Et si née clef en main n'était qu un anagramme ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Le visuel nous permet de prendre en compte l'expression "clef en main" cette expression est peut être déjà un anagramme.
Sans l'IS je ne vois pas comment on peut deviner le NEE. L'IS semble etre une IS débloquante, permettant à Max de controler le jeu en lachant le truc au moment ou il le désire.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
De mon point de vue, c'est la solution de l'énigme qui permet de comprendre l'emploi de "NEE". D'autre part, il n'est pas impossible que cette IS contienne également d'autres anagrammes aussi importantes que celle communément admise.
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
Couscous a écrit :Mon neveu est informaticien et il à crée un programme inédite et automatique pour faire des spirales à quatre centre en temps réel :edente:

Même avec tout les points connue et toutes les mesure existante, il n'est pas parvenue à en trouver une qui cadre avec l'énigme et ceci pour la bonne raison que les choses ne fonctionne malheureusement pas comme ça...

Les paramètres du jeu rien que dans la symbolique et certains décryptage ne peuvent pas être résolue par une machine, mais tu peu toujours tenté le coup !


Je n'ai pas dit résoudre le jeu avec une IA même si ca m'a traversé l'esprit... Juste j'ai dit trouver le sentinelles et nef potentielles et l'intelligence humaine fera le tri. Souvenons nous de tous les madits nous assurant que ces éléments ont leur signe sur les cartes...
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
NAPO109188 a écrit :Le visuel nous permet de prendre en compte l'expression "clef en main" cette expression est peut être déjà un anagramme.
Sans l'IS je ne vois pas comment on peut deviner le NEE. L'IS semble etre une IS débloquante, permettant à Max de controler le jeu en lachant le truc au moment ou il le désire.

Max avait dit que le jeu pouvait se faire sans indication supplémentaire. ´Née' ne permet que de rajouter 'nef'. Sans ´née ´ on a ´encalminé' et ca pouvait suffire. La question que je pose c est : est-ce autre chose qu'un anagramme qu'on jette une fois décrypte ? C est le fait que née ne soit pas dans le livre d'origine qui me fait douter car aucune indication de "née avec un truc en main" dans le livre... Je me demande donc si Juste avec l'is il a complété son anagramme pour le rendre plus précis
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Maxmadits a écrit : C est le fait que née ne soit pas dans le livre d'origine qui me fait douter car aucune indication de "née avec un truc en main" dans le livre... Je me demande donc si Juste avec l'is il a complété son anagramme pour le rendre plus précis



Il est vraie que rien dans le livre est en clair vis a vis de ''née'', il n’apparaît pas sous forme écrite.

C'est pour cela qu'une grande partie de décryptage et d'ordre symbolique.

Voici la définition de né ou naître :

Du moyen français naistre, de l’ancien français naistre, nestre, du latin vulgaire nascĕre (« naître » au sens propre, et au figuré « prendre son origine, provenir »), du verbe déponent latin nāscor, plus avant de *gnāscor, de l’indo-européen *genh₁


Quand on parle d'origine on peu bien sur penser à l'ouverture et précisément à l’origine de la charade 530, donc la toute première ligne, ou nous avons bébé !
je voulais attendre avant d'en parler, j'y reviendrais bientôt...

je traduit dans mon jeu et surtout avec la 600, le mot née avec libéré !
Comme le visuel est en partie symbolique, l'image d'une clef en main peut faire penser à une libération du à une prison. ( c'est une image attention)

Tu met la clef dans la serrure et tu ouvre la porte qui libère les ténèbres et fait entrer la lumière.

Cette image peut même s’appliquer à une naissance au sens littéral quand tu comprend le sens de fibule qui prend la forme d'une aiguille ou quelque chose de tranchant.

La main et la clef qui fait que l'enfant passe des ténèbres à la lumière par l'ouverture !

D'ailleurs la 500 viens confirmer que la main est la clef avec guido d'arrezo

Et voila que j'en dit trop :egyptien:
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
Couscous a écrit :
Maxmadits a écrit : C est le fait que née ne soit pas dans le livre d'origine qui me fait douter car aucune indication de "née avec un truc en main" dans le livre... Je me demande donc si Juste avec l'is il a complété son anagramme pour le rendre plus précis



Il est vraie que rien dans le livre est en clair vis a vis de ''née'', il n’apparaît pas sous forme écrite.

C'est pour cela qu'une grande partie de décryptage et d'ordre symbolique.

Voici la définition de né ou naître :

Du moyen français naistre, de l’ancien français naistre, nestre, du latin vulgaire nascĕre (« naître » au sens propre, et au figuré « prendre son origine, provenir »), du verbe déponent latin nāscor, plus avant de *gnāscor, de l’indo-européen *genh₁


Quand on parle d'origine on peu bien sur penser à l'ouverture et précisément à l’origine de la charade 530, donc la toute première ligne, ou nous avons bébé !
je voulais attendre avant d'en parler, j'y reviendrais bientôt...

je traduit dans mon jeu et surtout avec la 600, le mot née avec libéré !
Comme le visuel est en partie symbolique, l'image d'une clef en main peut faire penser à une libération du à une prison. ( c'est une image attention)

Tu met la clef dans la serrure et tu ouvre la porte qui libère les ténèbres et fait entrer la lumière.

Cette image peut même s’appliquer à une naissance au sens littéral quand tu comprend le sens de fibule qui prend la forme d'une aiguille ou quelque chose de tranchant.

La main et la clef qui fait que l'enfant passe des ténèbres à la lumière par l'ouverture !

D'ailleurs la 500 viens confirmer que la main est la clef avec guido d'arrezo

Et voila que j'en dit trop :egyptien:


C'est une piste cohérente. En tout cas j ai creusé monte christo et ca n'a pas donné grand chose
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Vous n'avez pas l'impression de prendre les choses à l'envers ?

Ce n'est pas "née clef en main" dans l'IS qui doit être transformé par anagramme en "nef encalminée". C'est au contraire le "nef encalminée", découvert en 560, qui doit être anagrammé en "née clef en main".

Évidement, quand on découvre la 560 on se dit pas "tiens, une nef encalminée ? C'est quoi ce truc ? Oh, j'y suis, c'est le navire noir perché !" Non, on se demande ce que ça peut être, on fait des hypothèses, on retourne tout dans tous les sens (comme avec Sage, Vérité et Devin, par exemple), et bien sûr, on tente des anagrammes. Là, on trouve "née clef en main" et on fait le rapport avec le visuel de la 600.

L'IS n'intervient qu'après, soit pour confirmer la pertinence de cette anagramme (pour ceux qui l'avaient déjà trouvée), soit comme "coup de pouce" (blague involontaire) pour la trouver.

Dans ce contexte, le fait que "encalminée" ait pour anagramme "clé en main + E" aide à trouver l'anagramme complet faisant aussi intervenir "nef".

Dès lors, chercher une anagramme de "encalminée" ou "clef en main" seuls n'a pas beaucoup de sens...
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Bonsoir à tous,

Quelques idées, qui ne sont pas sans me déplaire ...

Concernant la main.
En ligne avec Rachel et Coucous.
On peut effectivement la voir comme un cygne.
Main + Cygne : Langage des signes.
Ici la main indiquerai le A, voire A0 si l'on ajoute l'anneau (s'allie) de la clée.
Dans la galerie de personnages, peut-être Charles-Michel de l'Epée. L'abbé de l'Epée ... un pionnier de la langue des signes.

Concernant l'IS
Née clef en main semble mettre l'accent sur la différence Clef / Clesf
Et nous inviter à trouver cette clef SF Rot13 du NAVIRE

J'aime bien l'idée de libération de Coucous.
La clef est faite pour ouvrir les porte, si je la trouve je la placerai bien dans une serrure qui est une .. une ouverture.
Comme tous, j'ai testé pas mal de mots avec ROT13.
OUVERTURE donne avec anagramme : GERBIER (où née la Loire) HH,
HH, se cache mais surtout 7*7 = 49 > Angers !

Si l'on poursuit, on peut tracer la ligne Angers / Mont Gerbier de Jonc.
Qui passe par :
Le Puy en Velay
Le massif des Maures
Et la commune de ... Le Blanc

Ce jeu est dingue.

A vous lire

Azimut
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut azimut, ce jeu est plus que dingue.... c'est une oeuvre d'art, j'en perd mes cheveux chaque jour un peu plus :edente:

PS: je regarderai de plus près tes propositions, elle on l'air intéressante :okydoky:
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
chevechercher a écrit :Vous n'avez pas l'impression de prendre les choses à l'envers ?

Ce n'est pas "née clef en main" dans l'IS qui doit être transformé par anagramme en "nef encalminée". C'est au contraire le "nef encalminée", découvert en 560, qui doit être anagrammé en "née clef en main".

Évidement, quand on découvre la 560 on se dit pas "tiens, une nef encalminée ? C'est quoi ce truc ? Oh, j'y suis, c'est le navire noir perché !" Non, on se demande ce que ça peut être, on fait des hypothèses, on retourne tout dans tous les sens (comme avec Sage, Vérité et Devin, par exemple), et bien sûr, on tente des anagrammes. Là, on trouve "née clef en main" et on fait le rapport avec le visuel de la 600.

L'IS n'intervient qu'après, soit pour confirmer la pertinence de cette anagramme (pour ceux qui l'avaient déjà trouvée), soit comme "coup de pouce" (blague involontaire) pour la trouver.

Dans ce contexte, le fait que "encalminée" ait pour anagramme "clé en main + E" aide à trouver l'anagramme complet faisant aussi intervenir "nef".

Dès lors, chercher une anagramme de "encalminée" ou "clef en main" seuls n'a pas beaucoup de sens...


PAS FAUX...
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
Azimut a écrit :Bonsoir à tous,

Quelques idées, qui ne sont pas sans me déplaire ...

Concernant la main.
En ligne avec Rachel et Coucous.
On peut effectivement la voir comme un cygne.
Main + Cygne : Langage des signes.
Ici la main indiquerai le A, voire A0 si l'on ajoute l'anneau (s'allie) de la clée.
Dans la galerie de personnages, peut-être Charles-Michel de l'Epée. L'abbé de l'Epée ... un pionnier de la langue des signes.

Concernant l'IS
Née clef en main semble mettre l'accent sur la différence Clef / Clesf
Et nous inviter à trouver cette clef SF Rot13 du NAVIRE

J'aime bien l'idée de libération de Coucous.
La clef est faite pour ouvrir les porte, si je la trouve je la placerai bien dans une serrure qui est une .. une ouverture.
Comme tous, j'ai testé pas mal de mots avec ROT13.
OUVERTURE donne avec anagramme : GERBIER (où née la Loire) HH,
HH, se cache mais surtout 7*7 = 49 > Angers !

Si l'on poursuit, on peut tracer la ligne Angers / Mont Gerbier de Jonc.
Qui passe par :
Le Puy en Velay
Le massif des Maures
Et la commune de ... Le Blanc

Ce jeu est dingue.

A vous lire

Azimut

Le Puy en Velay est très tentant car il est associé au carré magique... J'ai pas lu tout ce qui est écrit sur ce forum mais j'imagine que ca avait déjà été relevé ?! Malheureusement sur un carré de 36 cases je n'ai rien pu en faire...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Et si , au lieu de penser que née clef en main signifie prêt à l'emploi, vous cherchiez plutôt ce qui, dans main, représente/est la clef permettant de trouver ce qui est à trouver ?
De ce fait, il serait plus facile de savoir
1/ Ce qui est né ainsi en 600
2/ A quoi cela correspond en 560.
L'anagramme est bien tentante mais favorise trop vite un amalgame entre nef et nnp..
Je peux vous dire que ces 2 entités n'ont absolument rien de commun entre elle.

On peut très bien, par exemple, envisager que la main ( coup de main) sur l'eau en 600 donne une clef (solution).
Or; quand donc, en 560, avons nous besoin/reçu un coup de main???
Je dis cela mais je ne dis rien....

La 600 fournit non pas une clef mais un véritable trousseau...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@rachel : Oui, tu as raison sur le champ semantique du coup de main / coup de pouce / aide de Neptune en 560, ça me paraît assez pertinent. Mais j'ai l'impression que tu suggères d'explorer déjà cette idée de coup de main en 600 ? Ou j'ai rien compris ?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Rachel a écrit :Et si , au lieu de penser que née clef en main signifie prêt à l'emploi, vous cherchiez plutôt ce qui, dans main, représente/est la clef permettant de trouver ce qui est à trouver ?
De ce fait, il serait plus facile de savoir
1/ Ce qui est né ainsi en 600 le NNP
2/ A quoi cela correspond en 560. le NNP
L'anagramme est bien tentante mais favorise trop vite un amalgame entre nef et nnp. Tout à fait juste, et c'est l'esprit même de cette IS que de faire le lien entre le NNP et la Nef.
Je peux vous dire que ces 2 entités n'ont absolument rien de commun entre elle. Tout à fait juste. Ce n'est pas parce qu'on retrouve le NNP en 560 qu'on doit absolument l'assimiler à la Nef. C'est même tout l'art manipulatoire de Max que de pousser le chercheur à cette assimilation.

La 600 fournit non pas une clef mais un véritable trousseau... Pas d'accord. Le texte codé en 600 parle de LA clef, pas d'un trousseau. Bon, il s'agit d'une clef SF, donc elle est double. Mais un trousseau, non.
AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Azimut a écrit :Ici la main indiquerai le A, voire A0 si l'on ajoute l'anneau (s'allie) de la clée.
Dans la galerie de personnages, peut-être Charles-Michel de l'Epée. L'abbé de l'Epée ... un pionnier de la langue des signes.



Bon je viens de voir que j'avais dans mes archives Charles-Michel Lespée.
L'épée de la 470,L'épée du coup de Jarnac en 580, et la bé L épée en 600 :hinhin:

Donc comme tu la fait remarquer Azimut, c'était un pionner du langage des signes, mais j'avais surtout retenue ça de pierre Desloges :

« Ce n’est donc pas Monsieur l’abbé de l’Epée qui a créé et inventé ce langage ; tout au contraire, il l’a appris des sourds et muets.

LSF = Langage des signes Français

Remarque que sont nom s'écrit avec ES ou E et que sur ça statue on retrouve E juste dessous le signe de la représentation la plus similaire de la main de la 600 :edente:

Pour ce qui est des signes ou langages des signes, probablement certaine chose nous passe sous les yeux.
Il se pourrez que l'auteur pour la beauté du geste et infiltré quelque langage que seule certaines personnes peuvent comprendre !

Par contre j'ai plus tendance à croire au langage Martien, uPSS Maxien et celui la, je crois qu'il est un peu plus difficile à comprendre ! :champion:

Versailles_Abbé_de_l'Épée.jpg

Versailles_Adbbé_de_l'Épée.jpg
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
@Couscous, merci pour tes compléments

Sur la statue versaillaise de l'Abbé, le E est une main avec le pouce emprisonné.
Comme dans les alphabets que j'avais consulté.

[img]
Versailles_Adbbé_de_l'Épée.jpg
[/img]

Dans le cas du visuel de la 600, le pouce est bien libéré : cela doit être un A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Puré pourtant j'ai une bonne vue LOL, et je n'avais pas fait gaffe, d'autant plus intéressant tiens donc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Couscous a écrit :Un sage a dit un jour : Il ne sont pas prêt....

Il y a donc certaine choses aujourd'hui ou je préfère les garder pour moi, parceque tu connais toi aussi la densité du problème...

Punaise je l'avais pas vu ce message, il donne le vertige...

Toutes ces centaines d'heures par chouetteur consacrées en pure perte pour un ordre trop anticipé, des milliards de secondes accumulées en rond, toute cette masse de cerveau, pensante, pour qui, vers qui ?
Qui s'abreuve de l'erreur ?

_________________

Un jour on comprendra que B - BOURGES - SUD sont des solutions exactes, mais finales...

Le paradoxe, c'est que Max dit la vérité dans les madits, sauf qu'il cause d'un instant...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le Sud était nécessaire pour mieux comprendre et aprehender le Nord et uniquement pour ça, sinon l'auteur aurez pu nous faire monter au Nord directement :edente:

il y a une raison à tout dans cette chasse, ce qui m'inquiète et ce qui devrais inquiété les chouetteurs se sont les coup de miroirs du jeu, car on a tendance à rebondir dans tout les sens sans s’apercevoir d'une chose extrêmement importante : le reflet ! :alatienne:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]