Navi Renoir Perche

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Evéol
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 06.02.2011
Navi Renoir Perche Messagepar Evéol » 28 janv. 2018 à 13:48
Juste pour faire part d'une remarque et peut être transformer le NNP en NRP :

Comme je l'ai précédemment indiqué, je cherche la chouette principalement en me servant de toponymes (Bourges, Sage, Devin, Vérité, Roncevaux, Pas, etc...). Un de mes principaux outils dans la chasse est donc l'Atlas, et de façon beaucoup plus actuelle, https://www.geoportail.gouv.fr

Dans le cadre de la 600, j'ai cherché les toponymes "Navire", "Noir" et "Perche".
J'ai trouvé beaucoup de Perche et de Noir, mais pas de Navire...

Comme le découpage des mots est phonétique dans la 600, j'ai alors cherché "Navi", "Renoir" et "Perche".

Et là, bonne surprise, j'ai constaté qu'il existait 3 lieux parfaitement (mais vraiment parfaitement) alignés sur la carte:
- Navi, sur la commune de Bislée (55). (Ce toponyme est unique en France).
- Renoir, sur la commune de Gan (64). (Je compte 3 Renoir en France).
- Perche, sur la commune d'Urville (10). (Il y a un petit paquet de Perche en France !)

Donc je vais continuer ma chasse en essayant d’utiliser cet axe Navi / Renoir / Perche.

Voilà, c'est tout ! Peut-être que cette idée peut faire émerger d'autres trucs ailleurs !
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Navi Renoir Perche Messagepar mblond » 28 janv. 2018 à 14:29
L'idée est astucieuse, mais les moyens pour trouver ces trois lieux paumés n'existaient pas en 1993.

Même aujourd'hui, on ne les trouve pas avec mappy.

Max n'avait certainement pas envie d'avantager les personnes qui travaillaient à l'IGN et qui pouvaient utiliser leur base de données topographique.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Navi Renoir Perche Messagepar fiacre » 01 avr. 2018 à 14:11
ha bravo très joli et nouveau ! :bravo:
Est-on sûr que ces lieux n'étaient pas sur les cartes IGN au 25000ème de l'époque ?
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Navi Renoir Perche Messagepar Rachel » 01 avr. 2018 à 17:22
Et que veut dire se cache sur un Navi Renoir Perche en français?
Moi , je vois pas donc si il faut aussi décrypter des phrases qui ne veulent rien dire....
C'est du même style que la phrase de Delphinus : la CLESF se cache ?????
Que veut dire CLESF en français ???
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Navi Renoir Perche Messagepar Sp » 01 avr. 2018 à 17:33
Rachel a écrit :Et que veut dire se cache sur un Navi Renoir Perche en français?
Moi , je vois pas donc si il faut aussi décrypter des phrases qui ne veulent rien dire....
C'est du même style que la phrase de Delphinus : la CLESF se cache ?????
Que veut dire CLESF en français ???
:bise: :bise:


Quand une adepte du "mage use cul" et autres zoziotteries dit ce qui est valide ou pas dans la chouette "en français", je trouve cela cocasse.
CLESF ne veut rien dire, mais dans un jeu d'énigmes et d'astuces "CLE SF" peut aiguiller les moins obtus vers le rot 13, grand classique du cryptage.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Navi Renoir Perche Messagepar Rachel » 01 avr. 2018 à 17:42
Sp a écrit :CLESF ne veut rien dire, mais dans un jeu d'énigmes et d'astuces "CLE SF" peut aiguiller les moins obtus vers le rot 13, grand classique du cryptage.
Désolée, très cher, mais je parle de CLESF et non de CLE SF ... (allusion au comptage de Delphinus qui le compte pour un seul mot) .
Aucune réaction sur ta première partie de réponse aussi inutile qu'idiote.
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]