De divagation en théorie fumeuse : Nombre Pi et les E

Discussions au fil de l'eau sur la 520
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Et si ... les intervalles étaient les E ?

e n t r e e u x i l n y a u r a i t q u e d e u x i n t e

En comptant les lettres entre les "E", cela donne : 3 0 14 1 5 => 3,1415. C'est le nombre que personnellement j'ai appris pour PI.

Je pense que ceci n'avait jamais été relevé.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bien vue !
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
sacrée trouvaille encore !
pour pinailler: d'habitude on apprend plutôt 3,1416, non ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Pour ma part je confirme l’avoir appris avec 3,1415.

Merci pour le partage :respect:

Ps : ça pourrait se confirmer avec les lettres en fin de mots dans la partie de phrase : « Montre ton respect pour Dame Nature, ».

Ps 2 : Est-ce que ça ne pourrait pas signifier que les sentinelles seraient en cercle ? Et peut-être, accessoirement, qu’elles commenceraient par la lettre « e » ? Ça serait assez joli je trouve.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
301415 c'est plausible si on cherche un rond entre les intervalles...

Je valide l'idée que "inTER" s'ouvre pour clôturer ce PI (LATER/RE s'ouvre), car à un autre endroit on a aussi une interaction similaire avec INTERro-mps, et indirectement lié à la notion de "rond"...
Ici : RO est effacé par la gomme, c'est le ROGOMME du jeu, alors du coup en 560 on a INTER--MPS & --UTE, 2xRO éffacé, soit en résultat INTER UTEMPS par exemple...

Donc à partir de VALLES on aurait un rond, on aligne des ronds alors ? Pourquoi pas...

On sait aussi que (I)ntervalles et (J)eu pourraient donner (IJK) si on trouvait le K.

La répétition du bloc "EU" n'est pas anodine non plus.

Seuls les vieux sauron(t)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
SAURON.jpg


Facile, c'est la SIcile la clé de la terre du milieu...

Cosa autra
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
eiπ + 1 = 0 :suer:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
A ce propos, le IJK que je soupçonne en 520, (I)tervalles (J)eu (K), je le place ici en 520 : ASK (que tu ASK dénoué).

QUESTION = ASK
C'est la piste des madits
On voit le même délire dans une autre énigme avec un résultat qui donne MAX VALENTIN Q
Le Q symbolisant la QUESTION (ask), les madits donc...

Il faut rappeler que Max signe la 520 (visa)... "dAXMe SIGNATURE" dans le texte et dans le visuel.
---> voir ma contribution ici : download/file.php?id=1153


______________________


ASK = DEMANDER (ou Questionner (tels les madits)).
Mais le verbe "demander" est surement dans le jeu avant même de faire parti de l'univers des madits, et il possède peut-être ainsi comme je le pense un rôle à jouer avec ASK non pas en tant que question ou demande, mais d'abord en phonétique avec par exemple ASCQ…

Ce qui donnerait aussi "Maintenant que tu ASCQ dénoué tous les fils"
-----------------------

Le lieu pour des marées ne serait-ce pas la baie ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
naejg, bravo ! beau décryptage...
je n'avais jamais remarqué que la boussole ressemblait à un oeil de reptile...ou de chat...le chas de l'aiguille ? ou l'aiguille du chat ???
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Gloo a écrit :Pour ma part je confirme l’avoir appris avec 3,1415.

Merci pour le partage :respect:

Ps : ça pourrait se confirmer avec les lettres en fin de mots dans la partie de phrase : « Montre ton respect pour Dame Nature, ».

Ps 2 : Est-ce que ça ne pourrait pas signifier que les sentinelles seraient en cercle ? Et peut-être, accessoirement, qu’elles commenceraient par la lettre « e » ? Ça serait assez joli je trouve.



ah tiens, le madit vu dans l'autre fil m'a fait pensé à cet échange. il semblerait bien que Max connaissait le Pi arrondit de la bonne façon: 3,1416 et non 3,1415.

QUESTION No 43 DU 1999-01-07
----------
TITRE: A VOTRE AVIS...
----------
...LE NOMBRE "PI" DOIT-IL SE VOIR TRONQU ER ET REDUIT A "3.14" OU VAUT-IL MIEUX L E GARDER COMME IL EST ? JE NE SAIS PAS SI JE SUIS CLAIR. J'ENTEN DS PAR LA QUE PI N'A RIEN A VOIR,MAIS VR AIMENT RIEN,AVEC "3.14".PAR CONTRE "3.14 " EVOQUE "PI",CE QUI EST DIFFERENT. ALORS VOTRE AVIS ?
----------
SI JE VOUS REPONDAIS, CELA REVIENDRAIT A CONFIRMER QUE "PI" (OU 3,14 OU 3,1416) A UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE. OR, PAR PRINCIPE, JE NE VALIDE JAMAIS LES METHODES DE DECRYPTAGE. DESOLE, MAIS JE NE PEUX VRAIMENT PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS... AMITIES -- MAX
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
joli madit, merci à toi de l'avoir posté ici
quel curieux hasard

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]