Procédons par étape !

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Procédons par étape ! Messagepar Timy » 06 mai 2018 à 12:37
Je sais que dans ton cas d'école, on vit sur une île déserte sans Internet ni minitel.

Néanmoins, le terme SS est venu tardivement.

Les grands anciens (de la chouette), comme aurait dit Lovecraft, la nommait "Le Lien" !

Il s'agit donc d'un truc qui transpire dans les énigmes, qui suinte de nos décryptages sans, toutefois, être d'une quelconque utilité.

Leur redondance, une IS, la MA, tout ceci concourt à, naturellement, envisager l'existence de reliquats.

Sans madits, je penserais qu'ils servent à définir la zone.

Les madits me conduisent plutôt à donner ce rôle au "parcours cartographique" même si je doute que la zone soit définie par le croisement de plusieurs droites. Y-a forcément un truc comme dirait Majax.

Une énigme suggérant la SS ?
Sans doute un petit truc dans la 520, car elle donne la zone dans sa première partie, le reste sert bien à quelque chose... J'avoue ne pas m'être interrogé en profondeur sur la question.

Néanmoins, j'imagine bien que tu penses à une énigme bien plus tôt dans le jeu, sinon pourquoi poserais-tu la question ?

Palot, l'inventeur du "Lien", pensait à la B ou plutôt aux longueurs d'onde visibles sous les têtes de chouette dans chaque énigme. C'est pas idiot, borderline sur les madits mais tout dépend de l'usage que l'on en fait.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 06 mai 2018 à 15:50
Non Timy depuis le départ je penser à la dernière énigme et dans mon illustration je crois l'avoir fais comprendre. La touche final est forcément à la fin, puisque c'est dans la dernière que l'on se retrouvera bloqué !

Si c'est dans cette dernière que se l'on retrouve confronter au problème, et qu'on ne connais rien sur cette SS,
ni meme sont existence, ce n'est pas ailleurs en toute logique que l'on retrouvera une réponse !
Max à donc forcément placer une info d'envergure dans la 520, et c'est pratiquement certains, car comme je l'ai dit, tout le monde n'avais pas de minitel à l'époque.
Et max savais forcément qu'une tel éventualité pouvais se produire ! Voila pourquoi d'un point de vue Maxien il était impossible qu'une tel info ne sois pas introduite quelque part.

Pourquoi donc insisté sur un chose qui semble si évident ? ( Pour certains, pour d'autre je ne sais pas)

Parceque meme si cela semble si évident, la majorité des chercheurs on bâcler cette étape du jeu, parcequ'il avait l'info donner par Max et il ne l'on pas découvert naturelement !

Du coup on sais qu'il y a des reliquats, on sais qu'il y a une SS mais pour le reste nada ! On ne sais rien d'autres ! Et pourtant il y a forcément autre chose, comme la nature et la méthode d'extraction par exemple :hinhin:

Les gens du coups'amusent a faire des soupes de lettres de tous et n’importe quoi, et il n'on malheureusement pas compris que ça ne fonctionne pas comme ça, mais comme ils ont l'info, pourquoi chercher plus ! :egyptien:

Ils oublie néanmoins qu'avant de s’intéresser justement aux reliquats et à la composition de la SS, il faut deja être en mesure de savoir de quoi on parle et ou exactement est cette info, et ou la situons nous exactement pile poile ?

C'est de cette manière que l'on peut comprendre tous ce qui tourne autour de la SS, pas en sautant les étapes prévue depuis le départ par Max :champagne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Procédons par étape ! Messagepar dominique » 06 mai 2018 à 16:20
AMHA ,il suffit p'tet d'avoir résolu correctement les énigmes pour comprendre ce qu'il faut faire : les sujets découverts, les personnages rencontrés, les lieux trouvés, amènent petit à petit, des éléments qui conduisent à un lieu final sur lequel le chercheur sait ce qu'il faut faire et comment. C'est une suite logique.
Il me semble aussi que si tout les éléments qui constitueraient la supersolution se trouvait que dans une ou deux résolutions d'énigmes, Max se serait donné beaucoup de mal .
Par ailleurs, la phrase finale d'instructions doit être courte et précise : essayez vous mêmes de donner ce genre d'indications, disons sur 11 mots, mots issus de vos décryptages des énigmes. Ces mots vous devez être capable de les montrer , et expliquer en quoi ils aidaient dans la résolution de l'énigme .

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Procédons par étape ! Messagepar Puzz » 06 mai 2018 à 17:18
Justement en parlant de phrase courte et précise, celle d'Orval est assez intéressante.
Car elle permet d'expliquer ce madit fort intéressant :
QUESTION No 27 DU 2001-11-30
----------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
----------
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L'ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N'EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
----------
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES -- MAX

Donc, une fois la 12ème résolue, on ne peut pas pointer le site de la cache (pas le pile-poil bien sur, la carte n'étant pas assez précise) sur la carte. Je pensais par ex. à un repère type Statue vers lequel pointerait la SS. Car alors on pourrait s'y rendre directement la 1ère fois. Or ce n'est pas possible selon Max.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 06 mai 2018 à 17:45
Puzz a écrit :et pour répondre à ta dernière question : pour moi, les infos sur les reliquats ne se trouvent pas qu'à un seul endroit (même si on pourrait le croire au premier abord).
Mais je ne rentre pas dans les critères sérieux : j'ai une zone depuis environ septembre dernier et pas de chouette (même si ma recherche est malheureusement intermittente par manque de temps et lassitude parfois).

A+
Puzz


Puzz pour les reliquats tu a parfaitement raison, on est d'accord sur ça car l'auteur la précisé !

Mais les reliquats dans mon exemple et inconnue du bataillon, on ne sais meme pas qu'il existe !

C'est pour cela que j'adore me remettre dans le contexte de certaine personne de l'époque,

Exemple:

Début 93 je rentre dans une libraire de mon petit village, je découvre le livre de la chouette d'or et sur la base de ce livre et uniquement de ça car ne disposant pas d'autre moyen hormis quelque livre d'usage courant, je dois comprendre et déduire que quelque part dans une des énigmes (forcément), l'auteur nous indique qu'il vas y avoir une phrase final composé de reliquat (ou reste) et que cette phrase vas me donner le pile poile !

Si certains maintenant avance que le minitel existé et que max avait lâcher l'info et qu'il était donc impossible de ne pas le voir, alors on risque de ne plus être sur la meme longueur d'onde !

Comme la précisé Dominique, max à du se donner un mal de chien pour la constitué, de plus si je me souviens bien elle était prévue depuis le départ !
Si cette chose était prévue depuis le départ, c'est donc que toute les info concernant la découverte de la SS ainsi que des reliquats qui la compose + la nature+ la manière de la décrypter se trouve forcément condensé quelque part !

C'est d'un point vue irrationnel de ne pas le croire, surtout avec celle ci puisque sans elle point de chouette !

La question n'est donc pas de savoir ou sons les reliquat pour l'instant, ni meme leur nature, mais de savoir ou se trouve tous ses infos, parceque c'est eux qui vont nous guider !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Procédons par étape ! Messagepar dominique » 06 mai 2018 à 17:45
Je pense même que on peut être sur le pile poil sans le savoir, avant de déterminer ce qu'il faut faire.

Ce Madit m'arrange beaucoup :fleur:
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Procédons par étape ! Messagepar tompoucex » 06 mai 2018 à 18:03
@ Couscous ,

Réponse a ta question : en 600 , ( Al-Mar ) ( ténèbres )

C'est pourtant simple , limpide et logique avec la TRACE de Max .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 06 mai 2018 à 18:15
tompoucex a écrit :@ Couscous ,

Réponse a ta question : en 600 , ( Al-Mar ) ( ténèbres )

C'est pourtant simple , limpide et logique avec la TRACE de Max .

a + tompoucex


Tu à déduit quoi avec Al mar et ténèbres ?

Que la fin du jeu contenait un lapsus...
Que se lapsus contenait des restes...
Que ses restes on une nature qu'il faut identifier..
Que pour décrypter ses restes il existe une méthode...

Tu est vraiment sur de toi ?
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Procédons par étape ! Messagepar Puzz » 06 mai 2018 à 18:24
Puzz pour les reliquats tu a parfaitement raison, on est d'accord sur ça car l'auteur la précisé !
Mais les reliquats dans mon exemple et inconnue du bataillon, on ne sais meme pas qu'il existe !
C'est pour cela que j'adore me remettre dans le contexte de certaine personne de l'époque,

Exemple:
Début 93 je rentre dans une libraire de mon petit village, je découvre le livre de la chouette d'or et sur la base de ce livre et uniquement de ça car ne disposant pas d'autre moyen hormis quelque livre d'usage courant, je dois comprendre et déduire que quelque part dans une des énigmes (forcément), l'auteur nous indique qu'il vas y avoir une phrase final composé de reliquat (ou reste) et que cette phrase vas me donner le pile poile !

Si certains maintenant avance que le minitel existé et que max avait lâcher l'info et qu'il était donc impossible de ne pas le voir, alors on risque de ne plus être sur la meme longueur d'onde !

Comme la précisé Dominique, max à du se donner un mal de chien pour la constitué, de plus si je me souviens bien elle était prévue depuis le départ !
Si cette chose était prévue depuis le départ, c'est donc que toute les info concernant la découverte de la SS ainsi que des reliquats qui la compose + la nature+ la manière de la décrypter se trouve forcément condensé quelque part !

C'est d'un point vue irrationnel de ne pas le croire, surtout avec celle ci puisque sans elle point de chouette !

La question n'est donc pas de savoir ou sons les reliquat pour l'instant, ni meme leur nature, mais de savoir ou se trouve tous ses infos, parceque c'est eux qui vont nous guider !


Couscous,
Je pense que tu attends trop d'instructions de la part de Max.
Je pense que la réponse à tes interrogations est faite par Max dans le madit No 12 DU 1997-10-27.
Cela te montre le niveau d'actuce, d'intuition que Max attendait des chercheurs.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Procédons par étape ! Messagepar Puzz » 06 mai 2018 à 18:29
dominique a écrit :Je pense même que on peut être sur le pile poil sans le savoir, avant de déterminer ce qu'il faut faire.

Ce Madit m'arrange beaucoup :fleur:


Tant mieux pour toi Dominique !
J'ai un autre madit (un des plus étranges) qui me pose problème (au sens où je ne suis pas sur d'avoir une réponse pour l'élément manquant) :

QUESTION No 14 DU 1995-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Cadeau ?
Quelqu un pourraitil localiser la chouet te si un chercheur lui offrait : - le lien decrypte - la solution de la 11eme enigme - la carte de la zone finale Mais pas les solutions des autres enigme s ?
--------------------------------------------------------------------------------
HYPOTHESE D'ECOLE ! SI LE LIEN ETAIT DECRYPTE, LES SOLUTIONS SERAIENT TROU- VEES, IPSO-FACTO. IDEM POUR LA 11EME ENIGME : SA POSSESSION IMPLIQUE LA RESOLUTION DES ENIGMES DU LIVRE. A UNE ENIGME PRES, JE VOUS REPONDRAIS "OUI". MAIS IL Y A CETTE RESERVE, QUI M'OBLIGE A VOUS REPONDRE "NON" OU EN-CORE "PEUT-ETRE, CA DEPEND..." IL MANQUE EN EFFET UN ELEMENT DANS VOTRE INVENTAI- RE. UNE REPONSE TROP CATEGORIQUE A CETTE QUESTION PARTICULIEREMENT VICIEUSE (L'UNE DES PLUS VICIEUSES QUE J'AIE RE- CUES !) RISQUERAIT DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 06 mai 2018 à 18:49
Puzz a écrit :
Couscous,
Je pense que tu attends trop d'instructions de la part de Max.
Je pense que la réponse à tes interrogations est faite par Max dans le madit No 12 DU 1997-10-27.
Cela te montre le niveau d'actuce, d'intuition que Max attendait des chercheurs.

Amicalement,
Puzz


Je viens de lire le madit, mais rien de très clair pour ma part !

De plus il ne s'agit pas que de savoir qu'il existe un phrase final, certains l'avaient déduit comme il l'a précisé. ( ça c'est un fait)

Ce que je tente de faire comprendre ses aussi tout le reste qui tourne autour des reliquats, leurs découverte, leurs extraction et la méthode pour les décoder !

Quand tu est en 500 quelque chose te pousse à utiliser le code Morse, le visuel en partie et la pour agir comme détonant !

Quand tu est à la fin du jeu et tu te retrouve bloqué, il dois forcément y avoir le meme genre de mécanisme qui nous pousse à trouver les reliquats, ce n'est pas une chose innée qui surviens au bonheur la chance !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Procédons par étape ! Messagepar dominique » 06 mai 2018 à 19:22
@ Puzz
Dans la question posé le chercheur dit qu'il ne donnerait pas les réponses aux énigmes, et Max insiste sur ce point : "à une énigme près, je vous répondrais oui ". De ne pas avoir toutes les réponses, ça pourrait p'tet passer, mais sans la solution 650 , tu ne peux rien faire
amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Procédons par étape ! Messagepar Puzz » 06 mai 2018 à 19:23
Couscous a écrit :[

Quand tu est à la fin du jeu et tu te retrouve bloqué, il dois forcément y avoir le meme genre de mécanisme qui nous pousse à trouver les reliquats, ce n'est pas une chose innée qui surviens au bonheur la chance !


Ce que je trouve très dur, est de penser qu'il faut trouver des reliquats à la fin de la 11ème, puis les assembler pour en faire une 12ème. Et je ne vois pas comme le chercheur Palot a eu cette idée !!!
Mais si ensuite tu sais qu'il faut chercher quelquechose, et que Max a dit qu'il faut avoir "l'idée" en partant des décryptages/solutions que tu as déjà, alors le "mécanisme" associé à l'idée doit être trouvable.
Donc je suis à moitié d'accord avec toi.

A+
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Procédons par étape ! Messagepar Puzz » 06 mai 2018 à 19:29
dominique a écrit :@ Puzz
Dans la question posé le chercheur dit qu'il ne donnerait pas les réponses aux énigmes, et Max insiste sur ce point : "à une énigme près, je vous répondrais oui ". De ne pas avoir toutes les réponses, ça pourrait p'tet passer, mais sans la solution 650 , tu ne peux rien faire
amicalement

La manière dont j'ai compris le madit est qu'en ayant la 2nde carte, la zone ("solution" de la 11ème), et la solution décryptée de la 12ème, il est possible qu'il manque quelquechose !!!
Or en ayant la bonne carte, la zone et la solution de la SS, normalement on a tout ?

A+
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 06 mai 2018 à 20:26
Puzz a écrit :
Couscous a écrit :[

Quand tu est à la fin du jeu et tu te retrouve bloqué, il dois forcément y avoir le meme genre de mécanisme qui nous pousse à trouver les reliquats, ce n'est pas une chose innée qui surviens au bonheur la chance !


Ce que je trouve très dur, est de penser qu'il faut trouver des reliquats à la fin de la 11ème, puis les assembler pour en faire une 12ème. Et je ne vois pas comme le chercheur Palot a eu cette idée !!!
Mais si ensuite tu sais qu'il faut chercher quelquechose, et que Max a dit qu'il faut avoir "l'idée" en partant des décryptages/solutions que tu as déjà, alors le "mécanisme" associé à l'idée doit être trouvable.
Donc je suis à moitié d'accord avec toi.

A+
Puzz


Mais justement il est là le problème ! Ce n'est pas de son propre chef que l'info lui est venue, ce n'ai pas lui qui dois avoir l'idée de quoi que se sois, ceci ne peux découler que d'une énigme !

Et je suis sur que sur les milliers de chercheurs de l'époque qui on eu accès au livre, une grosse majorités n'on pas eu l'info sur cette SS, ni l'existence meme des reliquats !

D'ailleurs dans le madit que tu m'a montré, on voie bien que l'auteur à regretté d'avoir lâcher l'info !
Si un tel regret a était manifesté, cela veut bien dire qu'on pouvez très bien sans passer, sans pour autant se prendre un mur en pleine face en fin de jeu...

Du coup, je tente de faire voir qu'il y a une alternative qui nous echappe et qui englobe le problème globale de la SS et quelle existe belle et bien quelque part car elle était prévue.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Procédons par étape ! Messagepar Timy » 06 mai 2018 à 20:52
Puzz a écrit :
dominique a écrit :Je pense même que on peut être sur le pile poil sans le savoir, avant de déterminer ce qu'il faut faire.

Ce Madit m'arrange beaucoup :fleur:


Tant mieux pour toi Dominique !
J'ai un autre madit (un des plus étranges) qui me pose problème (au sens où je ne suis pas sur d'avoir une réponse pour l'élément manquant) :

QUESTION No 14 DU 1995-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Cadeau ?
Quelqu un pourraitil localiser la chouet te si un chercheur lui offrait : - le lien decrypte - la solution de la 11eme enigme - la carte de la zone finale Mais pas les solutions des autres enigme s ?
--------------------------------------------------------------------------------
HYPOTHESE D'ECOLE ! SI LE LIEN ETAIT DECRYPTE, LES SOLUTIONS SERAIENT TROU- VEES, IPSO-FACTO. IDEM POUR LA 11EME ENIGME : SA POSSESSION IMPLIQUE LA RESOLUTION DES ENIGMES DU LIVRE. A UNE ENIGME PRES, JE VOUS REPONDRAIS "OUI". MAIS IL Y A CETTE RESERVE, QUI M'OBLIGE A VOUS REPONDRE "NON" OU EN-CORE "PEUT-ETRE, CA DEPEND..." IL MANQUE EN EFFET UN ELEMENT DANS VOTRE INVENTAI- RE. UNE REPONSE TROP CATEGORIQUE A CETTE QUESTION PARTICULIEREMENT VICIEUSE (L'UNE DES PLUS VICIEUSES QUE J'AIE RE- CUES !) RISQUERAIT DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX

Amicalement,
Puzz


L'hypothèse la plus simple est la mesure mais il y en a d'autres.

CREUSE 12 MESURES SUD STATUE.

@+
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Procédons par étape ! Messagepar Zowl » 06 mai 2018 à 21:48
@Couscous :
Bon! j'ai p'être était trop rapide dans l'explication, défaut de cerveau ou d'alcool :-)

Tu cherches le DETONATEUR permettant de définir la fameuse 12ème ou "SS", qui pour moi n'existe pas car c'est juste un terme pour dire "ce n'est pas fini" à ceux qui n'avaient l’œil du tigre en arrivant à la 520 mais on s'en fout !.

Donc, suivons la logique à partir de 520-1, si la 650 est décryptée correctement et les précédentes, l'on s'aperçoit que l'on se trouve au bon endroit mais sans plus: j'ai les Sentinelles mais bof! et je fais quoi là ?.. de là, on espère que la suivante et dernière énigme fournirait un indice pour continuer vers le pile-poil mais "que nenni".

On a tout fait correctement et tout manger les chocolats que la 520 ne donne rien de plus, les "fils" ont été dénoués puisque la 520 est atteinte, et du coup un doute subsiste et selon la 520 il n'y a qu'un nœud réparateur (à défaire) !

Effectivement, la DÉTONATION ne vient que de la 520 et dernière.. mais pour dénoué le "nœud de l'affaire", il va falloir le trouver, donc soit l'astuce se trouve là on l'on trouve le "centre" pour la première fois (530 ou 780), soit au centre des énigmes, la 600 pile-poil.

DÉTONATEUR en 520 [:] AIDE en 600

- Désolé pour avoir commencé par la "fin" ! Tu vois, pas besoin de "madits" pour comprendre qu'en fin de parcours et suite à un échec de localisation précise (due aux énigmes), un "truc" manque, et que ce "truc" est plusieurs.. (oui, au minimum un nœud possède 2 bouts, mais j'ose croire que les bouts sont "neuf")

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 06 mai 2018 à 22:16
Ok ça deviens intéressant, mais là tu est en début d'énigme 520 et oui à se stade là, on est supposé avoir dénouer tous les fils rencontré antérieurement, sauf que ce n'est pas encore fini pour preuve, tu arrive vers la fin de l'énigme et que nenni ( Blocage total ! t'est coincé t'est foutu, et pourtant je pense que quelqu'un nous viens en aide :edente: )
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 06 mai 2018 à 22:56
je vais aller droit au but pour éviter de tourner autour du pot, car semble t'il certaines choses que j'ai dite n'on pas du être bien comprise !

Alors je vais vous dire simplement la chose, pour que si quelqu'un de perspicace lis mon message et se donne la peine de creuser le sujet, je pense que très probablement il finira par mettre le doigt sur quelque chose de fulminant qui nous et tous passer sous le nez.

J'ai eu la chance de le trouver, mais pour l'instant comme je ne dispose pas encore de tout les reliquats, et bien ils ne me servent à rien hihihi

Donc plus de mystère :

La dernière phrase de la 520, est l'agent détonateur qui contient toute les info sur la SS :ancien: :

Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.

Oui ses deux minables lignes sans intérêt :franchouillard:
Non seulement elle vous donne la méthode d'extraction,la nature des reliquats et aussi la méthode de décodage.... mais en plus accroché vous bien, un bonus de 64 reliquats ! (Ou ? et bien certainement pas dans cette phrase, donc à vous de trouver ou et comment ! :champion: )

Je me devais d'aborder le sujet, pour laisser une petite trace et sincèrement parceque j'ai aussi le désir que certains trouve se que j'ai trouvé, mais je n'en dirais pas plus !
De toute manière vue la tournure qu'a pris cette chasse, ça ne servirais pas à grand chose malheureusement.....

Mais la chose est dite, on prend on jette ça c'est vous qui voyez :lol:

PS: Mil excuse il y a une petite confusion que je dois rectifié.
j'ai dit 64 reliquats car dans mon esprit je les tiens pour tel, en faite c'est 64 lettres ! il n'y a bien sur pas 64 reliquats en tant que mot, je ne voie pas comment le dire autrement
:edente:
Modifié en dernier par Couscous le 07 mai 2018 à 00:39, modifié 1 fois.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Procédons par étape ! Messagepar Zowl » 06 mai 2018 à 23:17
Ben! le sujet de la 520.. hormis la moitié de la première moitié, le reste n'est qu'une conclusion et dans les deux "sens" (j'ai tout compris et je referme le "chapitre", point barre). La 520 c'est presque que du baratin.. pour arriver à 11 ? Surement, car on ne peut avoir de "centre" avec 10 ou 12.

Je ne vais pas te détailler toute ma logique, mais parmi toutes les énigmes, la "centrale" ne m'avait jamais satisfaite dans sa logique. Elle est, disons, étrangère à l'Histoire de France et c'est la seule !

Les particules autour d'un noyau, c'est comme les petites lueurs :hinhin:

:alatienne:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie