Le "FEDERATEUR" des reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Couscous ,

Oui ( j'insiste ) sur exactement ceci ( venant de toi même ) :

(((((((( ...pas de tracés, pas de cercle, pas de spirale tracé, pas de carte avant la 500 ))))))))))
-------------------------------------------

@ Don quichotte

Q : ON SAIT QUE LA ZONE VARIE QU'EN FONCTION DE L'EXACTITUDE OU DE L'IMPRECISION DE

(((( NOS PROPRES TRACES.)))) PAR (((( TRACES )))) VOUS VOULE Z DIRE DEDUCTIONS JE SUPPOSE?
--------

RÉ : NON, (((( TRACES )))) AVEC UN ACCENT AIGU SUR LE "E". (((( LES LIGNES )))) QUE (((( VOUS POURRIEZ

TIRER )))) EN VUE D'ISOLER LA ZONE.

Je VIENS de (( TIRER )) exactement 10 lignes , 10 traits , 10 TRACÉS ( 11 avec celle ci )
aucun sur une carte de France ?
--------------------------------

Je ( maintiens ) Vicieux , Astucieux , Rusé ÉTAIT notre Max . ( toujoura amha )

a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Zowl » 12 mars 2018 à 22:54
don quichotte a écrit :Elle est découverte à la fin (ou un peu avant la fin) de l’énigme 520.
Quand Max dit qu’elle a la taille d’une ville moyenne, c’est la zone identifiée sur C1.
Pour moi un ensemble de tracés forment une « forme » patatoïdale (pas fait exprès) dont 1 angle pointe dans un petit rond de ville, signe cartographique de telles villes, de ~1mm de diamètre.
Ce qui donne les réf de la C2 à acquérir vite ! (IGN 1/25000°)

Pour identifier cette zone sur C1 il suffit d’avoir des tracés très (même pas extrêmement précis), utilisant des points de repère eux, ultra précis. Evite quand même de tracer avec un marker...
Une zone de la taille d’une ville moyenne est représentée en gros par le petit rond « ville ».
Il n’y a rien d’ardu et d’impossible à ce que 4 traits se rejoignent presque en un point, formant ainsi un petit « ilot » de ~5 x ~5mm..., et certainement bien moins que de vouloir tracer une spirale sur une carte gondolée avec une précision du mm.

Ne confond pas le pile-poil C2 avec l’ « identification » de la zone C1.


Je te rassure, je ne confond rien et je ne trace pas avec un marker de 5mm, je bosse sur AutoCad, c'est "findus" comme tracé, voir même un peu trop, donc je me dois de jongler avec l'imperfection due à une carte numérisée d'époque (et de sa non-perfection).

Petit rond : Si l'on considère Bourges comme une ville de taille moyenne (<100.000 habitants) et même sur une Michelin de 1993, l'on peut voir le pâté que cela représente (7mm x 5mm). Hors, et personnellement, je n'ai aucun traits, dictés par les énigmes, me fournissant ce type de "patate" sur la la C1. Certes, j'ai des croisement de lignes rapprochées (2 mm x 2mm) pointant une région ou lieue mais point de "patate" comme celle de Bourges (exemple).

Donc oui, je considère que des croisements de lignes pointent vers une zone pour la C2, mais non comme le défini M.V dans ses "contributions". Sur la C1, on ne peut trouver la "patate" tel quelle. C'est mon point de vue.

Et non (bis), je ne confond pas le "pile-poil" avec la ZONE, car Madits, "c'est le contenu de la zone (donc pile-poil) qui compte et non les limites". Et le contenu est donné par les Reliquats.

:alatienne: (Achtung! c'est de la 18%)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ou tu voudras sous-entend un désir...
Un choix dont la volonté est de quel genre ?
Quelle chose/solutions/option nous donnerait envie de se tourner vers elle ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Ancil » 13 mars 2018 à 09:13
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"Où tu voudras...mais où tu dois"
Pas de dilemme pour ma part.
Cette phrase veut simplement qu'on n'a pas le choix: c'est Max qui décide.
Avertissement de la même veine que "Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage, Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin."
En gros, ces avertissement sont là pour dire que cette chasse, si on pouvait en douter, n'est pas faite pour les rigolos qui pensent que c'est eux qui édictent les règles. Suivez mon regard... :hinhin: :jesors:
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A tompoucex

Pas de carte avant la 500 c’st super ! Pourquoi donc en utiliser une après la 500 ? On peut très bien s’en passer aussi après et arrêter de jouer...

Bon, « trèfle » de plaisanterie, quand Max dit :
- lorsqu’on se lance dans une course au trésor il vaut mieux se munir d’une carte,
- la bonne c’est mieux que celle du facteur,
- on PEUT s’en passer avant la 500 mais alors il faudra reporter DESSUS ce qu’on doit de nos trouvailles (et qu’on aurait PU tracer dessus avant),
- la vision vers la lumière fait l’objet d’un trait,
bon j‘arrête là hein autrement j’y suis encore demain…
Alors pour conclure, passe-toi de carte tant que tu veux, mais fait attention, ceux qui te lisent pourraient te suivre et se fourvoyer ce qui serait quand même dommage...

Pour ne pas polluer plus, je ne recopie pas les madits correspondants à ce que je viens d’écrire, il est possible de les lire dans les synthèses de Zarquos. Juste 1 :

Q5 DU 1995-07-26 -- TITRE: TRACER
JE CROIS QUE VOUS AVEZ DIT QU'IL SERAIT HASARDEUX D'EFFECTUER DES TRACES A L'AID E D'UNE MESURE DANS L'HYPOTHESE OU L'ECH ELLE DE LA CARTE SERAIT DONNE DANS UNE E NIGME POSTERIEUR A LA PREMIERE, C'EST A DIRE QUE TOUTES LES ENIGMES ANTERIEURS N E PVT PAS ETRETRACER A L'AIDE D'UNE MESU RE, POUVEZ VOUS CONFIRMER. DIJON
-----------
VOUS INTERPRETEZ ! J'AI DIT QUE VOUS POUVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR N'IMPORTE QUELLE CARTE, MAIS QUE SI VOUS LES REPORTEZ SUR LA CARTE QUI SE TROUVE DANS VOTRE AGENDA, VOUS SEREZ BIEN OBLIGE, TOT OU TARD, DE LES TRANS- CRIRE SUR LA "BONNE" CARTE. ALORS AUTANT COMMENCER PAR LA BONNE ! JE N'AI JAMAISPARLE DE "TRACES A L'AIDE D'UNE MESURE". AMITIES – MAX

Je crois qu’il vaut mieux tracer sur la bonne de suite hein ?

A Zowl

- marker : c’était un gag hein

- ville moyenne : Max cite celles-ci : Auch, Avignon, Béziers, Cahors Grasse Sedan Vendôme
Vérification faite sur une 989, elles sont TOUTES symbolisées soit par un pâté soit par un rond moyen avec P ou SP, de 2mm de diamètre (soit 1 x 1 x 3.14 = 3.14cm² )

1. villes à pâté :
AVIGNON 90.000 âmes, pâté = ~3 x 1mm
BEZIERS 76000 âmes, pâté = ~2 x 2mm

2. villes à rond de 2mm :
AUCH 32.000 âmes
GRASSE 51.000 âmes
CAHORS 20.000 âmes
SEDAN 18.000 âmes
VENDOME 17.000 âmes
La moyenne de ces 7 villes = ~43000 âmes

Il y a évidemment des villes de + de 40000 âmes avec un petit rond de 1mm, voici quelques-unes : Antibes 75.000, Fréjus 53.000, Sète, 43.000.

Donc par taille d’une ville moyenne, fô voir si Max parlait population ou surface...

- Patatoïdale].
Cela ne veut pas forcément dire une patate, mais sans forme géométrique classique.
Ainsi un carré dont on a tiré 2 angles (reste 1 seul angle droit et donc 4 côtés dont pas 2 perpendiculaires ou parallèles) est patatoïdal pour Max.

QUESTION No 31 DU 1996-09-11
J'AI DIT QU'ELLE N'AVAIT PAS DE FORME GEOMETRIQUE REGULIERE (CARRE, RECTANGLE, TRIANGLE, CERCLE ETC). UN POLYGONE N'EST PAS, PAR EXEMPLE, UNE FIGURE REGULIERE. MAIS CELA DECOULE DE CE QUE JE VOUS DISAIS AUPARAVANT : SI VOUS COMMETTEZ UNE ERREUR, MEME MINIME, "VOTRE" ZONE NE RESSEMBLERA PAS A LA ZONE IDEALE THE-ORIQUE, NI A CELLE D'UN AUTRE CHERCHEUR. MAIS CELA NE VOUS EMPECHERA PAS DE TROU- VER LA CHOUETTE. AMITIES – MAX

QUESTION No 39 DU 1996-09-11
CETTE FORME EST "INFORME". (JE PARLE DE LA ZONE IDEALE). CA POURRAIT SE RESU- MER EN UN POLYGONE IRREGULIER. MAIS C'EST VRAIMENT SANS IMPORTANCE. SI LE JEU A ETE FAIT AINSI, C'EST JUSTEMENT POUR EVITER LES PROBLEMES DE TRACES NON FIDELES. NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS A ESSAYER DE CERNER CES LIMITES. AMITIES

QUESTION No 48 DU 1996-09-
J'AI DIT QU'ELLE N'AVAIT PAS DE FORME GEOMETRIQUE REGULIERE (CARRE, RECTANGLE, TRIANGLE, CERCLE OU TOUT POLYGONE REGULIER). NAVRE, AR- THUR, MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE SUR CE SUJET. AMITIES – MAX

Et merci pour la 18%, excellente !

Amicalement, DQ. :cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Don quichotte ,

Pas de ( carte ) AVANT la 500 .

AVANT la 500 , tu n'as RIEN a reporter sur LA ( carte ) de France . ( toujours amha )
----------------------------------

(( A )) partir de la 600 , tu as ( 9 traits = 10 villes réunies entre elles (( RECOMMANDER par Max

lui - même ))
---------------------------------

Pour le TRAIT = OK de lumière 100 % D'ACCORD
Comment tu fais pour TRACER un de lumière , sur la CARTE de France ??????????????
ps : Delphinus va être content je CONFIRME ( oui ) pour le trait de lumière ( mais RIEN d'autres )
--------------------------

Attention à Max : Vicieux , Astucieux , Rusé il ÉTAIT même en RÉPONDANT .
---------------------------

REPORTER ne veut pas OBLIGATOIREMENT tracer des TRAITS sur une carte .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A tompoucex

Tu dis : « AVANT la 500 , TU n'as RIEN a reporter sur LA ( carte ) de France »
T’es flégon comme toto là ! Comment le sais-tu que JE n’ai rien à reporter ?
Je te dis que MOI je reporte mes trouvailles reportables sur la 989, et ce depuis la 530, et que ça ne me file pas la ch… colique.
C’est TOI qui ne veux pas reporter, pas moi ! A moins que tu n’aies rien à reporter ? Alors gare tes soluces... :oops:

Qu’est-ce que je peux bien reporter en 530 sur LA carte ? :pigepas:
Ben je vais te le dire…,
ou mieux, c’est Max qui va te le dire :

Q.06/07/1995, Kix le Vendéen
La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

(Tu peux interviewer Kix sur la véracité de ce madit, je l’ai déjà fait, il a confirmé)
Et ne me ressors pas la rengaine oui mais n'importe quelle carte est valable avant la 500, car ça, je le sais.

OK je peux attendre la 500 pour ce faire. Et alors ? ça gêne qui que je le fasse en 530 puisque de toutes façons : 1. j’ai la carte 989, et 2. je devrai le faire quand même (en 500).

Pauvres mouches…
Je pense qu’on va en rester là car ni toi ni moi ne changeront d’avis n’est-ce-pas ? (d’autant que ce n’est pas du tout le sujet de ce fil !).

Amicalement, DQ
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
D'où sort-il, ce madit?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
M'enfin Cramoisi2... Tu sais pas lire ?
C'est écrit juste en-dessous ! : (Tu peux interviewer Kix sur la véracité de ce madit, je l’ai déjà fait, il a confirmé)...
(Kix le Vendéen)

Madit cité sur A2CO par ARSENIC le 11.06.2005

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
"Pointer le lieu sur une carte", pas sur la carte. Max ne précise pas sur quelle carte il faut pointer le lieu, mais il n'y en a qu'une qui marche. Et non, elle n'est pas faite par Michelin. Elle est faite par Becker.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Don quichotte ,

Je répète encore : Vicieux , Astucieux , Rusé ÉTAIT notre Max ( même en RÉPONDANT )

DONC LA FACON DE (( L'UTILISER )) EST DE (( POINTER )) SUR ((UNE CARTE )) CE (( LIEU DE

DEMARRAGE,)) ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

traduction : utiliser ( tes ) trouvailles ( écrites ) sur ( ta ) feuille de papier et non sur la carte de France =
lieu de départ
--------------------------------

Attention aux réponses de Max

Pas de carte de France avant la 500

Suit ta piste , moi je préfère la TRACE de Max .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ Donkichote
Ça fait 1 an que Kix n'est pas venu sur le forum...
Tu crois que si je lui pose la question... :oops:
Bon, je vais chercher en face.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Kix
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 24.11.2010
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Kix » 02 avr. 2018 à 21:37
Bonjour à tous, comme je viens de répondre à Don Quichotte, j'en profite pour venir vous passer un ptit coucou.

Alors à la question Madit or not ? la réponse est Kidit d'après moi. Je pencherais plus pour un dialogue entre un chercheur et moi, et que je lui aurait répondu sous forme de réponse maxienne. En la lisant, je retrouve tout à fait mon style.

A la question de savoir si Max aurait déjà dit cela ou non, il s'avère, qu'il y a un madit :

QUESTION No 1 DU 1996-05-30
TITRE: 95%
95% DES CHERCHEURS CONNAISSENT L'OUVERTURE, MAIS SONT ILS AUSSI NOMBREUX A SAVOIR LA POINTER SUR UNE CARTE ? FRDK
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL FAUT SAVOIR LA POINTER SUR UNE CARTE ! CELA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ TROUVER (ET CE N'EST PAS TROP DIFFICILE) AMITIES -- MAX


Une non-réponse qui laisse entendre qu'il semble naturel de le faire.
En tout cas cela fait partie de mes solutions.

Voilà, j'espère vous avoir apporter un élément de réponse.
J'en profite pour vous dire également, que je serai à la chouette fête à Rocamadour.

:ancien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
( savoir ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Kix a écrit :QUESTION No 1 DU 1996-05-30TITRE: 95%95% DES CHERCHEURS CONNAISSENT L'OUVERTURE, MAIS SONT ILS AUSSI NOMBREUX A SAVOIR LA POINTER SUR UNE CARTE ? FRDKJE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL FAUT SAVOIR LA POINTER SUR UNE CARTE ! CELA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ TROUVER (ET CE N'EST PAS TROP DIFFICILE) AMITIES -- MAXUne non-réponse qui laisse entendre qu'il semble naturel de le faire.En tout cas cela fait partie de mes solutions.
Sauf que quand il ressasse à longueur de madits que la carte n'est nécessaire qu'en 500, il n'est pas trop difficile de trouver, surtout, que ce n'est pas utile et encore moins nécessaire.... Au pire on peut le pointer. ( C'est a dire faire un point sur la carte...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Ancil » 03 avr. 2018 à 09:18
Kix a écrit :Alors à la question Madit or not ? la réponse est Kidit d'après moi. Je pencherais plus pour un dialogue entre un chercheur et moi, et que je lui aurait répondu sous forme de réponse maxienne. En la lisant, je retrouve tout à fait mon style.

Bref, les fake news, ca ne date pas d'hier. :champion:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Un tracé existe sur la carte depuis le début du jeu mais elle devient indispensable en 500 pour trouver la solution de l'énigme.
Puisqu'il faut reporter une distance au millimètre près, ce qui n'était pas le cas jusque-là.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Rien n'indique qu'il faut la reporter au millimètre
AMHA et amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
peut-être hors sujet quoique ?
vous avez déjà essayé de pointer les 10 villes sur une autre carte qu'un carte au millionième ?

parce que moi je n'ai pas trouvé de carte autre qu'une millionième pour les y faire figurer...

donc, quant à chercher l'échelle de la carte, autant la chercher dans une énigme qui montre dans le visuel 2 éléments : un coq et une carte de France : la 530

or comme nous savons (de Marseille) qu'une IS donne la marque Michelin, en tout état de cause il suffit de trouver le numéro de la carte pour avoir la carte à la bonne échelle.

sachant que :
OUVERTURE = 145
qu'à l'envers 145 donne 541
que la somme 145 + 541 = 686

et que 686 à l'envers donne 989 numéro de la carte Michelin

:ancien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré