Le "FEDERATEUR" des reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Ancil » 04 avr. 2018 à 18:34
On peut rencontrer des reliquats en cours de route si on est sur la bonne piste hein, sinon on peut toujours s'accrocher. De plus, pour éviter de s'encombrer inutilement, Max préconise d'attendre d'avoir la zone et de les collecter dans l'ordre d'apparition.

Quant à la zone, je pense également que c'est le plus difficile à trouver, quand bien même en 520, on pourrait avoir une idée de la manière dont elle va être pointée. Mais avant, il y a quand même quelques obstacles à passer, comme celui du doute.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 04 avr. 2018 à 18:46
Kix a écrit :Ne t'inquiète donc pas pour moi Egide :alatienne:
Je ne force personne à venir trinquer avec moi, mais ils sont souvent trop nombreux, c'est bien là le problème.

Tout ça car ils rêvent tous savoir ce que je sais ... :bouletrepere:


Une telle humilité ne se rencontre que rarement.
Mais avec tout ce que tu sais, les reliquats, et tout, pourquoi ne vas tu pas creuser? Ne me dis pas qu'il n'y a aucune forêt domaniale près de chez toi quand même?!

allez, je trinque!
:alatienne:
Kix
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 24.11.2010
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Kix » 04 avr. 2018 à 19:32
simplement car je n'ai pas la zone. CQFD

Il fallait que je le précise pour que tu comprennes ? Whaaaaouuu ! Ha ouais ok je comprends mieux maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 04 avr. 2018 à 19:48
Kix a écrit :simplement car je n'ai pas la zone. CQFD

Il fallait que je le précise pour que tu comprennes ? Whaaaaouuu ! Ha ouais ok je comprends mieux maintenant :lol:


Allô? Tu as les reliquats, mais pas la zone!
J'avais compris...qu'il n'y a rien à comprendre! CQFD!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar gluon » 04 avr. 2018 à 19:59
ha ben je regrette pas d'être sorti de la buvette pour prendre l'air
ici aussi on se marre :champion:

bon j'y retourne voir ce que l'autre tête congestionnée nous a trouvé comme gloubigoulga scandalesque politico-abracadabrantesque
même Groland dans leurs meilleures années (RIP au président) n'avait une telle science du comique :ecran:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ne regrette rien il faut le laisser passer A48 :dieu:

hqdefault.jpg
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Très difficile de cristalliser l'entrée du jeu ! Alors les reliquats...
Je soupçonne une dualité entre deux femmes assez rapidement dans le jeu...
L'une au service du chouetteur, elle a échoué pour le moment, l'autre, commanditaire de Max, c'est elle qui a gagné, pour le moment !

En tout cas c'est l'un des décors du jeu.

______________

Voila, j'ai des faisceaux, ils sont multiples, ou comment ne pas réussir à déterminer le nom d'un pain, quand Max, lâche, des miettes...

_____________

Les visuels lachent d'énormes morceaux de compréhension !

Si Couscous vous donnait son ours par exemple, sacré Coucous, il est où l'ours au chti pépère !?
Putain d'ursidé sidéral de Couscous ! S'il vous le montrait, vous bogueriez tous ! Moi quand il me l'a montré, j'ai redoublé d'obnubilité pour ce jeu !
Gueules les roses, j'invente des mots s'il me plait dans ce forumasile de Max le Levantin...

MA ?
Qué causa autra ?
Ah SIcile .
Ma, facile...

LA TERRE DU MILIEU...
INFERNO

Chevauche un dauphin, ils sont surement plus bête que l'humain, et va vers le feu jaune après l'eau bleue...
Sinon, faites le 18...

INFERNO...
:vner:
MAX
:diable:
Modifié en dernier par Archimede le 04 avr. 2018 à 22:03, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Bim !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Maintenant que j'y pense, te souviens tu de méduse décrit par DL ?

et bien Ursidé à quoi cela te fais penser ?

Tu vas y retrouver quelque chose que tu m'a déjà évoquer :edente:

Ce jeu rend fou, je l'ai déjà dit surtout en 650 avec le chapelier :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Archimede a écrit :Si Couscous vous donnait son ours par exemple, sacré Coucous, il est où l'ours au chti pépère !?
Putain d'ursidé sidéral de Couscous ! S'il vous le montrait, vous bogueriez tous ! Moi quand il me l'a montré, j'ai redoublé d'obnubilité pour ce jeu !
Ce n"est pas un ours mais une Ourse , et une grande... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est tout de meme curieux qu'avec ES de Bourges, SE de serpent et SE de grande ourse, tu file plein S en 780, il n'y a pas comme un soucis quelque part ? :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :C'est tout de meme curieux qu'avec ES de Bourges, SE de serpent et SE de grande ourse, tu file plein S en 780, il n'y a pas comme un soucis quelque part ? :hinhin:
Mais en 780 , tu ne sais pas encore qu'il faut voir la lumière , donc tu ne t'en preoccupe pas encore...
C'est d'ailleurs pour cela qu'on t’explique que S est un mauvais choix...
Obligatoire pour sortir mais mauvais ensuite , d'où le changement de direction du piéton qui, lui, n'est pas aveuglé ou attiré comme un papillon par le A Roncevaux et a tiré le maximum de ce que lui apprend le croisement !
iI a même appris, dans cette 780, quelle est sa destination ( la vraie ).
Il la connait donc en arrivant en 470.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Sp » 05 avr. 2018 à 11:10
Rachel a écrit :iI a même appris, dans cette 780, quelle est sa destination ( la vraie ). Il la connait donc en arrivant en 470.


:pigepas: :pigepas: :pigepas:

QUESTION No 47 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET LES TITRES...
VOUS AVEZ REPONDU AUX QUESTIONS "780 (DE STINATION)" ET "780 DESTINATION (SUITE)" IL Y A QQES SEMAINES, QU'EN EFFET LA DES TINATION DU PIETON POUVAIT ETRE NOMMEE E T CITEE. VU LE TITRE, LA QUESTION PORTAI T BIENSUR SUR LA 780. MAINTENANT, VOUS D ITES QUE CETTEDESTINATION N'EST PAS DETE RMINEE DANS LA 780... ALORS ????
--------------------------------------------------------------------------------
JE CROIS QU'ON SE MORD UN PEU LA QUEUE ! AU BOUT DE LA DIRECTION, IL Y A BIEN UNE DESTINATION !!! MAIS JE N'AI PAS DIT QUE CETTE DESTINATION ETAIT DONNEE PAR LA 780. MAIS OUI, ELLE EXISTE. MAIS ELLE N'EST PAS "DECOUVRABLE" DANS LA 780 ! JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE ! AMITIES -- MAX

Un plus récent, qui date de 2000 :
QUESTION No 9 DU 2000-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAS DE LIEU A TROUVER DANS LA 780
MAIS UN LIEU AUTRE QUE L'OUVERTURE POURR AIT-IL AVOIR UN ROLE DES CETTE ENIGME? ( NON PAS COMME UN "POINT" A PLACER SUR UN E CARTE, MAIS PAR L'OCCURRENCE D'EVENEME NTS "HISTORIQUES" S'Y RATTACHANT (ET QUI POURRAIENT NOUS CONFORTER DANS NOS AVAN CEES)... OUF, ENFIN UN "GRAND" WEEK-END. AMITIES - GARP
--------------------------------------------------------------------------------
GARP, CE QUE VOUS ME DEMANDEZ, C'EST DE VALIDER DES METHODES DE DECRYPTAGES OU DES ETAPES INTERMEDIAIRES EVENTUELLES A L'INTERIEUR D'UNE ENIGME. JE NE PEUX DIRE QU'UNE CHOSE : PAS DE LIEU A TROU- VER EN 780, MAIS UNE DIRECTION GENERALE. AMITIES -- MAX


Si par "destination" tu entend autre chose qu'une DG, cela ne colle pas avec les madits. ( et à te lire, par "destination" tu semble indiquer un lieu, mais peut-etre me trompais-je ).
Modifié en dernier par Sp le 05 avr. 2018 à 11:16, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Elle parle du piéton , lui il le sais malgré qu'il ne représente personne selon les madits :edente: ........ pas Rachel c'est paradoxal comme histoire ! :cafe:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Attention, le piéton n'est pas le joueur!
Le pi connais sa destination dès le départ (780), mais le joueur ne la découvre que plus tard (470).

@ Couscous
Couscous a écrit :C'est tout de meme curieux qu'avec ES de Bourges, SE de serpent et SE de grande ourse, tu file plein S en 780, il n'y a pas comme un soucis quelque part ? :hinhin:

En même temps, les lettres "E" et "S" sont les plus employées en Français et forment le digramme le plus employé aussi, donc, la présence de ces "ES" et "SE" ne m'émeut pas plus que ça.
Mais ça, tu ne le sais peut-être pas, vu que déjà tu fais péter allègrement le "S" de "tu files" :edente:
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sp a écrit :QUESTION No 47 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET LES TITRES...
VOUS AVEZ REPONDU AUX QUESTIONS "780 (DE STINATION)" ET "780 DESTINATION (SUITE)" IL Y A QQES SEMAINES, QU'EN EFFET LA DES TINATION DU PIETON POUVAIT ETRE NOMMEE E T CITEE. VU LE TITRE, LA QUESTION PORTAI T BIENSUR SUR LA 780. MAINTENANT, VOUS D ITES QUE CETTEDESTINATION N'EST PAS DETE RMINEE DANS LA 780... ALORS ????
--------------------------------------------------------------------------------
JE CROIS QU'ON SE MORD UN PEU LA QUEUE ! AU BOUT DE LA DIRECTION, IL Y A BIEN UNE DESTINATION !!! MAIS JE N'AI PAS DIT QUE CETTE DESTINATION ETAIT DONNEE PAR LA 780. MAIS OUI, ELLE EXISTE. MAIS ELLE N'EST PAS "DECOUVRABLE" DANS LA 780 ! JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE ! AMITIES -- MAX
Bien sur qu'en 780 tu ne te doutes pas que ce sera la destination réelle.
Mais elle peut être nommée...
Pour le 2eme madit , comme toujours Max parle de la Solution de cette 780 qui ne demande qu'une direction.. et la CI . jamais des intermédiaires..
QUESTION No 29 DU 1996-11-04
TITRE: 780 (SUITE)
MILLE PARDONS, MAIS JE SAIS QUE LA 780 NE "DONNE" AUCUN LIEU. JE VOUS DEMANDAIS S'IL N'Y A AUCUN LIEU A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE, J'ESPERE QUE VOUS EN CONVIENDREZ?
JE CROIS QU'IL Y A UN PETIT MALENTENDU. QUAND JE DIS "DONNE", JE VEUX DIRE QUE LA 780 NE VOUS DEMANDE PAS DE LOCALISER UN LIEU POUVANT ETRE UNE "SOLUTION" A CETTE ENIGME, VOUS AVEZ RAISON. EN REVAN CHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE OU TROUVER ENTRE LE MO- MENT OU VOUS ABORDEZ L'ENIGME ET LE MO-MENT OU VOUS DISPOSEZ DE SA SOLUTION. LES ETAPES INTERMEDIAIRES FONT PARTIE DES METHODES DE DECRYPTAGE, ET JE NE PEUX PAS LES COMMENTER, COMME VOUS SAVEZ .AMITIES -- MAX
Et il termine sa litanie par une revelation...
QUESTION No 14 DU 1996-11-06
TITRE: 780 AGAIN
EXCUSEZ-MOI D'INSISTER, MAIS A SUPPOSER QU'IL Y AIT DES LIEUX INTERMEDIAIRES OU DE CONFIRMATION A DECRYPTER DANS LA 780, JE NE VOIS PAS COMMENT VOUS POURRIEZ AFF IRMER QU'IL N'Y A AUCUN LIEU A Y TROUVER A MOINS QUE VOUS NE DONNIEZ A CE VERBE UN SENS CONNU DE VOUS SEUL (COMME, SEMBL E-T-IL POUR "COMPRENDRE" ET "RESOUDRE").
J'ESPERE QUE VOUS SAISISSEZ LA DIFFEREN- CE ENTRE "COMPRENDRE" ET "RESOUDRE" TOUT DE MEME !... LA SOLUTION DE LA 780 N'ESTPAS UN LIEU. J'AI REPETE CELA 4 FOIS DEPUIS HIER. MAIS JE NE SUIS PAS DISPOSE A VOUS DIRE COMMENT ON DECRYPTE CETTE ENIGME, ET A L'AIDE DE QUELS ELE- MENTS ! DONC JE NE PEUX PAS NON PLUSVOUS DIRE SI UN LIEU OU AUTRE CHOSE EST A PRENDRE EN CONSIDERATION POUR PARVENIR A LA SOLUTION, LAQUELLE EST UNE DIREC- TION. D'ANTANT PLUS QUE DANS MON ANTEPE- NULTIEME MESSAGE, JE VOUS FOURNISSAIS CARREMENT LA REPONSE A MOTS COUVERTS ! IL VOUS SUFFISAIT DE LIRE ENTRE LES LIGNES... JE SUIS DESOLE, FG, MAIS JE NE DONNERAI AUCUNE PRECISION SUPPLEMEN- TAIRE CAR, PAR PRINCIPE, JE NE VALIDE JAMAIS LES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX
Faut juste découvrir les mots ( qui étaient dit à mots couverts)...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :Attention, le piéton n'est pas le joueur!
Le pi connais sa destination dès le départ (780), mais le joueur ne la découvre que plus tard (470).

@ Couscous
Couscous a écrit :C'est tout de meme curieux qu'avec ES de Bourges, SE de serpent et SE de grande ourse, tu file plein S en 780, il n'y a pas comme un soucis quelque part ? :hinhin:

En même temps, les lettres "E" et "S" sont les plus employées en Français et forment le digramme le plus employé aussi, donc, la présence de ces "ES" et "SE" ne m'émeut pas plus que ça.
Mais ça, tu ne le sais peut-être pas, vu que déjà tu fais péter allègrement le "S" de "tu files" :edente:
:alatienne:


Mais toi de toute façon tu est l'esprit de la contradiction comme dise les ESpagnol, hormis Dabo et ton pied 33, tu n'a rien d'autre, intile donc de converser, puisque je connais déjà ton chemin :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
dominique a écrit :Le compas pointe sèche , nous le trouvons déjà en 780 et il sert à autre chose qu'à tracer et à déterminer nos points

Je ne dis pas le contraire (même si je ne vois pas de compas à pointes sèches en 780) mais tu ne réponds pas à la question.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Anatta
Il n'est plus question pour moi de compas à pointe sèche à cette énigme, car je n'ai pas besoin de reporter quoique ce soit. La carte est déterminée en 500, et c'est pour moi une carte jaune, 1/200000. La carte 989 ne m'est utile que pour l'ouverture ( 530- 780). Dès la fin de la 780 et continuer sur la 470 j'ai pris la carte jaune, pour résoudre les énigmes 470-580-600. En 500 , j'ai donc la confirmation de cette carte, et que je continue d'utiliser jusqu'à la fin 520. Il est alors temps de prendre la carte au1/25000, pour chercher ce que j'ai compris qu'il faut trouver autour de la zone finale

AMHA

amicalement

PS Sur cette carte jaune, je retrouve le tracé exacte du haut du rocher + ligne de crêtes de la 470, élément donc confirmant pour moi
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
@ Dominique
Donc tu ne te sers pas du compas en 500, c'est bien ça?
Amitiés.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]