visuel de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: visuel de la 560 Messagepar vifsorbier » 30 août 2017 à 19:06
NAPO109188 a écrit :L'eau à droite du visuel semble bizarrement dessinée et cache semble t-il une lignes, les contours sont marqués, pas comme de l'autre coté.


Quelqu'un a-t-il la même impression?

Pas de doute pour moi, il y a bien une ligne. Mais je ne sais pas si c'est la patte du peintre, ou une ligne significative pour le jeu.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: visuel de la 560 Messagepar Fradero » 30 août 2017 à 22:50
Bioposis a écrit :
Max a écrit :LE PETIT RETOUR D'EAU A 1,5 CM A DROITE DE LA POINTE DU CRAYON, A T'IL DE L'IMPO RTANCE ,OU JOLI PETIT COUP DE PINCEAU DE BECKER
PAS D'IMPORTANCE ! AMITIES -- MAX


Max a écrit :560 Il y a une tete en bas a droite du visuel au dessus de la signature de Becker . Le fait qu'elle soit dans l'eau est il important ?? Si vous reconnaissez l'existance de celle ci , son positionnement dans le visuel est il important?AMITIESMARQUIS

NON, J'AI DEJA EXPLIQUE MOULT FOIS QUE CETTE TETE ETAIT LE FRUIT DU HASARD (ET ENCORE LA SEMAINE DERNIERE) ! AMITIES -- MAX

« important » ou au contraire « pas d’importance » ?? Le mot « important » est très souvent utilisé par Max.
Malheureusement, je n’ai pas trouvé trace d’une explication de Max sur son emploi du mot « important » dans ses réponses (« c’est sans importance », « pas important » etc).
C’est dommage car beaucoup de chercheurs en tirent la conclusion que c’est une totale perte de temps que de s’intéresser au sujet concerné.
Amha, Max emploie ce mot pour distinguer ce qui est nécessaire (=indispensable) pour trouver la cache de ce qui est secondaire voire accessoire. Mais, pour l’avoir vérifié à plusieurs reprises, cela ne signifie pas que cela n’a aucun intérêt. Bref, ce qui "n’est pas important" dixit Max, on peut s’en passer. Mais cela peut très bien être un petit plus, une confirmation etc. ce n’est pas forcément sans intérêt.
Le « petit retour d’eau » est typiquement dans ce cas.

A l’inverse, au sujet de la tête, Max fait une réponse bien différente , que Max n’emploie pas très souvent: c'est « le fruit du hasard ». Là, OK : on peut prendre cela au 1er degré ; on doit passer son chemin sinon on ne fait que perdre son temps.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: visuel de la 560 Messagepar Couscous » 31 août 2017 à 07:39
Egide a écrit :@Napo

Exact, on appelle ce phénomène: paréidolie.
:alatienne:


Voila paréidolie en peinture
1_1_1990.jpg


C'est du hasard aussi ?

Je crois qu'un peintre est en mesure de savoir ce qu'il peint et détecte toute les anomalies de sa peinture, tout comme max l'avais détecté pour le visuel de la 470 ou il du changer quelque chose

De la à dire que le visage de la 560 avec une chevelure bien formé en teinte foncé, avec deux yeux un nez et une bouche et le fait du pur hasard, franchement moi ça me fait sourire :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: visuel de la 560 Messagepar Egide » 31 août 2017 à 14:53
@Couscous

Image

:alatienne:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: visuel de la 560 Messagepar goldowlhunter » 31 août 2017 à 22:10
Bioposis a écrit :Bonjour

Max a écrit :LE PETIT RETOUR D'EAU A 1,5 CM A DROITE DE LA POINTE DU CRAYON, A T'IL DE L'IMPO RTANCE ,OU JOLI PETIT COUP DE PINCEAU DE BECKER
PAS D'IMPORTANCE ! AMITIES -- MAX


Max a écrit :560 Il y a une tete en bas a droite du visuel au dessus de la signature de Becker . Le fait qu'elle soit dans l'eau est il important ?? Si vous reconnaissez l'existance de celle ci , son positionnement dans le visuel est il important?AMITIESMARQUIS

NON, J'AI DEJA EXPLIQUE MOULT FOIS QUE CETTE TETE ETAIT LE FRUIT DU HASARD (ET ENCORE LA SEMAINE DERNIERE) ! AMITIES -- MAX


A plus

Alain


Bonsoir,

Merci pour ces madits clairs... pour une fois.
Et merci à tous pour vos réponses. C'est déjà deux éléments de moins à s'enquiquiner à comprendre dans cette très longue énigme.

@Couscous
Joli trompe-l'oeil ! C'est vrai qu'on peut vite se faire piéger avec les illusions d'optique.
Je reste quand même persuadé que MB a consciemment dépeint des images d'Epinal dans ces visuels (sur consigne de MV).

A+
GOH
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: visuel de la 560 Messagepar Couscous » 31 août 2017 à 22:22
Egide a écrit :@Couscous

Image

:alatienne:


Oui ça c'est un pur hasard ou un trucage Photoshop, mais quand tu prend un pinceau et tu termine ta peinture ce que les autres voie, toi aussi tu le voie à plus forte raison parce que c'est toi l'artiste ! Donc? Pourquoi avoir laissé ça sachant que les gens allez se questionné !

Cette chose ne veut pas dire forcément qu'elle est importante, ce n'est pas se que je veux dire mais de la à croire au hasard et de ne pas l'avoir modifié, je trouve ça sincèrement incohérent du point de vue artistique :alatienne:
Dj
Djinn
Re: visuel de la 560 Messagepar Djinn » 13 févr. 2018 à 00:48
Avez-vous simplement visualisé le visuel ?

- Un crayon (mine, charbon (?) et bois) défriche l’océan jusqu’au sable !

Le tout en fin de parcours ou presque. Parmi ces indices, il y’a ceux pour l’instant même, et les restants.

La pertinence est de comprendre pourquoi le titre (sinusoïdal) est en contradiction avec le visuel (tranchant). Le crayon divise une même entité (eau), par le titre (et inversement) il serait de bon alois de faire de même sur terre. Trouver un « pays » ayant subit une division.

- Trouvez le bon crayon. :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: visuel de la 560 Messagepar Couscous » 13 févr. 2018 à 01:37
Bonne remarque, d'ailleurs l'idée de partage et de division n'est pas nouvelle, puisqu'on la retrouve avec l'épée qui tranche le rocher en 470 ( Symboliquement partage de terre :edente: )

Quand au texte je me demande s'il n'y a pas un piège dans la lecture vue que la trahison semble être ici :alatienne:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: visuel de la 560 Messagepar NAPO109188 » 13 févr. 2018 à 17:59
La symbolique du visuel est un crayon qui trace la ligne de partage des eaux.

Des lignes de partages des eaux en france il y a plusieurs, il y a plusieurs combinaisons possibles, entre les bassins versants de la seine, la loire, la garonne et le rhone. Par contre il n'y a que trois points triple
manche / atlantique/ mediterranée.
Trois points triple juste avant une énigme qui parle de 3 entités, ça serait un enchaînement logique
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Dj
Djinn
Re: visuel de la 560 Messagepar Djinn » 14 févr. 2018 à 22:57
NAPO, la symbolique et comme le disait souvent MAX est dans l’entité (où l’idée).

Exemple sur l’HOMME, si entité sur Homme, on a : blanc, marron, noir, etc.

De ce fait, et ici, entre eau et terre sur cette Terre, il ne reste que terre. Donc si partage il y a, il faut le trouver sur terre et en fonction d’un « jeu » politique et non sur un partage « tectonique ». Le fil rouge dans cette chasse est « humain ».

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: visuel de la 560 Messagepar Rachel » 15 févr. 2018 à 07:42
QUESTION No 39 DU 2000-07-06
TITRE: harkonnen.v devient HARKO
MES RESPECTS MAX.ON M A AFFIRME QUE DS UNE Q/R 41 DU 28/9/98 OU 38 DU 25/9/98 VOUS AURIEZ DIT QUE LE HAUT DES VISUELS REPRESENTAIENT LE NORD .QU EN EST IL? SALUTATIONS A VOUS MAX
J'AI DIT QUE, DANS LES VISUELS OU CETTE DONNEE AVAIT DE L'IMPORTACE - ET SAUF SI UNE ENIGME VOUS DIT LE CONTRAIRE - LE NORD EST BIEN EN HAUT DES VISUELS. AMITIES -- MAX
A part la 780 corrigée par la boussole , tous les visuels ont le nord en haut.
Cette 560 ne deroge pas à la regle, si bien que le trait part en direction du SO.
Pourquoi ne pas comprendre qu'on tire/trace un trait (T) vers le SO ===> SOT !
Cela commence à donner du sens à l'ANE (visible dans le visuel) que je vous ai livré il y a peu....
Et ce trait sépare l'eau ==> c'est par l'eau... mais se positionne sur le sol...
Gros paradoxe à résoudre...

On peut même dire qu'il sépare les eaux (selon le texte :marcher sur les eaux) donc ce trait c'est par les O ou mieux : C'est par les eaux...
Un élément du reste du texte, bien assimilé, vous donne ipso facto la solution...
Bonne suite.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: visuel de la 560 Messagepar cramoisi2 » 15 févr. 2018 à 12:01
<-----------------
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: visuel de la 560 Messagepar Hobby » 29 mars 2018 à 15:34
Rachel a écrit :[On peut même dire qu'il sépare les eaux (selon le texte :marcher sur les eaux) donc ce trait c'est par les O ou mieux : C'est par les eaux...

Il y a quand même une contradiction entre séparer les eaux (visuel) et marcher sur les eaux (texte).
Quand on marche sur les eaux ou vers les eaux, on ne les sépare pas.
Quand on les sépare, on ne marche pas dessus mais sur le fond (cf. visuel)

Et n'y a-t-il pas un rapprochement à faire entre pouce et coupe ?
Le trait est tracé sur le fond, pas d'une aide de Neptune à l'autre.
Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: visuel de la 560 Messagepar Rachel » 29 mars 2018 à 17:57
Hobby a écrit :Rachel a écrit :
[On peut même dire qu'il sépare les eaux (selon le texte :marcher sur les eaux) donc ce trait c'est par les O ou mieux : C'est par les eaux...

Il y a quand même une contradiction entre séparer les eaux (visuel) et marcher sur les eaux (texte).
Quand on marche sur les eaux ou vers les eaux, on ne les sépare pas.
Quand on les sépare, on ne marche pas dessus mais sur le fond (cf. visuel)
Si tu relis ce que je dis, il est plus logique de penser c'est par les eaux que sépare les eaux.

Un éléments important à prendre en compte : l'expression marcher sur peut très bien signifier" en direction de" comme on le dirait d'une armée qui marche sur Paris...
a) Marcher sur
− [Le compl. désigne une pers.] S'avancer vers elle de façon menaçante. Il marcha sur Bec-Salé! − Je suis gendarme, tu entends, crapule! et je te l'apprendrai si tu veux faire le mariolle! (Genevoix,Raboliot,1925, p. 45).Brusquement, l'Allemand qui marchait sur lui s'immobilise, épaule et tire (Ambrière,Gdes vac., 1946, p. 227).
− [Le suj. désigne des troupes armées] Marcher sur une ville. S'y diriger pour la prendre d'assaut. Les Girondins lèvent des troupes en Normandie pour marcher sur Paris (Erckm.-Chatr.,Hist. paysan,t. 2, 1870, p. 148).

http://www.cnrtl.fr/definition/marcher

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: visuel de la 560 Messagepar Hobby » 29 mars 2018 à 18:08
Oui, je me souviens, on en avait déjà parlé.
Donc on marche vers les eaux. Et c'est par les eaux qu'on devrait comprendre ce qu'il faut faire.
Mais ça m'éclaire peu.

D'autant que le trait est tracé sur un fond aquatique, genre sable ou sédiments. Je crois que c'est très important.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: visuel de la 560 Messagepar tompoucex » 29 mars 2018 à 18:40
@ Hobby ,

Donc on marche vers ( les ) eaux = ( exact 100 % ) , (((( mais tu vais devoir ( les ) traversés . ))))

a toi de trouver ( OU exactement )

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: visuel de la 560 Messagepar Hobby » 29 mars 2018 à 19:45
tompoucex a écrit :@ Hobby ,Donc on marche vers ( les ) eaux = ( exact 100 % ) , (((( mais tu vais devoir ( les ) traversés . ))))
a toi de trouver ( OU exactement ) a + tompoucex

Tu n'as vraiment pas compris que ton avis ne m'intéresse pas et que tu peux en faire l'économie. Tu la ramènes tout le temps mais tu n'es pas capable de faire don d'un vrai bout de solution... Ce que tu écris, c'est comme du pet de caribou.
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Zut ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: visuel de la 560 Messagepar Archimede » 29 mars 2018 à 20:48
Hobby a écrit :D'autant que le trait est tracé sur un fond aquatique, genre sable ou sédiments. Je crois que c'est très important.

Oui c'est hyper important je le pense aussi. Par exemple ce sable pourrait être l'affleurement de la Mer Stampienne, donc Fontainebleau ou la Mer de Sable. Dans les deux cas plusieurs indices semblent le confirmer.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: visuel de la 560 Messagepar Archimede » 29 mars 2018 à 20:56
Y nous casse les roubignoles Tompoucex, je ne dis plus rien à ce robot québéquois débile mais j'échangerais bien l'éjection prochaine de Crazy avec Tompoucex ^^

Bah, la tête pensante du forum préfère un troll comme Tompoucex, qui est champion du monde, plutôt qu'un énergumène qui fait quand même des phrases.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: visuel de la 560 Messagepar Zowl » 29 mars 2018 à 21:56
Hobby a écrit :D'autant que le trait est tracé sur un fond aquatique, genre sable ou sédiments. Je crois que c'est très important.


Effectivement, dans mon "idée" et avec l'aide de NEPTUNE (Dieu des eaux) par DEUX fois dans l'idée + le "trait séparateur", le truc serait de dire "une rivière, fleuve, etc. sert de frontière". C'est p'être même un reliquat ? Qui sait !

Je pars du principe que ce dieu des eaux (salé / douce) pourrait me servir 1000 fois en mer, il ne l'aura fait qu'une fois ! Il me doit la "douce" :hinhin:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré