De divagation en théorie fumeuse : Sentinelles ne sont pas sur la 989

Discussions au fil de l'eau sur la 650
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Théorie fumeuse : Et si les sentinelles n'étaient ni la 989 ni sur la deuxième carte ?
Je m'explique : si elles sont trop petites pour être sur la 989, nous devons effectuer des recherches pour les trouver mais pas nécessairement "LA" 2 ème carte.
En effet, si on utilise "LA" deuxième carte, il y a des énigmes qui ne serviraient à rien :
- 530 : OK sert pour l'ouverture
- 780 : OK sert pour la mesure
- 470 : à quoi sert le résultat ?
- 580 : à quoi sert le résultat ?
- 600 : OK sert pour la nef
- 500 : à quoi sert le résultat ?
- 420 : à quoi sert le résultat ?
- 560 :OK avec le TANPR
- 650 : OK avec les sentinelles
Dans ce cas de figure, sur les 9 premières énigmes, 4 ne servent à rien ! IMPENSABLE
Pour ma part, il faut rester sur la 989 après avoir identifié les sentinelles (qui n'y sont pas présentes) et avancer en 520 où il faudra démêler les fils en traçant des droites (ou se servir de 71721075)
Pourquoi ?
- Les IS tour de France, on a pas assez de droite (RBC[et encore...], TANPR et la flèche sont les seules demandées)
- il faut changer d'endroit, on ne peut pas trouver la solution en résolvant 5 énigmes sur 9
Par conséquent, les droites se tracent sur la 989 à l'aide de la 520 et au moins les solutions des énigmes 420, 500 ... peut-être 470 (elle peut servir à RBC), peut-être 580 sauf si elle sert pour la 500 via l'orthogonale
:champagne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Synthèse de Max Valentin (Figaro Magazine - 23 août '97) :

    Les sentinelles figurent sur l'une de deux cartes nécessaires au jeu et sont signalées par un même symbole.


Ganja si tu me tiens, ne me lâche pas ! :fume:

A savoir ! Aucun décryptage "primaire" ne sert sur la 2ème carte, ce rôle est attribué aux reliquats..

:alatienne:
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
merci d'avoir éteint cette fumée
je pense que cette divagation se termine ici :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Maxaffirmation 1 - Les sentinelles figurent sur une des deux cartes
Maxaffirmation 2 - La seconde carte n'est utilisée qu'à la fin du jeu, une fois découverte la zone.

Conclusion > Les sentinelles figurent sur la première carte.

AM(H)A tanacl
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
peux tu trouver le madit exact qui confirme ta maxaffirmation 2 ?
je pense que tu surinterprètes

pour moi il a dit
- qu'on avait la zone à l'issue de la 520 (mais n'a pas dit qu'on ne l'avait pas avant)
- qu'une seconde carte en plus de celle dont l'échelle est donnée par une enigme était nécessaire, que cette carte était la carte la plus détaillée possible de la zone.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Archi Parmentier a écrit :peux tu trouver le madit exact qui confirme ta maxaffirmation 2 ?
je pense que tu surinterprètes

pour moi il a dit
- qu'on avait la zone à l'issue de la 520 (mais n'a pas dit qu'on ne l'avait pas avant)
- qu'une seconde carte en plus de celle dont l'échelle est donnée par une enigme était nécessaire, que cette carte était la carte la plus détaillée possible de la zone.


Je pense que celui-ci est assez clair pour indiquer que l'on n'a besoin de se procurer la seconde carte qu'après la 11ème énigme. C'est donc qu'elle n'a aucune utilité avant !

QUESTION No 41 DU 1999-10-05TITRE: ZONE SUITE
BONJOUR MAX! AUJOURD'HUI VOUS M'AVEZ REP ONDU QUE LA SS M'APPRENDRA SI JE DOIS TRACER LA ZONE SUR LA SECONDE CARTE OU SI ELLE Y EST DEJA DEFINIE, OR VOUS DITES QUE L'ON A LA ZONE APRES AVOIR RESOLU LES 11 1ERES ENIGMES!! N'Y A T IL PAS LA UNE CONTRADICTION? MERCI A+ MCFIRST

MAIS NON ! VOUS AVEZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. VOUS VOUS PROCUREZ ALORS UNE CARTE PRECISE DE CETTE REGION AFIN DE DISPOSER D'UN "ZOOM" DE CETTE ZONE. MAIS A VOUS DE FAIRE CE QU'IL FAUT POUR DEFINIR CETTE ZONE SUR CETTE 2EME CARTE (TRACES, POINTS, IDENTIFICATI ON DE REPERES ETC). CELA, VOUS LE DEDUIREZ EN FONCTION DE LA ZONE TROUVEE A L'ISSUE DES 11 ENIGMES. JE N'AI PAS ETE TRES CLAIR, DESOLE, MAIS MON REFUS DE REPONDRE VENAIT DU FAIT QUE JE NE PEUX PAS DIRE PAR QUEL ARTIFICE GRAPHIQUE ON CERNAIT CETTE ZONE. OUBLIEZ DONC MA REFERENCE A LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX

Amitiés
Arcadia
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
VICIEUX , ASTUCIEUX , RUSÉ était notre Max . ( maintes fois répétés )

( ZONE ) pour vous endroit vaste = grandeur d'une ville moyenne .

---------------------------------

VIC , AST , RUS était Max

Pour moi et selon la TRACE de max : ( zone ) ÉTENDUE de TERRAIN .
Un terrain c'est beaucoup plus petit qu'une ( ville )

VOUS AVEZ (( LA ZONE = terrain )) A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME.
VOUS VOUS PROCUREZ ALORS UNE CARTE PRECISE DE CETTE
(( REGION = lieu précis du terrain )) AFIN DE DISPOSER D'UN "ZOOM"
DE CETTE (( ZONE = endroit ou est enterré la chouette de bronze ))

Ps : un scoop = ce LIEU précis se trouve UNIQUEMENT fin (( 650 ))

Toujours avec la TRACE de Max et amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Comme d'habitude, Tompouce n'apporte rien de plus (maintes fois répété).
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
tanacl a écrit :Maxaffirmation 1 - Les sentinelles figurent sur une des deux cartes
Maxaffirmation 2 - La seconde carte n'est utilisée qu'à la fin du jeu, une fois découverte la zone.

Conclusion > Les sentinelles figurent sur la première carte.
AM(H)A tanacl


je dirai plutôt : La seconde carte n'est nécessaire qu'à la fin du jeu, une fois découverte la zone.
Elle pourrait être utile au passage en revue par ex.
Autre exemple : ce n'est pas parce qu'on trouve les sentinelles, qu'il faut les pointer sur une carte.
A contrario, si elles servent à délimiter la zone (en partie ou totalement) il faut les faire figurer ou les trouver sur la 1ère carte. Et elle peuvent aussi être sur la 2nde comme repères.

Ce qui serait également vicieux de la part de Max (mais je ne veux pas paraphraser TomPouce) c'est que son affirmation n'est pas exclusive : les sentinelles pourraient être sur les 2 cartes.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
tanacl a écrit :Maxaffirmation 1 - Les sentinelles figurent sur une des deux cartes
Maxaffirmation 2 - La seconde carte n'est utilisée qu'à la fin du jeu, une fois découverte la zone.

Conclusion > Les sentinelles figurent sur la première carte.

AM(H)A tanacl


OK! on cherche une zone "délimitée" par des "Sentinelles".

Un coup de crayon sur une 1:1.000.000ème correspond à 1 km, 2 traits à 2 kms (en ce croisant). le tout sur un symbole représentant une ou des sentinelles sur une carte routière de grande échelle ! D'ailleurs, c'est comme cela que j'ai trouvé mon resto, en sortant de la RN7 à 5 mm après le croisement de la communale ! Pourquoi me faire chier avec un GPS dernière génération ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est un paradoxe déjà soulevé sur le forum quand à savoir si elle se trouvent sur la première ou seconde carte.
Se n'ai pas parceque max à dit qu'elle avait toutes un meme symbole en parlant de la 650 que forcément leur symboles se trouvent sur la première carte, ça c'est une déduction un peu rapide :edente:

D'ailleurs passage en revue ne veut pas dire forcément examen de leurs symboles ni sur l'une ni sur l'autre, pour moi cette histoire de symbole et juste un attrape nigaud !

Mais comme cela tracasse tant de monde, méditer sur ceci :

Leurs symbole sont sur l'une des deux cartes OK et ceci par un meme symbole, toujours OK ?

Si donc leurs symbole et sur la première (989) exemple concret mégalithe ou pic montagneux ( Je n'en vois pas d'autre), cela veut dire ipso facto qu'il ne sont pas représenter sur la seconde qui est encore plus précise...
Mais ça mais cher amie, c'est imposible et il ne faut pas être un génie pour l'avoir deviné puisqu'il figure forcément sur la seconde aussi mais cette fois par un autre symbole, ce qui est en sois déjà contradictoire ! :egyptien:

Maintenant il y a des dizaines de symbole sur la seconde qui ne figure jamais sur la première, on en arrive vite à la conclusion que c'est bien la seconde ou se trouve les symboles des vraie sentinelles :hinhin:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Puzz ,

:bravo: 100 %

elles servent à délimiter la zone (( TOTALEMENT )) amha

Vic , Ast , Rus était notre Max

a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
le symbole des sentinelles est sur la 2e carte,
ce que peut être une sentinelle correspond en partie ( je pèse mes mots ) à une des réponses capitales de la 600, et rien n'empêche à ce moment là, d'aller vérifier sur une carte IGN cette sentinelle.
Leur nombre est connu, et leur symbole n'a pas été mentionné
Au vu de ce nombre de sentinelles, vous ne pouvez pas faire autrement que de les vérifier ce qui permettra d'être d'accord avec le début de la 520.

amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]