IS tour de france

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
IS tour de france Messagepar dodo » 01 mai 2018 à 13:26
Bonjour,

Je vous présente une de mes explications pour les IS tour de france en éspérant en aider certains ou donner une idée...

Je dis "les IS" car pour les comprendre je les prends ensemble comme elles parlent du tour de france.

Ce terme "tour de france" me fait penser à la chasse car:
- durant la chasse on fait le tour de la france
- on a la notion de tour avec le disque de Newton.

Or le disque de Newton nous indique qu'on peut obtenir le blanc en le faisant tourner.
Ainsi je pense que ces énigmes sont relatives à des moments clés de notre chasse.
A chaque fois que l'IS nous parle d'un moment particulier on a fait faire un tour à notre disque.

Ainsi:
- 15 juillet: au moment de la flèche d'apollon, on a déjà fait un tour à notre disque et obtenu la lumière blanche
- 16 juillet: notre disque n'a pas fait de tour complet, c'est pourquoi le champion du monde doit pédaler très vite pour obtenir la lumière blanche.
- 23 julllet: on a croisé une ligne et donc on a fait un autre tour à notre disque
- 24 juillet: on est passé entre deux lignes et croisé deux: on est passé à côté de deux tours de disque indépendant (15 juillet et 23 juillet) et on a fait faire deux tours à notre disque.

On peut donc voir une hierarchie:
16 juillet (car à la bourre) - 15 juillet ou inversement 23 juillet - et enfin 24 juillet

Après reste à savoir à quoi correspondent ces moments clés dans la chasse.
Et les regarder aussi indépendamment.

Voilà une idée.
Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: IS tour de france Messagepar delphinus » 02 mai 2018 à 23:21
bonjour,

c'est impossible puisque les IS du tdf ont été faites pour l'occasion
Max ne pouvait pas prévoir en 1978 où passerait le tdf
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: IS tour de france Messagepar Couscous » 03 mai 2018 à 06:43
Mais l'idée est interesante loin de là !

je ne voit pas pourquoi il serrais imposible à Max d'avoir utilisé les étapes bien administré pour nous faire comprendre l'éventualité d'avoir fait un tour complet en France !!!

D'ailleurs j'ai toujours défendue cette idée qu'il nous faisais tourner en rond aux quatre coins de la France et ce n'ai pas faux, puisque Roncevaux Cherbourg Carignan et Golfe juan sont dans ses quatre coins, et il est bien posible que nous faisons le tour plus d'une fois, alors pourquoi pas ! :edente:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: IS tour de france Messagepar dodo » 03 mai 2018 à 07:21
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi c'était infaisable.
Tu sais que le tour de France, par définition, fait le tour de france; donc tu pourras toujours trouver une étape qui correspond; et ceci inclut les trajets d'étapes comme le TGV.
Donc même si tu ne les connais pas à l'avance, tu pourras toujours trouver des correspondances.
En plus les IS sont assz vague (croiser une ligne, passer entre, franchi) ce qui permet de couvrir les hypothèses.

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: IS tour de france Messagepar delphinus » 04 mai 2018 à 00:00
QUESTION No 8 du 19/04/1997
------------------------------------
TITRE : TDF
------------------------------------
AVEZ VOUS PONDUES LES IS SUR LE TOUR AU DEBUT DU JEU?SINON QUEL RISQUE INUTILE! AMIYES DESABUYEES
------------------------------------
NON, AU TOUT DEBUT DU TOUR, LORSQUE FRANCE INTER ME LES A DEMANDEES. AMITIES -- MAX


dodo a écrit :En plus les IS sont assz vague (croiser une ligne, passer entre, franchi) ce qui permet de couvrir les hypothèses.

assez vague !!! bien au contraire, cf la FA
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: IS tour de france Messagepar dominique » 04 mai 2018 à 01:14
Les IS sont toutes très précises.
Ce sont les décryptages qui en sont fait, qui sont parfois assez vague

amicalement
S'adapter ou disparaitre
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: IS tour de france Messagepar olivier40 » 20 mai 2018 à 15:23
bonjour,
l'IS qui m'interpelle le plus est celle du 15 juillet qui concerne la flèche d'Apollon.
S'il y a bien un élément clé dans la chasse, c'est cette flèche d'Apollon (du ciel vient la lumière etc...) et bien sur l'endroit où elle tombe. Elle fait partie les éléments fondamentaux de la chasse avec la Spirale, le NNP, la nef encalminée etc ...
Et dans dans sa grande bonté, Max nous confirme pratiquement la piste la plus communément admise : Fleche d'Apollon part de Golf de Juan vers Dabo . En effet, l'étape du 15 juillet est sauf erreur de ma part une étape de montagne donc courte (sauf sur le vélo... :franchouillard: ). Pas conséquent, il n'y a pas 36 flèche d'Apollon qui passe par là ... Bizarre, vraiment bizarre... un verrou de la chasse quasi confirmé si facilement...
Je ne comprends pas qu'avec une telle générosité de la part de Max, sa chasse ait durée 25 ans ! Vraiment, la générosité ne paye pas !! A vot' bon coeur ! :banderole:
Amicalement
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: IS tour de france Messagepar Ancil » 20 mai 2018 à 16:52
@Olivier40 :

Max ne confirme pas ni n'infirme la piste "le Golfe-Juan" > Dabo, ni Dabo > le Golfe-Juan. Seuls les chercheurs qui ont déjà Dabo dans leur besace et évidemment une mesure de 33 cm font cette relation. On peut difficilement contester que l'IS du 15 juillet ne joue pas en leur faveur.

Cela dit et comme il n'y a pas de piège dans les IS, je pense qu'on peut faire confiance à Max, la flèche d'Apollon passe sûrement entre Serre-Chevalier et Isola 2000. Mais de où vers où et comment ? Ca c'est autre chose, la générosité à ses limites.

PS : le Golfe-Juan = "Golf de juan" pour toi ?

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré