les 20 villes de la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
les 20 villes de la 580 Messagepar delphinus » 07 août 2017 à 06:59
à ce jour j'ai décrypté 20 villes en 580

par exemple, en se servant de l'observation de Morty et de Don Luis et de ma mesure

- l'aune de LAVAL fait 143 cm (LAVAL est un palindrome)
- il y a 143 caractères dans le texte décrypté de la 580
- la somme DOREMIFASOLASI = 143 en A0

et 143 c'est en 580 : ADC et ADC = LA RE DO dans l'ordre

autre exemple de codage en correpondance avec le thème de l'énigme : la contrebasse donne les notes AGDE

et autre chose de très connue, le barycentre des 10 villes noté habituellement G tombe à peu près sur VEZELAY et le saxo semble indiquer cette lettre G soit le sol

etc...

donc si vous voulez attaquer le décryptage de la 580, il va falloir trouver autre chose que ces 20 villes et surtout tenir compte des contraintes déjà exposées et expliquées pour la construction de la 580.

à vous de jouer :orgue:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les 20 villes de la 580 Messagepar delphinus » 07 août 2017 à 07:30
fort des décryptages aux alentours des 20 villes, il me restait une hypothèse :

concernant le saxophone, a contrario de la contrebasse qui donne immédiatement un résultat en conformité avec le thème de la 580 et de son visuel, une recherche rapide permet de trouver qu'un saxo possède entre 19 et 22 clés.

mon hypothèse est que le saxo donne une indication du nombre de villes à trouver : entre 19 et 22
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: les 20 villes de la 580 Messagepar chevechercher » 07 août 2017 à 10:14
Déjà qu'on ne sait pas quoi faire des dix villes cryptées, alors qu'est-ce qu'on ferait avec vingt villes... youhou la chasse est repartie pour 25 ans !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les 20 villes de la 580 Messagepar delphinus » 07 août 2017 à 11:19
parle pour toi !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les 20 villes de la 580 Messagepar delphinus » 20 mars 2018 à 10:31
comme je l'ai récemment révélé dans le fil dédié à MAGESCQ, dans cette 580 nous avons confirmation de la valeur de la mesure à utiliser.

je dis valeur parce que la mesure est induite en 780 par les 29,7 cm du carré incrit dans la boussole, valeur qui est le quart de l'aune de PARIS.
cette valeur de 29,7x4 = 1,188 m est confirmée par l'IS n°11 dite IS FNAC qui donne un total de 1188

en 470, nous avons confirmation du nom de la mesure et de la méthode utilisée en 780 pour y arriver :
- "Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison"
soit AUNE
- il y a 100 mots en 470 dans le texte, et le carré (de la 780) de 100 c'est 10000 soit le code postal de TROYES
vérification factuelle : GAVARNIE - TROYES - CARIGNAN sont alignées : cela confirme l'astuce du "carré" de la 780

en 580, une fois les 10 villes décryptées, il y a 143 caractères dans le texte
les nouveaux ont totalement ignoré les premières interrogations des chercheurs en 1993 qui se sont demandé pourquoi l'auteur avait-il eu besoin de mettre 10 fois le terme "VAUDRA"ce n'est pas pour rien.

par ailleurs, les premières pistes évoquées par le titre ont été naturellement de penser que cette 580 pourrait avoir comme solution une ville palindrome
immédiatement la ville de SENS ayant été écartée par Max, il restait seulement SENONES et LAVAL comme candidats faciles

de plus, le codage A0 est l'action d'oter 1 à l'ordre ordinal de l'alphabet, Don Luis était parti dès le début de la chasse sur le code AHUN et AUTUN, je lui donne raison : AUTUN peut signifier OTE UN

donc avec une énigme musicale, de 143 caractères, soit ADC, nous pouvons penser à LAREDO, comme l'a montré Morty, LAREDO composé de 3 notes de musique (TROYES) et confirmé par l'IS "MER CANTABRIQUE"

et enfin, pour conclure la démonstration la distance sur la carte 989 entre BOURGES et AUTUN est de 143 mm

nous comprenons dès lors que la valeur et la mesure ont été dictées par des besoins géographiques.

voilà pour Puzz ce que j'appelle une série de faits qui permettent de conclure et de dire que ce sont les bonnes solutions.
:cafe:

PS : cette solution est le résultat des recherches de 3 chercheurs.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 20 villes de la 580 Messagepar WILL I AM » 26 mars 2018 à 18:26
delphinus a écrit : en se servant de l'observation de Morty et de Don Luis et de ma mesure

delphinus a écrit :PS : cette solution est le résultat des recherches de 3 chercheurs.


Entre les deux tu as fumé quoi ! :titanic:

Je pensais trouver Dabo mais là c'est un peu trop capillotracté (AMA).

delphinus a écrit :ce que j'appelle une série de faits qui permettent de conclure et de dire que ce sont les bonnes solutions.


Ha ouais là c'est plus grave que ce que je pensais, tu es trop sûr de tes solutions, on ne peut pas te retirer tes œillères à ce stade, madaré a fait une victime de plus...

:alatienne:

Will.

P.S : je trouve Dabo (le rocher) avec la forme des dix villes.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les 20 villes de la 580 Messagepar delphinus » 29 mars 2018 à 04:45
WILL I AM a écrit :P.S : je trouve Dabo (le rocher) avec la forme des dix villes.

daboïte aigüe : 2 boites de xanax 50mg et Haldol 5 mg pendant 15 jours

au fait pourquoi relier les villes ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 20 villes de la 580 Messagepar WILL I AM » 29 mars 2018 à 11:50
delphinus a écrit :au fait pourquoi relier les villes ?


Avec la carte IGN 3715 OT j'ai trouvé le rocher de Dabo à 2640 m du village de Dabo et le rocher de Dabo a une forme très proche des dix villes, enfin au moins son parvis (voilà pourquoi les relier).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les 20 villes de la 580 Messagepar tompoucex » 29 mars 2018 à 17:41
@ Delphinus ,

Ta question posé : (((( au fait pourquoi relier les villes ? )))))

PARCE QUE MAX NOUS L'A TOUT SIMPLEMENT DEMANDÉ (((( RECOMMANDER )))

( ta pas trouvé ça ) et bennnnn

a + tompoucex

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]