le mot C.O.D.E. dans le visuel 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
gt97
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 05.02.2018
le mot C.O.D.E. dans le visuel 500 Messagepar gt97 » 25 mars 2018 à 09:24
bonjour le mot "code" est caché dans le visuel de la 500. il faut tourner le visuel vers la droite, le mot est écrit avec la clé de sol. :lol:
ajouté à l'animal on obtient CODE MORSE :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Edit: Non, rien, en fait...
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
gt97
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 05.02.2018
visuel_500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Pas très convaincu par plusieurs choses que je ne trouve pas très élégantes :
- le fait que le E soit arrondi comme un 3 inversé plutôt que droit
- le fait que le E est coupé et ne tient pas entièrement dans le visuel
- le fait que trois des lettres utilisent la clef de sol, mais la quatrième utilise un autre élément du visuel
- dans le principe, cacher des lettres dans le visuel ne me semble pas très maxien, mais c'est subjectif et je n'ai rien pour appuyer cela.
- quel intérêt de cacher "code" dans le visuel ? Juste pour le Morse ? C'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose.
- il y a d'autres interprétations possibles. Par exemple, en lecture verticale dans la clef seule, on peut lire DOU (comme doute ?) ou DOJ.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Un peu vache la réflexion ! Si le "E" te chagrines, prends-le pour un "C" et tu auras CODC ou "CODeC" pour l'abréviation de "Coder-Décoder", très connu chez les "binaires".

- OK! c'était juste pour remonter le moral @gt97 et j'avoue être bien surpris que cette vision de décryptage ait encore des adeptes, même si effectivement et dans quelques visuels les chiffres ou lettres paraissent réelles. N’empêche que, c'est une première pour cette énigme !

:alatienne: gt97
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y en a beaucoup dans se style comme le mot ROAUL camouflé dans la 470, mais c'est probablement encore la faute à Becker, je suppose :egyptien:

470s.jpg
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Avez-vous remarqué? Le mot "Marcel" n'apparaît dans aucun visuel! Sûr que ça cache quelque chose...
Modifié en dernier par cramoisi2 le 28 mars 2018 à 10:18, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@cramoisi : on voit pourtant un orchestre en 580... tu crois que Marcel serait le troisième musicien ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non tu te trompe c'est la main de la 600 : Celle de Marcel Pagnol :egyptien:
gt97
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 05.02.2018
Moi qui pensais que la Communauté des chouetteurs était des gens qui n'avait qu'un seul But commun, trouver la chouette, en partagent leurs Idées en toute "AMITIÉ" et avec Respect.... Je vois beaucoup de réponses non tempérée avec du sarcasme et mépris. Mais qui vous donne le droit de parler comme ça ?? Il me semble que vous n'avez pas encore la chouette.... @cramoisi2 tu peux m'expliquer ?? Toi qui a l'air de tout savoir !! Alors tu la déterre quand ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
AMA, ça fait Gai Luron que la communauté des chouetteurs ne cherche plus la chouette...
Si tu n'as pas compris que, quand Rachel, Delphinus, Archimede, Tompoussex ou Cramoisi2 * exposent une "idée", c'est de l'humour, c'est triste...
Allez, déride-toi, personne ne trouvera jamais la chouette, alors prend tout ça à la rigolade, sinon le forum finira comme celui de Zarquos! :oops:
Bref, pour en revenir au sujet, et garder un minimum de sérieux, on pourrait écrire un pavé avec tout ce que les chouetteurs ont pu voir dans les visuels (aigle, serpent, méduse, cosmonaute, émeu, lettres diverses, minotaure, tour Eiffel, Gandalf et les sept nains, etc.)
:alatienne:

* Quoique, pour certains, on a vraiment l'impression qu'ils croient en ce qu'ils racontent!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Chercher la chouette est une chose, chercher à comprendre les énigmes en est une autre.
C'est paradoxal.
aberrant, absurde, anormal, bizarre, contraire, curieux, extraordinaire, illogique, inadmissible, inattendu, inconcevable, incroyable, inimaginable, inouï, invraisemblable, original, rocambolesque, singulier, stupéfiant, surprenant.
Quand on cherche vraiment la chouette, ça peut monter à la tête et rendre grincheux.
Quand on cherche seulement à comprendre, c'est tout aussi addictif mais moins grave.

Enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :AMA, ça fait Gai Luron que la communauté des chouetteurs ne cherche plus la chouette...
Si tu n'as pas compris que, quand Rachel, Delphinus, Archimede, Tompoussex ou Cramoisi2 * exposent une "idée", c'est de l'humour, c'est triste...
Allez, déride-toi, personne ne trouvera jamais la chouette, alors prend tout ça à la rigolade, sinon le forum finira comme celui de Zarquos! :oops:
Bref, pour en revenir au sujet, et garder un minimum de sérieux, on pourrait écrire un pavé avec tout ce que les chouetteurs ont pu voir dans les visuels (aigle, serpent, méduse, cosmonaute, émeu, lettres diverses, minotaure, tour Eiffel, Gandalf et les sept nains, etc.)
:alatienne:

* Quoique, pour certains, on a vraiment l'impression qu'ils croient en ce qu'ils racontent!


C'est justement parceque tu n'y croie pas que tu ne cherche plus la chouette, car trouver des indices sous formes d'image d'épinal n'a rien de paradoxal dans une chasse aux trésors.....Peu être faudrait il t’orienter vers un autre passe-temps :egyptien:
https://www.youtube.com/watch?v=Q3Kvu6Kgp88
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Faut pas pousser quand même :lol: ! Comparer les tableaux de Becker aux images d’Épinal :fume: ! Becker n'est pas Dali...
Il faut retenir dans les visuels uniquement ce qui saute aux yeux et la symbolique attachée à certains éléments: un coq, une boussole, son diamètre, une pelle...
A partir du moment où vous demandez confirmation aux collègues sur ce que vous croyez voir, il y a un problème.
Vous posez-vous ce genre de questionnement pour d'autres techniques de décryptage? Comme "Croyez-vous que SPECTRE soit l'anagramme de SCEPTRE ou de RESPECT"?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Parceque tu est convaincue que Becker et l'auteur des visuels ! Alors que c'est max qui à fournis les copies et Becker qui n'a fait que reproduire sur toile.
Qu'il y a certaine choses qui sont limite capillo je ne le contredit pas, mais d'autre sont bien visible et on ne peu pas toujours tout remettre sur le dos de Becker, ce n'est pas sa chasse !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
N'importe quoi!
Venant d'un vieux de la vieille comme toi, je me demande si tu fais semblant ou si tu le fais exprès...
QUESTION No 42 DU 2000-06-21
----------
TITRE: FLECHEEEE
----------
PUISQUE "CA N'A PAS D'IMPORTANCE" : JE D EMANDE PAR VOTRE INTERMEDIAIRE, A MONSIE UR BECKER, POURQUOI IL A DESSINE LE PETI T QUADRILATERE VERT. J'ATTEND SA REPONSE AVEC IMPATIENCE... MERCI MAX.
----------
JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN LA RAISON POUR LAQUELLE VOUS SEMBLEZ FAIRE UNE FIXATION SUR CE DETAIL, DETAIL AUQUEL J'AI FAIT UN SORT AU TOUT DEBUT DE CE JEU. BECKER EST UN ARTISTE, ET EN SA QUA LITE D'ARTISTE, IL LAISSE SA CREATIVITE S'EXPRIMER. JE LUI AI DONNE UNE LISTE COMPLETE DE CE QUE JE DESIRAIS VOIR FIGU RER DANS LES TABLEAUX, ET C'EST CE QU'IL A FAIT. POUR LE RESTE, C'EST UNE QUESTIO N DE "PATTE". SI JE N'AVAIS PAS VOULU CELA, J'AURAIS PRIS UN PHOTOGRAPHE. TOUT CE QUE JE PEUX DONC VOUS REPONDRE, C'EST QU'IL FAUT "FAIRE AVEC" ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1995-11-22
----------
TITRE: J'EN AI MARRE DE LA "SOUS-COUCHE"
----------
CHER MAX,CHAQUE FOIS QUE JE PRENDS MA GR OSSE LOUPE JE FLIPPE,Y'EN A PARTOUT:DES DIZAINES DE DESSINS,DES LETTRES ET DES C HIFFRES DANS TOUS LES SENS,DES TAS DE PE RSONNAGES ET D'OBJETS'BREF:EST-CE QUE SA NS UNE BONNE LOUPE ON PEUT TROUVER LA BE TE,OUI OU NON MAX ? HELP,MERCI POUR LES NEURONES DE TOUS. SALUT BIG BOSS. FIL.
----------
SI VOTRE VUE EST NORMALE, PAS BESOIN DE LOUPE ! CET INSTRUMENT EST EN EFFET DIABOLIQUE CAR IL OUVRE DE FAUSSES PISTES AUXQUELLES JE N'AVAIS PAS PENSE ! AMITIES -- MAX

Tu comprendras que dans ce dernier madit, ce n'est pas la loupe le plus important, il aurait pu la remplacer par un "miroir".

Alors, merci d'apporter de l'eau à mon moulin! La chouette ne sera jamais trouvée, surtout avec des convictions comme les tiennes... :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ gt97 ,

Partager jusqu'à un certain point .

( seul tu dois trouver ) un seul gagnant , en ce qui ( concerne ) le (( BRONZE )) amha

a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as raison reste sur tes certitudes, on en rediscutera le jour venue quand le feu d'artifice éclatera :egyptien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Cramoisi 2 ,

Non seulement je crois a ce que je raconte , c'est pourtant la pure Vérité .

( Tout est dans le livre , noir sur blanc , preuves indestructible ) Visible de tes propres yeux .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Pas convaincu par le code sur le visuel.

Je vois des ombres portées et une portée....
La règle de cette 500 ?

De Bas en haut et de droite à gauche...
En traçant deux lignes horizontales à certaines "mesures" de la règle
On rencontre les éléments suivants :
Herbe
Compas
Equerre
Règle
Clé
Lumière
2ème ligne
Eau
Morse

Acrostiche : H - CERCLE - M

Amitiés Peels

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]