La Nef

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La Nef Messagepar Zowl » 14 mars 2018 à 00:14
@ couscous:

Je ne suis pas sûr si l’I.S de la carte ait une grande importance, quelle que soit les MEGA de l’époque et en cours, M.V affirmait que les erreurs étaient « calculées ». Donc carte A ou B n’est pas vraiment important, l’I.S ne fait réconforter le chercheur quant au support utilisé par M.V.

Est-ce déterminant ? J’ai des doutes !

Pour les anciens, MEGA est déjà synonyme de Michelin 989, alors à quoi sert cette I.S hormis à faire une simili-synchro avec l’originale, mais de quelles années ? 1930, 1945, 1960, 1980, 1993 ?

Dans une énigme où l’on doit trouver une SAQC, « ses avis tiennent la route », c’est tout de même bizarre pour une route vers une fausse piste ? Non ?

Alors, l’I.S pour la carte ou ce que l’on doit emprunter ?

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La Nef Messagepar tompoucex » 14 mars 2018 à 00:17
Nous sommes parallèles , mais n'avons pas la même ( ligne ) droite . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 00:22
Tu as parfaitement raison sur l'emploie de l'IS, il y a bien sur autre chose ( Dans l'IS pas sur la carte !)

Par contre, vérifie bien parceque cette histoire de différence de carte peu tout de même devenir problématique ( c'est lui qui le dit), mais c'est surtout pour ceux qui utilisé d'autre support qu'une carte type Michelin.
si on conçois qu'il c'est pris la tete avec trois cartes pour construire son jeu on peu tout de même raisonnablement penser qu'il n'aller pas nous orienter vers une autre carte que celle de Michelin !

Par contre oui....pourquoi Michelin et pas une autre ? très bonne question :edente:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La Nef Messagepar chevechercher » 14 mars 2018 à 02:17
Oh oui, cette IS cache autre chose et la confirmation de "Michelin" n'est qu'anecdotique. Ce qui est important, d'ailleurs, ce n'est pas "Michelin", mais "gonflé"... et ça ne concerne pas la 500, mais ça tient bien la "route"...

Par contre, on s'éloigne du sujet, non ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La Nef Messagepar tompoucex » 14 mars 2018 à 03:21
mais "gonflé"... et ça ne concerne pas la 500, mais ça tient bien la "route"... = EXACT 100 %

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La Nef Messagepar Rachel » 14 mars 2018 à 07:04
Ce qui compte dans l'IS c'est le tout :
1/ Signification premiere : Michelin.
2/ La façon paraissant erronée de crypter le mot. AVIS
3/ Les telestiches EST EN O G ELF => G OLF confirmant le rôle de Golfe mais pas que ....
4/ ....je garde!
:bise: :bise:

Pour finir avec cette histoire de carte : Si Max dit qu'en 470 il n'est pas réellement nécessaire de DISPOSER d'UNE carte cela implique que la 530 et la 780 non plus puisqu'on n'en dispose pas en 470 soit postérieurement à ces 2 énigmes et si même là il n'est pas utile de disposer d'une carte c'est encore plus vrai pour elles.
De plus, il parle d'UNE carte donc de n'importe laquelle, fusse-t-elle celle des PTT qui est vous le convenez loin d’être significative de quoi que ce soit.
S'en servir à ce stade serait une pure spéculation... (sic)

Bien sûr , je comprends mes détracteurs car toute leur chasse repose sur des tracés et ce dès la 530, ce qui rend aussitôt caduques, pour ne pas dire plus, leurs solutions .
Mais à qui la faute ? A Moi ? Non .. A Max? Non puisqu'il le dit . Ne reste plus qu'à eux...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 07:10
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 07:18
Rachel a écrit :Ce qui compte dans l'IS c'est le tout :
1/ Signification premiere : Michelin.
2/ La façon paraissant erronée de crypter le mot. AVIS
3/ Les telestiches EST EN O G ELF => G OLF confirmant le rôle de Golfe mais pas que ....
4/ ....je garde!
:bise: :bise:

Pour finir avec cette histoire de carte : Si Max dit qu'en 470 il n'est pas réellement nécessaire de DISPOSER d'UNE carte cela implique que la 530 et la 780 non plus puisqu'on n'en dispose pas en 470 soit postérieurement à ces 2 énigmes et si même là il n'est pas utile de disposer d'une carte c'est encore plus vrai pour elles.
De plus, il parle d'UNE carte donc de n'importe laquelle, fusse-t-elle celle des PTT qui est vous le convenez loin d’être significative de quoi que ce soit.
S'en servir à ce stade serait une pure spéculation... (sic)

Bien sûr , je comprends mes détracteurs car toute leur chasse repose sur des tracés et ce dès la 530, ce qui rend aussitôt caduques, pour ne pas dire plus, leurs solutions .
Mais à qui la faute ? A Moi ? Non .. A Max? Non puisqu'il le dit . Ne reste plus qu'à eux...
:bise: :bise:



Quand tu comprendra l'importance du point central du jeu en rapport avec l'un des quatre centre de la spirale , et tout ce qui tourne autour de lui, tu aura plutôt intérêt de te mettre au crayon papier depuis la 530, pour l'instant tu ne fais que tourner en rond comme la plupart d'entre nous prise dans le cyclone :edente:

Mais je me réjouis de voir qu'il il y en a aux moins quelque un qui le savent, comme notre cher DL qui avait bien compris la magnitude du problème de la spirale dès la 780 :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 07:44
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La Nef Messagepar Rachel » 14 mars 2018 à 08:58
Couscous a écrit :Message par Couscous » 14 mars 2018 Aujourd’hui 09:44:52
Hors-Sujet
C'est bien là où tu te trompes car en décryptant correctement la 500 tu sais pertinemment quoi faire et à partir de quoi.
Pensez que cette 500 est parachutée est une erreur et cette DCA est par définition connue avant .
Pourquoi ?
Parce que les énigmes antérieures te disent que cette droite sera capitale et que tu es à une de ses extrémité en abordant la 500 , extrémité qui se trouvera être la solution de 2424.
Tu as A , tu auras B, tu sais qu'il faudra aller de A vers B en trouvant B, et ce, avant la 500.
Moi personnellement je n'ai pas eu besoin de tracer A-B avant cette 500.
D'autres peuvent, pour leur confort, le faire et je n'y vois aucun problème.

Enfin , arrête avec tes H-S , c'est absurde.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: La Nef Messagepar PLOUET » 14 mars 2018 à 09:42
Dans mon jeu :
- Pas de carte obligatoire avant la 500; Effectivement, comme tout le monde, j'ai consulté des cartes mais au final j'aurais pu m'en passer;

- à partir de la 500, j'utilise la 989 Michelin( IS) de 1993 (année ou le jeu est - selon Max - figé). Une autre au millionième ferait peut-être l'affaire ;

- pour résoudre la 560, la 989/1993 est INDISPENSABLE! Pour mon parcours depuis Carusburc, j'utilise une aide de Neptune chaque fois que de l'eau est figurée sur la 989.
Toutes les eaux de la 989/1993 - océan, mer, fleuve, rivière, lac et canal - mais rien que les eaux de la 989. (Pas trouvé de piscine...).

Avec une carte d'une autre échelle ou d'une autre marque ma solution est impossible. Pourtant, je ne l''utlise pas comme un outil au sens Maxien.

PLOUFIUS
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La Nef Messagepar Ancil » 14 mars 2018 à 09:43
Dire que l'on se trouve à l'extrémité d'une droite n'est pas très rigoureux. Même en étant "connue avant" (ce qui peut signifier qu'il y a deux points connus minimum en jeu) cette droite est forcément limitée par les dimensions de la carte. Pour autant, on ne se trouve pas dans la marge de la 989 en arrivant en 500 (on a pas LA carte à ce moment :-)).

Qu'il y ait des points A et B sur cette droite (donc un segment) et que dans le courant de l'énigme on vienne placer sur d'autres droites sécantes, des points C et D de telle sorte qu'au final on arrive à matérialiser par exemple un quadrilatère ABCD, on peut alors parler d'extrémités de la construction pour les points A, B, C ou D. In fine, en débarquant en 500, on peut donc se trouver à l'extrémité d'une construction quelconque, sans en avoir connaissance.

Sous toutes réserves, il me semble que c'est plutôt dans cet esprit là, que Max parle "d'extrémités".
Modifié en dernier par Ancil le 14 mars 2018 à 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 10:10
C'est très exactement ça, un parachutage ! Et cette droite n'est malheureusement pas suffisante pour trouver la spirale en 500.

il n'est pas difficile de voir, de comprendre que toute l'histoire de la spirale commence dès la 530 et si l'auteur l'a paramétré de la sorte, alors oui une fois les pied en 500 avec des éléments manquant, il est imposible de trouver ni même de la tracer et c'est aussi cruel que ça et c'est justement pour ça qu'il nous appartient de revenir en arrière, ce qui n'est pas contraire aux madits :edente:

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, si on me poser la question :
La spirale se trouve elle avant la 500 ? Je répondrais faux...
Si on me disais est elle en 500, je répondrais vraie, puisque c'est ici qu'on la découvre...

Seulement aucune des deux réponses n'est vraiment juste du moment que l'on obtiens pas les paramètres nécessaire sur la carte pour en venir à bout en 500 et ceci d'une manière inconsciente dans un premier temps, et c'est tout ce qui fait la force de la spirale à quatre centres et le pourquoi, personne ne la trouver à se jour :hinhin:

Creuse dans se sens, regarde comment sont faite les énigmes et tu verra que je suis loin d’être dans d'un délire quelconque.

il y a une méthodologie d’approche du jeu qui nous surpasse et qui nous fige depuis des lustres en 500, le come back est obligatoire, une et plusieurs fois jusqu’à blanchissement du problème.

En s'attaquant uniquement sur la 500 et une droite connue d'avant nous avons zéro chance d'élucider le problème, le tout forme une pigne parfaite, il y a aucun échappatoire posible, les sept première énigme sont les 7 pépins de grenade et il faut que ça pète dans tous les sens.....
Le problème ne se résout pas en effleurant du regard notre carte de peur de nous casser les ongles, ou en aillant des énigmes basique sans queue ni tete.... C'est hautement plus complexe que ça !

PS: pour les HS j'évite de ne pas les faire quand ça sort du sujet, ensuite on vas encore me tomber dessus :vlan:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 10:15
Ancil a écrit :
Qu'il y ait des points A et B sur cette droite (donc un segment) et que dans le courant de l'énigme on vienne placer sur d'autres droites sécantes, des points C et D de telle sorte qu'au final on arrive à matérialiser par exemple un quadrilatère ABCD, on peut alors parler d'extrémités de la construction pour les points A, B, C ou D. In fine, en débarquant en 500, on peut donc se trouver à l'extrémité d'une construction quelconque, sans en avoir connaissance.



Nos messages se sont croisé comme quoi , mais c'est très exactement comme ça que je voie le problème, sans aucune prise de concience mais une fois qu'on le sais......On a plutôt intérêt à revoir nos copie :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La Nef Messagepar Ancil » 14 mars 2018 à 11:56
Couscous a écrit :
Ancil a écrit :
Qu'il y ait des points A et B sur cette droite (donc un segment) et que dans le courant de l'énigme on vienne placer sur d'autres droites sécantes, des points C et D de telle sorte qu'au final on arrive à matérialiser par exemple un quadrilatère ABCD, on peut alors parler d'extrémités de la construction pour les points A, B, C ou D. In fine, en débarquant en 500, on peut donc se trouver à l'extrémité d'une construction quelconque, sans en avoir connaissance.

Nos messages se sont croisé comme quoi , mais c'est très exactement comme ça que je voie le problème, sans aucune prise de concience mais une fois qu'on le sais......On a plutôt intérêt à revoir nos copie :edente:

Pas forcément Couscous, en débarquant en 500 tu détiens déjà des éléments antérieurs avec au minimum une clef de passage voire une solution qui fait également office de clef de passage (600/500). Ce sont ces éléments là, conjugués avec ceux que tu vas trouver dans l'énigme en cours qui vont te permettre de découvrir la spirale. Pour moi, toutes les énigmes fonctionnent ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 12:13
Oui c'est parfaitement ça ! Mais tout le monde s’accroche sur la même histoire de toujours, c'est à dire la seule et réel info que max à voulu lâcher: la droite connue d'avant !

Maintenant sans empiété sur les décryptages parceque Max ne le faisait jamais sauf pour quelque exemption, qui te dit qu'il n'y a que se paramètre la à tenir en compte avant la 500 ?

Imagine une seconde que toute ces histoire de cercle deja évoqué moult fois sur les forums, venais à être vraie, et qu'elle concerne une des spire de la spirale et qu'arrivé en 500, il te manque se paramètre !

On peu croire que c'est de la spéculation, mais personne encore n'a su donner un sens à la 780, personne n'a donner de sens à cette histoire de cercle qui régit le jeu tout entier, et donc il est normal de se poser se genre de questions.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La Nef Messagepar DINIS » 14 mars 2018 à 12:31
Si, moi...

Sans cercle dès la 530 ou la 780, c'est foutu! Tout simplement parce que ce cercle est ce qui permet de comprendre COMMENT se déplacer...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 12:44
Et si c'était plus simple : pas de spirale en 500 sans cercle, c'est juste une suggestion, ne t'emballe pas hein !!! :edente:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 14 mars 2018 à 14:53
et la nef et ses IS objet de ce fil ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 16:02
Voila à quoi sert les HS pas loupé :egyptien:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré