Mon Septième, dressé, crache son venin.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Hobby

Il fallait bien l'Homme pour "mesurer" la nature.
:alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Horlu a écrit :Il y a un fil conducteur..une astuce pour trouver chaque item de la charade ..il vous faut trouver le mode d’emploi,qui se trouve quelque part dans le livre


100 % j'ADORE . ( très fort ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
@Couscous
C’est toi qui es hors sujet...et Tompoucex écrit ce qu’il veut !!!
T’es ni administrateur, ni modérateur de ce site donc garde tes « hors sujet » pour toi..
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Effectivement je suis hors sujet ..... :bravo:

Pour en revenir à la base de se que peu être une résolution d'énigme à la Pierre Loti, il n'est pas imposible que un item renferme plusieurs proposition donnant par (la suite) LA solution.

Un des exemple vous l'avais avec le premier item de la 470 qui nous donne le rire, nous obtenons la lettre A qui par extension renvoie à Charlemagne et à Joyeuse :hinhin:


Comme la fait remarqué Timy l'item sept renvoie à la spirale et à l'énigme 500, le scorpion à déjà était évoqué sur le forum en 500 , il a meme était évoqué plusieurs fois tout comme le soleil et le problème des UV.

Je rappel que le scorpion et de la famille des araignée et qu'une IS nous présente une toile d’araignée.

On pourrez parler aussi de la piste de l'épeire carré de Anatta, piste très interesante !

Si donc un item peut m'offrir plusieurs voie de secours, pourquoi s'obstiné à ne prendre qu'une part de gâteau quand il semblerais qu'il y en a plus d'un ?

Scorpion, soleil et serpent, ne serrait il pas plus intéressant de retenir le dénominateur commun des trois aux lieu de nous prendre le choux pour savoir qui à raison et qui à tord ?

Les trois infliges une brûlure nous montrant le Sud comme probable coupable, en tout cas il y à danger ça c'est ce que je retiens dans un premier temps....
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
A propos du serpent par rapport à la dernière phrase et une éventuelle explication des divers éléments de la charade:

"Mon septième, dressé, crache son venin"
évoque irrémédiablement le serpent à la première lecture et donc le S.
Dès lors, dans une charade normalisée on devrait avoir: "mon tout est..."
Mais il n'en est rien:
"Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
car la Vérité en vérité, ne sera pas affaire de Devin"
Nous avons tous noté les majuscules SVD.
Or, le S de Sage est déjà présenté dans le 7ème.
Imaginons alors que le serpent caractérise cette dernière phrase:
Serpent+Sage-> Le serpent symbolise la sagesse dans différentes représentations:
Le serpent originel du jardin d'Eden, le caducée d'Hermès, Ourobouros, Kundalini, etc...
Serpent+Vérité-> Idem dans le l'Eden ou utiliser par les anges c'est Vérité et la connaissance, il peut également être son antithèse en étant l'insufflateur de mensonges.
Serpent+Devin= Boa, car en effet, le Devin est le nom d'un serpent.
Toutefois, on ne peut pas dire que ces serpents sont dressés et encore moins qu'ils crachent leur venin en ce qui concerne le Devin (boa constrictor)
Et pourtant:

Revenons à présent aux différents éléments permettant de trouver les lettres constituant Bourges (Piste que j'avais déjà exposée il y a quelques temps):

On a un bébé qui précède des entités cherchant leur chemin.
Un autre s'inspire, donc semble vouloir prendre modèle sur ce premier ou les autres.
Un autre est en rage mais suis malgré tout sans protester.
On a donc une ribambelle de personnes suivant un bébé, ou du moins un personnage dont l'histoire lorsqu'il était bébé avait une importance.
Mais que font-ils?
On en a un qui se cache aux limites de l'éternité: Dieu?
Puis enfin un dernier qui se dresse pour cracher son venin.

Personnellement ça me rappelle l'histoire de Moïse.
Bébé -> Passage où il est déposé sur le Nil pour être sauvé.
Derrière, il sera suivi (et la notion de suite est en exergue dans la charade) par le peuple juif alors égaré/esclave et cherchant un nouveau chemin
Aaron fut en rage mais suivi tout de même
Moïse cherchait sans cesse des messages de Dieu qui semblait s'amuser à cache-cache avec lui
Enfin Pharaon qui porte pour symbole un serpent dressé sur sa coiffe va vouloir tuer tout se beau monde qui part à l'Exode.
Mais le serpent par rapport à Moïse c'est aussi la scène du serpent d'airain qui est également dressé sur un bout de bois.

Ca peut paraître idiot, mais 2 énigmes font par la suite appel à l'Ouverture. La 470 et la 560. Je vous invite à revoir le visuel de la 560...

Du coup on se retrouve avec Ouverture-Bourges-Oeil-Coq (coq rouge=péché)-Moïse
http://cathedrale.gothique.free.fr/Bour ... smique.htm ? Il semble que Rachel voyait un sein en image d’Épinal :)
Modifié en dernier par Mupsai le 02 mai 2018 à 13:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :Il semble que Rachel voyait un sein en image d’Épinal :)
Non pas en image d'Epinal , mais directement visible dans la région vendéenne de la carte...
Doc1.docx

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Rachel...la muse de ce forum
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le musé de se forum tu veut dire, contrairement à toi :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mupsai a écrit :
Personnellement ça me rappelle l'histoire de Moïse.
Bébé -> Passage où il est déposé sur le Nil pour être sauvé.
Derrière, il sera suivi (et la notion de suite est en exergue dans la charade) par le peuple juif alors égaré/esclave et cherchant un nouveau chemin
Aaron fut en rage mais suivi tout de même
Moïse cherchait sans cesse des messages de Dieu qui semblait s'amuser à cache-cache avec lui
Enfin Pharaon qui porte pour symbole un serpent dressé sur sa coiffe va vouloir tuer tout se beau monde qui part à l'Exode.
Mais le serpent par rapport à Moïse c'est aussi la scène du serpent d'airain qui est également dressé sur un bout de bois.

Ca peut paraître idiot, mais 2 énigmes font par la suite appel à l'Ouverture. La 470 et la 560. Je vous invite à revoir le visuel de la 560...

Du coup on se retrouve avec Ouverture-Bourges-Oeil-Coq (coq rouge=péché)-Moïse

http://cathedrale.gothique.free.fr/Bour ... smique.htm ? Il semble que Rachel voyait un sein en image d’Épinal :)



Le serpent d'airain ou le Tau grec :okydoky:
tau2.jpg
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Ton écriture pique aux yeux!!!...musé au lieu de musée ...«se » qui se transforme en «ce » et inversement ..et j’en passe des vertes et des pas mûres !!..lol
Si j’étais toi..je la ramènerai moins vu ta maîtrise de ta langue maternelle..
Kaurdiallemment

Horlu
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Horlu a écrit :Si j’étais toi..je la ramènerai moins vu ta maîtrise de ta langue maternelle..


Au conditionnel, on écrit "je la ramènerais moins".
Donc, si j'étais toi...
:alatienne:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Égide
Tu as raison pour la faute de conjugaison...mais pour lui c’est des problèmes d’orthographe..de conjugaison..la totale!!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Horlu

Il a sans doutes ses raisons pour écrire comme ça (des raisons insoupçonnées, à mon avis!).
En tous cas, c'est pas sympa de se moquer. Sans correcteur d'orthographe, je ferais une faute par mot, en ce qui me concerne!
:alatienne:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
..Ses raisons que la raison ne connaît point..lol...
Mais tu as raison, c’est pas bien de se moquer ..et je m’en excuse
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
@ Couscous "Le serpent d'airain ou le Tau grec"
Non le T grec :)
Y c'est le I grec et le grec parle d'Alpha romain pour le A ou de Tau romain pour le T.
Vous ne retenez vraiment rien? ;)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
De quoi tu parle ! :pigepas:

Le Tau est bien Grec pas d'erreurs et d'ailleurs cette photo et bien le Tau, ce n'est tout de meme pas moi qui les inventé ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :De quoi tu parle ! :pigepas:

Le Tau est bien Grec pas d'erreurs et d'ailleurs cette photo et bien le Tau, ce n'est tout de meme pas moi qui les inventé ! :egyptien:


Le Tau est grec, donc, dire "le Tau grec" est un pléonasme. Tau est le "T" grec.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
A tous: les points de suspension vont par trois, comme les sentinelles. Pas par deux! :hinhin:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]