Mon ouverture..."Loudun" (86)

Discussions au fil de l'eau sur la 530
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Mon ouverture..."Loudun" (86) Messagepar pirojky » 11 mai 2018 à 02:44
Petit Nouveau dans la chasse de la chouette, je me suis pris de passion depuis maintenant deux semaine.
Je suis d'abord passé par Dabo que je qualifierais de meilleur des pistes pour le moment. Eh oui ...c'est comme ça...moi aussi je plonge dans le trou béant laissé par mes prédécesseurs

Mais, ne voulant pas non plus ne faire que réemprunté la même "autoroute" que les autres. Je me suis mis en tête d'oublié les Madits et autres Solutions et faire comme si je n'avais que le Livre en main. ( plus les classiques qu'il me reste ainsi que la bibliothèque du coin :titanic: et le bon vieux wiki sur le net)

N'étant pas trop avare et voulant ouvrir de nouvelle piste, histoire de perfusé un peu le monde des chouetteurs, je me suis dis: "pourquoi ne pas en faire profité les autres."

Voici Mon ouverture pour la 530.

____________"LOUDUN"_________dans la vienne (86).

Mon raisonnent le voici il est simple:
_1er Niveau:
____________Charade:_ donne Bourges... je valide.
_2e Niveau:
____________Reste: _la fameuse "il suffit d'être Sage blabla Vérité blabla Devin".

Je tilte sur le Devin (2.20).
Donc bourges latitude 47° longitude 0°00 je pense au méridien de Paris etc (vous connaissez l'histoire) je suis Sage et me dis bon ce n'est pas affaire de 2.20 donc de Greenwich. Jusque là notre canard marche toujours.

latitude 47°00 et longitude 0°00 par rapport a Greenwich KIKESCEKE je trouve LOUDUN.

Ma bonne vieille Larousse ( Wiki ;) ), me donne les origines du nom de la ville.
je cite:

" Loudun appelée egalement Lugdunum, nom gallo-romain d'origine celtique. Le nom de la ville signifie donc « colline, du dieu Lugus » le Corbeau Lugus a été rapproché du gaulois lugos orthographié lougos en français qui aurait signifié « corbeau » selon Plutarque, le Lumineux, la Lumière, Lugus étant une divinité solaire et de la lumière."


ok je dis pourquoi pas. Ensuite, qui est né dans cette charmante bourgade un certain Théophraste Renaudot, fondateur de la publicité et de la presse française mais surtout Un homme de coeur grâce a sa charité exceptionnelle... blabla biographie...
Son premier bureau d’études ouvert a Paris. (MèOUKECA???) A l'enseigne du Grand Coq.
autre particularité de la ville. C'est de planté des Arbres...pleins d'Arbres comme symboles blabla. un peu comme notre Maxou.
ils ont en commun de pas avoir la main verte puisque les arbre tombe souvent par là-bas.

Mon Reliquat est donc BOURGES CQFD

Voila voila j'en ai des su-heures je vais me reposé.
A bientôt pour ma prochaine révélation. :cafe: :bravo: :egyptien: :lol:
Modifié en dernier par pirojky le 11 mai 2018 à 10:08, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Fab
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 15.11.2011
Re: Mon ouverture..."Loudun" (86) Messagepar Fab » 11 mai 2018 à 09:32
Salut Pirojky
Merci pour ce partage.
Franchement, j'aime bien. C'est simple, clair et innovant.

Seul petit bémol, je comprends que tu considères Loudun comme ouverture, mais que tu la justifies en partie comme ayant une racine liée à la lumière. L'ouverture et la lumière sont-elles donc un seul concept pour toi?

Pour la petite anecdote, je viens de vérifier sur une 989 et dans l'alignement Orreaga/Loudun, se trouve Tourouvre, presque une anagramme de Ouverture :suer: .

Fab
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts (Newton)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Mon ouverture..."Loudun" (86) Messagepar Gloo » 11 mai 2018 à 10:04
Salut et bienvenue !

Quelques petits éléments me chiffonnent, comme l'utilisation de devin = 2.20. J'y trouve une part approximative qui me dérange suffisamment pour que je n'arrive pas à le considérer comme faisant partie de la solution. Mais je me trompe peut-être.

Il y a aussi le fait de considérer que Théophraste Renaudot puisse être né de l'ouverture parce-que c'était un homme de cœur. Il y a quelque chose de trop subjectif dans cette appréhension de l'IS.

Par contre, il est tout à fait possible que ce type de personnalité ait plu à l'auteur.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
On reste pour l'instant dans la nouveauté et dans l'instinc. Mon raisonnement se construit petit a petit a patir de ce nouveau postulat .
Je viendrais faire un post plus tard afin de donné quelques choses d'un peu plus construit pou la 530.

Quand au concept ouverture/lumière j'y réfléchis encore. Pour le devin (2.20) Homophonie dans une charade cela ne me pose pas problème.
Même si je veux oublié les Madits celui la reste en tête: " Reste Simple en 530 ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".
Quand a Renaudot homme de Coeur ce n'est pas subjectif du tout au vu de son parcours et de sa biographie.
Je ne avais pas vu cette ville de Tourouvre par contre je sais que Laflèche se trouve elle aussi sur le méridien de Greenwich ;).

Mais cela tiens plutôt pas mal la route en abordant la 780 comme je le fais maintenant.
Cela ouvre de nouvelle perspective et à le mérite de répondre a ma principale interrogation sur le visuel de la 780 concernant la boussole.
Notamment cette question qui me hante...depuis deux semaine...POURQUOI "W" pour "West" et non pas "O" pour "Ouest".

On parcours la France de long en large et notamment son histoire. et je sais pour les avoir vu que les Français fesaient de très belle boussole estampillé langue française :lol:.

Méridien de Paris transformé en Greenwich me donne moins mal a la tête.

"Ou tu voudras par la rosse et le cochet" __ "Mais ou tu dois par la boussole et le pied". La je valide.
Nos amis qui ont traversé la France en mesurant avec la 3e roue du carrosse je comprends mieux :egyptien: .

Je termine mon analyse sur la 780 et je reviendrai vous offrir quelque choses de plus Mature après si mon crâne ne c'est pas fendue en deux contre le mur que je suis peut être en train de bâtir.

en attendant n'hésitez pas a donnez vos avis. :bougie:
In Omnia Paratus
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Mon ouverture..."Loudun" (86) Messagepar Gloo » 11 mai 2018 à 13:27
Je ne peux que plussoyer le fait qu'une ouverture fait passer de la lumière :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
plutôt original. J'aime beaucoup ! La lumière oui cela me semble un concept important dans la chasse.
Par contre, bourges est bien l'ouverture, le lieu où commencer le jeu.
amicalement
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Mon ouverture..."Loudun" (86) Messagepar Zowl » 12 mai 2018 à 21:46
Hors-Sujet
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Zowl a écrit :
Hors-Sujet



J'ai au moins le mérite de décrocher les Groseilles de l'arbuste. :okydoky: :lol:
In Omnia Paratus
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Mon ouverture..."Loudun" (86) Messagepar mblond » 14 mai 2018 à 11:41
Bienvenue pirojky.

Merci pour ce partage. C'est créatif.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Sans le vouloir je pense être tomber sur une des fausse piste pensée par Max.

En continuant dans ma logique de testé un peu de "nouveauté" je me suis naturellement tourné après la 470 vers Roncevaux (77260) légèrement au sud de Malesherbes et vous savez quoi ???
Mon tracé passe pile poil sur Carignan vers le NE et sur l'ile Ré au SO précisément à La Flotte (17630)... :lol:
In Omnia Paratus
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
mblond a écrit :Bienvenue pirojky.

Merci pour ce partage. C'est créatif.


Merci a toi. je teste, j'explore.
In Omnia Paratus
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Mon ouverture..."Loudun" (86) Messagepar Horlu » 15 mai 2018 à 12:53
Salut Pirojky
Bonne recherche à toi..ça fait plaisir de voir des nouveaux chercheurs

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré