Il n’est de pire aveugle...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 19 mars 2018 à 15:02
Bioposis
Oui c’est ça
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 19 mars 2018 à 15:08
Horlu a écrit :Gloo..t’es encore là ?!..lol..je pensais que ça t’interessait plus ce que je raconte ??!

Non, j'ai dit que mes détecteurs étaient en alerte, ce qui me freine dans la participation. Je n'en reste pas moins curieux de voir si les choses vont évoluer dans le bon sens. :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 19 mars 2018 à 15:22
Gloo
Ce qui te freine dans ce jeu..c’est que tu confonds logique et imagination...
Exemple: je te parle de second..et toi tu penses à « pouces à l’envers »...
Tu pars d’un mot ou d’une expression..tu penses à ce que ça t’evoque et ensuite tu pars en LIVE sans aucune logique là dessous...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 19 mars 2018 à 15:59
Horlu a écrit :Gloo
Ce qui te freine dans ce jeu..c’est que tu confonds logique et imagination...
Exemple: je te parle de second..et toi tu penses à « pouces à l’envers »...
Tu pars d’un mot ou d’une expression..tu penses à ce que ça t’evoque et ensuite tu pars en LIVE sans aucune logique là dessous...

Bin non ce n'est pas totalement illogique... si on retourne le mot "second", visuellement on obtient un truc qui ressemble à "pouces". Mais c'était pas vraiment sérieux, c'est juste que je ne voyais pas où ça nous amenait.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 19 mars 2018 à 16:11
Un conseil: CANALISE ton imagination !!!!!!...ou dompte la...
Et fais preuve de L O G I Q U E mon ami et uniquement de logique...sinon tu ne sortiras pas de la première ligne de la premiere énigme ..
Bonne recherche Gloo

P.S: si tu trouves que c’est pas totalement illogique..je peux plus rien faire pour t’aider ..à part te donner les solutions..
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Rachel » 19 mars 2018 à 18:00
Second qui donne le "pouces" trouve une logique en miroir mais avec anagramme et tolérance sur les S le d et e ...car on obtient en fait S6couq, le e en miroir ne donne pas e mais 6, le d ==> q mais le S ne donne rien en lettre.
En retournant l'écriture le e donne a et c'est le C qui ne donne rien

Sa lecture en contresens ==> DNOCES soit Des noces..

Mais a mon sens aucune des 2 n'a de justification/ utilité dans cette énigme..

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 19 mars 2018 à 18:13
Oulala !!!...Rachel, ton cas est plus prononcé que celui de Gloo !!!...c’est plus de l’imagination..c’est du délire total !!!..t’es dans la 4ème dimension...je me demande même s’il te faudrait pas un exorciste..Mdr ...
C’est de l’humour...
Bonne recherche à toi Rachel
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 19 mars 2018 à 20:04
Bon allé, j'ai 5 minutes...

Logique :
Si on parle bien d'une lettre obtenue après avoir sélectionné la première moitié de la moitié d'un mot, alors celui-ci ne peut comporter qu'un nombre pair de lettres et doit être composé de deux parties identiques.
S'il s'agit d'obtenir une lettre en phonétique, comme la lettre "B" avec "bé", alors quel que soit son nombre de lettres, le choix parmi les mots correspondants à ces critères est limité, même en comptant les noms géographiques.

Élégance :
Pour le mot de sept lettres obtenu : un rapport avec Bourges et/ou la notion de centre serait quand même hyper classe.

Ai-je faux quelque part ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 19 mars 2018 à 20:08
Horlu a écrit :Un conseil: CANALISE ton imagination !!!!!!...ou dompte la...

Impossible. Sinon, à mon sens, ça ne s'appelle plus de l'imagination :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 19 mars 2018 à 20:23
C’est un bon début Gloo..continues de faire fonctionner tes méninges..et sois plus rigoureux dans ta réflexion..
Mais ça me fait plaisir que ,toi aussi, tu commences à comprendre ...t’as enfin les pieds sur terre..lol
Bonne recherche a toi
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 19 mars 2018 à 20:27
Gloo et Bioposis
Dorénavant, vous n’avez plus besoin de moi...vous pourrez vous débrouiller sans moi
An
Angus
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Angus » 19 mars 2018 à 21:06
Horlu, la tête grosse comme un 35 tonnes.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Mais pourquoi faudrait-il absolument que la lettre soit donnée phonétiquement ? Certes, on a R=air pour le quatrième, mais ça me semble plutôt être l'exception que la règle, étant donné la différence de complexité entre cet item et les autres...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Couscous » 19 mars 2018 à 22:03
Horlu il y a 0,000000000000 échappatoire au lieu pour démarrer le jeu qui n'est autre que Bourges et ceci dès le départ et de plus confirmé par le visuel et plus tard par la note SI= ONE ou si tu préfère SION :edente:

Cette ville et de centre R comme ouveRture et BouRges et se trouve en région centre, et ce que referme sont histoire et sans l'ombre d'un doute, la bonne ville que l'on dois trouver au départ !

Tu te prend la grosse tete avec une soluce qui n'a pas sa place en début de jeu.....
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 19 mars 2018 à 22:51
Horlu a écrit :Dorénavant, vous n’avez plus besoin de moi...vous pourrez vous débrouiller sans moi

C'est un peu ce que je craignais...
N'en prend pas ombrage, mais... penses-tu vraiment qu'on avait besoin de ça pour estimer la qualité d'une démarche ?
L'imaginaire permet, entre autres, d'envisager l'existence de personnes davantage douées de bon sens, de talent, d'astuce et que sais-je encore, que soi-même.
C'est donc l'imagination, ni domptée, ni canalisée, qui m'a fait dialoguer avec toi.
Mais alors... manquer d'imagination, voudrait dire qu'il y a un risque de se blottir dans un sentiment de supériorité ?
Ça paraît logique.
Non ?

:oops:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Rachel » 19 mars 2018 à 23:55
Horlu a écrit :Oulala !!!...Rachel, ton cas est plus prononcé que celui de Gloo !!!...c’est plus de l’imagination..c’est du délire total !!!..t’es dans la 4ème dimension...je me demande même s’il te faudrait pas un exorciste..Mdr ...
C’est de l’humour...
Bonne recherche à toi Rachel
Pourquoi chez toi le contresens de SECOND ne fait pas DNOCES ?

la première partie de mon post ne fait que dénoncer une ineptie ( miroir ou inversion)

Je ne fais que dire comment je vois la chose concernant second : sans aucun intérêt ( et la fin de ma participation le dit bien).
Enfin après 25 ans de survie, la solution viendra surement d'un "délire"...car l'imagination a épuisée toutes les réserves cérébrales que possèdent les chercheurs...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
An
Angus
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Angus » 19 mars 2018 à 23:59
Horlu a écrit :C’est un bon début Gloo..continues de faire fonctionner tes méninges..et sois plus rigoureux dans ta réflexion..
Mais ça me fait plaisir que ,toi aussi, tu commences à comprendre ...t’as enfin les pieds sur terre..lol
Bonne recherche a toi

35 tonnes, 44 tonnes, là n'est pas le problème. Et mon neurone va bien.
Tu te prends le chou et tu te croies incontournable. "Dorénavant, vous n'avez plus besoin de moi." Quelle prétention.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 20 mars 2018 à 16:10
Bin oui mais aussi... enfin c'est pas méchant mais j'ai beau relire le sujet, j'ai un peu de mal à voir en quoi ça nous a avancé de réfléchir de cette manière sur le premier item de la 530.
Surtout que bon... on y avait quand même un petit peu pensé touts seuls... :bougie:

On peut faire la liste des mots présentant les particularités sus-citées (et tant qu'à faire ayant un rapport avec le premier âge sinon c'est un peu con) :
- dada ? dodo ? caca ? éden (non, pitié, pas ça) ? épée ? gaga ? haha ? hoho ? héhé ? hihi ? huhu ? iris (celui là il pourrait être joli puisqu'en plus c'est une ouverture, et pas n'importe laquelle) ? joujou ? kiki ? lolo (la chanson premier âge ?) ? lulu ? loulou (oui ? c'est moi...) ? mime ? mimi ? mémé ? même ? néné ? papa ? pape ? papi ? pipi ? popo ? (Qu'est-ce que je suis en train de faire bordel ?) ? pépé ? rare ? rire ? tata ? titi ? toto ? tète ? tété ? tête ? têtu ? zizi ? zozo ?

J'en ai sûrement raté, je suis allé un peu vite et à part "joujou" je n'ai pris que des mots de 4 lettres.
Mais "joujou" ne peut pas marcher. Étant donné qu'on ne doit garder qu'un quart de quelque chose à la fin, alors le mot doit être divisible par 4. Il doit donc faire 4 ou 8 lettres, au-delà il me paraît fortement improbable d'arriver à obtenir la phonétique d'une lettre. En tout cas ça ne sera pas long à vérifier si besoin.
Les mots de 4 lettres me paraissent donc plus intéressants.
En toute logique, si j'en ai pas trop oublié, le "bon" mot doit être dans la liste ci-dessus.

ps : histoire d'avoir une liste un peu plus complète, j'ai aussi mis des mots n'ayant pas de rapport flagrant avec le premier âge. D'ailleurs, si on ne garde que les mots qui font un peu sérieux, il en reste pas beaucoup.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 20 mars 2018 à 16:30
Gloo
Tu es de très mauvaise foi ...maintenant tu vas m’expliquer que tu y avais pensé tout seul!!..lol..
Oublie tout ce que je t´ai dit..la solution c’est bébé..un point c’est tout
Bonne continuation à toi
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 20 mars 2018 à 16:51
@Egide :alatienne:

Horlu a écrit :Tu es de très mauvaise foi ...maintenant tu vas m’expliquer que tu y avais pensé tout seul!!..lol..

Hé ho, non mais t'es pas un bonhomme Michelin toi ? Tu vas pas faire ton vexé maintenant, si ? :edente:
En fait, c'est carrément le fait de ne pas y penser que j'imagine très mal. À part si on chope juste les solutions sans rien chercher à comprendre.
Peut-être t'ai-je mis le doute alors je précise : c'est pas mon cas :okydoky:
Modifié en dernier par Gloo le 20 mars 2018 à 16:58, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré