CHER CHER BOUR BOUR(G)

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Rachel » 05 avr. 2018 à 10:56
Couscous a écrit :Mais voyons Rachel tu ne vas pas recommencer ....
C'est une figure classique et il faut qu'elle sois identique tel qu'on la découvre.
Mais si , je continue..
Tu comprendras le jour où tu trouveras la spirale.
Mais je crains que tu sois mal parti...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Ancil » 05 avr. 2018 à 10:57
Rachel a écrit :Je dirais même plus , le jeu demande de ne se servir que d'une partie de celle-ci.

Et cela ne frôle même pas l'orthogonale sur son passage.....

Si la spirale était une entité , comment pourrait-elle être toute entière sur l'ortho sans la frôler... au moins ? :eek: :eek:
:bise: :bise:


Pour se servir d'une partie de la SA4C il me semble qu'il faut la connaître entièrement...

"La spirale ne frôle pas l'orthogonale" peut se comprendre dans le cadre d'un tracé mais peut aussi vouloir dire que la spirale ne se trouve pas à deux ou quatre kilomètres de celle-ci, mais qu'elle est en plein sur l'orthogonale. Cela répond à ta dernière question et écarte les approximations quant à sa localisation précise.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Rachel » 05 avr. 2018 à 11:05
Ancil a écrit :
Pour se servir d'une partie de la SA4C il me semble qu'il faut la connaître entièrement...

"
Absolument d'accord .
Et bien sur elle est traçable integralement puisqu'on connait les 4 centres !
Ce que je dis c'est que ce n'est pas la totalité de son trajet qui nous intéresse.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Couscous » 05 avr. 2018 à 11:08
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Mais voyons Rachel tu ne vas pas recommencer ....
C'est une figure classique et il faut qu'elle sois identique tel qu'on la découvre.
Mais si , je continue..
Tu comprendras le jour où tu trouveras la spirale.
Mais je crains que tu sois mal parti...
:bise: :bise:


Preuve que tu ne la pas car si tu l’avais vraiment, tu aurais du savoir qu'elle centre la zone patatoïde, oui oui à ce stade ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Rachel » 05 avr. 2018 à 12:46
Couscous a écrit :
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Mais voyons Rachel tu ne vas pas recommencer ....
C'est une figure classique et il faut qu'elle sois identique tel qu'on la découvre.
Mais si , je continue..
Tu comprendras le jour où tu trouveras la spirale.
Mais je crains que tu sois mal parti...
:bise: :bise:


Preuve que tu ne la pas car si tu l’avais vraiment, tu aurais du savoir qu'elle centre la zone patatoïde, oui oui à ce stade ! :edente:

Cela confirme ce que je dis plus haut...
Et tu parles d'un scoop ! sa surface couvre plus de la moitié du pays ... Elle entoure forcement la zone et cela je le confirme .
par contre ce n'est mais alors pas du tout son but !

Arrête , tu t'enfonces.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Couscous » 05 avr. 2018 à 13:38
Ne te fais pas de bile pour moi, je connais parfaitement l'utilité de la spirale parce qu'au moins moi , je trace et j'observe se que l'auteur révèle sous la plume de sa main, mais es-ce ton cas ?

Tu n'a probablement rien sur ta carte à révélé, et c'est le gros problème de nombreux chouetteurs qui non que des ziga zag sur leur carte, alors qu'il y a bien quelque chose à voir et quelque chose de bien construit, tout comme dans Malbrouck et ça Rachel tu n'en rechapera pas, c'est irrémédiable ! :bravo:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar chevechercher » 05 avr. 2018 à 13:53
Oulah... merci d'éviter les "mais non, t'as tort et j'ai raison, parce que moi j'ai les bonnes solutions et toi tu fais n'importe quoi". 1/ Ça ne fait pas avancer le débat. 2/ Il est probable que vous ayez tous les deux tort... :hinhin:

Donc un peu de respect pour les solutions des autres, s'il vous plait.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar tompoucex » 05 avr. 2018 à 14:20
@ Rachel,

Tu DIS :

( sa surface couvre plus de la moitié du pays ... Elle entoure forcement la zone ) = EXACT
-------------------------------

Je vais être un petit peu plus précis ( concernant ENTOURE ) , personnellement je le ( change )

pour ( COUPE ) la zone en deux . Sur une carte au million de la France , ça devient

davantage plus précis .
---------------------------

:bravo: Tu as raison . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Couscous » 05 avr. 2018 à 15:02
chevechercher a écrit :Oulah... merci d'éviter les "mais non, t'as tort et j'ai raison, parce que moi j'ai les bonnes solutions et toi tu fais n'importe quoi". 1/ Ça ne fait pas avancer le débat. 2/ Il est probable que vous ayez tous les deux tort... :hinhin:

Donc un peu de respect pour les solutions des autres, s'il vous plait.



On a tous tord jusqu'à preuve du contraire :edente:

Seulement il y a certaine choses qui sont assez clair quand à l'aspect du jeu et ça profondeur.
On ne peu pas prétendre trouver l'oiseau si on n'est pas pas apte à comprendre que les droites dans cette chasse forme un tout arithmétique entre autre !

L'importance des petite lueurs formant de grandes lumières sont sujette à des tracés spécifique, chaque droite compose une structure comme une mélodie jusqu’en 650 ou ici la chose est complètement dénouer et révélé au grand jour.

Il n'y nul besoin de parler de solution brut de fonderie pour s'en apercevoir, la mélodie est déjà entonner depuis 24 ans mais beaucoup se voile le visage, il cherchent la simplicité....4 ou 5 droites, pas de carte avant la 500, pas de spirale tracer, le changement de direction est tout à fait normal mais on ne l'explique pas etc etc du grand art quoi :jesors:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Hobby » 05 avr. 2018 à 15:07
D'où vient l'idée de frôler l'orthogonale ?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Madito » 05 avr. 2018 à 15:25
chevechercher a écrit :Pour que la spirale fasse un tour complet, il faut que ses quatre centres soient utilisés en tant que centre d'un arc, successivement. Ça me semble être l'interprétation minimale de ce madit, en faisant le moins d'hypothèses possibles.

À partir de là, rien n'empêche une interprétation non-géométrique du terme "spirale à quatre centres", à condition que :
  1. Il y ait bien quatre centres ;
  2. Le terme "centre" soit justifié pour chacun des quatre centres ;
  3. Chacun des quatre centres soit utilisé en tant que centre au moins une fois ;
  4. Les utilisations des centres puissent être vues comme un extrait d'un schéma cyclique de période quatre.

(On remarquera que je n'ai pas inclus dans ces conditions l'idée d'arc, remplacée par une "utilisation en tant que centre", et que je n'ai pas inclus l'idée qu'on doive s'éloigner de plus en plus à chaque tour, qui fait pourtant la différence entre une spirale et un cercle. C'est donc un ensemble de conditions a minima. Nécessaires, mais pas forcément suffisantes.)

Tout repose donc sur la notion de centre et sur la façon d'utiliser ces centres. Et c'est une des choses qui me gênent dans l'hypothèse BOURBOURG : je ne vois pas en quoi les lettres B, O, U et R sont des centres, ni en quoi elles sont "utilisées en tant que centres". On a bien les conditions 1 et 4, mais pas la 2 ni la 3.



Merci de ton analyse pertinente et argumentée , en plus traduite en termes logiques ,précis et valables quelque soit la spirale.

un petit préalable tout de même:



QUESTION No 36 DU 1996-03-23
----------
TITRE: SPIRALE-5
----------
SUPPOSONS QUE J'AI TROUVE QUELQU CHOSE DE TANGIBLE A 560606 MESURES. PUIS-JE NE PAS COMPRENDRE TOUT DE SUITE - A CETTE ENIGME-LA- QUE C'EST BIEN LA SPIRALE QUE J'AI TROUVEE- OU BIEN SA QUALITE DE 'SP IRALE A 4 CENTRES' M'APPRAAIT ALORS EVID ENTE. AMITIES SERGE*
----------
VOUS DEVRIEZ ALORS COMPRENDRE DE QUOI IL S'AGIT. JE VEUX DIRE "DANS CETTE ENIGME-LA". AMITIES -- MAX

ce Madit juste pour te rappeler que dans le jeu on doit trouver quelque chose(sur l'ortho à 560606 ....etc) dans un 1er temps et comprendre que l'on peut assimiler ce quelque chose à un spirale à 4 centres dans un deuxième....

C'est à dire BOURBOUR (G) peut-être-t-il compris comme une spirale à 4 centres ?
et non pas: une spirale à centres peut-elle être comprise par BOURBOUR(G) ?

Max rajoute: "DANS CETTE ENIGME-LA". cette précision laisse supposer que c'est un cas particulier et non général.

La question se pose donc ,sans réciprocité ainsi :Y-a-t-il dans BOUR BOUR (G) un parallèle faire avec une spirale à quatre centre?

BOUR BOUR (G) se présente comme une BOUCLE alphabétique et phonique,ce qui peut mettre la puce à l'oreille...........
dans une spirale à 4 centres, il y a 4 centres (désolé) que l'on va utiliser SUCCESSIVEMENT pour créer une courbe CONTINUE (si les arcs sont de même rayon cela ne fait pas un cercle.)

Le 1er ,le 2nd,le 3ème,le 4ème,le 1er,le 2ème,le 3ème ,......etc A,B,C,D,A,B,C,..........

Le 1er ,le 2nd,le 3ème,le 4ème je les retrouve dans la charade de la 530 qui est une charade alphabétique (tiens!)

Les solutions des items de la charade sont B,O,U,R ce qui nous donne les 4 centres.
il y a succession et continuité dans ces items : mon premier PRÉCEDE mes second ET troisième.........

enfin la rédaction de ces items font référence à
mon 1er :au quart d'un tout,et répétition
mon 2nd et 3ème:au cercle et succession
mon 4ème : à spire


en trouvant BOURBOURG on peut comprendre que c'est assimilable à un spirale à 4 centres .

J'espère t'avoir éclairé.

Amitiés;

arcs de même rayons sur quatre centres:

arc sans.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Madito le 05 avr. 2018 à 18:12, modifié 1 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar chevechercher » 05 avr. 2018 à 15:40
@madito : je ne suis pas vraiment d'accord avec ton interprétation du madit. Pour moi, le "dans cette énigme-là" ne fait que reprendre la formulation de la question pour préciser "à un moment dans la résolution de l'énigme, mais je ne peux pas vous dire si c'est avant ou après avoir trouvé la spirale" (ce que pourrait sembler vouloir dire la première partie de la réponse).

Mais ça ne change pas grand chose, puisque le madit n'interdit pas de trouver la spirale avant de comprendre en quoi c'est une spirale à quatre centres. Je n'ai donc pas de problème avec ça.

Par contre, même si ton interprétation des items de la 530 (que je partage globalement) aide clairement à établir un rapport entre ces items et la spirale, considérer les lettres correspondantes à ces items comme des "centres" me gêne toujours un peu. Et il y aurait sûrement d'autres possibilités d'exploiter ces items pour trouver la spirale. (J'ai des pistes à ce sujet mais je ne souhaite pas encore en parler parce que je ne les ai pas encore approfondies.)

En tout cas, merci pour tes explications.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar ockham » 05 avr. 2018 à 16:02
Madito a écrit
QUESTION No 36 DU 1996-03-23
----------
TITRE: SPIRALE-5
----------
SUPPOSONS QUE J'AI TROUVE QUELQU CHOSE DE TANGIBLE A 560606 MESURES. PUIS-JE NE PAS COMPRENDRE TOUT DE SUITE - A CETTE ENIGME-LA- QUE C'EST BIEN LA SPIRALE QUE J'AI TROUVEE- OU BIEN SA QUALITE DE 'SP IRALE A 4 CENTRES' M'APPRAAIT ALORS EVID ENTE. AMITIES SERGE*
----------
VOUS DEVRIEZ ALORS COMPRENDRE DE QUOI IL S'AGIT. JE VEUX DIRE "DANS CETTE ENIGME-LA". AMITIES -- MAX

ce Madit juste pour te rappeler que dans le jeu on doit trouver quelque chose(sur l'ortho à 560606 ....etc) dans un 1er temps et comprendre que l'on peut assimiler ce quelque chose à un spirale à 4 centres dans un deuxième....


