Le Bonsoir d'Alfred

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar ockham » 26 mars 2018 à 11:07
Rachel a écrit:
Tu aurais donc Mon Tout -Ouverture-Coeur alignés....

Non!
Coridalement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar dominique » 26 mars 2018 à 11:52
@ Rachel
Ces 3 points ne sont effectivement ne sont pas alignés sur une droite stricte, et c'est bien du au changement de direction déduit entre la 780-470 .Ça demandera les solutions de la 580 et 600 pour résoudre complètement

Les 3 points ne sont pas nommés dans l'ordre où ils se trouvent réellement. C'est comme si la question était posée ainsi : NANTES -LAVAL CHATEAUBRIANT sont-elles alignées ?, la réponse serait non, au 1er degré. Mais NANTES-CHATEAUBRIANT-LAVAL sont alignées dans cet ordre, et de plus pas sur une droite stricte.
Ne pas oublier que Max répondait toujours au 1er degré. S'il avait répondu oui, il donnait une partie de la solution.
Évidemment AMHA
Dominique
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar ockham » 26 mars 2018 à 12:47
Merci de bien vouloir aller digresser sur un autre fil, il n'en manque pas ou ce sujet est ressassé.

Cordialement, ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Rachel » 26 mars 2018 à 13:30
DINIS a écrit :Tout, Ouverture et Cœur sont aussi alignés, il répond "non" car pour lui il faut trois points pour parler d'alignement or avec cette dernière formulation, il n'y en a que deux puisque le Tout n'est autre que le Cœur.
Cela signifie que ce sont 2 points quelconques car entre 2 points passent toujours une droite, sauf qu'on est sensé avoir 3 éléments Mon Tout - Ouverture et Cœur distincts pour parler d'alignement ou 2 points et une direction précise qui signe la volonté de relier ces 2 points. (Max dit 3 éléments nécessaires)
Il faut donc que deux d'entre eux se confondent, jusque là nous sommes d'accord : soit Mon Tout = Cœur soit Ouverture = Cœur. Voire Mon Tout = Ouverture.
Dans ces 3 cas on ne peut parler d'alignement .la réponse est donc NON
Reste la 3eme possibilité : Mon Tout = Ouverture = Cœur...
D'autant que, l'Ouverture est un élément de mon Tout ...

chevechercher a écrit :Max répond en effet "la reponse est non", mais il répond à la seule question du message auquel il répond, qui est "vous persistez et signez ?". Donc "Non" il ne persiste et signe pas, et fait un erratum. Mais la reponse est ambiguë et peut être mal interprétée en "Non, le tout470, l'ouverture et le coeur ne sont pas alignés".
T oublies la réponse à Albar qui elle ne pose pas de doute :
QUESTION No 8 DU 1998-08-27
TITRE: ALBAR????
CHER MAX VOUS VENEZ DE DIRE EN QR(APRES LE 24/8 QU'EN 470 MON TOUT OUVERTURE ET COEUR SONT ALIGNES? LE CONFIRMEZ VOUS ET SI OUI NOUS AVONS DONC MON TOUT OUVERTU RE COEUR ET LUMIERE ALIGNES! EST CE EXAC T? AMITIES(DUR DUR LE RETOUR DE VACA NCES?)
JE VIENS DE METTRE UN ERRATUM, ALBAR. EFFECTIVEMENT, J'AI REPONDU TROP VITE. AVEC MES EXCUSES REITEREES. AMITIES -- MAX

ockham a écrit :Non! Coridalement, Ockham.
Ok.
Donc tu as 3 segments de droite . 1/ entrée 470 - destination . 2/ destination -ouverture et 3/ Ouverture -Cœur. Exact ?

Dans ce cas ( cœur de l'Aube), le symbolisme de cœur , identique dans l'IS et la 470 , serait quoi ?
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 26 mars 2018 à 13:47, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar tompoucex » 26 mars 2018 à 13:47
@ Couscous ,

((( c'est de savoir en 780 qui ( il est ? ) ou se qu'il ( représente ? ) , ))) ???????????????????????

Max nous a dit de ( S'IDENTIFIER ) au ( piéton ) . ALORS ??????????????????????????

Je l'ai déjà ( mentionné ) plus d'une fois .

Vous écoutez pas quand je ( révèle ) des choses . ( vous perdez de belles occasions ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Rachel » 26 mars 2018 à 13:49
Couscous a écrit :La seule et unique manière d’être en concordance avec le dernier madit que tu a citée, c'est de savoir en 780 qui il est ou se qu'il représente, sinon il est imposible d'affirmer cette chose.
Non , mais de chercher ce qu'il a pu apprendre qui l'a fait changer de route ... son identité , on s'en fiche totalement.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar chevechercher » 26 mars 2018 à 13:57
Rachel a écrit :
chevechercher a écrit :Max répond en effet "la reponse est non", mais il répond à la seule question du message auquel il répond, qui est "vous persistez et signez ?". Donc "Non" il ne persiste et signe pas, et fait un erratum. Mais la reponse est ambiguë et peut être mal interprétée en "Non, le tout470, l'ouverture et le coeur ne sont pas alignés".
T oublies la réponse à Albar qui elle ne pose pas de doute :
QUESTION No 8 DU 1998-08-27
TITRE: ALBAR????
CHER MAX VOUS VENEZ DE DIRE EN QR(APRES LE 24/8 QU'EN 470 MON TOUT OUVERTURE ET COEUR SONT ALIGNES? LE CONFIRMEZ VOUS ET SI OUI NOUS AVONS DONC MON TOUT OUVERTU RE COEUR ET LUMIERE ALIGNES! EST CE EXAC T? AMITIES(DUR DUR LE RETOUR DE VACA NCES?)
JE VIENS DE METTRE UN ERRATUM, ALBAR. EFFECTIVEMENT, J'AI REPONDU TROP VITE. AVEC MES EXCUSES REITEREES. AMITIES -- MAX


Euh... Rachel, je ne comprends pas en quoi ce madit diffère des autres. J'ai l'impression que tu considères que le "effectivement" dans la réponse de Max est une réponse à "En 470 mon Tout, Ouverture et Cœur sont alignés ?" Dans ce cas c'est vraiment tiré par les cheveux...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar tompoucex » 26 mars 2018 à 14:02
Rachel ,

Tu ne devrais pas t'en FICHER de son ( identité ) ((( AMHA )))

Pour changer ( de route ) . TOI même tu CHANGERAIS de route . (( simple , limpide , LOGIQUE ))

toujours amha .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Rachel » 26 mars 2018 à 14:26
chevechercher a écrit :Euh... Rachel, je ne comprends pas en quoi ce madit diffère des autres. J'ai l'impression que tu considères que le "effectivement" dans la réponse de Max est une réponse à "En 470 mon Tout, Ouverture et Cœur sont alignés ?" Dans ce cas c'est vraiment tiré par les cheveux...
Par le fait qu'ici il dit bien qu'il a fait un erratum . Or cela concerne sa réponse . Il avait dit OUI , il reconnaît que c'était faux il qu'il devait dire Non , Ce qu'il a fait en fait dans l'erratum cité plus haut.
Vous discutiez sur la portée de sa réponse NON: Etait -ce vis a vis de la question initiale " mon tout Ouverture cœur alignés"ou de la question " vous persistez et signez?
Là, il dit bien que c'est vis a vis de la question initiale.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar jalec » 26 mars 2018 à 22:36
"Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière." => vers numéro dix... 10 => AUBE .... :alatienne:
LA FLECHE VISE ENTRE U ET B = 217... 2+1+7 = 10... :champagne:
LE COQ CHANTE A L'AUBE = 145... 1+4+5 = 10... :alcoolo:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar tompoucex » 26 mars 2018 à 23:51
Malheureusement le Coq ne chante pas , il RACONTE . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Madito » 27 mars 2018 à 16:25
ockham a écrit :Je comprends que tu ne veuilles en dire plus mais je serais intéressé de savoir ,pourquoi,pour toi
(et les autres) Bourbourg n'est pas la bonne spirale.........
Ben,simplement parce que , perso, je n'ai compris en quoi on pouvait dire que Bourbourg est une spirale à quatre centres?

Cordialement, Ockham


Merci Okham d'avoir répondu.
je suppose que les autres sont comme toi...

Ils n'ont pas compris en quoi on pouvait dire que Bourbourg est une spirale à quatre centres.....???
Je ne suis pas sûr qu'une nouvelle explication serait convaincante

mais permets moi de remarquer que les tabous de Max sont pour le moins imagés
Ouverture,coeur,lumière, NNP,spirale.,nef............
et je ne suis pas convaincu qu'il faille les entendre stricto sensu......


QUESTION No 43 DU 1996-10-17
----------
TITRE: ZORGLUB
----------
BSOIR MAX PARLONS SPIRALE ES CE LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE OU LES 4 CENTRES JE NE PARLE PAS POUR LA 12 BIEN EVIDEMMENT AMITIEES ET CHAPEAU POUR TON JEUOU PLUTOT BERET JE NE PEUT PAS REPONDRE A CETTE QUESTION
----------
C'EST LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE. LES 4 CENTRES REPRESENTENT UN ELEMENT DE SA COMPOSITION, C'EST TOUT. AMITIES —
MAX

COMPOSITION..........?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Couscous » 27 mars 2018 à 18:22
Avec un peu de farine, des œuf et du lait j'en connais qui font et des crêpes et des gaufres !

Seulement voila, une crêpe c'est une crêpe et une gaufre une gaufre....et une spirale à quatre centre indépendamment de ce qu'elle contiens ou cache ( composition) et bien elle est une véritable spiral à quatre centre au sens géométrique du thermes.

Quand tu as parler de Bourgbourg, j'ai pourtant chercher, mais ou j'ai rater un truc ou je ne voie pas ou est cette spirale, et maintenant je comprend mieu :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Madito » 28 mars 2018 à 08:59
Une question...............

Comment est COMPOSÉ le mot COUSCOUS ?

(attention cet exercice demande des capacités d'abstraction tout à fait ordinaires)


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Couscous » 28 mars 2018 à 09:39
Bonne remarque ^^

Je suppose que comme BourgBourg !

Non ! Ne me dit pas que je suis une spirale à quatre centre, j'ai de la peine à y croire :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Madito » 28 mars 2018 à 10:22
Couscous a écrit :

Non ! Ne me dit pas que je suis une spirale à quatre centre, j'ai de la peine à y croire :bouletdujour:



Et bien si !!!!

COUS COUS fait partie de ces mots particuliers de la langue française dont la syllabe initiale est doublée......(voir Wiki)
Au même titre que AA (??), BÉBÉ (bizarre n'est-il pas),et CHERCHER.(quoi?)...........

Une autre question:

Quellle locution peut-on utiliser pour illustrer :

1. en repartant au début dès la fin de quelque chose

2. (figuré) en répétant toujours les mêmes choses ???

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Rachel » 28 mars 2018 à 10:51
Madito a écrit :1. en repartant au début dès la fin de quelque chose

2. (figuré) en répétant toujours les mêmes choses ???
Da Coda.... :punk:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Madito » 28 mars 2018 à 11:14
Merci Rachel je viens d'apprendre un nouvelle expression....

Pour ma question il ne s'agit pas d'une locution spécifiquement musicale mais d'ordre plus général.

voici la solution:


en boucle adv.


1. en repartant au début dès la fin de quelque chose

2. (figuré) en répétant toujours les mêmes choses



Exemple: COUS,COUS; COUS,COUS...........
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Couscous » 28 mars 2018 à 11:25
Madito a écrit :
Couscous a écrit :

Non ! Ne me dit pas que je suis une spirale à quatre centre, j'ai de la peine à y croire :bouletdujour:



Et bien si !!!!

COUS COUS fait partie de ces mots particuliers de la langue française dont la syllabe initiale est doublée......(voir Wiki)
Au même titre que AA (??), BÉBÉ (bizarre n'est-il pas),et CHERCHER.(quoi?)...........

Une autre question:

Quellle locution peut-on utiliser pour illustrer :

1. en repartant au début dès la fin de quelque chose

2. (figuré) en répétant toujours les mêmes choses ???

Amitiés


Comme quoi j'ai bien choisi mon pseudo qui n'est bien sur pas un hasard provenant du double OU de la 780 et de la semoule qui est au sol :egyptien:

Donc je te rejoint sur ce point, il y a effectivement des double répétions qui ne sont pas anodin, tu cherche donc l'astuce ce qui est parfaitement louable, mais il faudra aussi répondre géométriquement d'une manière ou d'une autre, sans quoi LA solution ne tiendra pas !
Sinon oui c'est vraiment une très bonne remarque, comme peut l’être aussi le carré de 4 avec IS IS en 780 et NT NT en 420, que j'ai mentionné hier je croie sur un autre post....
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Bonsoir d'Alfred Messagepar Rachel » 28 mars 2018 à 13:10
Madito a écrit :1. en repartant au début dès la fin de quelque chose 2. (figuré) en répétant toujours les mêmes choses
N'aurais-tu pas donné ainsi la définition de ETERNITE pour Max.....
...ETERNITEETERNITEETERNITEETERNITEETERNITE...
Maintenant si
1/'il suffit d'ETRE
2/d'avoir la verITE en verITE
3/ pas affaire de devin...
Tu pourras trouver ce qui s'y cache......( et en respectant les sonorités é ou e)
:hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré