LE MANCHE DE LA PELLE

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar ockham » 09 avr. 2018 à 20:35
@Morty
Semblable parole ne m'étonne pas, mais me déçoit.
Il convient d'être sérieux, de parler sérieux, de faire sérieux... et de s'ennuyer.

Et si vous n'aimez pas les Deschiens, tant pis pour vous.
Sergio, tu peux reprendre la barre, on ne rigole plus.

Mauvaise pioche...Décidément ton humour manque à la pelle ...Je pense malheureusement , que c'est toi Morty qui tout comme Sergio fait le choix de ne pas vouloir en rire ... Et pire encore me fait des procès d'intention. :pigepas:
Qui veut noyer son chien.... :suer:
J'ai l'habitude. :alatienne:
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar Hobby » 25 avr. 2018 à 14:11
Désolée. Trop de réactivité primaire par excès de stress.
Ça n'arrivera plus.

Merci à Kelerm d'avoir rebranché la prise.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar ockham » 26 avr. 2018 à 11:03
Le manche de la pelle peut suggérer aussi: ... \ . ; soit une direction à prendre: S\E.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar SERGIO » 26 avr. 2018 à 20:55
Je ne vais pas rebondir sur les "procès d'intention" ; je n'en ai jamais fait à personne.
Sur le sujet, je voulais simplement introduire le fait que la pelle ramasse effectivement devant les pieds, ce qui peut sous-entendre un mode de cryptage.

Le texte est relativement court et le titre évoque le fait que tous les éléments sont alors en notre possession.
Le passage en revue consiste à étaler nos résultats.

Max a clairement dit que la mesure (et non sa valeur) serait utilisée aussi lorsque le terme n'est pas clairement explicite. Dans cette énigme, c'est le cas.

C'est pour cette raison que je ne tenais pas à ce que le sujet dérape en humour potache même si je ne suis pas le dernier à pratiquer cette technique laxative. Donc mauvaise stratégie de ma part. Excusez de ce dérapage.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar Hobby » 26 avr. 2018 à 21:13
SERGIO a écrit :Max a clairement dit que la mesure (et non sa valeur) serait utilisée aussi lorsque le terme n'est pas clairement explicite. Dans cette énigme, c'est le cas.
Peux-tu expliquer, stp ?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar SERGIO » 27 avr. 2018 à 20:12
Juste un célèbre madit que tous les chouetteurs connaissent.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar blanc » 27 avr. 2018 à 21:48
Bahhh moi je pense que le manche de la pelle est un beau trait dessiné, et que l'homme habillé en bleu le tient bien en main.
Faut se mettre à la place du bleu et voir avec ses yeux son slash.
Il est tellement bleu qu'il a assimilé aussi autre chose que les bsm (nef vs fer (bof)).
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar Hobby » 27 avr. 2018 à 22:01
SERGIO a écrit :Juste un célèbre madit que tous les chouetteurs connaissent.

Bon, n'explique pas alors, puisque tous les chouetteurs connaissent.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar blanc » 28 avr. 2018 à 05:20
Page "Le mélange de vert et de rouge donne du [?]. jaune" créée d'après les informations fournies par le membre le 06-03-2008 [Signaler un problème] [Autres questions]

C'est lumineux non?
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar WILL I AM » 01 mai 2018 à 22:36
ockham a écrit :Le manche de la pelle peut suggérer aussi: ... \ . ; soit une direction à prendre: S\E.
Cordialement, Ockham.


Voilà qui est très intéressant, et qui va avec une idée qui m'est si chère :

Dans ce jeu on cherche la cache de la chouette, Max camoufle très bien les indices (écrits et visuels) on s'en doute bien après 25 ans, le doublon "se cache" de l'énigme 530 par exemple et que l'on retrouve dans la 600 n'a pas forcément la même signification et pour la 600 et je lui donne plutôt le sens de "sud-est" cache sur un navire noir perché, ce qui est au nord-ouest du navire est donc la clé (F) et c'est ce que l'on cherche, car F (A) est cherché depuis la 420 : "hâte toi de trouver la flèche" donc FA est notre clé (notez au passage que "FA" c'est juste la lettre "F" et il y a aussi une logique avec la Flèche d'Apollon), bref ce qui m'amène donc à vous dire que de Dabo (le "là" de la 650) on cherche donc les sentinelles, grâce à cette énigme 600, on sait que c'est au sud-est de Dabo, mais le plus fort : voilà que dans cette énigme 650 (comme l'altitude ;o) on a en plus la direction à prendre, elle est donnée depuis le début, cachée par des numéros sur le visuel, et on en oublie l'essentiel, les 3 personnages discrets derrière, presque incognito avec le personnage de la pelle, on en oublie aussi le code Morse ;o)

Résumé rapide de l'énigme 650 : de Dabo (le fameux "là") vers le sud-est (650 clin d'œil) à 8000 mesures on trouve les sentinelles...

:alatienne:

Will.

P.S : ha oui mais les dix villes ne sont pas les sentinelles, un tour de passe-passe pour les madits alors => Dabo, rocher de Dabo et sentinelles de la piste daboïste.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar Zowl » 02 mai 2018 à 23:32
Max Valentin confirma ou affirma qu'une BOUSSOLE n'est pas nécessaire, comment faire pour prendre un cap Sud-Est ?

Je crains fort que passer les sentinelles en revues fait allusion à suivre leurs "histoires" et de "là" on cherche le trou, donc pas besoin d'avoir un cap, difficilement explicable mais facilement assimilable !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar WILL I AM » 03 mai 2018 à 08:39
Zowl a écrit :Max Valentin confirma ou affirma qu'une BOUSSOLE n'est pas nécessaire, comment faire pour prendre un cap Sud-Est ?


Je ne sais pas si c'est une blague mais le nord de la carte est en haut donc c'est à toi d'en déduire le reste, en quoi ta boussole va te donner ce renseignement ?

Ensuite pour trouver le sud-est, tu as d'autres moyens, grâce au soleil, à une table d'orientation, à la mousse sur les arbres, aux étoiles etc.

Tes craintes sont surtout une interprétation de la manière que tu as fixé pour résoudre cette question je pense, car l'allusion que tu vois pour les passer en revue est surtout ton interprétation...

:alatienne:

Will.

P.S : De "là" on cherche les sentinelles dans cette énigme, et pas encore la cache, il reste la 520 et la 12, et ça c'est facilement explicable.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar Zowl » 03 mai 2018 à 22:14
Pourquoi ma contradiction ?

Pour la zone, un cap suffit pour "voir" où l'on va et une table d'orientation (exemple) remplira cette fonction amplement, on dégrossit, mais le coté "fin" ne peut ce faire qu'ainsi :

    1 - soit deux repères (ou plus pour plus de précision) accompagnés de leurs "mires" ou longueurs.
    2 - soit des repères dictés car sur les lieux cela sera précis.
    3 - soit un angle et une distance.

L'option 3 n'étant pas dans le concept selon Max Valentin (sauf erreur) et que l'option 1 est un peu longue vis-à-vis des reliquats (toujours sauf erreur), ne reste que l'option 2 car facile à appréhender (selon Max Valentin), oui, du coup, passer en revue les Sentinelles semble se jouer sur une autre "cordes". Les connaitre pour les comprendre ! Depuis 25 ans elles nous mènent par le bout du nez, parfois le chemin que l'on suit doit être "passer en revue" :-)

Et j'espère que cette "interprétation" sera la bonne, il suffit de se dire "pourquoi pas, qui sait ?"

:alatienne:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar jalec » 04 mai 2018 à 16:16
Le personnage "à la pelle"... serait gaucher...
Capture d’écran (119).png
... :triste: ...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar WILL I AM » 04 mai 2018 à 20:20
jalec a écrit :Le personnage "à la pelle"... serait gaucher...


Ou alors le nord du visuel serait en haut...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar tompoucex » 04 mai 2018 à 20:40
@ Zowl

2 - soit ( UN ) repère dicté car sur ( LE ) lieu cela sera ( ULTRA ) précis.

amha

a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: LE MANCHE DE LA PELLE Messagepar Zowl » 05 mai 2018 à 23:22
@Tompoucex :

En France, parfois ( LES ) ou ( DES ) lieux signifie ((( LE ))) lieu.. comme pour la Chouette c'est un astuce ( vicieuse) !

               \\\||||||////
                   \\ ~ ~ //
                   ( @ @ )
______ oOOo-(_)-oOOo______

:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Pitou