4 et 7, des chiffres étonnant

Discussions au fil de l'eau sur la 780
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar seurfeur » 13 déc. 2017 à 16:36
dans la 780 les chiffres 4 et 7 ressorte plusieurs fois, mangé a plusieurs sauce :
- en pied de vers
- en distance , longueurs des aiguilles, des deux trait sur le cercle de la boussole

on les retrouve aussi régulièrement dans les autres énigmes 47° de bourges, 7 planètes, spirale à 4 centres, etc

mais il nous montre aussi :
- 7,4 * 4 = 29,6 -> pied romain
- 4,7 * 7 = 32,9 -> (presque) circonférence de la boussole, du pied de bourgogne

7,4 a aussi une propriété étonnante, si on divise un nombre par 7,4 on auras toujours un résultat du style : 16683349,864864864864864864864865
(cette caractéristique est troublante, pourrais t'il nous dire quelque chose ? ou pas ...)

il y a surement un lien dans les énigmes par le 7 et le 4.
en tous cas c'est se que je pense et sur se forum des liens étranges on était mis au jour.

trop de coïncidence pour quel soie étonnante
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
en regardent la présence des 7 et des 4 dans les énigmes, je vient de m'apercevoir de quelque chose intéressant.

la B :
- 7 couleurs dans l'arc en ciel (bleu foncé, bleu claire, vert, jaune, orange, rouge)
- 4 couleurs sur la gauche du visuel (vert sur le dos de la statue, rouge sur son dessus, magenta sous l'arc en ciel et a la limite du noir, bleu au dessus de l'arc)

530 :
- 7 éléments dans la charade
- 4 arc de cercle sur le coq

780 :
le 4 et le 7 du visuel.

470 :
- 7 : le septième élément de la charade
- 4 éléments principales dans le visuel ( le rochet et son épée, la sorte de vague, les maisons ou le village, la montagne dans le fond)

580 :
- 7 note de musique en notation anglo-saxon
- 4 personnages du visuel

600 :
- 7 je n'ai rien vue pour le moment.
- 4 dents sur la clef

500 :
- 7 ut queant laxis (qui fait pensé au 7 note de musique mais comme se n'est pas une constatation directe ...)
- 4 élément de notation ou de mesure ( portée de musique, règle, équerre, compas)

420 :
- 7 planètes (il aurais put en mettre 8 grace au V de avant avec Venus)
- 4 : CENT

560 :
- 7 : septentrion
- 4 élément distinct sur le visuel ( l'eau et le sable, le crayon et sont trait, le coquillage, en face du coquillage et a la perpendiculaire du trait il y a un petit dessin rouge)

650 :
- 7 : ceux des chiffres du visuel
- 4 personnages

520 :
- 7 je n'ai rien vue pour le moment.
- 4 couleurs du visuel ( vert, orange, jaune, bleu)

voila se que j'ai put constater sans effectuer de décryptage.
pour se qui est de certain décryptage et plus spécifiquement des solutions, j'ai constater que les mots principaux qui les compose sont formé de 7 ou de 4 lettres.
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Puzz » 01 mai 2018 à 10:11
Bonjour Seurfeur

Mon simple avis sur ton post : je pense qu'il y a de bonnes remarques / constatations. Par contre vouloir en faire un principe qui traverse la chasse implique que tu lui donnes le role de mega-astuce. Ce qui peut être une piste intéressante (Max est malin). Mais dans ce cas, je trouve pas l'astuce (à ce stade) suffisamment "importante" pour que MAx la qualifie de mega ou qu'elle apporte beaucoup aux énigmes.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Il est vrai que j'ai encore des doutes sur cette possible mega-astuce. je soupçonne que le 3 sois impliqué aussi. si qui ferais une référence à la spirale ( 7 unité du diamètre le plus grand, 4 de rayon d'un coté et 3 de l'autre)

Mais je vais t’exposè ce qui m'a fait pensé sa.

530 : la réponse Bourges fait 7 lettres

780 : sud

470 : Roncevaux c'est orreaga (7 lettres) ou col d'ibénata ( 3 et 7)

580 : 4 villes de 7 lettres. Bourges, Épernay, Forbach, Issoire. Il y a aussi 3 villes de 6 lettres, Dieppe, Jarnac, Angers et 3 villes de 9 lettres, Cherbourg, Gerardmer, Héricourt. Sa me fait d’ailleurs penser à 1969.697.

600 : clef (4) navire noir perché (3 mots, la je suis un peu juste je pense).

500 : Léon (4)

420 : golf-Juan (4 et 4)

560 : Hernani (7) acte 4 scène 3 ( Lascaux (7) nef (3) avec 4 tableaux, comme référence pour trouvé notre nef c'est troublant quand même).

650 : typiquement 3 sentinelles avec un 7 qui les révèles avec possiblement un nom propre que l'ont pourrait leur rattaché en 4 lettres. Du moins c'est ce que je trouve.

c'est vrai qu'il y a quelque trous ou quelque association un peu juste ( il y as aussi quelque donné que je garde pour moi :cafe: ) mais sa donne une petite idée de se que pourrais être son fonctionnement.

pour les modérateurs : se sujet serais peux être mieux dans la section généralité .
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Puzz » 01 mai 2018 à 12:54
Pour la 600, relie le post deTimy et ma réponse...

La clef se cache
Sur un navire noir perché

A+
Puzz

PS : 3 sentinelles seulement ? (méfiance...)
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
@surfeur . Il est dommage qu'en 780 tu n'es pas noté Nord ( 4 ) . Amha
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Effectivement il y a plus que 3 sentinelles. La 650 nous demandera de les vérifier une dernière fois, pour déterminer celles qui seront primordiales pour la suite.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Effectivement il y a plus que 3 sentinelles. La 650 nous demandera de les vérifier une dernière fois, pour déterminer celles qui seront primordiales pour la suite.

La 650 ne nous demande pas de les" vérifier une dernière fois" mais de les "découvrir pour la première fois"...
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
C'est en faisant le passage en revue qu'on va déterminer lesquelles seront bien " les sentinelles".
Les sentinelles en elles-mêmes, effectivement, nous ne les avons pas rencontrées avant la 650, mais d'autres éléments s'y reportant, oui

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Dominique
Ca change rien au fait qu'on les rencontre pour la première fois en 650!
D'autre part:
On sait qu'il faut avoir trouver, identifier les sentinelles avant de les passer en revue ; ce n'est pas le passage en revue qui sert à les trouver ou à les identifier.
Une fois identifiée, le passage en revue nous permet d'en tirer les bonnes informations.

QUESTION No 38 DU 1999-02-04
----------
TITRE: TROUVE LES 650
----------
A T ON DEJA TROUVE LES SENTINELLES LORSQ U ON DOIT LES PASSER EN REVUE? AMITIES
----------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 1999-02-09
----------
TITRE: MAX A MANU
----------
J'AI OUBLIE DE REPONDRE A VOTRE 2EME QUESTION DANS LE MESSAGE PRECEDENT AU SUJET DES SENTINELLES ET DE LEUR ASPECT "REMARQUABLE". CET ADJECTIF N'EST PAS A PRENDRE DANS SON ACCEPTION DE "EXTRAORDINAIRE", MAIS DE "CHOSE QU'IL FAUT REMARQUER, DONT IL FAUT TENIR COMP- TE". JE PENSE QUE VOUS L'AVEZ RELEVE
----------
PARCE QUE JE L'AVAIS MOI-MEME UTILISE L'AUTRE JOUR. BREF, IL M'EST DONC IMPOSS IBLE DE VOUS REPONDRE. NON PARCE QUE JE NE LE VEUX PAS, MAIS PARCE QUE CA NE S'APPLIQUE PAS. VOUS DEVEZ IDENTIFIER LES SENTINELLES ET LES PASSER EN REVUE, TOUT SIMPLEMENT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1999-01-26
----------
TITRE: NADIA EN 650
----------
PASSER EN REVUE LES SENTINELLES SIGNIFIE T'IL QU'IL FAUT LES EXAMINER L'UNE APRES L'AUTRE, POUR CHACUNE D'ELLE "EVALUER UN CERTAIN CRITERE"(CHERCHER QQCHOSE!) ET AINSI EXTRAIRE CELLE(S) RESPECTANT CE CR ITERE ? AMITIES -- NADIA
----------
C'EST JUSTEMENT CE QUE VOUS DEVEZ DE- COUVRIR, NADIA. JE NE PEUX PAS VOUS DI- RE COMMENT INTERPRETER CETTE PHRASE. AMITIES -- MAX


Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Ancil » 01 mai 2018 à 19:59
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Ancil le 01 mai 2018 à 20:04, modifié 1 fois.
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
labous45 a écrit :@surfeur . Il est dommage qu'en 780 tu n'es pas noté Nord ( 4 ) . Amha


En 780 je ne note pas nord car c'est le sud qui est en question.

C'est plutôt en 470, je noterais Nord (4) et Est (3) car il nous est précisément indiqué cette direction.

Puzz a écrit :Pour la 600, relie le post deTimy et ma réponse...

La clef se cache
Sur un navire noir perché


https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=9703
Si tu parle de celui là, oui je l'ai trouvé bien ficeler, j'ai même mis le pdf dans mes archives pour pouvoir y revenir au cas où.
Il faudrait que je me penche un petit peu plus dessus.

Puzz a écrit :Pour la méga-astuce, j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus méga ! Je me demande même si elle ne se déploie pas jusqu'à la 12ème (en fait j'en suis presque sur tellement elle semble tentaculaire, mais un seul moyen existe pour le prouver...)


je n'écarte pas le fait qu'il y ai une autre astuce dans le style à la pierre loti couplé a celle du 7 et 4

exemple :j'ai un vélo vert comme solution dans l’énigme N et un indice dans une énigme N+X qui a un lien directe avec la couleur verte mais qui ne nous sert pas dans la N+X.

Pour les sentinelles, si on veux avoir que 2 segments entre eux il en faut 3 ou 4 ou un nombre paire car si leur segment se coupe sur un même point alors tous les droite au que 2 segment.

Au départ j'ai 7 sentinelles, je peux réduire à 4 avec les 45°puis réduire à 3 pour le passage en revue. Mais même sans les 45° j'aurais trouvé de toute façon les même.

en 650, il nous demande surtout de les passées en revue

bien sur tout sa ce n'est que mon humble :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar futé » 01 mai 2018 à 20:05
seurfeur a écrit :580 :
- 7 note de musique en notation anglo-saxon
- 4 personnages du visuel


Combien de personnages ?

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Le dernier madit que tu cites OKHAM, (QUESTION No 25 DU 1999-01-26
----------
TITRE: NADIA EN 650 ) correspond tout à fait à ce que je disais

Amicalement

(c'est vrai que ce sujet devrais être traité en 650 et non 780) :clindoeil:
Modifié en dernier par dominique le 01 mai 2018 à 20:15, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
futé a écrit :
seurfeur a écrit :580 :
- 7 note de musique en notation anglo-saxon
- 4 personnages du visuel


Combien de personnages ?

Amishatz^^


oui d’après un madit c'est 3 personnages :bravo: je l'ai vue plus tard :lol:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Le dernier madit traite de ce qu'il faut faire lors du passage en revue des "sentinelles" donc non, ce n'est pas du tout ce que tu dis puisque toi tu écris que le passage en revue te sert à "identifier" lesquelles ( donc parmi plusieurs entités) que tu passes en revue seront les sentinelles... Le passage en revue ne sert pas à cela puisque ne sont passées en revue que les sentinelles.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je sens bien à l'aise avec ce madit, et je maintiens ma réponse précédente

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Ancil » 01 mai 2018 à 22:27
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Ancil le 02 mai 2018 à 05:02, modifié 1 fois.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Gloo » 02 mai 2018 à 02:34
seurfeur a écrit :oui d’après un madit c'est 3 personnages :bravo: je l'ai vue plus tard :lol:

Pardon, juste pour être sûr, on est bien d’accord qu’il y a deux chevaux (dont une rosse), un cocher et un piéton ?
Ça fait pas quatre ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
le passage en revue a plusieurs objectifs.
1/ Trouver un "élément" propre à toutes les bonnes sentinelles ( semblables)
2/ Distinguer l'une d'elle par une caractéristique propre (dissemblables)
3/ Autre "chose"...
4/ Et aussi on apprend que C E sont les sentinelles...
Sinon elles sont toutes immobiles et fidèles, tangibles et massives.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]