Ouverture 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar tanacl » 28 févr. 2018 à 22:08
Bien sûr, tompoucex, que ton lieu pour démarrer la chasse, ce n'est pas Bourges. Tu l'as assez claironné. Rassure-toi, tu n'es pas le seul.
J'ai beaucoup de mal à comprendre d'ailleurs, comment on peut en arriver à tordre assez le cou à la charade, à l'élasticoter dans tous les angles, pour qu'au final on retombe sur l'association des sept items sans donner Bourges. C'est assez étrange en fait.

La seule raison que je trouve dans ce déni, c'est que cette solution de l'énigme 530 ne soit pas assez parlante et révélatrice, et que certains chercheurs, peut-être en fais-tu partie ? ont tenté de chercher en biais, assez loin pour perdre le fil premier de l'énigme, et pour avoir trouvé dans un détour ce qu'ils estiment désormais être le principal.

Evidemment, si on n'arrive pas à raccrocher Bourges à la suite, c'est une tentation de partir d'autre chose que de Bourges. L'important, c'est que la suite soit harmonieuse avec son début.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ouverture 560 Messagepar Bioposis » 28 févr. 2018 à 22:20
ockham a écrit :Dominique a écrit
Cette énigme s'appelle bien " OUVERTURE" , donc tous ceux qui ont entre les mains ce texte d'énigme, ont l'ouverture".
Non, ceux qui ont le texte de l'énigme 530 sous les yeux ou dans les mains n'on rien du tout?????Ce n'est pas ce que dit MV et Il n'y a aucune ambiguïté:
Tous ceux qui ont "la solution" à l'énigme 530 ont l'ouverture et 95% l'ont trouvée...
Cordialement , Ockham.


Ils ont la solution de la 530 qui est la bonne localisation de l'ouverture pour cette énigme (un simple LPDLJ).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 01 mars 2018 à 00:02
Une chose , passée inaperçue dans mon exposé concernant le résultat de la charade: C'est ce qu'on doit en faire ...
Pour moi il n'y a aucun doute :le lieu pour démarrer le jeu est Bourges dans le Cher. ( supposé être représente par l’œil du coq).

Mais ce qu'on doit en faire est une autre paire de manches.
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)...
Et ce sera toujours B OU R G E S qui en sera la base.
C'est donc bien la solution BRUTE de la charade, l'Ouverture.

La solution du tout sage sera Bourges et cela suffit (être sage) pour obtenir la solution de la 530.
Mais pourquoi cela suffi-il ?
Parce que ( CAR) de toute façon nous n'avons pas, ICI en 530 , les moyens (autre que de façon divinatoire) de trouver la Vérité à partir de cette base.
Mais si cette ouverture est toujours le même lieu unique et qu'elle sera révélée autrement ailleurs, il nous faut aussi la trouver dans cette 530 autrement qu'avec la charade...
Et seule une façon divinatoire le permettra.

Elle doit en outre nous permettre de comprendre pourquoi le résultat primaire de la charade est l'Ouverture, ne serait-ce que par le concept même que cette ouverture évoque.
Dit autrement : on doit trouver dans cette 530 le moyen ( et donc le résultat) de connaitre autrement qu'avec la charade cette VRAIE ouverture.
Celle -ci doit alors totalement justifier pourquoi le résultat de la charade en est bien une fidèle image .

Et si on ne l'a pas trouvée d'emblée en traitant la 530 , on sera obligé d'y revenir pour le faire car la façon de la trouver apportera des éléments indispensables pour la suite... ( Ou se résoudre à tourner en rond pendant 25 ans...).

Il ne reste donc plus que le visuel et les termes utilisés pendant la charade pour nous aider.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ouverture 560 Messagepar tompoucex » 01 mars 2018 à 00:22
@ Tanacl ,

Crois - tu qu'un type peux être aussi INSISTANT que moi sur tous les sujets , sans qu'il

puisse fournir les ( preuves ) , depuis toutes ses années et surtout quotidiennement .

Je ne les inventent pas , je les possèdent simplement . ( la TRACE )

Une suite harmonieuse , limpide , simple , logique etc .

ps : (( BOURGES , SUD , RONCEVAUX )) = out

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture 560 Messagepar delphinus » 01 mars 2018 à 07:59
ockham a écrit :Et ça continue dans les conneries...

Ne pas comprendre SAGE VERITE DEVIN , ne remet pas en cause la "solution de l'énigme 530" mais ces éléments périphériques à la solution dovent être compris sans quoi cela pourrait être bloquant par la suite; il font parti de la boîte à outils dont il faut disposé ensuite.

Quand on en arrive à dire que "Max Ment", c'est clairement qu'on est plus dans les clous du schéma de la chasse construite par MV ; qu'on est complètement à côté des solutions de l'auteur et TELLEMENT parti en live qu'on est plus capable de se remettre en cause.

Ockham

soit on dit la vérité soit on ment : c'est le propre d'un état binaire, cela s'exprime par VRAI ou FAUX, il n'y a pas d'état transitoire.
on ne peut pas dire aux chercheurs que 95% ont la solution de la 530 et avouer ensuite que la Vérité sera connue plus tard, et confirmer qu'il faudra faire un retour en 530 pour terminer l'énigme.

donc Okcham remet en cause avec force propos insultants les bases de la logique preuve de l'absence d'argumentation, mais Ockam a-t-il résolu entièrement la 530 : non sans aucun doute.

d'ailleurs les insultes répétées et systématiques envers tous les participants de ce forum commencent ou plutôt finissent à se forger une bonne opinion sur son état qui mériterait beaucoup de repos...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 01 mars 2018 à 08:53
Delphinus a écrit
soit on dit la vérité soit on ment : c'est le propre d'un état binaire, cela s'exprime par VRAI ou FAUX, il n'y a pas d'état transitoire.

Complétement d'accord ; encore faut-il et ce n'est pas visiblement pas ton cas savoir lire et comprendre sur quoi porte et la question et la réponse.
La question porte sur la "solution de l'énigme": L'ouverture et pas sur ses " à côté" . C'est aujourd’hui seulement que tu comprends qu'à côté de la solution principale de l'énigme, sujet sur lequel répond MV, il y a autre chose à prendre en compte , mais c'est tes interprétations qu'il faut remettre en cause et certainement pas la parole de l'auteur.
Prétendre que tu dis une connerie , ce n'est pas insultant, c'est un fait, mais dire que MV ment, ça c'est insultant!
d'ailleurs les insultes répétées et systématiques envers tous les participants de ce forum commencent ou plutôt finissent à se forger une bonne opinion sur son état qui mériterait beaucoup de repos...

Ha oui! Comme si tes propos ou tes considérations avaient encore quelques valeurs d'objectivité... Enlève la poutre qu'il y a dans ton œil.
Modifié en dernier par ockham le 01 mars 2018 à 13:02, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 01 mars 2018 à 09:09
@ Ockham
1) on reste poli les uns envers les autres: nous pouvons tous débattre sans ajouter des insultes.
" conneries" et assimilés peuvent être pensés sans pour autant être écrites.
2) que tu n'aimes pas mes résolutions, c'est ton droit, mais tu n"as pas à qualifier outrageusement tes réponses. Je ne pense pas en avoir fait de même envers toi.
3) quand on est rendu aux insultes, c'est qu'on a plus d'arguments
4) je ne dis pas que Max était un menteur, mais que ses réponses étaient ambigües
5) je suis bien correctes dans mes solutions par rapport aux Madits.

Bien amicalement

Souligne moi les passages ou je t'ai insulté et ou je n'ai pas été poli dans ma réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu n'aime pas être contredit ou si te rapporter un propos contradictoire , c'est t'insulter ne poste plus!
Tu parles de" tes résolutions" mais je n'en ai lu aucune...Non je répond à tes affirmations gratuites que tu n'étaye d'aucune justification et ça te défrise...
Je te fais remarquer que "posséder l'ouverture" c'est avoir la solution de l'énigme quand toi tu prétend que posséder l'ouverture c'est " avoir le texte de l'énigme entre les mains"....Y'a une ambiguïté quelque part?

Mon impolitesse est dans le fait de te contredire ? Mais alors je suis insulté tous les jours et je ne le savais pas !!!!!!!!!
SVP, ne dis pas n'importe quoi!
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 01 mars 2018 à 13:03, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 01 mars 2018 à 10:21
Rachel a écrit :Une chose , passée inaperçue dans mon exposé concernant le résultat de la charade: C'est ce qu'on doit en faire ...
Pour moi il n'y a aucun doute :le lieu pour démarrer le jeu est Bourges dans le Cher. ( supposé être représente par l’œil du coq).

Mais ce qu'on doit en faire est une autre paire de manches.
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)...
Et ce sera toujours B OU R G E S qui en sera la base.
C'est donc bien la solution BRUTE de la charade, l'Ouverture.

La solution du tout sage sera Bourges et cela suffit (être sage) pour obtenir la solution de la 530.
Mais pourquoi cela suffi-il ?
Parce que ( CAR) de toute façon nous n'avons pas, ICI en 530 , les moyens (autre que de façon divinatoire) de trouver la Vérité à partir de cette base.
Mais si cette ouverture est toujours le même lieu unique et qu'elle sera révélée autrement ailleurs, il nous faut aussi la trouver dans cette 530 autrement qu'avec la charade...
Et seule une façon divinatoire le permettra.

Elle doit en outre nous permettre de comprendre pourquoi le résultat primaire de la charade est l'Ouverture, ne serait-ce que par le concept même que cette ouverture évoque.
Dit autrement : on doit trouver dans cette 530 le moyen ( et donc le résultat) de connaitre autrement qu'avec la charade cette VRAIE ouverture.
Celle -ci doit alors totalement justifier pourquoi le résultat de la charade en est bien une fidèle image .

Et si on ne l'a pas trouvée d'emblée en traitant la 530 , on sera obligé d'y revenir pour le faire car la façon de la trouver apportera des éléments indispensables pour la suite... ( Ou se résoudre à tourner en rond pendant 25 ans...).

Il ne reste donc plus que le visuel et les termes utilisés pendant la charade pour nous aider.

:bise: :bise:

Je suis doublement d'accord avec ce que tu dis, d'une part sur le fait qu'il faut toujours faire quelque chose de nos solutions et d'autre part que les moyens qui permettent de comprendre l'Ouverture au delà de sa définition de "tangible" sont présents en 530 (visuels + texte), mais sont inaudibles à ce moment là (pour moi, hein).

Dans le courant du jeu, être amené à revenir sur des éléments trouvés en 530 pour parfaire le décryptage de la 600 par exemple, ce n'est pas re-décrypter un Xème niveau de la 530. La 530 a sa solution, elle nous a permis de poursuivre le jeu et on ne reviendra plus là dessus. Idem pour les autres énigmes (me semble-t-il).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 01 mars 2018 à 11:03
delphinus a écrit :
on ne peut pas dire aux chercheurs que 95% ont la solution de la 530 et avouer ensuite que la Vérité sera connue plus tard, et confirmer qu'il faudra faire un retour en 530 pour terminer l'énigme.

Ben si on peut le dire car la solution de l’énigme c'est le lieu pour démarrer le jeu et 95% ont cette solution.
La vérité ne concerne pas le lieu pour démarrer le jeu ( le tout sage suffisant) mais la vraie solution ultime de la charade et concerne donc l'Ouverture.
C'est exactement ce que je disais plus tot.
ockham a écrit :La question porte sur la "solution de l'énigme": L'ouverture et pas sur ses " à côté"
Non : la solution de l’énigme c'est le lieu pour démarrer le jeu.
Bien sûr B OU R G E S = BOURGES , qui dit le contraire mais à la différence de BOURGES qui n'est qu'un lieu pour demarrer le jeu ,
B OU R G E S réserve par contre bien des surprises.
QUESTION No 4 DU 1996-01-01
TITRE: 530
Ce lieu pour commencer le jeu, est ce : a - la solution de la 530 b - la cle permettant de passer a la 780 c - les deux amities Dredd
LES DEUX ! AMITIES -- MAX

Et lorsqu'on lui pose la question critique :
QUESTION No 24 DU 2001-04-11
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX
Et touche !

Ou
QUESTION No 6 DU 2001-11-23
________________________________________
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT, AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?
________________________________________
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU...AMITIES -- MAX
et re-touche !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 01 mars 2018 à 11:31
De toute manière il ne pouvais répondre autrement puisque la majorité faisais du surplace :egyptien:

Le but était qu'il dégage rapidement de la 530, pour avoir une vision globale du jeu, ce qui n’empêche pas que plus tard, un retour en arrière était impératif :hinhin:

Je ne pige pas comment les gens tombe dans le panneau avec se genre de réponse !


Vous avez l'ouverture....... allez le type il à tout compris, il à tout en poche, il à la solution complète, il et le master alors qu'il viens tout juste de mettre les pieds dans le cambouis, c'est fort quand même ! :lol:

PS: En faite c'est en quelque sorte ce que défend Ockham :champion:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 01 mars 2018 à 11:33
@Rachel
ockham a écrit :
La question porte sur la "solution de l'énigme": L'ouverture et pas sur ses " à côté"

Non : la solution de l’énigme c'est le lieu pour démarrer le jeu.

Hé Rachel, faut te ressortir tous les madits qui disent que l'ouverture c'est résultat de la charade et le lieu pour démarrer le jeu .
Faut soigner ton amnésie...
QUESTION No 18 DU 1999-04-08
----------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
----------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1998-09-15
TITRE: OUVERTURE
----------
SUITSUITE QR 14.09. OUVERTURE, MATERIALI PAR POINT SUR CARTE. Que ce soit sur 1e CARTE ou 2e CARTE, ce point represente: 1 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
----------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Ouverture 560 Messagepar cramoisi2 » 01 mars 2018 à 11:44
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 01 mars 2018 à 12:33
Je jure de dire la vérité toute la vérité rien que la vérité.....

A partir du moment OU une seule partie de vérité manque, je ne sais pas vraiment comment on peut appeler ça ? ( fourberie, demi mensonge.....)

Dans le cas de figure de cette chasse, max n'a certainement pas dite toute la vérité, seulement une partie et c'est normal puisque sinon le jeu n'aurais pas durer....

L'énigme 530 contient une vérité dans l'autre, donc c'est bien que l'on ne sais pas tout....mais elle nous averti et c'est cette avertissement que l'on prend pas soin de comprendre !

C'est un peu comme l'is '' ai confiance en l'aiguille maintenant''

L'aiguille ne ment pas au début, mais je sais que par la suite elle vas me trahir, et une trahison chez moi, c'est un mensonge :edente:

La vérité annoncé en 530 est juste et correct dans un premier temps, mais ensuite elle vas prendre une autre tournure, tout comme l'aiguille....

C'est le jeu qui est parsemé d'embuche et l'auteur dois faire avec pour répondre au chouetteurs.....

Si ensuite on est trop nul pour comprendre qu'une chasse et trésor est parsemé de fausses pistes ( donc de mensonge) alors oui il vaut mieux arrêter la chouette :lol:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Ouverture 560 Messagepar cramoisi2 » 01 mars 2018 à 12:54
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 01 mars 2018 à 13:12
Une précision utile ou non, à voir...

Dans sa réponse à la question ci-dessous, Max s'appuie sur les deux IS qu'il dit avoir donné sur la 530, à la date du 24 janvier 1996.

QUESTION No 18 DU 1996-01-24
----------------------------
TITRE: ENTIERE?
LA MAJORITE DES CHERCHEURS ONT DU DONC D ECODER ETERNITE SAGE ETC..SINON IL DOIVE NT REVOIR LEUR COPIE NON?ILS BIEN SUR LA CLEF DE PASSAGE POUR LA SUIVANTE SI ELL E EXISTE !
----------------------------
DESOLE, MAIS JE N'AI PAS A DONNER LE MOINDRE DETAIL A CE SUJET ! ON M'A DE- MANDE (POUR LA CENTIEME FOIS AU MOINS) SI LA 530 AVAIT ETE TROUVEE PAR LA MA- JORITE DES CHERCHEURS, ET J'AI REPONDU QU'IL ME SEMBLAIT QUE OUI. J'AI DONNE DEUX INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES SUR LA 530 ET C'EST SUR CELA QUE JE FONDE MAREPONSE. AMITIES -- MAX

Mais quelles sont donc les deux fameuses indications supplémentaires qui concernent seulement la 530 et qui permettent à Max de fonder sa réponse ?

Est-ce :

05/08/1993 > DE CETTE OUVERTURE EST NE UN CŒUR ?
30/01/1994 > IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE ! ... ?
20/02/1995 > RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! ...?
Autres ?
Simple prise de pieds dans le tapis ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 01 mars 2018 à 16:43
ockham a écrit :Hé Rachel, faut te ressortir tous les madits qui disent que l'ouverture c'est résultat de la charade et le lieu pour démarrer le jeu .
Faut soigner ton amnésie...
Il faudrait surtout que tu lises correctement ce que j'ecris..
Rachel a écrit :Bien sûr B OU R G E S = BOURGES , qui dit le contraire mais à la différence de BOURGES qui n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu ,
B OU R G E S réserve par contre bien des surprises.
Et la solution de la 530, lieu pour démarrer le jeu, est forcement le tout (sage) de la charade puisqu'il découle sagement des 7 items .
En ce sens, ce sera toujours le même lieu. Réponse au premier degré...
Mais ce qu'il faut faire de ce B OU R G E S pour obtenir la Vérité est un autre problème.
Enfin les 2 madits que tu sors ne parlent que de l'Ouverture et jamais du lieu pour démarrer le jeu ( mais il y en a plusieurs, je sais mais il ne changent rien au problème)

Au sortir de la 530 on a un BOURGES figé définitivement comme lieu pour démarrer le jeu et B OU R G E S .
Max a aussi pourtant mille fois répéter que la charade donne l'Ouverture et la 530 un lieu pour démarrer le jeu puis il a dit que c’était la même chose.

Mais ce Bourges , une fois correctement transformé te donne autre chose ( la vérité) plus tard.
Seulement Max dit que le point géographique qu'on retrouve en 470 et 560 est le même que celui de la 530 .
C'est pour cela que je dis que ce qui sera trouvé sans intervention de devin plus tard DOIT l’être aussi dans cette 530 sinon l'affirmation de Max est fausse.

On a, si tu veux, qu'une solution en 530 : le lieu pour démarrer le jeu . mais cela ne signifie pas que c'est uniquement cela le but de cette 530, Max ayant toujours refusé de parler des intermédiaires ou des conséquences ( ce quo'on doit en faire).
Chez moi , l'énigme donne un autre lieu directement en rapport avec les items de la charade mais surtout lié au visuel et aux termes qui constituent la charade.
On obtient ainsi une idée de ce que peut être le concept d'Ouverture.
Plus tard dans le jeu on retrouve également ce même lieu confirmé puis sur confirmé et issu directement de B OU R G E S par d'autres moyens que'en 530.
En fait pour schématiser mais je ne sais pas si beaucoup comprendront mais l'Ouverture de l'Ouverture , c'est l'Ouverture ... la vraie !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar Archimede » 01 mars 2018 à 22:54
Rachel a écrit :C'est fou qu’il soit impossible de parler sur ce chat sans que volent des noms d'oiseaux à tout bout de champ...


Bah désolé si c'est pour moi que s'adresse ce message, les histoires entre moi et Couscous interfèrent.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar tanacl » 01 mars 2018 à 23:58
Couscous a écrit :L'énigme 530 contient une vérité dans l'autre, donc c'est bien que l'on ne sais pas tout....mais elle nous averti et c'est cette avertissement que l'on prend pas soin de comprendre !
+1 bien sûr, c'est tout à fait juste, couscous.

tompoucex a écrit :Une suite harmonieuse , limpide , simple , logique etc . ps : (( BOURGES , SUD , RONCEVAUX )) = out

BOURGES, SUD, RONCEVAUX = juste.
C'est un peu ce qui nous différencie, non ?! Pour ce qui me concerne, j'essaie de trouver avec ce qu'on me donne.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 02 mars 2018 à 01:08
La vérité en vérité cache une métamorphose ( Ce n'est pas une déduction ! C'est un décryptage :champion: )

Ce que l'on croie connaitre au départ prend par la suite une toute nouvelle forme, tout comme peu l’être une chenille qui après un processus de chrysalide deviens un papillon...

Ainsi l'ouverture se trouve être toute différente vers la fin, mais elle respecte 2 = 1

Ainsi je peu dire que de l'ouverture( image de la chenille) j'obtiens une autre ouverture(image du papillon) , tout en gardant en vérité la vérité cette unicité..... :edente:

PS: Que c'est beau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 02 mars 2018 à 06:07
Couscous a écrit :Ainsi l'ouverture se trouve être toute différente vers la fin, mais elle respecte 2 = 1
Cela ne respecterait pas les nombreux madits disant :
1/ l'Ouverture , on la connait depuis 530
2/ C'est la même durant tout le jeu.
Pour respecter cela , il faut (je dis bien IL FAUT) au sortir de cette 530 déjà l'avoir et ce quelque soit le moyen sauf à n'utiliser que les éléments de décryptage à notre disposition à ce moment.
Et à part le visuel , le partage des mots (1ere 1/2 de la 1/2) les homophonies (s'inspire) et la symbolique de lettres (Serpent dressé) qui sont des éléments classiques du langage des oiseaux, la typographie (romain) et le grec (alpha), nous avons à notre disposition les mots ou expressions tels ETERNITE, alpha romain , sans protester, la vérité en vérité, il suffit d’être sage , pas affaire de devin pour pouvoir y arriver...
Au terme de cette recherche nous pourrons dire avoir totalement résolu la 530, ce qui ne veut pas dire que certains éléments ne puissent pas être de nouveau utiles plus tard.
Et comme tu l'as dit il y a une vérité dans l'autre mais ce , dès la 530.

Il y a aussi un élément amusant c'est que Devin correspond à Mage qui respecte la rime en AGE du texte .
Ne serait-il pas alors utile/profitable de trouver un correspondant à sage respectant la rime en IN pour y faire echo?
sage définition Logo du CNRTL espace sémantique Graphe sémantique
60 synonymes
averti, avisé, bon, calme, chaste, circonspect, clairvoyant, continent, de sens rassis, décent, discipliné, docile, doux, éclairé, équilibré, gentil, gourou, grave, honnête, instruit, intelligent, judicieux, juste, logique, mage, marabout, mature, mesuré, modéré, modeste, nestor, obéissant, pacifique, philosophe, politique, pondéré, posé, prévoyant, prudent, pudique, pur, raisonnable, raisonné, réfléchi, réglé, réservé, retenu, sagace, sain, savant, sensé, serein, sérieux, sévère, silencieux, soumis, sûr, tranquille, vertueux, yogi

http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/sage

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré