSSI LE RESULTAT DE LA CHARADE. Toujours en 530 (c'est aussi), le résultat de la charade - BOURGES - correspond (=) l'OUVERTURE.

1+2 > Il n'y a qu'une ouverture en 530, et c'est un lieu unique, qui est BOURGES. Donc EN 530 OUVERTURE = RESULTAT DE LA CHARADE = BOURGES = LIEU UNIQUE

Jusqu'alors, tout le monde est d'accord, à part ceux qui ne trouvent pas Bourges comme résultat de la charade (si si, il y en a).

3 > ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. Proposition indépendante des deux premières, et qui n'est pas seulement liée à l'énigme 530.
3bis > IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE JEU. Une indication supplémentaire qui revient à ce morceau de madit.

Il faut juste comprendre que 1/2 est indépendant / juxtaposé à 3/3bis. C'est là que Max glisse son jeu de langage habituel.

Mais il faut reprendre la question posée par Adeline. L'ouverture n'est-elle qu'un lieu, ou un point [sur la carte] si tu préfères ? Et Max ne répond pas à la question. Il ne répond que pour l'énigme 530 sur ce point. Et il généralise en replaçant l'unicité du concept d'Ouverture à suivre. Mais entre les deux, il y a un point. Ce sont bien deux propositions juxtaposées. Le concept, et ce qu'il recouvre de tangible (Bourges par exemple).

Et Max joue toujours entre ces deux aspects, pour dérouter le chercheur.

Madit a écrit :QUESTION No 20 DU 1998-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ALARIC
BJR MAX DE RETOUR APRES UNE LONGUE ABSEN CE ET NOUVEAU PSEUDO.530 EST UN LIEU POU R DEMARRER LE JEU,LE TITRE EST OUVERTURE L OUVERTURE UNIQUE D APRES VOS INDICATIO NS EST ELLE IDENTIFIABLE ENTIEREMENT EN 530?DE PLUS EST CE UN LIEU(PAS FORCEMENT CELUI DE DEPART)OU UN CONCEPT GENERAL? ALARIC
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN LIEU ET UN CONCEPT PAR LA FORCE DES CHOSES, PUISQU'IL EST CRYPTE. CE LIEU EST CLAIREMENT IDENTIFIE DES LA 530 AMITIES -- MAX


D'où ma conception de l'Ouverture en tant que lieu conceptuel, lieu géométrique si l'on préfère.

> http://cnrtl.fr/definition/lieu
MATH. Lieu (géométrique). Ensemble de points jouissant de la même propriété.
Ex. : La droite en tant que déterminée par deux de ses points a pour opposé le lieu géométrique quelconque de tous les points dont la position est déterminée exclusivement par celle de points extérieurs (Hamelin, Élém. princ. représ.,1907, p. 83).
P. anal. Je suis le lieu géométrique de toutes les contradictions (Valéry, Corresp. [avec Gide], 1899, p. 366).

Donc dans ce sens, l'Ouverture, quel que soit le nombre de points qui définissent ce lieu, est bien un lieu unique. Et Max le sait. Et Max soutient cette unicité sur ce simple hiatus, dont il ne se départira jamais. En jouant avec le chercheur, comme d'hab'.

Exemple 1 :
Madit a écrit :QUESTION No 23 DU 1997-04-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
BONSOIR, DIRIEZ VOUS: 1. L'OUVERTURE C'EST LA 530 2. L'OUVERTURE C'EST "MON TOUT" DE LA CH ARADE EN 530 3. 1 ET 2 ? AMITIES LE VENDEEN :)
--------------------------------------------------------------------------------
LA SEULE CHOSE QUE JE DISE (EN PLUS DE L'I.S), C'EST QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU, C'EST LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX

Max est très clair : l'Ouverture, c'est le lieu pour démarrer le jeu. On est en proposition 1.

Exemple 2 :
Madit a écrit :QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Là, c'est toujours la même chose, mais c'est le "si vous avez trouvé autre chose, ça ne peut donc pas êtr juste" qui est déroutant ! La proposition de Max ne vaut que pour l'énigme 530, on est juste dans les propositions 1+2, et pas dans la proposition 3-3bis... Donc toujours rien à dire !

Exemple 3 - la base du "95 % des chercheurs ont l'Ouverture" :
Madit a écrit :QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

On est toujours dans les propositions 1+2, et ce qui se passe hors 530 n'est pas évoqué.

Et maintenant la phase ultime, là où les trois propositions sont mélangées :
Madit a écrit :QUESTION No 13 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYNTHESE SVP
OUVERTURE = RESULTAT DE LA CHARADE = LIE U UNIQUE DANS TOUT LE LIVRE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU MERCI BLEUVERT QUI RIS QUE DE REDEVENIR BLEU
--------------------------------------------------------------------------------
VOTRE SYNTHESE EST PARFAITE, BLEUVERT ! AMITIES -- MAX

On a OUVERTURE = proposition 2 = proposition 3/3bis = proposition 1. Tout est intégré. Il n'y a donc qu'une Ouverture, Bourges, et l'Ouverture est un lieu unique dans tout le livre. Max a carrément gommé les points, même si ce n'est pas lui qui écrit : la synthèse est achevée, le paradoxe avalé, le chercheur noyé...

AM(H)A tanacl
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 28 févr. 2018 à 19:42
Couscous a écrit :Il ont Bourges c'est tout ! pas besoin d'un dessin pour comprendre ça Ancil :lol:


A ce stade, ils ont trouvé l'Ouverture. Quant à savoir ce qu'ils ont mis dans leur besace (éléments latents) pendant cette 530 et qui leur servira plus tard, ça ne concerne en rien la solution de l'énigme 530 qui est, et restera un lieu pour démarrer le jeu. C'est tout et simple.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture 560 Messagepar delphinus » 28 févr. 2018 à 19:53
DANS LA 530, L'OUVERTURE N'EST QU'UN LEU POUR DEMARRER LE JEU. C'EST AUSSI LE RESULTAT DE LA CHARADE. ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AVEC CA, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TIRER LES BONNES CONCLU- SIONS. AMITIES -- MAX

LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

mais il y a la preuve que Max ment :


QUESTION No 47 du 12/06/2001
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-D EVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE M ANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHE VER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

dès qu'il y a une astuce profonde dans une énigme Max ment, c'est une constante dans des dizaines de madits.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Ouverture 560 Messagepar dominique » 28 févr. 2018 à 20:03
Il me semble que si la solution était effectivement Bourges, vous ne seriez pas encore là, 25 ans plus tard, à vous poser la question à savoir si c'est cette ville ou non qui est le départ ?
Si la réponse concernant la base de départ avait été claire et évidente, la progression dans les énigmes aurait pu se faire. Cependant, vous admettez donc, avec tous ces madits, contre madits ,expertises diverses, ce sujet de forum mille fois renouvelé, que vous n'avez pas le bon départ, et que çà coince forcément, à des endroits cruciaux, du style alignements.
Amicalement.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 28 févr. 2018 à 20:28
Et ça continue dans les conneries...
DANS LA 530, L'OUVERTURE N'EST QU'UN LEU POUR DEMARRER LE JEU. C'EST AUSSI LE RESULTAT DE LA CHARADE. ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AVEC CA, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TIRER LES BONNES CONCLU- SIONS. AMITIES -- MAX

LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Si tu trouves "autre chose" comme "solution 530" que l'égalité ouverture = résultat de la charade = lieu pour démarrer le jeu, ta "solution 530" est fausse puisque 'il n'y a qu'une seule ouverture. C'est limpide et à moins de lire avec ses pieds, il n'y aucune ambiguité!
Max n'a pas une seule fois dit le contraire concernant cette "solution à la 530."
Donc MV ne ment pas c'est toi qui fantasme!

Maintenant ; Est-ce qu'avoir la bonne "solution à la 530" signifie qu'on l'a entièrement décrypté ; trouvé tout ce qui est nécessaire de trouver? Bref au delà de la "solution", a t'on fait rendre tout son jus à l'énigme 530 pour la suite?
Bien évidemment, Non. Et c'est le sens du second madit:
QUESTION No 47 du 12/06/2001
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-D EVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE M ANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHE VER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX


Ne pas comprendre SAGE VERITE DEVIN , ne remet pas en cause la "solution de l'énigme 530" mais ces éléments périphériques à la solution dovent être compris sans quoi cela pourrait être bloquant par la suite; il font parti de la boîte à outils dont il faut disposé ensuite.

Quand on en arrive à dire que "Max Ment", c'est clairement qu'on est plus dans les clous du schéma de la chasse construite par MV ; qu'on est complètement à côté des solutions de l'auteur et TELLEMENT parti en live qu'on est plus capable de se remettre en cause.

Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 28 févr. 2018 à 20:38
Dominique a écrit
Il me semble que si la solution était effectivement Bourges, vous ne seriez pas encore là, 25 ans plus tard, à vous poser la question à savoir si c'est cette ville ou non qui est le départ ?
Si la réponse concernant la base de départ avait été claire et évidente, la progression dans les énigmes aurait pu se faire. Cependant, vous admettez donc, avec tous ces madits, contre madits ,expertises diverses, ce sujet de forum mille fois renouvelé, que vous n'avez pas le bon départ, et que çà coince forcément, à des endroits cruciaux, du style alignements.
Amicalement.

M'enfin Dominique, si on est sûr d'avoir le "bon départ" dans une chasse au trésor cela signifie t'il qu'on est certain d'avoir tout juste pour la suite????? Y'a 10 énigmes qui suivent et celle là serait la plus " simple"!!!! Si je dois me casser les dents quelque part j'ai que l'embarras du choix dans les énigmes suivantes...
Non, c'est pas en capilotractant la solution de la première énigme qu'on "s'assure" pour la suite. T'es certain que ce genre de commentaire fait avancer le schmilblick?
Cordialement, OcKham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Ouverture 560 Messagepar dominique » 28 févr. 2018 à 20:42
@ Ockham
1) on reste poli les uns envers les autres: nous pouvons tous débattre sans ajouter des insultes.
" conneries" et assimilés peuvent être pensés sans pour autant être écrites.
2) que tu n'aimes pas mes résolutions, c'est ton droit, mais tu n"as pas à qualifier outrageusement tes réponses. Je ne pense pas en avoir fait de même envers toi.
3) quand on est rendu aux insultes, c'est qu'on a plus d'arguments
4) je ne dis pas que Max était un menteur, mais que ses réponses étaient ambigües
5) je suis bien correctes dans mes solutions par rapport aux Madits.

Bien amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ouverture 560 Messagepar tompoucex » 28 févr. 2018 à 20:47
@ Tanacl

(( à part ceux qui ne trouvent pas Bourges comme résultat de la charade (si si, il y en a). ))

SI SI ( moi ) tompoucex le premier . Comme départ autre ( lieu ) que BOURGES .
----------------------------------------------

@ Dominique ,

Si la réponse concernant la base de départ avait été claire et évidente, la progression dans les

énigmes aurait pu se faire. Cependant, vous admettez donc, avec tous ces madits, contre

madits ,expertises diverses, ce sujet de forum mille fois renouvelé, que ((( vous n'avez pas le

bon départ, et que çà coince forcément, à des endroits cruciaux, ))) :bravo: :bravo:
-----------------------------

Personnellement je l'ai RÉPÉTÉ maintes fois . Ils sont SOURDS et aveugles en plus .

Ça fonctionne pas facilement et limpidement , pas GRAVE on ( fonce ) droit devant .

On INVENTE , de cette façon on a RAISON , sans apporter aucune PREUVE visible

par tout le monde et être acceptée par toute la communauté de chercheurs .
-------------------------------------

Continuez mes champions vers l'éternité . :bravo:

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 28 févr. 2018 à 22:00
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :Il ont Bourges c'est tout ! pas besoin d'un dessin pour comprendre ça Ancil :lol:


A ce stade, ils ont trouvé l'Ouverture. Quant à savoir ce qu'ils ont mis dans leur besace (éléments latents) pendant cette 530 et qui leur servira plus tard, ça ne concerne en rien la solution de l'énigme 530 qui est, et restera un lieu pour démarrer le jeu. C'est tout et simple.


Oui à ce stade il on Bourges = Ouverture......mais rien d'autre !

Et si j'insiste sur le rien d'autre, c'est qu'au stade du démarrage à par Bourges tas strictement rien d'autre...
A quoi bon bombarder l'esprit qu'il on l'ouverture, si de toute manière il ne savent même pas se que sa signifie....sauf pour dire la même chose : Démarrage ! :egyptien:

C'est comme si on prenais l'exemple d'une personne qui découvre pour la toute première fois de sa vie le logo de CocaCola et qu'on lui dise Coca=boisson la plu vendue du monde....

Dans l'esprit de cette personne que vas t'il se passer ?
Ou d'une il en reste la et il en a rien a foutre et il reste avec ce que on lui à dit ou deux, il se dit tiens:
Mais pourquoi donc le coca et la boisson la plus vendue aux monde ?
Quel gout à le coca ?
Pourquoi le rouge et le blanc?
Quel est l'histoire du coca...
et tel nocive pour ma santé?
Etc etc...

Cela, c'est chercher à comprendre le concept Coca que voulez que j'en déduise moi de que 95 % on la solution, c'est du grand N'IMPORTE QUOI :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ouverture 560 Messagepar Bioposis » 28 févr. 2018 à 22:01
tompoucex a écrit :@ Tanacl

(( à part ceux qui ne trouvent pas Bourges comme résultat de la charade (si si, il y en a). ))

SI SI ( moi ) tompoucex le premier . Comme départ autre ( lieu ) que BOURGES .
----------------------------------------------

@ Dominique ,

Si la réponse concernant la base de départ avait été claire et évidente, la progression dans les

énigmes aurait pu se faire. Cependant, vous admettez donc, avec tous ces madits, contre

madits ,expertises diverses, ce sujet de forum mille fois renouvelé, que ((( vous n'avez pas le

bon départ, et que çà coince forcément, à des endroits cruciaux, ))) :bravo: :bravo:
-----------------------------

Personnellement je l'ai RÉPÉTÉ maintes fois . Ils sont SOURDS et aveugles en plus .

Ça fonctionne pas facilement et limpidement , pas GRAVE on ( fonce ) droit devant .

On INVENTE , de cette façon on a RAISON , sans apporter aucune PREUVE visible

par tout le monde et être acceptée par toute la communauté de chercheurs .
-------------------------------------

Continuez mes champions vers l'éternité . :bravo:

a + tompoucex


Et toi champion démontre nous la véracité de tes dires, va déterrer la chouette et tu nous cloueras le bec en apportant une preuve visible du bon avancement de ton jeu ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]