La question est: Est-ce que je dois comprendre dans l'énigme 500 dans laquelle je découvre quelque chose de tangible que ce quelque chose que ce je viens de trouver a bien la qualité de spirale à quatre centres.
La réponse est: C'est bien dans cette énigme là, la 500 dans laquelle vous venez de trouver ce quelque chose de tangible que vous devez comprendre de quoi il s'agit, soit, s'il s'agit bien d'une spirale à 4 centres.
Le " cette énigme " porte sur le fait de percuter dans la même énigme que ce qu'on y a trouver est ou pas une spirale à quatre centre.
Par contre ce qui est intéressant dans ce ma dit c'est que MV ne remet pas en cause que la spirale à quatre centres à découvrir en 500 est "tangible"...
Il aurait pu répondre quelque chose du style: "Comme je ne peux pas vous dire si la spirale est à tracer ou à trouver je ne peux pas répondre à votre question sans confirmer que la spirale à quatre centre est quelque chose de tangible.
Mais on peut aussi( et il faut bien que je le prenne en compte) que MV a considérer que la question portait moins sur la "nature" de la spirale que sur le fiat de la reconnaître dans l'énigme ou on l'a découvre.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Madito » 05 avr. 2018 à 18:07
Merci ockham

j'aime bien le terme percuter......

un petit pour la route......

QUESTION No 15 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
CHER MAX, POUR UTILISER DANS LE JEU LE TERME SPIRALE A QUATRE CENTRES,AS-TU PROCEDE A UN CHOIX ANALOGUE A CELUI QUE TU AS UTILISE POUR EMPLOYER LE TERME SENTINELLES? AMITIES-LE BENET
--------------------------------------------------------------------------------
"SENTINELLES" EST UN TERME DESCRIPTIF, QUI EVOQUE LA FONCTION DE CES ENTITES. CE N'EST PAS LE CAS DE "SPIRALE A 4 CENTRES"... AMITIES -- MAX
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Madito » 06 avr. 2018 à 14:11
"SENTINELLES" EST UN TERME DESCRIPTIF, QUI EVOQUE LA FONCTION DE CES ENTITES. CE N'EST PAS LE CAS DE "SPIRALE A 4 CENTRES"... AMITIES -- MAX

Il est difficile de savoir si le terme "descriptif" est concerné par cette différentiation.
cette assertion a donc pour équivalence:

"SPIRALE À QUATRE CENTRES" EST UN TERME DESCRIPTIF (OU NON), QUI N'EVOQUE PAS LA FONCTION DE CETTE ENTITE CE N'EST PAS LE CAS DE"SENTINELLES".


fonction sentinelle:
guetter, surveiller,protéger,prévenir être à une position stratégique.


fonction spirale: qui donc n'évoquent pas l'entité SA4C
ornementale,architecturale
protéger,enrouler(dérouler)gain de place(monde animal et végétal)
ressort, pompe (mécanique)
reliure (brochage)
aggraver (phénomène)

cela limite le champ des possibilités.....


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar ockham » 06 avr. 2018 à 16:05
@Madito
"SPIRALE À QUATRE CENTRES" EST UN TERME DESCRIPTIF (OU NON), QUI N'EVOQUE PAS LA FONCTION DE CETTE ENTITE CE N'EST PAS LE CAS DE"SENTINELLES".

Là encore je me permet de " contester"...D'apporter la contradiction à ton interprétation.
Le terme " sentinelle" est descriptif de la fonction dans le cadre du jeu des entités à passer en revue en 650. Mais elles ne sont pas par nature des sentinelles ; elle ne sont pas par définition des sentinelles.
Ce n'est pas le cas pour la "spirale a quatre centre".
C'est à dire qu'au contraire du terme "sentinelle" qui décrit une fonction que ces entités n'ont pas en dehors du jeu ; l'entité à découvrir en 500, elle, est une " vraie" spirale à quatre centre par définition dans et hors du cadre du jeu.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar delphinus » 07 avr. 2018 à 07:00
Madito a écrit :...
QUESTION No 36 DU 1996-03-23
----------
TITRE: SPIRALE-5
----------
SUPPOSONS QUE J'AI TROUVE QUELQU CHOSE DE TANGIBLE A 560606 MESURES. PUIS-JE NE PAS COMPRENDRE TOUT DE SUITE - A CETTE ENIGME-LA- QUE C'EST BIEN LA SPIRALE QUE J'AI TROUVEE- OU BIEN SA QUALITE DE 'SP IRALE A 4 CENTRES' M'APPRAAIT ALORS EVID ENTE. AMITIES SERGE*
----------
VOUS DEVRIEZ ALORS COMPRENDRE DE QUOI IL S'AGIT. JE VEUX DIRE "DANS CETTE ENIGME-LA". AMITIES -- MAX

ce Madit juste pour te rappeler que dans le jeu on doit trouver quelque chose(sur l'ortho à 560606 ....etc) dans un 1er temps et comprendre que l'on peut assimiler ce quelque chose à un spirale à 4 centres dans un deuxième....

constat :
- la spirale n'apparaît pas immédiatement au chercheur comme une SAQC quand il arrive à l'endroit situé sur l'orthogonale à 560606 mesures de CARIGNAN
- il va falloir comprendre donc interpréter ce que l'on trouve pour y voir une SAQC

donc la SAQC n'est pas une véritable SAQC et Max rajoute" dans cette énigme-là" , or la 500 est la seule à parler de "méga", c'est un argument supplémentaire pour la solution qui aura intégré MEGA et SAQC

SAQC étant un terme descriptif, tangible, et toute entière à 560606 mesures ne peuvent faire référence qu'à un lieu et la dernière caractéristique "toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de CARIGNAN" écarte toute spirale tracée, car seul un "point" au sens mathématique pourrait répondre à ces caractéristiques.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar Couscous » 07 avr. 2018 à 07:07
Non ce n'est pas une véritable SAQC.....

Juste une véritable spirale à quatre centre au sens géométrique du terme avec un tour complet :lol:

N'essayer donc pas de faire coller vos solutions à la spirale, ici il est inutile de courir :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar ockham » 07 avr. 2018 à 07:48
@Delphinus
SAQC étant un terme descriptif, tangible, et toute entière à 560606 mesures ne peuvent faire référence qu'à un lieu et la dernière caractéristique.....
QUESTION No 15 DU 1996-08-26
----------
TITRE: SPIRALE
----------
CHER MAX, POUR UTILISER DANS LE JEU LE TERME SPIRALE A QUATRE CENTRES,AS-TU PROCEDE A UN CHOIX ANALOGUE A CELUI QUE TU AS UTILISE POUR EMPLOYER LE TERME SENTINELLES? AMITIES-LE BENET
----------
"SENTINELLES" EST UN TERME DESCRIPTIF, QUI EVOQUE LA FONCTION DE CES ENTITES. CE N'EST PAS LE CAS DE "SPIRALE A 4 CENTRES"... AMITIES -- MAX

Effectivement , y'a de l'interprétation au pied de biche dans l'air!
Tu confonds avec la "nef encalminée"...Un peu de rigueur que diable!
QUESTION No 32 DU 1996-07-11
----------
TITRE: QUESTION3
----------
MAX, LA NEF ENCALMINEE EST-CE UNE IMAGE OU BIEN A-T-ELLE EU BESOIN OU A-T-ELLE UTILISE LE VENT DANS SA FONCTION? MERCI
----------
C'EST UN TERME DESCRIPTIF D'UNE CHOSE TANGIBLE. VENT : J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUES- TION, DESOLE. AMITIES -- MAX

Que la spirale soit tangible, je n'en doute pas , qu'elle employée en terme descriptif j'en doute, c'est justement ce qui l'a différencie de "sentinelle" ou "nef encalminée"...
La nef encalminée du jeu n'est pas une nef encalminée au sens de la définition.
Les sentinelles du jeu ne sont pas des sentinelles au sens de la définition.
Mais la spirale a quatre centres du jeu est une spirale à quatre centre au sens de sa définition.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CHER CHER BOUR BOUR(G) Messagepar delphinus » 07 avr. 2018 à 10:20
trouver une SAQC dénote le fait de tomber sur quelque chose qui existe, surtout lorsqu'on doit se servir d'une carte, et dans le cas où on trouverait un truc comme la spirale de Langres par exemple c'est quelque chose de matériel, par ailleurs si c'était une ville ou un lieu ce serait aussi tangible.

l'argument principal est qu'au sens strict S.A.Q.C. est un acronyme ou plutôt un sigle de Spirale A Quatre Centres *

donc une SAQC par définition fait bien un tour, sinon ce ne serait pas une SAQC.

dernier argument n'oublions pas que UT QUEANT LAXIS fait référence aux acronymes qui ont conduit aux notes de musique : et ce n'est pas pour rien que ce titre est là parce que justement le visuel montre le sigle de la clef de sol.
sigle clef de sol.JPG


* sigle : (Larousse)
nom masculin (bas latin sigla, abréviations)
Abréviation formée par une suite de lettres qui sont les initiales d'un groupe de mots.


pas besoin de pied de biche, un dico et un brin de perspicacité.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]