Procédons par étape !

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Procédons par étape ! Messagepar Puzz » 09 mai 2018 à 22:07
Timy a écrit :
Puzz a écrit :QUESTION No 14 DU 1995-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Cadeau ?
Quelqu un pourraitil localiser la chouet te si un chercheur lui offrait : - le lien decrypte - la solution de la 11eme enigme - la carte de la zone finale Mais pas les solutions des autres enigme s ?
--------------------------------------------------------------------------------
HYPOTHESE D'ECOLE ! SI LE LIEN ETAIT DECRYPTE, LES SOLUTIONS SERAIENT TROU- VEES, IPSO-FACTO. IDEM POUR LA 11EME ENIGME : SA POSSESSION IMPLIQUE LA RESOLUTION DES ENIGMES DU LIVRE. A UNE ENIGME PRES, JE VOUS REPONDRAIS "OUI". MAIS IL Y A CETTE RESERVE, QUI M'OBLIGE A VOUS REPONDRE "NON" OU EN-CORE "PEUT-ETRE, CA DEPEND..." IL MANQUE EN EFFET UN ELEMENT DANS VOTRE INVENTAI- RE. UNE REPONSE TROP CATEGORIQUE A CETTE QUESTION PARTICULIEREMENT VICIEUSE (L'UNE DES PLUS VICIEUSES QUE J'AIE RE- CUES !) RISQUERAIT DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX

Amicalement,
Puzz


L'hypothèse la plus simple est la mesure mais il y en a d'autres.
CREUSE 12 MESURES SUD STATUE.
@+


Merci Timy.
En fait le mot "mesure" ne peut figurer dans la SS.
Mais je pense que tu voulais dire, si la mesure était un terme à décrypter comme aune, que "aune" pourrait être un élément de la SS.
Là se pose la question de la définition du terme "reliquat" et de ce qu'est la solution de la 780.
Si on considère que cette solution est la direction prise par le piéton, alors toute mesure trouvée en 780 pourrait effectivement être un reliquat. Mais il y a cette chose importante. Si c'est la mesure, peut-elle avoir le qualificatif de reliquat ?
De plus, il me semble que Max avait dit que la mesure s'utilise la 1ère fois où on la rencontre (à vérifier).

Ma théorie est que les reliquats ne sont pas suffisants pour trouver le pile-poil. Idée très saugrenue j'en conviens !
Ou alors...hum peut-être qu'un reliquat comme "Charles" pourrait être dans la SS et qu'il faut avoir résolu l'énigme 530 en ayant en tête Charles VII.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Procédons par étape ! Messagepar Timy » 09 mai 2018 à 23:06
Pas comme je conçois les reliquats.

Ces reliquats fonctionnent comme dans la chasse d'Angers.

Bref, la SS sera une phrase du genre :

"Emprunte le chemin des bucherons, dos au menhir creuse 5 mesures au sud."

Dès lors il te faut la mesure et sa valeur pour creuser au pile poil.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 09 mai 2018 à 23:30
Pourtant de se que j'ai pu en tirer des affirmations de Max, ( hormis l'exemple sur l'obélisque qui n'était q'un exemple, et il la bien souligné) j'aurais plutôt tendance à croire qu'aucune mesure ne s’appliquera sur la zone.
Cela tiens plutôt du genre de précisions quand il a dit que rien ne se trouver autour de la cache.

Maintenant je me suis déjà amusé in situ dans ma zone à mesurer depuis une pierre, ou un rocher et très sincèrement ça ne vaut pas un clou, c'est beaucoup trop imprécis et je ne crois plus un instant à se genre de méthode, il n'y aucune élégance !

La seule chose qui encore pourrez fonctionné, c'est un poteau d'une pancarte comme dans l'une de ses chasses !

Maintenant s'il n'y a rien comme il la dit et en plus de ça, aucune construction humaine à moins de 50 mètres, je pense que le type d'astuce et plutôt d'une autre nature, 50 mètre c'est imposible à mesurer et avec des cailloux c'est pire !

Maintenant autre chose qui semble anodin : Selon Max pas de boussole in situ :edente:

Si vous me placer dans un bois et la SS me dit : 3 mètre plein Sud, ça risque de ne pas le faire :lol:

Pour moi aucun paramètre géographique ni de mesure, il y a d'autre moyen plus simple pour indiquer un pile poile, pile poile ! :hinhin:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Procédons par étape ! Messagepar Zowl » 10 mai 2018 à 00:17
"Premier pas..." sur la première carte & "Deuxième pas..." sur la deuxième carte, ce qui fait 2 m !

- C'est la tradition, "un pas" avoisine le mètre ! pour ceux qui cherchent une deuxième "mesure" :-))

:orgue:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Procédons par étape ! Messagepar Gloo » 10 mai 2018 à 02:56
Couscous a écrit :Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.

On est d’accord que « entree » ou « entre e » entre bien en compte ?
Et on est d’accord que cette phrase fait bien 65 lettres ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 08:11
Gloo a écrit :
Couscous a écrit :Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.

On est d’accord que « entree » ou « entre e » entre bien en compte ?
Et on est d’accord que cette phrase fait bien 65 lettres ?


Gloo il y a certaine choses que je n'ais pas encore comprise et c'est normal, puisque je n'ai pas tout !
C'est pour dire, je n'ai meme pas fait attention sur le comptage de lettre qui donne 65 , comme quoi des fois l'aide des autres est toujours la bienvenue ! :bravo:

Par contre seul tu dois trouver 32, je connais ! et ça renvois en 780.

Un jeu facile point d'exclamation ! Le seul du jeu ! je connais aussi, et ça renvois aussi en 780...

Mais le plus drôle c'est que j'ai bien 64 lettres + 1 chose qui ce glisse obligatoirement et qui n'ai pas une lettre.
C'est d’ailleurs celle ci qui me dit que 64 lettre n'ai pas le total exacte et qu'il en manque 36. :hinhin:

Ainsi pour que vous fassiez une idée, la SS et de la taille du texte crypté de la 420...C'est la que l'aigle etc etc
Elle n'a donc rien a voir avec une SS à quatre sou, de type phrase grignoté ou phrase monter à la comme je veux !

Don Luis a était un des premier à attirer l'attention sur le double damier du jeu, mais aujourd'hui je peu garantir qu'il ne sais pas planter et que c'est bien le damier qui claquera la SS.

Voila pourquoi tant de respect à Dame nature ! Puisque le jeu de dame retenti plusieurs fois en 520 ( c'est le coup d'alarme) :edente:

N'oublier pas aussi que fin 520, vous n’êtes pas encore sensé avoir un seul orteil dans la zone et que vous devrez donc trouver une manière de lui porter respect AVANT DE METTRE UN SEUL DE VOS PIEDS SUR LA ZONE

Et ce n'est pas un paradoxe, c'est une réalité ! Et je suis sur qu'il y a beaucoup de confusion dans l'esprit des chercheur de se coté la ...

C'est pour cela que j'insiste sur cette 520, parceque la SS contient une conception qui malheureusement ne peu pas être renversé, à moins d'avoir mis le doigt sur la méthode qui donne le déverrouillage, et il existe !
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Procédons par étape ! Messagepar Timy » 10 mai 2018 à 08:18
Couscous a écrit :Pourtant de se que j'ai pu en tirer des affirmations de Max, ( hormis l'exemple sur l'obélisque qui n'était q'un exemple, et il la bien souligné) j'aurais plutôt tendance à croire qu'aucune mesure ne s’appliquera sur la zone.
Cela tiens plutôt du genre de précisions quand il a dit que rien ne se trouver autour de la cache.

Maintenant je me suis déjà amusé in situ dans ma zone à mesurer depuis une pierre, ou un rocher et très sincèrement ça ne vaut pas un clou, c'est beaucoup trop imprécis et je ne crois plus un instant à se genre de méthode, il n'y aucune élégance !

La seule chose qui encore pourrez fonctionné, c'est un poteau d'une pancarte comme dans l'une de ses chasses !

Maintenant s'il n'y a rien comme il la dit et en plus de ça, aucune construction humaine à moins de 50 mètres, je pense que le type d'astuce et plutôt d'une autre nature, 50 mètre c'est imposible à mesurer et avec des cailloux c'est pire !

Maintenant autre chose qui semble anodin : Selon Max pas de boussole in situ :edente:

Si vous me placer dans un bois et la SS me dit : 3 mètre plein Sud, ça risque de ne pas le faire :lol:

Pour moi aucun paramètre géographique ni de mesure, il y a d'autre moyen plus simple pour indiquer un pile poile, pile poile ! :hinhin:


Bien d'autres chasses de Max ont eu des piles poils définis par des phrases au milieu de nulle part avec une prise de mesure (de faible longueur en général, un simple mètre ruban de bricoleur du dimanche suffisant).

Ca n'est en rien handicapant ou impossible.

Si le repère pérenne fabriqué par l'homme (menhir ou autre) te gène, pas de problème non plus. En forêt de Fontainebleau je te colle des piles poils en veux-tu en voilà, sans l'ombre d'une entité sculptée ou moulée à 50 mètres. Des rochers caractéristiques c'est bien aussi comme repères.

Mais attention ! Ce que l'on fait là, sans zone, sans SS, cela revient à deux naufragés du radeau de la Méduse qui se disputeraient sur le meilleur vin pour accompagner un roquefort (rouge ou blanc ?).
Bref, on se fait des nœuds au cerveau sur un moment de la chasse où tout roule et où tout s'emboîte sans difficulté (d'après les dires de l'auteur en tout cas).

Je sais que la nature des chouetteurs est de voir dans la SS une chose à complexité exponentielle dès qu'ils l'abordent. Si cela m'arrive un jour, j'en tirerai la seule conséquence qui tienne la route : Je n'aurai pas les bonnes solutions aux énigmes.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 08:56
Timy a écrit :
Bien d'autres chasses de Max ont eu des piles poils définis par des phrases au milieu de nulle part avec une prise de mesure (de faible longueur en général, un simple mètre ruban de bricoleur du dimanche suffisant).

Ca n'est en rien handicapant ou impossible.

Si le repère pérenne fabriqué par l'homme (menhir ou autre) te gène, pas de problème non plus. En forêt de Fontainebleau je te colle des piles poils en veux-tu en voilà, sans l'ombre d'une entité sculptée ou moulée à 50 mètres. Des rochers caractéristiques c'est bien aussi comme repères.

Oui et c'est précisément à Fontainebleau que je me suis amusé à faire ça, mais sincèrement je me suis arraché les cheveux !
je ne sais pas si tu a déjà tester, parceque moi avant d'y aller j'étais persuadé que c'était simple, mais quand tu te place devant un rocher ou place tu la ficelle ? comment t'oriente tu sans boussole ?
D'ailleur je vais être un peu vieux jeu, mais l'énigme dit bien SEUL TU DOIS, et mon sentiment dit que seul je peu ! Sauf que ficelle en main sur un rocher seul tu ne peu pas :egyptien:


Mais attention ! Ce que l'on fait là, sans zone, sans SS, cela revient à deux naufragés du radeau de la Méduse qui se disputeraient sur le meilleur vin pour accompagner un roquefort (rouge ou blanc ?).
Bref, on se fait des nœuds au cerveau sur un moment de la chasse où tout roule et où tout s'emboîte sans difficulté (d'après les dires de l'auteur en tout cas).

Oui là tu a tout à fait raison, mais il est bon pour certains de montrer que la SS par exemple est régie par un mécanisme spécial, ça évitera ainsi à d'autre de commettre l'erreur que j'ai comise moi au départ de croire que la SS s’emboîte à la n'importe comment et de se déplacer peut être pour rien, car cela ne fonctionne pas comme ça malheureusement !

Je sais que la nature des chouetteurs est de voir dans la SS une chose à complexité exponentielle dès qu'ils l'abordent. Si cela m'arrive un jour, j'en tirerai la seule conséquence qui tienne la route : Je n'aurai pas les bonnes solutions aux énigmes.

Elle est complexe Timy, tout simplement parcequ'on ne dispose pas tout, et donc on ne peut pas l’aborder comme il se dois !

Maintenant le type de soupe pris un peu n'importe ou à la n'importe comment je sais très bien que meme toi, tu n'y crois pas un instant !


@+
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Procédons par étape ! Messagepar PL » 10 mai 2018 à 09:51
C'est étrange ce genre de discussion.

PL a mis la supersolution en ligne depuis le 30 avril. On peut d'ailleurs admirer le résultat, à gauche de mon message, catégorie avatar. :orgue:

Bonne chasse,

PL :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 10:18
J'ai lue en partie ta contribution, mais c'est justement ce genre de méthode que personnellement je ne conçoit pas dans cette chasse, c'est beaucoup trop aléatoire, se qui risque de mettre en péril la découverte final !

C'est une chose qui découle de tes propres recherches et de ton propre raisonnement !
Seulement voila, la SS et régie par un vraie mécanisme et il ne sort pas de notre cerveau.
On ne se dit pas: Tiens c'est comme cela ou de cette manière parceque je soupçonne que si, ou que l'autre ( Idem pour les reliquats)

C'est une énigme, qui te dit: Voila leurs nature, voila comment les décrypter et voila comment assemblé la phrase.

Du coup il ne peut y avoir ni l'once d'un doute, que la méthode donne une phrase carré selon une méthode bien définie.

Tout est méthodique chez Max, et s'il avait prévue la SS depuis le départ, il ne faut pas s'attendre non plus à que cette phrase apparaisse au petit bonheur la chance.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 10:56
Le thème des reliquats et un sérieux problème qui seulement peut être contourné si on sais exactement de quoi on parle, ceci d'une part !

Le problème c'est qu'en réalité on ne le sais pas...

On parle de résidus c'est une chose, on parle de quelque chose qui subsiste après décryptage, mais cette chose n'est pas suffisante !

Avec ses deux infos, on a zéro chance de mettre la main dessus et si on le fait, probablement c'est sans le savoir !

Dans tous les décryptages que l'on a pu voir depuis ses toute ses années, il y a énormément de choses qui on subsistés !
Et vous remarquerez qu'il y a autant de SS que de solution et pas une seule se ressemble...

Du coup vous croyez sérieusement qu'il faut s'amuser à déduire ou se trouve les bon reliquats dans tout se bouiboui, sans aucune autre assurance Maxienne ?

Pour moi se genre de risque dans le jeu frôle le zéro absolue..
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Une fois n'étant pas coutume, et au risque de me répéter :

les VERBES AU FUTUR

semés ça et là dans les énigmes donnent l'ordre dans lequel il faudra œuvrer pour trouver un point ultra précis dans une zone ultra trop grande acquise fin 520...

:orgue:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Procédons par étape ! Messagepar Timy » 10 mai 2018 à 12:52
@ DQ,

Il n'est pas question de dire que telle ou telle intuition est infondée ou grotesque.

Un marqueur pour reliquats, puisque c'est de ça qu'il s'agit, c'est une bonne idée sur le papier.

Mais je n'y crois pas.

:alatienne:

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Procédons par étape ! Messagepar Timy » 10 mai 2018 à 13:07
Chaque chasse de Max est différente. Pour autant, on trouve des éléments moteurs qui reviennent dans différentes chasses.

Ce peut être des structures de chasses, des types d'encodages ou de cryptages, comme des finitions de chasses.

Je pense que la SS de la chouette est très proche de celle d'Angers. A lire et relire donc, grâce au travail d'Ayrin notamment.

La distance du repère pérenne ? Si je te dis "trois pieds au sud", un mètre ruban rigide de bricoleur suffit, ou une ficelle en laine préparée à l'avance.

En plus, rien n'interdit que la SS te dise un truc comme :
"Suis le chemin des douaniers vers le sud, passe au dessus de l'eau, creuse entre les deux rochers à droite."

Tu as un parcours à visualiser sur la carte, à appliquer si tu préfères.

Ce qui est important, c'est de se dire que l'on ne peut en aucun cas préjuger de ce que va nous raconter la SS.

@+
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Procédons par étape ! Messagepar Gloo » 10 mai 2018 à 13:10
Couscous a écrit :Par contre seul tu dois trouver 32, je connais ! et ça renvois en 780.

Oula attention je suis largué, j’ai juste pointé les 2 choses me semblant plus évidentes que les autres :edente:

Je l’avais suggéré il y a un petit moment, la partie « où porter ta pelle » pourrait être un « écho » aux 2 groupes de lettres « où tu - par la - et le » de la 780.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 13:22
Timy @ DQ,

Il n'est pas question de dire que telle ou telle intuition est infondée ou grotesque.

Un marqueur pour reliquats, puisque c'est de ça qu'il s'agit, c'est une bonne idée sur le papier.

Mais je n'y crois pas.

:alatienne:

@+


Tiens curieux, j'aurais crue pourtant le contraire :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A timy.
Tu ne réponds pas à la question qui ne demande pas quelle forme pourrait avoir la SS, mais « où est placé le détonant ».
La question était (en résumé) : « où Max a placé le détonant qui implique une suite à la 520 ».
Je rappelle la question de Couscous : « D’après vous en usant un peu de logique et d’astuce, ou penser vous que Max et placé le détonant qui fait que cette info doit paraître clair dans notre esprit ? »
Ma réponse : détonant = verbes au futur.
Il n’est pas question ici (ou alors je ne sais plus lire et écrire) « d’intuition fondée ou infondée » et de « marqueur pour reliquats » mais bien d'une prise de position claire et nette.

Je réponds et redis donc que (pour moi) les verbes au futur qui émaillent les énigmes, sont LA SEULE « CHOSE » qui pourrait me faire penser à une suite à donner à la 520, car justement FUTUR implique « pour plus tard ». Sinon, Max aurait utilisé le PRESENT (ou le passé) comme pour le reste des textes.
Si je ne m’abuse, il y a une bonne quarantaine de verbes au présent dans les « énigmes...

Hors question mais compléments :
Il y a aussi le fait que ces verbes ont un ordre (celui des énigmes reclassées), et que ce qui en découlera (reliquats) a aussi ce même ordre. Ce n’est pas neutre car cela ordonnera les composantes de la SS.
Max nous dit que c’est l’ordre nécessaire pour élaborer cette fameuse SS mais il faut faire fi des madits dixit la question, donc...

Et évidemment je ne parle toujours pas des reliquats qui sont CE que ces verbes au futur ont permis de décrypter au cours du jeu.

Donc ni intuition ni marqueur, mais bien « détonateur »...
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Procédons par étape ! Messagepar Timy » 10 mai 2018 à 13:34
@ Cous²

Ben non.

Dans Angers, il n'y a pas de marqueurs.

Dans mon exemple des codes postaux, il n'y en a pas non plus.

La nature seule des reliquats suffit à les identifier sans aucun doute et sans aucune sueur froide.

Cela doit prendre moins de temps que de relire les énigmes du livre ou ses petites solutions.

@+
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Procédons par étape ! Messagepar PL » 10 mai 2018 à 14:16
@couscous

Trop aléatoire ? C'est une blague j'espère.

Si tu pars du principe que la supersolution est une phrase, forcement on n'est pas sur la même longueur d'onde.

Mais si des mots devaient apparaitre lors du décryptage de manière consensuelle sans être des solutions, on en aurait déjà un paquet sous le coude. C'est amusant de voir beaucoup de chouetteurs s'accrocher à cette idée sans avoir la moindre idée de comment l'auteur aurait pu procéder pour que cela soit possible.

Une solution " graphique " est beaucoup plus simple et logique à mettre en place, mais pour cela il faut deux conditions (1) un tracé possible et seulement un seul, (2) le bon produit final doit être identifiable entre tous, c'est évident qu'un paquet de droites en vrac sur une patatoïde, cela ne peut pas le faire.

Pour la condition (2), c'est simple, une fois assemblés les reliquats symbolisent la déesse Minerve. Tout autre assemblage avec d'autres reliquats n'auraient rien donné et n'auraient pas permis la dernière étape de décryptage.

Ce qui est remarquable dans la solution que je propose, c'est que c'est aussi une synthèse des solutions des énigmes précédentes, car elle s'appuie sur une astuce, la dissociation entre le déplacement virtuel (le reliquat, signifié) et le trait sur la carte (la solution, signifiant).

Le principe de base est une mise en abyme du parcours initial sur la 989 (la trace) transféré sur la zone. Les deux points de départ, " ouverture " et " tout 470 " sont identifiables sur cette zone avec une précision au mm. Une fois ces deux points identifiés, il n'y a qu'un seul assemblage possible.

Pour comprendre le mécanisme de décryptage de la 12eme énigme, Max Valentin parle de déclic. Plusieurs éléments sont là pour déclencher ce déclic.

1) La connexion clef de FA (premier reliquat) - Navire

2) Le thème de la musique omniprésent dans le jeu et largement sous-exploité

3) Le lien cause conséquence entre le titre de la 520 et celui de la 530

En résumé, c'est la première 12eme que tu as lu qui donne une solution simple, logique et reproductible et dont la solution est précise sur le terrain au mm (comme j'ai enlevé un bout de la solution, c'est possible que ce dernier aspect puisse ne pas être très clair).
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Procédons par étape ! Messagepar tompoucex » 10 mai 2018 à 14:53
@ Couscous ,

Je ne suis pas d'accord avec toi .

Toute FIN 650 , tu dois avoir ( trouvé ) : zone , terrain , cache dans

ta recherche ( amha ) . Tu (( DÉNOUES )) quoi comme FILS ???????

Le ( trio ) : zone , terrain , cache , selon moi .

Que cherche t'on au juste simplement , limpidement , logiquement :

(( ce TRIO ))
--------------------------------

FAIT attention à Max : Vicieux , Astucieux , Rusé qu'il ( était ) .

Quand il prononce le mot (( ZONE )) de quelle zone est -il

question PRÉCISÉMENT ???

EX : 1 = celle de la ( GRANDEUR ) d'une ville (( OU ))

2 = celle de ( L'ÉTENDUE ) d'un (( TERRAIN )) ????????????
qui est quand même ( terrain = zone )

amha

Vic , Ast , Rus = était Max ( jeu de Sagacité et ASTUCESSSSS )

a + tompoucex

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré