Procédons par étape !

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Procédons par étape ! Messagepar tompoucex » 10 mai 2018 à 15:02
@ Couscous ,

Oui tu as raison ( je confirme ) CECI :

Fin 650 , (( ON N'A PAS MIT LA GROSSE ORTEIL DANS LA ZONE ))
à l'endroit ou est ( enterré ) le bronze ( sous terre ) . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Procédons par étape ! Messagepar Hobby » 10 mai 2018 à 15:12
tompoucex a écrit : (( ON N'A PAS MIT LA GROSSE ORTEIL DANS LA ZONE ))

:roule:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 16:23
Timy a écrit :@ Cous²

Ben non.

Dans Angers, il n'y a pas de marqueurs.

Dans mon exemple des codes postaux, il n'y en a pas non plus.

La nature seule des reliquats suffit à les identifier sans aucun doute et sans aucune sueur froide.

Cela doit prendre moins de temps que de relire les énigmes du livre ou ses petites solutions.

@+


C'est précisément la phrase en rouge qui pose problème dans cette chasse, la nature du reliquat ! Précisément le mot qui fait t'il juste en fin 520 !

Depuis le temps, certaine solution on probablement était trouver comme la 530 par exemple (dixitmax) ! Ou son donc alors ses restes et méthode d'extraction et de décodage ? On peu tout de meme pas l'inventé !

il n'y a pas encore une SS qui se ressemble de toute celle qui on était proposé, tu ne trouve pas qu'il y a comme un léger soucis quelque part ?


C'est pour cela que Je pense que certains on pris le problème à l'envers comme je l'ai fait remarquer au départ, ils sont partie sur la base des paroles de l'auteur, mais il ne se sont pas questionné sur l'essentiel. ( Chose qui pour moi ne peut être comprise qu'en toute fin logiquement)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 17:26
PL a écrit :@couscous

Trop aléatoire ? C'est une blague j'espère.

Si tu pars du principe que la supersolution est une phrase, forcement on n'est pas sur la même longueur d'onde.

Oui c'est justement le problème que j'ai rencontré et qui me dit que cette fameuse phrase fait 100 lettres au total !
Maintenant si je ne me plante pas, il y a un madit ou max lâche du lest quand à cette supposé phrase ( Si quelqu'un retrouve la madit!)


Mais si des mots devaient apparaitre lors du décryptage de manière consensuelle sans être des solutions, on en aurait déjà un paquet sous le coude. C'est amusant de voir beaucoup de chouetteurs s'accrocher à cette idée sans avoir la moindre idée de comment l'auteur aurait pu procéder pour que cela soit possible.

Oui sous le coude, il y en a des milliers c'est bien le problème que j'essaye d'expliqué et il n'y a rien qui permet de les isolé, c'est bien qu'il y a un problème quelque part, franchement depuis le temps !

Une solution " graphique " est beaucoup plus simple et logique à mettre en place, mais pour cela il faut deux conditions (1) un tracé possible et seulement un seul, (2) le bon produit final doit être identifiable entre tous, c'est évident qu'un paquet de droites en vrac sur une patatoïde, cela ne peut pas le faire.

Si tu parle de tracé, c'est un potentiel danger entre justement les bonnes pistes et les mauvaises, si les reliquat devaient se trouver au milieu de tout se cambouis, on a tous perdue d'avance !


1) La connexion clef de FA (premier reliquat) - Navire
Juste une question...en quoi t'ai tu basé pour comprendre que le mot navire était un reliquat ? Ou en quoi se mot peut il être assimilé à un reste ?

2) Le thème de la musique omniprésent dans le jeu et largement sous-exploité
La je suis entièrement d'accord avec toi !


Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 17:30
tompoucex a écrit :@ Couscous ,

Oui tu as raison ( je confirme ) CECI :

Fin 650 , (( ON N'A PAS MIT LA GROSSE ORTEIL DANS LA ZONE ))
à l'endroit ou est ( enterré ) le bronze ( sous terre ) . amha

a + tompoucex



Tompoucex essaye de comprendre tranquillement se que j'ai dit ( J'admet que ce n'ai pas facile :edente: )

Quand tu arrive sur la dite phrase de la 520 : Montre ton respect à dame nature....
Tu est encore sur ton fauteuil entrain de prendre l'anisette :hinhin:

Cette phrase bien qu'elle est une connotation future sur la zone, elle dois d'abord être décrypter in situ chez toi !

j'espère que c'est plus clair ?
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Procédons par étape ! Messagepar PL » 10 mai 2018 à 17:41
@Couscous

Je pensais que tu avais lu mes solutions.

Le navire, c'est le résultat du décryptage de la 520. Projeté sur la seconde carte, il symbolise l'ombre du NNP et délimite la zone.

Ce n'est pas un mot ni un reliquat, mais il y a un lien de type clef-serrure entre cette solution et le premier des reliquats (la spirale/clef de FA) puisque l'on sait que :

La clef se cache (au sens d'action de cacher) sur un navire noir perche.

Sans la spirale (tracée sur la 989) et la solution de la 520, le navire (que je trace sur le visuel 500), il n'y a pas de 12eme enigme.

PL
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 17:42
don quichotte a écrit :A timy.
Tu ne réponds pas à la question qui ne demande pas quelle forme pourrait avoir la SS, mais « où est placé le détonant ».
La question était (en résumé) : « où Max a placé le détonant qui implique une suite à la 520 ».
Je rappelle la question de Couscous : « D’après vous en usant un peu de logique et d’astuce, ou penser vous que Max et placé le détonant qui fait que cette info doit paraître clair dans notre esprit ? »
Ma réponse : détonant = verbes au futur.
Il n’est pas question ici (ou alors je ne sais plus lire et écrire) « d’intuition fondée ou infondée » et de « marqueur pour reliquats » mais bien d'une prise de position claire et nette.

Je réponds et redis donc que (pour moi) les verbes au futur qui émaillent les énigmes, sont LA SEULE « CHOSE » qui pourrait me faire penser à une suite à donner à la 520, car justement FUTUR implique « pour plus tard ». Sinon, Max aurait utilisé le PRESENT (ou le passé) comme pour le reste des textes.
Si je ne m’abuse, il y a une bonne quarantaine de verbes au présent dans les « énigmes...

Hors question mais compléments :
Il y a aussi le fait que ces verbes ont un ordre (celui des énigmes reclassées), et que ce qui en découlera (reliquats) a aussi ce même ordre. Ce n’est pas neutre car cela ordonnera les composantes de la SS.
Max nous dit que c’est l’ordre nécessaire pour élaborer cette fameuse SS mais il faut faire fi des madits dixit la question, donc...

Et évidemment je ne parle toujours pas des reliquats qui sont CE que ces verbes au futur ont permis de décrypter au cours du jeu.

Donc ni intuition ni marqueur, mais bien « détonateur »...
:alatienne:



Don Quichotte, ton exemple est un très bon exemple.
je n'ai pas suivis de près ton post sur le sujet, donc j'ignore un peu la chose...

Dans ton exemple sur les détonants, j'aurais plutôt vue ses verbes comme des barre de dynamite en sommeil relié par un fil !

il y a précisément et je te laisse méditer sur ça, quelque chose qui relie ses verbes à un présumer détonateur, c'est le mot '' reste'' en 560.

Le mot reste et probablement le seul mot en clair qui pointe direct sur les reliquats !
Et que nous demande justement l'énigme en 560 ?

Et bien quand on aborde la phrase ( présent donc maintenant ) il nous demande de ne pas demander notre reste ( Donc plus tard==> dans un futur proche)

Voila un posible détonateur qui renverrez sur une action futur ou sur les verbes au futur !

Remarquer aussi qu'en 520 c'est ''maintenant''qu'il faut peut être s’occuper des reliquats :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 18:13
PL a écrit :@Couscous

Je pensais que tu avais lu mes solutions.

Le navire, c'est le résultat du décryptage de la 520. Projeté sur la seconde carte, il symbolise l'ombre du NNP et délimite la zone.

Ce n'est pas un mot ni un reliquat, mais il y a un lien de type clef-serrure entre cette solution et le premier des reliquats (la spirale/clef de FA) puisque l'on sait que :

La clef se cache (au sens d'action de cacher) sur un navire noir perche.

Sans la spirale (tracée sur la 989) et la solution de la 520, le navire (que je trace sur le visuel 500), il n'y a pas de 12eme enigme.

PL


Ok je viens de relire, je comprend mieux se que tu veux nous faire comprendre par association clef (en vue) et navire (caché) en lien avec ta construction graphique final. :okydoky:
Pourquoi pas ! de toute façon jusqu'a preuve du contraire on nage tous dans des conjectures et ce n'ai pas un mal que de confronté des idées, meme si certaine fois on est pas d'accord.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Procédons par étape ! Messagepar tompoucex » 10 mai 2018 à 19:19
Couscous a écrit :
tompoucex a écrit :@ Couscous ,

Oui tu as raison ( je confirme ) CECI :

Fin 650 , (( ON N'A PAS MIT LA GROSSE ORTEIL DANS LA ZONE ))
à l'endroit ou est ( enterré ) le bronze ( sous terre ) . amha

a + tompoucex



Tompoucex essaye de comprendre tranquillement se que j'ai dit ( J'admet que ce n'ai pas facile :edente: )

Quand tu arrive sur la dite phrase de la 520 : Montre ton respect à dame nature....
Tu est encore sur ton fauteuil entrain de prendre l'anisette :hinhin:

Cette phrase bien qu'elle est une connotation future sur la zone, elle dois d'abord être décrypter in situ chez toi !

j'espère que c'est plus clair ?


Cette phrase est décryptée pour moi de façon limpide .
ps : correction = Montre ton respect ((( à ))) dame nature....
change le ((( à ))) par un autre mot ((( pour )))
----------------------------
Vic , Ast , Rus , était notre Max

( à ) signifiant UNE

( pour ) possibilité de PLUSIEURS ?
-----------------------
Si l'Abbé donne DEUX idées ? ça laisse la PORTE grande ouverte .

toujours amha

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Procédons par étape ! Messagepar Timy » 10 mai 2018 à 22:10
don quichotte a écrit :A timy.
Tu ne réponds pas à la question qui ne demande pas quelle forme pourrait avoir la SS, mais « où est placé le détonant ».
La question était (en résumé) : « où Max a placé le détonant qui implique une suite à la 520 ».
Je rappelle la question de Couscous : « D’après vous en usant un peu de logique et d’astuce, ou penser vous que Max et placé le détonant qui fait que cette info doit paraître clair dans notre esprit ? »
Ma réponse : détonant = verbes au futur.
Il n’est pas question ici (ou alors je ne sais plus lire et écrire) « d’intuition fondée ou infondée » et de « marqueur pour reliquats » mais bien d'une prise de position claire et nette.

Je réponds et redis donc que (pour moi) les verbes au futur qui émaillent les énigmes, sont LA SEULE « CHOSE » qui pourrait me faire penser à une suite à donner à la 520, car justement FUTUR implique « pour plus tard ». Sinon, Max aurait utilisé le PRESENT (ou le passé) comme pour le reste des textes.
Si je ne m’abuse, il y a une bonne quarantaine de verbes au présent dans les « énigmes...

Hors question mais compléments :
Il y a aussi le fait que ces verbes ont un ordre (celui des énigmes reclassées), et que ce qui en découlera (reliquats) a aussi ce même ordre. Ce n’est pas neutre car cela ordonnera les composantes de la SS.
Max nous dit que c’est l’ordre nécessaire pour élaborer cette fameuse SS mais il faut faire fi des madits dixit la question, donc...

Et évidemment je ne parle toujours pas des reliquats qui sont CE que ces verbes au futur ont permis de décrypter au cours du jeu.

Donc ni intuition ni marqueur, mais bien « détonateur »...
:alatienne:


Pour ce qui est du "détonateur", j'ai fait une contribe avec une explosion de bombe H et une supernova. Ca suffira pour les feux d'artifices.

Pour ce qui est de répondre à la question, si, je l'ai fait. Toutefois, je n'ai pas la même analyse que toi, c'est tout.

Si je peux envisager qu'une énigme comme la 520 dispose d'indices sur la nature de la SS, sans m'être réellement penché sur la question, voire que des instructions (au futur ou autres) se cachent tout au long des énigmes, mon opinion est qu'il n'y a nul besoin de marqueurs ou de détonateurs à reliquats.

Les reliquats crèvent l'écran à presque toutes les énigmes et ils ne servent à rien.

Le fait qu'ils soient visibles comme un éléphant faisant du patin à roulettes sur les Champs Elysées un 31 décembre au soir est en soi amplement suffisant.

AMHA.

Allez, pour faire plaisir à Cous². Il y a un autre bon candidat, aussi :
NE DEMANDE PAS TON RESTE... Faut-il le faire plus tard ?
Le côté pile (que je décrivais naguère) attaché avec les reliquats, qui lui sert dans les énigmes, est-il ainsi le terreau de l'énigme 560 ?

Le côté face étant bien sûr les reliquats qu'il ne faut pas demander...

C'est une hypothèse vertigineuse que je viens d'avoir à l'instant, merci pour la qualité des échanges. Je mets cela sous le coude.

:alatienne:

@+
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Procédons par étape ! Messagepar Zowl » 10 mai 2018 à 22:15
Cous² a écrit :Quand tu arrive sur la dite phrase de la 520 : Montre ton respect à dame nature....
Tu est encore sur ton fauteuil entrain de prendre l'anisette :hinhin:

Cette phrase bien qu'elle est une connotation future sur la zone, elle dois d'abord être décrypter in situ chez toi !

Sans vouloir te froisser mais arriver à penser que toute la 520 est "cryptée" c'est afficher son échec. Seul les 4 premières lignes sont importantes (une aide au supplice/doute), les 4 dernières ne servent qu'à te rappeler les bonnes manières. Le seul clin d’œil est Dame Nature définissant que l'on est bien en pleine "jungle" et non dans un jardin public au centre d'une métropole.

- Que l'on soit encore au "Casa" en fin de 520 est strictement logique, le temps de remonter ce qu'il manque.. mais si un extra-lucide avait compris l'astuce avant, il serait sur zone en fin de 650 :oops:

:tchin:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Procédons par étape ! Messagepar tompoucex » 10 mai 2018 à 23:20
C'est ce que j'ai toujours dit : fin 650 on a TOUT ( zone , terrain , cache )
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 23:28
Timy a écrit :
Allez, pour faire plaisir à Cous². Il y a un autre bon candidat, aussi :
NE DEMANDE PAS TON RESTE... Faut-il le faire plus tard ?
Le côté pile (que je décrivais naguère) attaché avec les reliquats, qui lui sert dans les énigmes, est-il ainsi le terreau de l'énigme 560 ?

Le côté face étant bien sûr les reliquats qu'il ne faut pas demander...

C'est une hypothèse vertigineuse que je viens d'avoir à l'instant, merci pour la qualité des échanges. Je mets cela sous le coude.

:alatienne:

@+


C'est bien ce que je disais à Don Quichotte un peu plus haut ! Le mot Reste de ne demande pas ton reste est probablement le seul mot en clair qui nous renvoie aux reliquats, avec une action future :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 10 mai 2018 à 23:54
Zowl a écrit :
Cous² a écrit :Quand tu arrive sur la dite phrase de la 520 : Montre ton respect à dame nature....
Tu est encore sur ton fauteuil entrain de prendre l'anisette :hinhin:

Cette phrase bien qu'elle est une connotation future sur la zone, elle dois d'abord être décrypter in situ chez toi !

Sans vouloir te froisser mais arriver à penser que toute la 520 est "cryptée" c'est afficher son échec. Seul les 4 premières lignes sont importantes (une aide au supplice/doute), les 4 dernières ne servent qu'à te rappeler les bonnes manières. Le seul clin d’œil est Dame Nature définissant que l'on est bien en pleine "jungle" et non dans un jardin public au centre d'une métropole.

- Que l'on soit encore au "Casa" en fin de 520 est strictement logique, le temps de remonter ce qu'il manque.. mais si un extra-lucide avait compris l'astuce avant, il serait sur zone en fin de 650 :oops:

:tchin:


je ne crois pas inventer quelque chose quand on sais que max à toujours dit : Que le texte + le titre + le visuel était crypté !
Il n'y a, à mon sens aucune lettres ni meme une virgule, ou un point qui n'est pas utile d'une manière ou d'une autre dans cette chasse!

Pour ce qui est de la zone fin 650 pourquoi pas, puisque tout est révélé à priori fin 650 :edente:
Mais attention, zone ou pas zone je ne conseille guère de s'y aventurer , faute de se retrouver PIRE que se qu'on à subi sur la 989 depuis 25 ans :egyptien:

Si on ne montre pas avant notre départ, un respect à Dame nature ( Qui signifie bien un truc précis :edente: ), la chance de trouver la chouette est proche du zéro absolue !

D'ailleurs si tu ne sais pas de quoi il parle exactement, ou de quel respect il s'agit et tu décide de partir sur la zone, tu fais exactement le contraire ! Tu lui manque de respect et je te laisse deviner la suite :lol:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Procédons par étape ! Messagepar Zowl » 11 mai 2018 à 20:33
Cous² a écrit :je ne crois pas inventer quelque chose quand on sais que max à toujours dit : Que le texte + le titre + le visuel était crypté !
Il n'y a, à mon sens aucune lettres ni meme une virgule, ou un point qui n'est pas utile d'une manière ou d'une autre dans cette chasse!

Je confirme volontiers, mais mais et mais.. TOUT n'est pas crypté et si tel était le cas, le futur trou ne verra pas le jour. D'ailleurs, je ne sais même pas si le terme cryptage convienne bien à ce jeu ? Il y a bien cryptages, mais disons rudimentaire (version 1978) car ils (les cryptages) sont tous basés sur un "savoir général d'écolier". Si Max Valentin insiste sur le mot "ASTUCE", c'est que "Décryptage" n'est pas l'acteur principal dans ce jeu.

Cous² a écrit :Si on ne montre pas avant notre départ, un respect à Dame nature ( Qui signifie bien un truc précis :edente: ), la chance de trouver la chouette est proche du zéro absolue !

Bis repetita : "Gonfles-le etc.." donne MICHELIN - "Dame Nature" donne "Mère Nature", sorte d'endroit non-bétonné et je ne vois, ni ne crois, pas que l'on trouvera un Méga cryptage dans cette idée ! Mais à chacun sa bière :hinhin: (pour moi bien corsée et mini 13° façon Hardy's Ale)

ps : les titres sont les paragraphes du texte et accompagnent les visuels.. du coup, 'va falloir assurer le titre !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 11 mai 2018 à 23:03
Zowl a écrit :Je confirme volontiers, mais mais et mais.. TOUT n'est pas crypté et si tel était le cas, le futur trou ne verra pas le jour. D'ailleurs, je ne sais même pas si le terme cryptage convienne bien à ce jeu ? Il y a bien cryptages, mais disons rudimentaire (version 1978) car ils (les cryptages) sont tous basés sur un "savoir général d'écolier". Si Max Valentin insiste sur le mot "ASTUCE", c'est que "Décryptage" n'est pas l'acteur principal dans ce jeu.

Oui attention, je classe justement les décodages en deux catégories ( micro et méga)
Les textes en clair , ainsi que les titre contiens certains mécanisme d'ordre enfantin, comme pourrez l’être des anagrammes, permutation de bloque de lettre comme dans le cas de: FLECHE ET CHEMIN.
Ce sont précisément ses choses enfantin qui passe pour la plupart du temps inaperçue ( C'est voulu :edente: )
Néanmoins je sais que l'is sur les petites lueurs y renvoie tout comme le micro et méga, qui donne plus d'importance au petites choses que les grandes !

Les grandes que sont elle ? Précisément les plus complexes mais qui pour la plupart on était éclater et non tout bonnement rien apporté :lol:

Si tu comprend LE message de Max dans la chouette, quand à l'importance de ses petits éléments, et bien tu y attachera plus d'importance et tu avancera nettement plus vite !



Bis repetita : "Gonfles-le etc.." donne MICHELIN - "Dame Nature" donne "Mère Nature", sorte d'endroit non-bétonné et je ne vois, ni ne crois, pas que l'on trouvera un Méga cryptage dans cette idée ! Mais à chacun sa bière :hinhin: (pour moi bien corsée et mini 13° façon Hardy's Ale)

Oui mais une sorte d'endroit non bétonné à se stade on sen fiche un peu tu ne crois pas ? Pose toi la question si cela était vraiment nécessaire de l'écrire, alors que la SS peut tout aussi bien y répondre !

Comprend qu'il dois y avoir une justification précise a se respect qui, je ne voulez pas le dire, mais peut être certains l'on aperçut cache le mot : RESTE + CP et CP et loin d'etre anodin car vous le rencontrer en 420 avec BEC et PLUMES ( les restes) :champion:
a bon entendeur vous avez de quoi vous posé des question et de grosses ou plutôt devrais-je dire des petites !
:eek:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Procédons par étape ! Messagepar Zowl » 12 mai 2018 à 00:11
Cous² a écrit :Oui mais une sorte d'endroit non bétonné à se stade on sen fiche un peu tu ne crois pas ? Pose toi la question si cela était vraiment nécessaire de l'écrire, alors que la SS peut tout aussi bien y répondre !


Si si.. quand on lit les anecdotes du type, la chouette se trouve :
    sous le parvis de l'église
    dans le jardin de Versailles
    etc..
l'on se dit que cette PREVISION de précision de Max Valentin était nécessaire et pourtant des "clowns" trouvèrent le pile-poil dans des lieux non-conformes !

Petit problème : la SS et si tu la connais, pourquoi alors te faire chier avec la 520 ? Car la SS n'est absolument pas couvée par la 520, ce serait plutôt une affaire de poule, non ?

:bougie:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Procédons par étape ! Messagepar Couscous » 12 mai 2018 à 00:41
il y en aura certainement aussi, qui chercherons dans la cathédrale de notre Dame :lol:

Pour la SS, non loin de là et je l'ai préciser que je ne l'avais pas !
J'ai juste dépiauter 64 lettres + 1 ( Je pense surtout que c'est un coup de pouce de l'auteur, en tout cas ce n'ai certainement pas un hasard :edente: )

Il en manque 36 qui son d'une autre nature + l'assemblage sur le Damier de 100 cases ,bien sur avec le code liste de la (580) dans le sens de la longueur et de la largeur avec A0-B1-C2.....etcetc Total 10x10= 100 :dieu:

C'est sur qu'avec une tel méthode si je n'ai pas tout, je ne risquerai pas de la trouver ! mais c'est tout de meme plus logique qu'une SS imbriqué avec de la paille et de la boue.....Ensuite le méchant loup passe, il souffle, il souffle et c'est la fin du petit cochon :lol:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A Couscous.
« C'est bien ce que je disais à Don Quichotte un peu plus haut ! Le mot Reste de ne demande pas ton reste est probablement le seul mot en clair qui nous renvoie aux reliquats, avec une action future »
Possible que cette phrase soit le détonant. Trois madits :

QUESTION No 1 DU 1997-05-24 -- TITRE: RETZ
Bonjour. En 560, l'expression "ne demand e pas ton reste parait curieuse. Comme il n'est fait, avez-vous dit, aucune all usion directe a la douzieme enigme dans le livre, on en deduit que cette express ion n'a rien a voir avec l'extraction de s reliquats (o la methode d'extraction). Exact ? merci. bonne journee. arthur
----------
L'EXPRESSION "NE PAS DEMANDER SON RES- TE" EST COURANTE. ET ELLE N'EST PAS DI- RECTEMENT LIEE AUX RELIQUATS. J'INSISTE BIEN SUR L'ADVERBE "DIRECTEMENT". AMITIES – MAX

QUESTION No 43 DU 1998-03-28 -- TITRE: MARQUIS
BJR MAX Dans le 1er paragraphe de 560 je ne dois pas demander mon reste . Mais puis je demander celui ci par la suite? AMITIES MARQUIS
----------
J'AI PEUR DE VOUS INDUIRE EN ERREUR, MAIS JE SUIS QUAND MEME OBLIGE DE VOUS REPONDRE "OUI". AMITIES – MAX

QUESTION No 36 DU 1999-09-21 -- TITRE: 560
bonjour Max, AU DEBUT DE LA 560, ON NOUS DEMANDE DE N E PAS DEMANDER SON RESTE. OK. MAIS SERA- TIL UTILE DE LE FAIRE PLUS TARD ? MERCI*FARLEN
----------
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, FARLEN, C'EST QUE C'EST UNE EXCELLENTE QUES- TION, A LAQUELLE, HELAS, JE NE PEUX PAS REPONDRE. MAIS ELLE EST EXCELLENTE, VRAI MENT. AMITIES -- MAX


A Zowl.
« Sans vouloir te froisser mais arriver à penser que toute la 520 est "cryptée" c'est afficher son échec. Seul les 4 premières lignes sont importantes (une aide au supplice/doute), les 4 dernières ne servent qu'à te rappeler les bonnes manières. Le seul clin d’œil est Dame Nature définissant que l'on est bien en pleine "jungle" et non dans un jardin public au centre d'une métropole. »
Max répond :

QUESTION No 24 DU 1995-07-26 -- TITRE: 11 AeME
LA 11AeME ENIGME, EST-ELLE UNE ENIGME Aa PART-ENTIAeRE, OU SEULEUMENT LA CONCL USION DES 10 AUTRES ? AMITIES FRODO
----------
ETANT DONNE QUE LES SOLUTIONS S'ENCHAI- NENT JUSQU'A LA 11EME, AU TERME DE LA- QUELLE ON OBTIENT LA ZONE, ON PEUT DIRE QUE CETTE 11EME EST UNE SORTE DE "POINT FINAL" (AVANT LA DERNIERE LIGNE DROITE REPRESENTEE PAR LA SUPER-SOLUTION, BIEN SUR). C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1996-03-21 -- TITRE: 520
BRJ MAX,LA 520 EST-ELLE UNE ENIGME AU SENS PROPRE DU TERME.IL Y A-T-IL DERRIER E ELLE UNE VRAIE SOLUTION QU'IL FAUT DE CRYPTER COMME LES 10 AUTRES? N'EST-CE PA S PLUTOT UNE SORTE DE ''MESSAGE'' ADRESS E A CELUI QUI EST ENFIN PARVENU A LA ZON EZ ROBERTO
----------
C'EST BEL ET BIEN UNE ENIGME PUISQU'ELLE A UNE SOLUTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 1996-05-20 -- TITRE: poeme?520...
COMMENT FAUT-IL COMPRENDRE LA 520 DE TA PART,UN PETIT POEME DE CONCLUSION QUE NO US NOUS RECITERONS DE FACON HUMORISTIQUE ET ENTHOUSIASTE OU BIEN EST-CE VRAIMENT UNE ENIGME?PRINCE ROSAN.
----------
C'EST UNE ENIGME, BIEN SUR ! AMITIES -- MAX


A Timy.
1. « Pour ce qui est de répondre à la question, si, je l'ai fait. Toutefois, je n'ai pas la même analyse que toi, c'est tout. »
OK tu as répondu qu’il n’y avait pas besoin de détonant, etc.

2. « Les reliquats crèvent l'écran à presque toutes les énigmes »
Non, il n’y en a pas tant que ça :
QUESTION No 42 DU 1996-11-04 -- TITRE: APPROXIMATION II
SUITE A MA QUESTION INTITULEE "APPROXI- MATION" DE CE JOUR, VOUS ME REPONDEZ QUE LE NB DE RELIQUATS NE POSERA PAS DE PRO- BLEME. POURQUOI? PARCE QU'ILS NE FOISON- NENT PAS OU PARCE QUE CE NOMBRE A QUEL- QUE CHOSE DE NOTABLE? OU LES DEUX? MERCI. SAM
----------
LES RELIQUATS NE FOISONNET PAS, EN EFFET . MAIS JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE DE PLUS (ET SUREMENT PAS SI CE NB A QUE- QUE CHOSE DE NOTABLE, SAM !) AMITIES -- MAX

3. « et ils ne servent à rien. »
Si, ils servent, au décryptage primaire :
QUESTION No 37 DU 1996-06-06 -- TITRE: FIGURE 31416 VOUS DITES QUE LA ZONE N'EST PAS UNE FIG URE GEOMETRIQUE (CARRE, TRIANGLE RECTANG LE ...). LES FIGURES GEOMETRIQUES IRREGU LIERES SONT-ELLES EXCLUES.? DES ELEMENTS QUI N'ONT PAS SERVIS POUR L E DECRYPTAGE DE L'ENIGME QUI LES CONTIEN T MAIS QUI ONT SERVIS AILLEURS, PEUVENT- ILS ETRE CONSIDERE COMME RELIQUATS?MERCI
----------
J'AI PARLE DE "FIGURE GEOMETRIQUE REGU- LIERE". LA ZONE A UNE FIGURE GEOMETRIQUE IRREGULIERE BIEN SUR. NON, LES RELIQUATS N'ONT SERVI EN TOUT EET POUR TOUT QUE DANS LE DECRYPTAGE PRIMAIRE. AMITIES -- MAX

4. « Le fait qu'ils soient visibles comme un éléphant faisant du patin à roulettes sur les Champs Elysées un 31 décembre au soir est en soi amplement suffisant. »
Ils ne sont pas VISIBLES mais cachés dans nos décryptages :
QUESTION No 8 DU 2000-10-06 -- TITRE: RELIQUATS
BJR MAX, LES RELIQUATS SONT ILS TOUS DE LA MEME NATURE? ONT ILS UN POINT COMMUN? QUAND ON A TROUVE UN RELIQUATS, LES AUTR ES SONT ILS PLUS FACILES A TROUVER? COMM ENT DEFINISSEZ VOUS UN RELIQUAT? SONT IL S BIEN CACHES? MERCI
----------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA DERNIERE QUESTION : ILS SONT CACHES DANS VOS PROP RES DECRYPTAGES. AMITIES -- MAX

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Procédons par étape ! Messagepar tompoucex » 12 mai 2018 à 15:06
Visible en pensée , par la suite visible à l'œil . amha

a + tompoucex

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré