Il n’est de pire aveugle...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 12:48
Il est incontestable que ce ne sont pas les solutions....sauf pour les tourneurs en rond dont tu fais parti visiblement
Je suis catégorique là dessus !!!...si tu veux avancer, tu ferai mieux de commencer par résoudre la charade de la 530 qui est assez complexe
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 12:50
Oui tu as raison j'y vais tout de suite, merci :champion:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 13:22
Mdr!!!!
Je comprends mieux, à présent, ton idée de cercle !!!...
C’est sûrement ton inconscient qui essaie qui te faire comprendre que tu tournes en rond ..
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 13:23
Bonne recherche quand même Couscous..
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar l'oison » 14 mars 2018 à 13:24
Couscous a écrit :Oui tu as raison j'y vais tout de suite, merci :champion:

Je t'accompagne !
Mais qu'est ce qu'on peut être bêtes quand même !!! :lol:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 13:40
Bien vu ..l’aveugle!..Mdr
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Sinon, horlu, au lieu de dire des -beep- à longueur de post, si tu nous donnais ta soluce de la 470, histoire qu'on rigole un coup.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 14 mars 2018 à 14:22
Mais vraiment, tu ne veux pas en dire un peu plus sur ce qui te semble être la bonne solution de cette 530 ? :bougie:
Non parce-que pour être tout à fait franc je ne connais Naruto que de nom. J'ai bien croisé quelques épisodes car un pote était régulièrement dessus, mais j'ai jamais accroché. J'ai donc fait une bête recherche pour voir ce qu'était un sharingan et ainsi formuler une réponse qui n'était pas totalement hors sujet.
Maintenant que je sais ce qu'est un sharingan, j'aimerais bien comprendre en quoi cette 530 n'est qu'une "illusion".

Le pitit souci, en faisant des énigmes sur des énigmes... c'est que ça fait pas super avancer (tu me diras, on est plus à 25 ans près) et que tout le monde peut le faire. Même moi.
Demain si je me mets sur un forum parlant d'une quelconque chasse, je ne mettrai pas longtemps à capter un ensemble de mots clés et n'aurai aucun mal à utiliser des formulations sous-entendant que je détiens les bonnes réponses. Ce n'est vraiment pas un exercice compliqué.

Voici un extrait ô combien exaltant de ma vie :
Quelqu'un nous avait fait le coup sur un forum concernant le jeu vidéo GTA V.
Oui je sais, ce jeu a la réputation qu'il a. Et c'est bien dommage car il est un peu plus profond que ce qu'on veut bien nous laisser voir. Bref. Il existe dans ce jeu, un mystère encore non élucidé dont l'origine est une fresque située au sommet du mont Chiliad (montagne mythique de la série des GTA).
Un jour, on a vu un gars se pointer, s'exprimer correctement, mais par énigmes... sur le coup, son discours n'avait rien de délirant et était toujours rattaché à un élément existant bel et bien dans le jeu. Ça a suffit à attiser notre curiosité et on était pas loin de se demander si effectivement, il n'avait pas découvert un truc à côté duquel on était passé. Il faut dire qu'il avait un certain talent et de surcroît il nous gavait de références plutôt intéressantes, toujours avec un minimum de lien avec le jeu.
Puis les semaines sont passées. Puis un mois, puis deux... et le manège continuait, sans aucun éclaircissement. Alors c'est retombé comme un soufflé. On a de moins en moins suivi, ses messages ont commencé à s'espacer au fur et à mesure qu'on demandait des réponses plus claires. Et voilà.
Certes, il nous a fait apprendre des choses car ses références étaient bien choisies et passionnantes à découvrir pour la plupart, mais ça n'a pas suffit pour la bonne et simple raison qu'on en a eu un peu marre d'être les moutons du berger. A la fin, on avait davantage l'impression d'occuper son temps plutôt que le notre. D'autant que quand je le questionnais de manière "frontale" pour savoir s'il nous baladait ou non, il avait une fâcheuse tendance à partir dans les "vous ne comprenez pas" et compagnie. Chose qui très efficace pour me faire fermer tous les verrous. Personnellement, c'est ce qui m'a fait clore la conversation avec lui.

Avant de m'inscrire ici, je savais que ça ferait partie du jeu et que j'allais encore en rencontrer.
La différence maintenant c'est que je ne suis plus certain de tenir plusieurs mois :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 14:23
Cramoisi2..le coup de la blague Carembar A_RO ..ça te fait pas rire,toi????....
Eh ben!..Tu manques d’humour mon pote..lol
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 14 mars 2018 à 14:25
CarAmbar !!! :non:
:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 14:41
Tu as raison..Carambar!!
Il faut que tu trouves chaque item de la charade...biensur le premier âge c’est pas bébé...pourquoi ETERNITE est en majuscule..pourquoi mon 5ème est en rage..le pourquoi du « sans protester »...qu’est ce que l’alpha romain...sans oublier que c’est sûrement pas un serpent qui crache son venin pour mon 7eme..
Une fois que tu auras résolu ça avec certitude et beaucoup de logique...tu comprendras exactement ce que veut dire l’IS..reste simple, ce n’est qu’un lieu pour démarrer le jeu...exactement!!
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 14 mars 2018 à 14:58
Excuse-moi, mais te rends-tu compte que tu reproduis là très exactement ce que je décris au-dessus ?
Comment pourrais-je prétendre chercher quoi que ce soit si je ne m'intéressais pas à ces éléments ?
D'accord pour la logique... le problème c'est qu'il semblerait qu'on possède chacun la sienne. On en a vu ici, affirmer qu'ils avaient une solution hyper logique, genre tellement logique que même 2+2 ça paraissait douteux à côté.
Et puis on a vu les solutions en question.
Je ne doute pas de la bonne foi de ces personnes qui, je pense pour la plupart, avaient une démarche sincère mais dont la logique (me) semblait assez vacillante.
(Tu me diras, c'est peut-être la mienne qui foire. Tu comprends le problème ? :edente: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 15:06
Désolé Gloo, mais j’ai déjà signifié que je suis là uniquement pour aiguiller certains chercheurs...mais si tu penses que je divague ou bien que j’essaie d’embrouiller les gens..y a pas de soucis..je comprends tout à fait
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 14 mars 2018 à 15:13
Tu lâcherais même pas le premier item ? :bougie:

Justement, il est très difficile de penser quoi que ce soit, car il me faudrait un peu plus de "matière" pour ça.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 16:03
Ok..est ce que tu penses vraiment que la lettre B est mon premier?..si tel était le cas..on aurait «mon premier, moitié du premier age »...
Et pourquoi préciser «  premiere moitié  »...sachant qu’une moitié....
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Madito » 14 mars 2018 à 16:04
Horlu a écrit :je suis là uniquement pour aiguiller certains chercheurs



Merci.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 14 mars 2018 à 16:44
Horlu a écrit :Ok..est ce que tu penses vraiment que la lettre B est mon premier?..si tel était le cas..on aurait «mon premier, moitié du premier age »...
Et pourquoi préciser «  premiere moitié  »...sachant qu’une moitié....

J'aurais tendance à répondre "oui" à la première question si je m'en tiens justement à une logique stricte.
S'il avait été indiqué "Mon premier, moitié du premier âge", alors on obtiendrait "bé" et non la lettre "b" seule. Ça ne me semble pas être une erreur de dire que le quart (moitié de la moitié) d'un mot de quatre lettres correspond à une seule de ses lettres.
Il y aurait donc une autre logique ?
Là où je veux bien suivre l'idée, à la rigueur, c'est pour la précision de "première". La formulation "Mon premier, une des moitiés de la moitié du premier âge" paraitrait équivalente, mais moins précise. Pourtant le résultat serait le même.
J'admets avoir souvent penser qu'il était important pour l'auteur d'avoir cette répétition du terme "premier(e)". Mais pourquoi ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Outre l'importance de la répétition du mot "premier" pour la suite des énigmes (mais pas pour résoudre la 530), la formulation "première moitié de la moitié du premier âge" est importante. Elle nous oriente vers un mot formé de deux moitiés similaires (puisqu'on ne précise pas laquelle prendre, c'est que ça n'a pas d'importante). "bébé" satisfait ce critère, donnant "bé" comme "moitié du premier âge". On redécoupe ce "bé" en deux moitiés, "b" et "é", et comme ce coup-ci elles sont différentes, il faut préciser laquelle des deux il faut prendre, d'où la précision "première moitié". La réponse est la lettre "b", pas "bé" qui est son nom.

Avant de critiquer une solution aussi basique, il faut quand même essayer de la comprendre, bordel.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Bioposis » 14 mars 2018 à 17:45
Horlu a écrit :Ok..est ce que tu penses vraiment que la lettre B est mon premier?..si tel était le cas..on aurait «mon premier, moitié du premier age »...
Et pourquoi préciser «  premiere moitié  »...sachant qu’une moitié....


Bonjour Horlu

Je comprends ce que tu veux dire :

- une moitié est une des 2 parties égales d'un tout, en l’occurrence dans notre exemple de BEBE, c'est BE, (un ensemble de 2 lettres identiques)

- hors pour nous faire trouver le B, il est obligé de passer par "première moitié" , car dans cette ensemble de 2 lettres, celles-ci ne sont pas égales par ce qu'elles donnent mais par ce qu'elles sont => 2 lettres

Il y a, bien-sûr, quelque chose de bizarre dans cette définition, d'autant plus que qu'est-ce que peut nous donner B en rapport d'effet sur la réponse à second et troisième...(cf. madit plus haut).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ça se réchauffe lentement ( ça va peut être devenir intéressant ? ) (( Horlu amha ))

a + tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]