2e passage, sujet interdit ou idiot ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
futé a écrit :Comment il va mon gaillard? :bravo:

Non Egide je parle d'un véritable second niveau genre 'inception" tu vois quoi ...

:alatienne:

Amishatz^^


Ben, ça va pas trop mal, mon cher ami! Et toi?

Effectivement, pas de second niveau de lecture à la "inception" dans les autres chasses de Max, pas à ma connaissance en tous cas...
:alatienne:

Ps: on dit pas "adishatz", plutôt?
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Bioposis a écrit :Bonjour

Je partage totalement cette approche et je reste persuadé que ce sont les passages "par" l'ouverture, par la charade / concept "ouverture", qui est la méga astuce de cette chasse.
Je reste malheureusement toujours dans l'incertitude de savoir si cette "application" est uniquement en 530 ou avec le trio 530-780-470 qui serait en quelque sorte l'exemple, la notice, la procédure,....

A plus

Alain


Ce serait une bien belle méga astuce.

Pour ma part, je pense que la MA est autre chose. Le texte de la 530,je le vois plutôt comme la prima-astuce. La première astuce structurelle du jeu (les reliquats et la SS composant la Fina-astuce).

Je pense par ailleurs que la prima-astuce s'applique par phrase.

Phrase 1 : 470. Mais il est vrai qu'elle aide en 780, toutefois c'est en 470 qu'elle s'explique.
Phrase 2 : 580.
Phrase 3 : 600.
Phrase 4 : 500. Vraisemblablement mais pas certain.

Il y a une constante. Celle de jouer sur différents sens du mot Ouverture. A chaque utilisation, on voit par l'Ouverture.

Si tu es attentif, tu vas me dire que l'Ouverture apparait encore par deux fois en 560.

Telles que je vois les choses, la 560 va réutiliser deux visions précédentes d'Ouverture (je mise sur la 580 et la 600). Après, tout sera révélé, ça tombe bien car il faudra passer à la 650.

@+
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
@bioposis
C'est une jolie remarque, qui (à défaut de méga-astuce selon moi) ouvre une porte intéressante en 470 sur la première face d'une pièce à trouver. Il reste la 2nd face à trouver en 470 [toujours selon moi] (même si avec la première face on peut se douter de ce que représente la pièce sans en être sur).
C'est en creusant tous les sens (double, triple) qu'on finit par voir de nouvelles pistes.

@Timy
Parfois il faut continuer à tirer sur le fil de la pelote de laine, même quand on a l'impression de savoir où il mène. Il m'a fallu des mois et des mois pour comprendre la portée du fil sur lequel je tirais en partant d'une idée proche de la tienne. Je te souhaite la même chose.
Je reste persuadé que Max a truffé les énigmes de clins d'oeil qui viennent parachever l'élégance des solutions, et dont l'utilité est plus ou moins marquée.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
@ Puzz,

Merci. Je suis comme beaucoup de chouetteurs, je n'ai pas peur de tirer sur les fils. Et comme je ne suis pas meilleurs qu'un autre, il m'arrive de me rendre compte qu'un fil est en réalité un de mes cheveux.

Tient, un exemple, j'ai une théorie un tantinet fumeuse où j'obtiens une queue de Scorpion puis, par un déroulé somme toute pas si illogique, une fleur de lys et Louis XIV. Comme quoi tout est possible.

Après, l'avantage, c'est qu'aujourd'hui je ne crains plus de capilotracter. Les énigmes ont des solutions et ces solutions ne peuvent rien devoir au hasard. En quelque sorte, un juge de paix qui fait qu'il ne peut pas y avoir de choses tirées par les cheveux à la sortie d'une énigme. Chaque énigme forme un tout cohérent, un jeu à part entière.

Bon, il n’empêche que je sue sang et eau pour résoudre cette satanée 500.
:suer:

@+
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Egide a écrit :
Ben, ça va pas trop mal, mon cher ami! Et toi?

Effectivement, pas de second niveau de lecture à la "inception" dans les autres chasses de Max, pas à ma connaissance en tous cas...
:alatienne:

Ps: on dit pas "adishatz", plutôt?


:champagne: Ca roule ... :edente:

Si c'est une variante, Amishatz , Amitiés, Adishatz, Shatz, Schatz, Trésor... :champagne:

Amishatz^^

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré