pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
seurfeur a écrit :je dirais pour être plus précis en partant de celle de gauche :

la première est à l’arrêt
la seconde initie le mouvement d'un pas avec un genoux lever et plier
la troisième (a/ou) effectué le pas
Regardez donc plutôt cela ...
en goguette.jpg

Ou cela
en goguette 2.jpg


et comparez avec le visuel

en goguette elles sont..docx

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Regarde mieux tes exemples Rachel, l'important comme dans le visuel est ce qui rassemble ces entités, semblables mais dissemblables, ce qui est important c'est ce qui les réunis ou ce par quoi elles sont unis.
Il y a une relation forte entre elles, comme pour tes statuettes, cette relation soulignée et celle d'appartenir à la même "famille".
L'illustration n'est pas celle d'une sortie de ripaille arrosée mais l'expression d'un sentiment de soutien réciproque, de veille réciproque des uns sur les autres de membres d'une "famille" liés par un même vécu.
Pour moi, ce sont des 3 "frères d'armes".
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
D'abord, souvent, solide comme un chêne.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :L'illustration n'est pas celle d'une sortie de ripaille arrosée mais l'expression d'un sentiment de soutien réciproque, de veille réciproque des uns sur les autres de membres d'une "famille" liés par un même vécu.
C'est ton avis (et je le respecte) mais cela montre que tu n'as pas encore les sentinelles...
D'autant que ce n’est pas la ripaille arrosée en elle même qui importe (encore que quand tu auras la zone tu comprendras...) mais la virée nocturne et la veille que cela suggere...
Et le terme sous-titre de mes illustrations ( goguette) est encore bien plus important!

Mais cela nous éloigne beaucoup de 71721075...

Pour le comprendre il faut tenir compte d'éléments qu'on trouve dans cette 650 mais aussi (et surtout) de ceux trouvés précédemment.
Sans ces derniers, il est impossible de décrypter cette suite de chiffres, je dis bien IMPOSSIBLE .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Possible que cet 1, ce premier, soit Dabo.
Cette 2ème double.
1 cercle (3 points).
(espace)
le cloud ou la main?
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
C'est ton avis (et je le respecte) mais cela montre que tu n'as pas encore les sentinelles...

Moi ce sont les hypothèses que je respecte et bien plus que les certitudes...
Mes sentinelles, celles que j'ai déterminé, il est certain que ce ne sont pas les tiennes si c'est ce que tu veux signifier par ton cette déclaration péremptoire.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
@Rachel :

Oui, elles sont réuni pour finir leur voyage ensemble. Mais pour imagé leur déplacement passé, il faut que l'on puisse les voir en mouvement.

Hobby a écrit :C'est curieux cette différence de perception d'une personne à l'autre.

Oui, c'est peux être l'un des problèmes de cette chasse de ne pouvoir se mettre d'accord sur la description de certain élément des visuel.

WILL I AM a écrit :
Pour la piste daboïste j'en suis mais pour la nef qui n'est pas le rocher alors là ?

A 22000 mesures, trouve la grotte qui porte la même clef.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Mes sentinelles, celles que j'ai déterminé, il est certain que ce ne sont pas les tiennes si c'est ce que tu veux signifier par ton cette déclaration péremptoire.
Cordialement, Ockham.
Ne vois aucun mépris ni gausserie dans mes propos.
Et tu confirmes bien ce que je dis car si tu avais celles que j'ai, tu aurais déjà compris leur sens ( de mes propos bien sûr ).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Rachel a écrit
Ne vois aucun mépris ni gausserie dans mes propos.

Je n'ai parlé ni de mépris ni de gausserie à propos de ta réflexion mais seulement de "ton péremptoire" sur ce que sont les "bonnes sentinelles" dans le jeu. Haaa, interprétation biaisée quand tu nous tiens...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Je n'ai parlé ni de mépris ni de gausserie à propos de ta réflexion mais seulement de "ton péremptoire" sur ce que sont les "bonnes sentinelles" dans le jeu.
Je sais bien ce que tu as écrit.
Je voulais juste t'assurer de mon respect .
Si tu trouves mon ton péremptoire, je n'y peux rien .
Je sais que j'ai les bonnes sentinelles, celle s du jeu et que Max veut nous faire découvrir.
Forcement mon affirmation ne peut être alors que péremptoire.
Si je te dis que 1+1 = 2, tu le trouveras aussi péremptoire si tu penses que cela fait 3...
Si tu penses que cela fait bien 2, il n'y aura plus aucune idée péremptoire dans mon affirmation !
De même, si tu me disais que tes sentinelles sont les bonnes du jeu (et ce même avec la plus humble simplicité) je trouverai ton ton péremptoire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Rachel a écrit :
ockham a écrit :Si je te dis que 1+1 = 2, tu le trouveras aussi péremptoire si tu penses que cela fait 3...
Si tu penses que cela fait bien 2, il n'y aura plus aucune idée péremptoire dans mon affirmation !
De même, si tu me disais que tes sentinelles sont les bonnes du jeu (et ce même avec la plus humble simplicité) je trouverai ton ton péremptoire.
:bise: :bise:


et réciproquement...
le tout est de savoir qui prétend que le résultat vaut 2 et qui prétend que la résultat vaut 3.
:bougie:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Rachel , ( sentinelles )

Si tu as les bonnes ? ,

tu devrais comprendre ceci : ( partout dans le jeu ) .
------------------------

pour les ( autres ) elles sont très bien visibles sur la carte 25000 .

Je rajoute SUPER IMPORTANTE pour une ( révélation , localisation ) .

ps : pour les chiffres une simplicité a décrypter ( avec le bon trajet )

amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
seurfeur a écrit :A 22000 mesures, trouve la grotte qui porte la même clef.


Où trouver une mesure de 22000 :pigepas:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
WILL I AM a écrit :
seurfeur a écrit :A 22000 mesures, trouve la grotte qui porte la même clef.


Où trouver une mesure de 22000 :pigepas:

:alatienne:

Will.


Je me pose 3 questions :

Tu veux savoir comment je le décrypte ? Je te dirais que se n'est pas un décryptage d'énigme.
Tu veux savoir d'où sa part ? Je te dirais du gros caillou.
Tu veux savoir la longueur de la mesure ? Je te dirais qu'elle est connue avant.

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Je sais que j'ai les bonnes sentinelles, celles du jeu et que Max veut nous faire découvrir.
:bise: :bise:

Moi itou, et je suis sûr qu'on n'a pas les mêmes... :jesors:



67
Modifié en dernier par Ancil le 30 avr. 2018 à 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
moi aussi je suis sûr à 100% de mes sentinelles, et de plus pas les mêmes que vous deux

:roule: :roule: :roule:
:jesors:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
seurfeur a écrit :Je me pose 3 questions :Tu veux savoir comment je le décrypte ? Je te dirais que se n'est pas un décryptage d'énigme.Tu veux savoir d'où sa part ? Je te dirais du gros caillou. Tu veux savoir la longueur de la mesure ? Je te dirais qu'elle est connue avant.


1 : Ben si ce n'est pas un décryptage d'énigme :edente:

2 : Si le gros caillou est le rocher de Dabo, il faut que je te montre un truc qui va peut-être t'intéresser...

3 : Même avec de la bonne volonté ça ne me dit rien (mais vraiment rien, genre rien du tout et comme la longueur elle est connue avant, alors là, encore moins, mais si en plus ce n'est pas décrypté avec une énigme, ben, je me sens un peu comme onard moi là, d'un coup, en me relisant :edente: ).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
WILL I AM a écrit :
2 : Si le gros caillou est le rocher de Dabo, il faut que je te montre un truc qui va peut-être t'intéresser...

Will.


je pense que je n'ai pas toute les infos donc sa peux m'intéresser.

Même avec de la bonne volonté ça ne me dit rien (mais vraiment rien, genre rien du tout et comme la longueur elle est connue avant, alors là, encore moins, mais si en plus ce n'est pas décrypté avec une énigme, ben, je me sens un peu comme onard moi là, d'un coup, en me relisant :edente: ).


La mesure tu la déjà utilisé 3 fois :lol:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
A tous ceux qui ont les "bonnes sentinelles":
QUESTION No 26 DU 1997-04-27
TITRE: SENTINELLES
POUR REPRENDRE UNE DE VOS EXPRESSIONS. SI J'AI TROUVE LES BONNES SENTINELLES J'EN SUIS SUR A 1000 POUR 100.*
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1999-11-05
TITRE: SENTINELLES BIS
APRES AVOIR IDENTIIE LA NATURE ET LE NOMBRE DES SENTINELLES,IL SEMBLE QU'ON PUISSE TROUVER DANS LE COIN UN NOMBRE AASSEZ IMPORTANT DE 'CHOSES' CORRESPONDA NT AUX SENTINELLES. QUESTION:A-T-ON UN MOYEN D'IDENTIFIER LES BONNES SENTINELLES? ULYSSE
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A DANS LE COIN UN NOMBRE DE "CHOSES" CORRESPOND ANT AUX SENTINELLES, MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE VOUS AVEZ UN MOYEN DE SAVOIR CE QUE SONT LES BONNES SENTINELLES. AMITIES -- MAX

Avez-vous trouvé ce "moyen" d'en être sûr ?
QUESTION No 20 DU 1997-11-23
TITRE: SUR LES SENTINELLES (LOUIS S.)
BONJOUR, MAX.VOILA UN CERTAIN TEMPS QUE JE N'AVAIS PLUS DE QUESTIONS.MAIS JE VOU DRAIS AVOIR DES PRECISIONS SUR LES SENTI NELLES: 1) PEUT-ON SAVOIR EXACTEMENT CE QUE SONT LES SENTINELLES AVEC CERTITUDE! UNIQUEMENT GRACE AUX ENIGMES? 2) ONT-ELL ES UN LIEN AVE LES LUMIERES (QUESTION TR OP PRECISE) ?
OUI, ON PEUT SAVOIR AVEC CERTITUDE CE QUE SONT LES SENTINELLES, MAIS PAS SEULE MENT AVEC LE LIVRE. LES SENTINELLES ETAN T TANGIBLES, ELLES EXISTENT REELLEMENT, ET LA, VOUS DEVEZ VOUS RENSEIGNER (A MOINS, BIEN SUR, QUE VOUS LES CONNAISSIE Z). LUMIERE : EN EFFET, JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :A tous ceux qui ont les "bonnes sentinelles":

QUESTION No 7 DU 1999-11-05
TITRE: SENTINELLES BIS
APRES AVOIR IDENTIIE LA NATURE ET LE NOMBRE DES SENTINELLES,IL SEMBLE QU'ON PUISSE TROUVER DANS LE COIN UN NOMBRE AASSEZ IMPORTANT DE 'CHOSES' CORRESPONDA NT AUX SENTINELLES. QUESTION:A-T-ON UN MOYEN D'IDENTIFIER LES BONNES SENTINELLES? ULYSSE
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A DANS LE COIN UN NOMBRE DE "CHOSES" CORRESPOND ANT AUX SENTINELLES, MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE VOUS AVEZ UN MOYEN DE SAVOIR CE QUE SONT LES BONNES SENTINELLES. AMITIES -- MAX

Avez-vous trouvé ce "moyen" d'en être sûr ?
:bise: :bise:

Obligé Rachel, il n'y a pas 36 moyens pour les identifier (sans vouloir être péremptoire).


66

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré