J'ai craqué la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Couscous » 09 avr. 2018 à 17:43
Rachel a écrit :On part de 530 avec comme armes possibles l'alphanumérique A = 1, le positionnement des lettres dans un mot ( B, G et E), la suppression des accents ( Où et é ), l'homophonie ( Air = R ) et malgré tout le mal que vous en pensez le langage des oiseaux avec l'item du serpent couplé à l'homophonie.
En 780 la représentation d'un mot par son initiale avec les directions.
Et ainsi de suite.
Personne n'a pensé que je sache à remplacer le E de ma boussole par MI ...
Ni le S par Soufre...
On enrichit au fur et a mesure notre attirail de méthodes de décryptage au fil des énigmes.
Et il y a même des méthodes qu'on obtient uniquement par décryptage !


J'irais meme jusqu’à dire que le visuel de la 530 est piégeur et nous présente un MIRAGE d'ou la mise en garde de la B et une posible orientation vers le sens de l’ouïe. Néanmoins je pense que pour la plupart, la rime en age un est très mal exploité.
Quand je voie les innombrables messages qu'a posté Piment, on ne peut pas vraiment dire qu'il a tord, puisqu'il exploite le sens de l’ouïe et il donne quand meme un certains sens à son développé qui n'est pas entièrement dénué de sens !
Bon de la à dire que Agen et le lieu pour démarrer le jeu personnellement je n'y crois pas, par contre Agen curieusement a était découvert par d'autre personnes en 500, exploitant par la meme occasion les première syllabe de l'hymne, chose qui n'est pas faite avec Carignan !

il y a beaucoup trop d'élément perturbateur qui ne trouve pas d'explication, et la rime est l'une d'elle :cafe:
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Cubix » 27 avr. 2018 à 08:01
Je ne comprend pas votre histoire d'énigme ultérieure.

Non il n'y a rien dans cette enigme qui me dit tu dois déchiffrer un code en morse, j'ai juste fait "quelque chose", pas une recherche, pas un décryptage, aucun décodage, juste un truc vraiment simple qui fait apparaître un code en morse. Et en le voyant on se dit il s'agit d'un code morse c'est évident, cela dit j'ai attaqué l'énigme suivante et effectivement il y a du morse dans celle ci.

Et si vraiment on est une bille, on se dit c'est quoi ce truc ?! Et en arrivant à l'énigme suivante: Ah ! C'est du morse ! Et on peut revenir à l'énigme précédente pour lire le morse.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Ancil » 27 avr. 2018 à 13:13
Cubix a écrit :Je ne comprend pas votre histoire d'énigme ultérieure.

Non il n'y a rien dans cette enigme qui me dit tu dois déchiffrer un code en morse, j'ai juste fait "quelque chose", pas une recherche, pas un décryptage, aucun décodage, juste un truc vraiment simple qui fait apparaître un code en morse. Et en le voyant on se dit il s'agit d'un code morse c'est évident, cela dit j'ai attaqué l'énigme suivante et effectivement il y a du morse dans celle ci.

Et si vraiment on est une bille, on se dit c'est quoi ce truc ?! Et en arrivant à l'énigme suivante: Ah ! C'est du morse ! Et on peut revenir à l'énigme précédente pour lire le morse.


Cette histoire d'énigme ultérieure se comprend peut-être avec les clefs de passage entre les énigmes. Comme une clef de passage établit un lien direct entre les énigmes (aborder VS décrypter) et que l'auteur a maintenu plusieurs fois qu'il n'y en avait qu'une, alors ce que tu annonces avoir trouvé en 600 (le code morse) a le bon profil pour être une clef de passage entre la 600 et la 500. Sinon...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Gloo » 27 avr. 2018 à 13:55
Cubix a écrit :Et si vraiment on est une bille, on se dit c'est quoi ce truc ?! Et en arrivant à l'énigme suivante: Ah ! C'est du morse ! Et on peut revenir à l'énigme précédente pour lire le morse.

Les points et les virgules ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Cubix » 29 avr. 2018 à 16:10
Le points et les virgules pour ?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Bioposis » 29 avr. 2018 à 21:44
Bonjour Cubix

Si tu trouves que ta lumière c'est le mot "LUMIERE" ça ma va !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar menba73 » 29 avr. 2018 à 22:14
Bonsoir,

Les symboles chimiques séparées par un point sont composés de deux ou d'une lettre. Alors ! Trait point ou point trait ? Comme pour le décryptage d'AGEN en 500, il y a certainement des solutions intelligibles. Au vu de la structure de cette suite de symboles chimiques, essayer d'utiliser le morse est loin d'être incohérent.
Seul petit hic, composer une phrase avec du sens et crypter autre chose avec ce système c'est de la très haute voltige, un peu comme pour Aignan ou Proserpine.

La. Cl. E . F. Se. Ca. C. He. S.
U. Ru. N.
Na. V. I. Re. N. O. Ir. P. Er.
C. He.


Bonne nuit.

M'pa
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar nath2b » 30 avr. 2018 à 04:45
@Cubix simple comme additionner les chiffres romains de la phrase, en partant de "perché" vers "la", et trouver 505 qui ressemble à SOS ?
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Cubix » 30 avr. 2018 à 07:25
Non il faut faire un truc, vous posez vos livres vos papiers, vos crayons, vous regardez l'énigme précédente vous vous dites: Mmmh doit y avoir quelque-chose a faire avec ça!

Et la solution n'est pas en chiffre romain ou en autre chose de bizarre mais en morse donc oui trait-point-trait si on peut appeler ça comme ça lol

Menba je me permet de corriger pour pas qu'on se mélange les pinceaux, il ne faut pas utiliser du morse après avoir décrypté la phrase en 600.

Le morse est le résultat obtenu après avoir fait quelque chose qui prend environ 45 secondes, dès lors qu'on a compris la phrase et l'utilité de l'énigme précédente par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Couscous » 30 avr. 2018 à 08:27
La toute première utilisation du Morse évidente et apparente est bien en 500 avec le code 2424 et le Morse plaqué sur le visuel. ( sans c'est indiscutable)

Que le code Morse puisse s'utiliser d'une autre façon dans d'autre énigmes meme avant, ça ne me gène vraiment pas du moment que les choses se sont dérouler naturellement et que c'est la 500 qui en a était le détonant ...

Par contre hormis la 500, personnellement tu ne me ferra jamais croire que le code Morse est aussi évident que ça dans d'autre énigmes et qu'en plus il participe d'une manière transcendantal à la résolution de la 600, juste une énigme avant la découverte du code Morse !

Que Max et caché des indices sous forme de clin d’œil à travers le morse ou le tableau de Mendeleïev ou sous forme de notes de musique dans plusieurs énigmes, j'en suis pleinement convaincue, mais il ne seront jamais que de simple indices ni plus ni moins ou peut être bien une aide pour la SS....

Que tu dise que le code Morse a permis de claquer ou de résoudre la 600, c'est complètement imposible :rouleau: et en plus parlons meme pas de ce qu'a dit max.... :non:
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Cubix » 30 avr. 2018 à 09:34
Non non couscous, il n'y a rien de caché dans les images du moins pour cette énigme, après je n'ai pas regardé a la loupe non plus. Ce n'est pas "La" découverte du code morse mais quelque chose en morse.

C'est juste une question "d'astuce", et quand tu as trouvé cette astuce toute bête alors, la solution apparaît. Mais il n'y a rien de trop sorcier en vrai.

Après si ce n'était pas la bonne solution je reviendrai sur cette énigme à nouveau, mais pour le moment je ne suis pas bloqué, j'arrive doucement à la fin de l'énigme suivante, cette histoire de spirale était un peu étrange au début mais ce n'était pas ce qu'il y a de plus difficile finalement.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar crew » 30 avr. 2018 à 09:47
En fait il sert à quoi ce sujet ?
A nous dire que t'as trouvé une solution différente à la 600, sans nous dire laquelle. Ok super. Comme des centaines de chouetteurs avant toi. :okydoky:
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Cubix » 30 avr. 2018 à 10:04
Je voulais partager ma découverte sans la divulguer non plus car c'est ici que l'on m'avait aidé quand j'avais posé des questions sur la lumière alors en retour j'ai souhaité apporter ma contribution pour aider les autres en retour.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Couscous » 30 avr. 2018 à 10:09
Cubix a écrit :Non non couscous, il n'y a rien de caché dans les images du moins pour cette énigme, après je n'ai pas regardé a la loupe non plus. Ce n'est pas "La" découverte du code morse mais quelque chose en morse.

C'est juste une question "d'astuce", et quand tu as trouvé cette astuce toute bête alors, la solution apparaît. Mais il n'y a rien de trop sorcier en vrai.

Après si ce n'était pas la bonne solution je reviendrai sur cette énigme à nouveau, mais pour le moment je ne suis pas bloqué, j'arrive doucement à la fin de l'énigme suivante, cette histoire de spirale était un peu étrange au début mais ce n'était pas ce qu'il y a de plus difficile finalement.


Non je n'ai pas dit qu'il y a quelque chose de caché dans les visuels ou que tu as trouvé se code dans le visuel !

je dis simplement que le code Morse et sa première réel utilisation et apparition est en 500 ! ( ça c'est indestructible)

Si tu as donc mis quelque minutes pour trouver un code Morse en 600 et tu n'a pas su voir le code morse en 500, il y a dès lors gros problème quelque part car juste en survolant les énigmes et en regardant les visuels on peu le découvrir !

Ceci étant dit, l'auteur à bien expliqué que l'on ne peu pas résoudre (j'insiste sur le mot résoudre) une énigme antérieur avec un élément déterminant d'une énigme postérieur et toi apparemment, elle t'as permis de claqué la 600.
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Cubix » 30 avr. 2018 à 10:22
En arrivant en 500 effectivement le code morse saute aux yeux. J'ai également vu le morse sur l'image ça m'a confirmé mon énigme d'avant du coup, vu qu'il y a la lumière et le morse.
Sans cela il n'y aurait aucun lien entre ces deux énigmes. La question que je me pose actuellement c'est de savoir pourquoi il y a des 2 et des 4.

Car le code morse précédent était évident mais ici nous avons des chiffres et il y a forcément une raison à ça.

J'ai pu décrypter le nom d'une ville mais vu la façon dont je galère à résoudre chaque énigme depuis le début ça m'a l'air vraiment trop simple, de nous dire tiens un morse en photo et un truc qui ressemble bigrement à du morse. Soit c'est cadeau soit il y a un truc à trouver à nouveau.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Schlopsy » 13 juin 2018 à 11:11
Cubix a écrit :Je voulais partager ma découverte sans la divulguer non plus car c'est ici que l'on m'avait aidé quand j'avais posé des questions sur la lumière alors en retour j'ai souhaité apporter ma contribution pour aider les autres en retour.


Exactement le même état d'esprit que celui que j'avais quand j'ai partagé ma trouvaille du cercle Ciel en 420... :okydoky:

Continue ta chasse comme ça surtout : j'ai l'impression que tu es dans la bonne démarche ! Quand on trouve un truc signifiant sans l'avoir cherché, il y a de bonnes chances qu'on soit, je pense, sur la bonne piste... ou au moins sur une des FP voulues par Max.

J'imagine évidemment que la ville que tu trouves en 600 ne correspond pas à ma résolution de la 600, mais je suis vraiment content de voir quelqu'un qui avance de cette manière, sans être trop pollué par le poids des anciens !

@+,
Schlopsy
doudouvs
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 11.06.2018
Localisation : wasselonne
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar doudouvs » 13 juin 2018 à 15:30
Bonjour Cubix,

J'aime bien ton approche même si je n'ai pas encore trouver la solution, j'ai des choses dont je ne savais quoi faire (Bourges, A Roncevaux, Carignan) a chaque coup dans une énigme ultérieur j'ai pu avoir une explication (décryptage) des 3 résultats.

Quelque chose de cohérent du genre 1 (Bourges) regarde le sud, 2 (A Roncevaux) il te souhaite un bon départ, 3 (Carignan) c'est pas Carignan (je le garde pour moi).

Alors oui je veux bien croire que tu à du morse dans une précédente et que l'on te demande de le décodé après. Ou disons plutôt quelque chose dont tu ne sais quoi faire.

Si j'ai bien compris tu trouve dans la 470 une lumière qui te fait pensé a un truc dans la 580 que tu applique dans la 600 et qui ce décrypte dans la 500 ?.
Regex
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Schlopsy » 18 juin 2018 à 17:12
Une seule question cependant : le morse que tu obtiens, as-tu aussi les séparateurs de lettres ou alors t'a-t-il fallu essayer toutes les combinaisons possibles ?
(Genre as-tu obtenu ".-- /.-/--/. /-." ou ".--.---.-." ?)
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar BPFP » 25 juin 2018 à 19:15
Bonsoir cubix,

Puisqu'il faut chercher, je vais te poser la question comme si je la posais à maxounet:
SUIS JE SUR BONNE PISTE SI J'UTILISE LA LUMIERE QUI N'AS PAS DE NON, MAIS COMMENCANT PAR L COMME UN OUTILS ?
BONNE SOIREE, BPFP.
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: J'ai craqué la 600 Messagepar Cubix » 25 août 2018 à 06:46
Bon Je suis arrivé à l'ultime énigme. Je vous donne ma solution pour celle la puisque personne ne semble avoir trouvé la même chose que moi.

Placez un marqueur (une punaise par exemple) sur chaque ville, vous prenez votre lampe de poche ou votre téléphone vous le placez au bonne endroit, puis vous éteignez la lumière et vous regardez le code en morse sur votre mur en face de vous.

Voilà.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]