Mon Septième, dressé, crache son venin.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Clarifier tes hypothèses, c'est objectif.
Les discuter, c'est subjectif.

(Sur l'ensemble des sujets abordés dans le forum, combien échappent à l'impression personnelle ?)
Modifié en dernier par Hobby le 04 mai 2018 à 15:20, modifié 1 fois.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je crois l’avoir déjà suggéré mais tomber sur un S tout en haut d’une boussole, semblant cracher (je pense à ces taches jaunes, qui rendent bien l’effet de crachat), aprés avoir croisé cette phrase... ça m’inquiète quant à la direction générale communément admise.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Les serpents qui s'affrontent du caducée d’hermès (mercure) qui me font penser à la clef de sol de la 500:
Une clef qui ment: "sol" ( serpents du caducée cache "ut" soit "hg" mercure)

Image
Caducée, baguette entrelacée de serpents, la partie supérieure formant un arc étant surmontée de deux ailerons. Elle fut donnée à Mercure (Hermès pour les grecs) par Apollon en échange de sa lyre à sept cordes. Le mot « caducée » vient du mot latin « caduceus » signifiant bâton de pèlerin, symbole de voyageur universel mais aussi symbolisant le tuteur.
Ut/Mercure clé de passage fait transition avec Apollon et sa lyre à sept cordes pour l’énigme suivante.
J'ai précisé que dans la vision Boecienne de la l'harmonie des sphères de Boèce ( qui est je le rappelle à l'origine de la notation littérale des notes de musique: C =Do etc..) ce dernier fait correspondre au sept notes de la gamme la résonance des sept planètes du système connu à son époque.
Il fait correspondre à la note "Do" ou "Ut" la planète "Mercure".
En 500 la note Ut résonne avec une longueur d'onde de 264Hz.
En 420 la révolution de mercure = 88jours
Si je divise le nombre de jours de révolution de mercure par la valeur de sa longueur d'onde soit:
88/264 =0.333 je retrouve la valeur de la mesure, c'est pas le pied?
Cordialement, Ockham.



Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Morty
Clarifier tes hypothèses, c'est objectif.
Les discuter, c'est subjectif.

Les discutes tu sur une base objective? Erreur de raisonnement, madit contradictoire, fausse analogie, abus de langage etc etc.. ou sur ton sentiment, de trop simple ou de trop pointu?
Ne biaise pas le sens de mes propos, je me suis exprimé sans arrière pensée et le redis simplement, je ne sais pas répondre aux critiques qui m'apparaissent subjectives parce-que reposant sur des appréciations personnelles, c'est comme le critère de l'élégance là no plus je ne sais pas répondre...
Je ne te fais aucun procès d'intention, ne m'en fais pas en retour STP.
:alatienne: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Hobby a écrit :UT = HG. Il faut quand même de solides connaissances pour passer par la clé d'Ut 3ème via la clé de sol décalée.

bien d'accord, j'ai dû faire 3 ans de musique au lycée et je ne pense pas que nous ayons abordé en pratique ces techniques.
or jusqu'à présent, à ce que j'ai décrypté, Max n'a jamais utilisé un cryptage difficile lié aux points de détails de la maîtrise d'un domaine quel qu'il soit.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Ockham
Je ne t'ai pas critiqué, je me suis intéressée.
Ma "perception personnelle" est que le cheminement UT = HG via le solfège est - pour moi - trop compliqué.
Et que le raccourci Do = C = Cent dans Carignan est - pour moi - trop simpliste.
Donc, effectivement, aucun appui sur des madits, des IS ou autres preuves "objectives".
Hobby

En 500 la note Ut résonne avec une longueur d'onde de 264Hz.
En 420 la révolution de mercure = 88jours
Si je divise le nombre de jours de révolution de mercure par la valeur de sa longueur d'onde soit:
88/264 =0.333 je retrouve la valeur de la mesure, c'est pas le pied?

Je ne fais que demander :
Une longueur d'onde est une fréquence.
Une révolution planétaire est une durée.
Est-ce qu'en divisant une durée par une fréquence on obtient une longueur ?
C'est une question objective sur un raisonnement arithmétique.
Modifié en dernier par Hobby le 04 mai 2018 à 18:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne vois pas l'intérêt de valider le C de CARIGNAN puisque le codage est facile.
dérive encore... :edente:

par contre le septième c'est SI dans la gamme ...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Morty
Je ne t'ai pas critiqué, je me suis intéressée.
Est cela que je t'ai reproché? Bref, je pense que les mots que j'ai employé étaient suffisamment précis pour ne pas être équivoque.
Je ne fais que demander :
Une longueur d'onde est une fréquence.
Une révolution planétaire est une durée.
Est-ce qu'en divisant une durée par une fréquence on obtient une longueur ?
C'est une question objective sur un raisonnement arithmétique.

J'ai précisé qu'à la planète mercure absente de la 420 et dont on on peut s'interesser à la révolution puisque c'est le thème dans cette enigme était associée la note do ( qui a une fréquence)
Je constate que ce rapport révolution de mercure/fréquence de sa note associée donne un résulat ,un nombre qui est le même que celui de la valeur de la mesure! Et je considère que cela peut jouer le rôle de confirmation de sa valeur précedement trouvée. C'est super audacieux commerapprochement!
La ( les) valeurs de la mesure sont déjà découvertes en 780, ce résultat ne me donne donc pas la "mesure "mais une confirmation de sa valeur en même temps que celle de l'importance à prendre en considération Mercure.
Ta question est objective, ma réponse l'est aussi et je repond parceque sur ce point je peux...Même si je pensais que mes propos sur ce point n'étaient pas ambigues.

Les "impressions ", en matière de décryptage c'est déjà trés subjectif comme j'ai osé le dire mais celle celles de Delphinus alors là....Sans commentaire.

je ne vois pas l'intérêt de valider le C de CARIGNAN puisque le codage est facile.
dérive encore...

C'est "Ut" mis en valeur dans cette énigme soit "C "qui joue le rôle de confirmation de la solution "Carignan".Question "dérive," tu devrais te laver les yeux.

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Je constate que ce rapport révolution de mercure/fréquence de sa note associée donne un résultat, un nombre qui est le même que celui de la valeur de la mesure ! Et je considère que cela peut jouer le rôle de confirmation de sa valeur précédemment trouvée. C'est super audacieux comme rapprochement !

Diviser une rotation planétaire par la fréquence d'une note associée, c'est un rapprochement intuitif mais pas rationnel. Cependant l'intuition peut être un bon guide d'appoint.
Ta mesure est 33 ou 33,3 ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ockham a écrit :...Les "impressions ", en matière de décryptage c'est déjà trés subjectif comme j'ai osé le dire mais celle celles de Delphinus alors là....Sans commentaire.

je ne vois pas l'intérêt de valider le C de CARIGNAN puisque le codage est facile.
dérive encore...

C'est "Ut" mis en valeur dans cette énigme soit "C "qui joue le rôle de confirmation de la solution "Carignan".Question "dérive," tu devrais te laver les yeux.

Ockham.

moi je ne me fie pas aux impressions mais aux décryptages, donc encore une attaque ad hominem de ta part puisque tu n'as aucun argument, et tu fais montre d'un jugement subjectif qui me semble aller à l'inverse de ce que tu reproches aux autres, cf l'histoire de la poutre dans l'oeil...

ton hypothèse de UT pour confirmer Carignan ne repose sur rien, et si tu avais décrypté le titre tu saurais à quoi ça sert.
UT pour confirme C de Carignan c'est certain qu'on en avait vachement besoin :roule:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Hobby a écrit :
Je constate que ce rapport révolution de mercure/fréquence de sa note associée donne un résultat, un nombre qui est le même que celui de la valeur de la mesure ! Et je considère que cela peut jouer le rôle de confirmation de sa valeur précédemment trouvée. C'est super audacieux comme rapprochement !

Diviser une rotation planétaire par la fréquence d'une note associée, c'est un rapprochement intuitif mais pas rationnel. Cependant l'intuition peut être un bon guide d'appoint.
Ta mesure est 33 ou 33,3 ?


C'est intuitif mais je n'aime pas, je comprends donc bien tes réticences. Je n'aime pas diviser des voitures par des carottes. Si je construisais une énigme, je ne m'y prendrais pas ainsi.

Sauf que ce que j'avance ce n'est que mon opinion, mes goûts, bref c'est subjectif. Pire, Max a déjà usé de ce type de procédé (je ne sais plus où je l'ai vu mais c'est sans doute visible dans les travaux de Schielmann).

Ainsi, il est bien possible qu'Ockham ait vu juste. En tout cas, si je n'aime pas le procédé de division d'une révolution par une fréquence, c'est une possibilité qu'il convient d'envisager et on ne peut pas balayer l'hypothèse d'Ockham ainsi.

C'est la différence entre chercher ce que l'on aime et ce qui est possible dans ce jeu. A mon sens, c'est souvent compatible, mais pas une nécessité.

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Hobby a écrit :...


Tirer un trait, passer le balais, suspendre les points ?

Je rajouterai juste qu'il y a une boucle infernale de ressentis à contre-courant ici, il me semble.

Tu es intéressé par le développement d'Ockham, tu émets un bémol, ça se passe mal. J'ai en première lecture la même opinion que toi mais je me ravise car Max a déjà procédé ainsi. Je t'en fais part, tu sembles mal le prendre...

Stop aux boucles infernales !

:alatienne:

@+
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bon, pour continuer sur le sujet de ce fil, j'ai la vague impression de me répéter là :edente: je tiens à vous faire remarquer un petit truc qui peut être une coïncidence ou pas...

"dressécrachesonvenin" = 220 en A1
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est peut être mal partie pour la mère indienne :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Réponse sur un autre fil.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
"dressécrachesonvenin" = 220 :okydoky:
Le Serpent, constellation, suggère un axe N-S...
L'axe N-S passant par BOURGES se nomme... :cassetete: "méridien de PARIS" => 2°20'...
Tout est normal...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
à oui mais moi je ne sais pas jouer avec les serpents dressé, si certains savent faire ! :suer:

https://www.youtube.com/watch?v=hHF-jbtrX3o
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
delphinus a écrit :
ockham a écrit :...Les "impressions ", en matière de décryptage c'est déjà trés subjectif comme j'ai osé le dire mais celle celles de Delphinus alors là....Sans commentaire.

je ne vois pas l'intérêt de valider le C de CARIGNAN puisque le codage est facile.
dérive encore...

C'est "Ut" mis en valeur dans cette énigme soit "C "qui joue le rôle de confirmation de la solution "Carignan".Question "dérive," tu devrais te laver les yeux.

Ockham.

moi je ne me fie pas aux impressions mais aux décryptages, donc encore une attaque ad hominem de ta part puisque tu n'as aucun argument, et tu fais montre d'un jugement subjectif qui me semble aller à l'inverse de ce que tu reproches aux autres, cf l'histoire de la poutre dans l'oeil...

ton hypothèse de UT pour confirmer Carignan ne repose sur rien, et si tu avais décrypté le titre tu saurais à quoi ça sert.
UT pour confirme C de Carignan c'est certain qu'on en avait vachement besoin :roule:


je te réponds une seconde fois parce qu'il semble que tu n'aies pas compris et que tu ne te rendes même pas compte que c'est une insulte gratuite ... : tes insultes répétées me gavent profond !!!!
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré