1..2..3.. SOLEIL !

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
1..2..3.. SOLEIL ! Messagepar joselyne » 18 mars 2018 à 14:10
Hello les coupains ... une revenante qui vient un peu bousculer les idées reçues :laferme:

Donc mon titre n'est pas là pour rien,
Mes idées nouvelles :

1 = BOURGES = Centre France = 1 Point (centre France approximatif)
2 - Une boussole = 1 Cercle de diam. 10,5 = 33 Circ.
DG = (Aiguille non stabilisée) mais une VERTICALE N/S
3 - A RONCEVAUX ...

Ce point 3 (A RONCEVAUX) est celui de Roncevaux (BUTHIERS)
Pourquoi ? car en 780 on est tenté de dire que c'est le piéton qui tient la Boussole et ce piéton suit le chemin S(ud).
BUTHIERS peut se découper en : BUT --> HIER --> S(ud)

Max nous a dit qu'il y a un CDD entre l'E.780 et l'E.470. Il a même confirmé en madit que ce CDD est brutal....

Ce CDD Brutal est dû au fait que le piéton qui allait en DG S en 780 se dirige à présent vers le N(ord) .... N d'or .... (ce qui se comprend plus tard)

Reprenons : 1..= Point Centre 2..= Cercle 3... = SOLEIL ! (Un cercle + Un point centré)

580 = X VILLES (X = 10) toutes les villes du monde passent du jour à la nuit

L'énigme 530 présente un visuiel avec un COQ = symbolisme lever / coucher soleil et une petite France vue de très loin comme d'au dessus d'une mappemonde ou de l'espace.

La France est dans l'hémisphère Nord. Nous avons donc le soleil qui illumine la France, bientôt la nuit va tomber... = Vague sombre sur visuel 470.

Qui me suit ?
:bouletdujour:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 1..2..3.. SOLEIL ! Messagepar tompoucex » 18 mars 2018 à 16:01
Bon retour , JOSE

( RIEN ) de tout ça , alors ne compte pas sur moi pour te suivre .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 1..2..3.. SOLEIL ! Messagepar Couscous » 18 mars 2018 à 16:55
C'est curieux car dans mes recherches, je suis tomber sur se jeu enfantin très populaire et je dois dire que j'aime bien ! ( Et oui j'y crois :bravo: )

Un mur, trois paroles et on se retourne pour voir qui bourges ou qui ne bourges pas :egyptien:

Si on bouge case départ !

Quand on y réfléchit bien, en 470 on est bien obligé de se retourner pour voir la lumière :okydoky:

Je me rappel étant gosse, j'usais de toute supercherie pour arriver a faire capituler mes adversaires et l'une d'elle était le rire, rire que l'on retrouve dans le premier item de la 470 !

Quand certains disent qu'il n'y a pas une histoire de jeunesse ou de bébé derrière les lignes de la chouette, ils se plantent lourdement parcequ'il 'non pas un bon état d'esprit.

Il y a un tout un symbolisme sur une renaissance, comme si l'auteur nous transporter dans notre jeunesse, et si vous ne le voyer pas de ses yeux et vous regarder le jeu avec des yeux d'adulte, le jeu restera figé pour l'éternité.....
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: 1..2..3.. SOLEIL ! Messagepar joselyne » 18 mars 2018 à 17:17
Couscous ... MP en prépa pour toua :alatienne:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: 1..2..3.. SOLEIL ! Messagepar Zowl » 18 mars 2018 à 20:05
Un " jeu d'enfant" est effectivement en jeu, mais pas 1..2..3..Soleil, ma mécanique est plutôt sur le jeu de la Marelle (de la Terre au Ciel) sauf que M.V l'a fait à l'envers.

Regardez bien le "jumelage" des énigmes !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: 1..2..3.. SOLEIL ! Messagepar joselyne » 18 mars 2018 à 20:47
C'est également une piste que j'avais suivie mais là c'est 1..2..3..Soleil ! dont on parle .. :laferme:
Bisous :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré