Mon Septième, dressé, crache son venin.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :
Couscous a écrit :De quoi tu parle ! :pigepas:

Le Tau est bien Grec pas d'erreurs et d'ailleurs cette photo et bien le Tau, ce n'est tout de meme pas moi qui les inventé ! :egyptien:


Le Tau est grec, donc, dire "le Tau grec" est un pléonasme. Tau est le "T" grec.
:alatienne:
Non le Tau est le T en grec.
T grec serait une périphrase qui ne peut se faire qu'avec des nom propre ( Venise Provence par exemple.)
Si on considere ce T grec comme périphrase , c'est une faute de français.

C'est, bien entendu, ce qui se présente avec l'alpha romain...
On ne peut le considérer comme périphrase sans faire de Max un piètre linguiste.
Il a donc une autre définition qui seule est recevable dans le cadre du jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Rachel a écrit
T grec serait une périphrase qui ne peut se faire qu'avec des nom propre ( Venise Provence par exemple.)

Et i Grec = IOTA dans un mot croisé en 4 lettres etc.., c'est une périphrase? ça se dit pas, c'est une définition de mauvais linguiste? Non c'est de la définition classique de jeu de lettres et de mots.
Alors le T Grec = Tau , ça me va très bien! Et dans un jeu de sagacité, l'alpha romain également...
Cordialement , ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Rachel..oublies cette histoire de Tau ou T grec...tu vas perdre ton temps puisque ce n’est pas la solution...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Rachel a écrit :
C'est, bien entendu, ce qui se présente avec l'alpha romain...
On ne peut le considérer comme périphrase sans faire de Max un piètre linguiste.
Il a donc une autre définition qui seule est recevable dans le cadre du jeu.
:bise: :bise:


Je suis pas vraiment d'accord.
Un grec voit un A et dit c'est l'alpha romain.
Où est le problème?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Horlu a écrit :Rachel..oublies cette histoire de Tau ou T grec...tu vas perdre ton temps puisque ce n’est pas la solution...


La première et la dernière lettre du mot SerpenT cache le Tau et le lien avec un Saint qui profère du venin et ça, c'est en béton armée !

On a bien retrouvé le Iota et l'alfa et l'oméga, pourquoi donc n'y en aurais t'il pas d'autre mon cher Horlu ? :edente:

C'est sur qu'avec une solution simpliste tu avancera bien plus vite que tous les autres, mais tu passe inlassablement à coté des merveille de se jeux qui à priori te dépasse dans le sens de la hauteur et de la largeur :egyptien:

PS: J'ai oublié MUUUUUUUU :alatienne:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
..en béton armé ?!..ça m’étonnerait..t’es plutôt à des années-lumière du début d’une Solution et je dis pas ça pour me moquer de toi mon cher Couscous ..
Pareil pour l’alpha romain..
Tu prends le problème à l’envers et ensuite tu pars dans toutes les directions..
Bonne recherche a toi aussi Couscous
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Rachel a écrit :
Egide a écrit :
Couscous a écrit :De quoi tu parle ! :pigepas:

Le Tau est bien Grec pas d'erreurs et d'ailleurs cette photo et bien le Tau, ce n'est tout de meme pas moi qui les inventé ! :egyptien:


Le Tau est grec, donc, dire "le Tau grec" est un pléonasme. Tau est le "T" grec.
:alatienne:


Non le Tau est le T en grec.
T grec serait une périphrase qui ne peut se faire qu'avec des nom propre ( Venise Provence par exemple.)
Si on considere ce T grec comme périphrase , c'est une faute de français.
N'importe quoi! Le i grec, tu connais, non? C'est une faute de français? une périphrase?Couscous invente le "y" grec, tu vas le laisser faire?

C'est, bien entendu, ce qui se présente avec l'alpha romain...
On ne peut le considérer comme périphrase sans faire de Max un piètre linguiste.
C'est toi, la piètre linguiste: une cravate de chanvre est une périphrase ( figure de style de substitution qui consiste à remplacer un mot par sa définition ou par une expression plus longue, mais équivalente. Autrement dit, elle consiste à dire par plusieurs mots ce que l'on pourrait exprimer par un seul) sans aucun nom propre, de plus, tu es la seule à parler de périphrase, alors, quoi?

Il a donc une autre définition qui seule est recevable dans le cadre du jeu.
Dans ton jeu, mais à quoi tu joues, Rachel?
:bise: :bise:

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 02 mai 2018 à 21:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :moi je suis fou :lol:


Archimède, prends ta pilule.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Archimède et fou lui aussi, mais lui et moi on comprend ce que cela signifie :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
On n’écrit pas I grec même si cela se prononce ainsi (et qu'on le voit très souvent écrit) mais Y grec...
Car il se trouve que Y n'est pas le i des grecs mais upsilon..
Le i des grecs c'est Iota .
En latin, Y est appelé Y graeca, « Y grec », et prononcé I graeca, « I grec »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_(lettre)

D'ailleurs dans la définition des mots croisés c'est bien iota qu'on trouve et non upsilon ( en tout cas rarement)

Ce n'est pas anodin ce que je dis car dans la chasse Max joue de cela et l'a même inclus dans une IS ..
A qui la faute ; Pas à moi...
On pense aussitôt : A toi ! qui n'est rien d'autre que iota inversé ==> A qu'i la faute !

Mais bon c'est votre problème , pas le mien.

D'ailleurs comment demanderiez vous à quelqu'un de vous dire à quoi correspond notre i en grec ? et notre Y en grec..
Quel est le i grec ??? et quel est le i grec grec ???
:bise: :bise: amusés.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
à quoi sert un item d'une charade dans une chasse au trésor si 100% des gens qui l'abordent savent à coup sûr que la solution est évidente et que seul un serpent correspond au fait de cracher son venin ?

à rien bien évidemment !

de plus, Mon Septième ... donne déjà S de Septième, donc pas de quoi se croire un cador pour trouver S en 7 ème position.

vous apercevez-vous que vous n'êtes pas capable de rester dans un fil de discussion ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je sais que ce n'est pas évident mais on est dans le fil Delphinus.

Mon 7 ème, dréssé, crache son venin pouvant donné T par le serpent d'Airain/Tau
Pour un résultat Bourget.

Mais pour en arriver là, la démarche est complexe ;)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :à quoi sert un item d'une charade dans une chasse au trésor si 100% des gens qui l'abordent savent à coup sûr que la solution est évidente et que seul un serpent correspond au fait de cracher son venin ?

Quand MAx dit que la 530 est "très facile", le fait que la solution soit évidente semble assez évident.
MAis non, toi tu es persuadé qu'il est plus logique de trouver un truc complètement capillo auquel PERSONNE ne peut penser en 530.


delphinus a écrit :de plus, Mon Septième ... donne déjà S de Septième, donc pas de quoi se croire un cador pour trouver S en 7 ème position.
?

Alors là, c'est de loin l'argument le plus pourri que t'as jamais sorti ! Mort de lol.
C'est vrai que si on sait que la réponse est une lettre, quand on lit "mon premier" on se dit tout de suite que la réponse a de grandes chances d'être un P... :pigepas: :lol: (et bah non en fait c'est un piège c'est un B :oops: )
N'importe quoi.

Euh attends mais donc si tu crois que la réponse n'est pas S, c'est que tu trouves Bourgesoleil ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :Quand MAx dit que la 530 est "très facile", le fait que la solution soit évidente semble assez évident.
MAis non, toi tu es persuadé qu'il est plus logique de trouver un truc complètement capillo auquel PERSONNE ne peut penser en 530.


C'est bien ton gros soucis : Quand Max dit....

Il n'est pas question ici de remettre en doute le résultat simple de la charade qui donne Bourges, mais de comprendre l'utilité des items et ce qu'elle peuvent apporter dans une action future....
Parce que si tu crois encore à se stade( Qui n'est plus le stade de la simplicité quand tu a abordé cette énigme) que les items non aucune autre utilité que de fournir un rébus, c'est qu'il y a un gros soucis dans ton jeu !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
"Mon Septième, dressé, crache son venin."
dressé + crache + venin => SERPENT...
Le Serpent est la seule constellation qui s'étend, pour une moitié, dans l'hémisphère nord,
et pour l'autre, dans l'hémisphère sud... => AXE NORD-SUD...
MON SEPTIEME, DRESSE, CRACHE SON VENIN... => MERIDIEN...
Si on remplace le mot "venin" par le mot "poison"... DRESSE + CRACHE + POISON on obtient un total de 181...
181... 100.4.20.1 = 125... 100.25 = 2500... DEUX MILLE CINQ CENT = 190... 100.90 = 9000... NEUF MILLE = 97 = SERPENT
Le mot sur lequel, il semble que l'on doive se "focaliser", est...SERPENT... :alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
@ Couscous
Parle pour toi. Delphinus semble remettre en question le serpent au profit du soleil, dans la 530. Il ne parle pas de seconde lecture pour résoudre une énigme ultérieure.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
La 530 n’est pas si facile que ça..la preuve en est qu’au bout de 25 ans , la majorité des chercheurs n’a toujours pas décrypté les 2 dernières lignes..le sens du mot Ouverture..et personne n’a percé le secret du visuel..
Pour moi...un simple avis subjectif...largement moins de 1% des Français seraient capable de la résoudre...
Cordialement
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Et pour Max un avis objectif : elle a été résolue par 95% des chercheurs, donc ton avis subjectif... :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :@ Couscous
Parle pour toi. Delphinus semble remettre en question le serpent au profit du soleil, dans la 530. Il ne parle pas de seconde lecture pour résoudre une énigme ultérieure.



De toute façon Crew si tu décide de partir plein Sud, c'est bien dans la direction du midi et donc du soleil que tu te dirige et d'ailleurs le visuel de la 780 semble bien le montrer !

SUD SOLEIL SERPENT SCORPION ne me gène pas le moins du monde parcequ'il on tous des points commun et c'est ça qu'il faut retenir :okydoky:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]