Une inconnue qui pourrait nous aider à comprendre

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Cette charade sent le guet-apens, non ?

Un peu comme celui réservé par les Vascons à l'arrière garde de Charlemagne et donc à ce valeureux Roland ...

Le pire c'est cette impression d'être moqué, nargué. Avec des éléments en clair sous le nez.

Prenez mon onzième, l'inconnue. Ou plutôt, enfin, l'inconnue.
Parce que mon huitième qui a le gout du laurier, pourrait être IN. L'imprimerie Nationale, qui imprime entre autres, nos diplômes. Ca sent le laurier un diplôme, il y est même en sous-impression.
Le bon neuvième aurait tout du parfait con
Le dixième serait nu (le vert-galant ayant une belle cote)
Et mon onzième alors, en fin d'inconnue, le E.

Pistes brouillées.

A vos lumières,

Azimut
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Prendre exemple sur le récit désastreux de Roland, pour se mettre en garde contre un éventuel Guet-apens, voila se que j'appel moi avoir du flair, et savoir jouer avec Max :bravo:

J'avais relevé aussi se qui semble être un E en fin de l'inconnue, il semblerais que la charade tout comme celle de la 530, contienne un double crypto. ( Attention néanmoins, je ne remet pas en cause les deux charades, je dis seulement qu'elle semble cacher deux autre lieux, posible second niveau, je ne sais pas !)

Le S de Bourges et ça j'en suis convaincue, cache la lettre T du Tau grec. Le serpent d'airain pour ceux qui ne connaisse pas !

Curieux que les deux lettre final des deux charade donne encore ET à creuser !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
voila se que j'appel moi avoir du flair, et savoir jouer avec Max = ( pourquoi pas ? )

il semblerais que la charade tout comme celle de la 530, contienne un double crypto. = ( pourquoi pas ? )

je dis seulement qu'elle semble cacher deux autre lieux possibles = ( pourquoi pas ? )

amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tompoucex....Je n'aime pas dire ça LOL ...mais pourquoi, tu ne t'efforce pas juste un tout petit peu, hein !

Je ne sais pas moi,ouvre un post et raconte quelque chose de nouveau et moins répétitif.

95% des fois ou je te lis, meme avec tout l'effort du monde, je ne comprend rien ....

Aurais-je été incarné ??? Ou!!!! ça deviens inquiétant !!! :egyptien:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Azimut a écrit :Cette charade sent le guet-apens, non ?

Salut Azimut,

peut-être ne connais-tu la deuxième possibilité de solution :"Partez de deux ronds, fleuve au nord apparaît enfin".
C'est, pour moi, une solution plus convaincante que "A Roncevaux" tout seul.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Azimut. Voici encore une possibilité...
carl corey.png
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
:bravo:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
@jalec Merci pour le partage. Beau résultat de charade mais comme l’interprètes-tu ?

Dans la résolution de la charade, j'avais aussi
LA CHAMP SON
AIR (redondance mais pas grave) EAU
Homme
LAISSE 100

La laisse 100 de la chanson de Roland faisant référence à Engelier, le Gascon de Bordeaux. Et pour apporter donc de l'eau au moulin de @Gloo

J'ai effectivement lu le fil de @Tigrou* , un tigre dans le moteur avec les interventions de @Don Louis et @marvinclay
C'est un fil très intéressant et constructif et il faut que je prenne le temps de faire le parcours.

Je ne suis pas loin de penser tout de même que la vertu est au centre, dans toutes les énigmes.

Ici, d'ailleurs, appliqué au titre nous avons :
CE N'EST LE BON CHEMIN
QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR

Soit OBE / Aube et CheV : Chevet, qui termine le choeur de l'église

En 580, Versez le sang
En 500, on trouveras letan, le temps (qui résonne avec à ton Horloge)
En 560, la trappe ... Une voie étroite.
Lent en 420

Bref, de la matière à travailler

Hop, au repos,

Azimut
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Azimut. Attention cette phrase n'est pas de moi mais du chercheur carl corey..
On peut s'apercevoir qu'elle fait référence à l'île de Ré ( l'Anonyme...de Ravenne).
Sa valeur est de... 780 => "7 sans 80 => reste... 7"
MERIDIEN = 77... et ARS-EN-RE = 80...
Ars-en-Ré est sur le méridien de Roncesvalles...
Au final on aurait la phrase suivante :
A RONCEVAUX (RONCESVALLES), L'ARME PORTE SON POMMEAU VERS CES MILLES MARINS AMERS ET QUI DEFIENT L'ANONYME....
MILLES MARINS AMERS = 200 = ATLANTIQUE + ARS-EN-RE... :bougie:
.........................................................................................................
RAVENNE, en Italie, est considérée comme la capitale mondiale de la... MOSAÏQUE...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré