QUESTION No 38 du 26/07/1997
------------------------------------
TITRE : CONTREBASSE
------------------------------------
VOUS VOULEZ DIRE QUE SI L'INSTRUMENT DE LA 580 ETAIT UN VIOLONCELLE AU LIEU D'UN E CONTREBASSE, LE DECRYPTAGE DE CETTE ENIGME NE SERAIT en rien MODIFIE OU FACILITE ? MERCI DE LE PRECISER, QUE NOUS PUISSIONS LE NOTER SUR NOS TABLETTE S A TOUTES FINS UTILES.
------------------------------------
EN EFFET. JE L'AI DEJA DIT ! AMITIES -- MAX
comme vous le savez, ma solution de la 580 fait intervenir les décryptages de CREST , LE DONJON, VEULES LES ROSES et de AGDE
pour plus de détails voir : http://chercheurdechouette.free.fr/580.htm
voici le schéma reliant tous les décryptages de la 580, 500, 600 et 420 pour l'essentiel, on constatera qu'il n'y a aucune fausse note
pour faire court sur la polémique inflationniste de l'accord de la contrebasse, qui perdure depuis 25 ans, selon le principe de simplicité (merci pour leurs cours et bien le bonjour à mes prof en 1982) la solution la plus simple est souvent la bonne.
la contrebasse et le violoncelle font partie de la famille des cordes frottées au même titre que le violon.
hypothèse du violon :
avec cette hypothèse nous avons un consensus entre madits qui permet de comprendre que c'est le violon que nous avions à déduire de la contrebasse, et que ce soit un violoncelle ou une contrebasse permet d'expliquer cette incohérence d'accordage et un sacré paradoxe.
ces 3 instruments possèdent généralement 4 cordes, et le violon est accordé avec les même notes que la contrebasse en :
Violon : Les cordes, de la plus grave à la plus aiguë, sont accordées à la quinte de la manière suivante : sol, ré, la et mi.
Contrebasse : Elle possède généralement quatre cordes accordées en quartes (mi, la, ré et sol, du grave vers l'aigu)
les cordes du violon permettent de retenir SOL, RE, LA, MI qui en 580 sont équivalentes à G,D,A,E
une simple anagramme permet de trouver la ville de AGDE
ville totalement confirmée par les décryptages postérieurs à la 580.
tout le monde connait l'expression "mettre au violon" càd être mis en prison
http://www.expressions-francaises.fr a écrit :Mettre au violon
Signification: Mettre en prison
Origine: Au début, il était question de "mettre au psaltérion" qui était un instrument à cordes. Dans cette expression française, il était employé dans le sens de psautier et mettre au psalterion équivalait à mettre au psautier, en pénitence, un lieu où on a largement le temps de méditer et de se repentir.
le peuple gaulois de l'époque profita que le psaltérion fut passé de mode pour substituer le violon qui était le roi des instruments. Mais dans cette explication, le violon viendrait d'une période antérieure, rattaché à la prison dans les galeries du palais de justice de Paris. c'était une prison qui servait à enfermer les valets et pages qui troublaient par leurs cris les audiences du parlement. Dans cette prison, il existait un violon utilisé pour amuser un tant soit peu ces laquais enfermé pendant un laps de temps court voire quelques heures.
C'est donc de cet usage qui remonte à l'époque de Louis XI que les violons se définissaient comme étant des prisons temporaires.
Wiki a écrit :En 1394, le château de Crest possède une grande tour carrée en pierre de taille. Au XIVe siècle, le vieux donjon roman s'est vu doublé.
Richelieu sur les ordres de Louis XIII fait détruire le château de Crest dont il ne reste que la tour massive dominant la ville de Crest.
Les galeries supérieures du donjon, défensives à l'origine, sont transformées en prisons : s’y succèdent Protestants, libertins, républicains, prisonniers de droit commun, opposants au Second Empire, jusqu'en 1873. Les murs sont couverts de centaines de graffiti de détenus. Elle sera, à ce titre, appelée la « Bastille du Sud ».
voici donc la corrélation entre trouver le VIOLON, AGDE, CREST, LE DONJON et VEULES LES ROSES
que du factuel.