Quelle spirale? sondage

Discussions au fil de l'eau sur la 500

Quelle spirale?

Je trace une spirale a quatre centres
5
14%
je trouve une spirale a quatre centres au sens géométrique.
8
22%
je trouve une spirale. “Les quatre centres” est en fait une astuce.
24
65%
 
Nombre total de votes : 37
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar WILL I AM » 15 mai 2018 à 22:21
"La marche" oui ça me parle, la marche de Napoléon, pour faire un lien avec la 420, mais ce n'est pas celle là dont tu parles ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Zowl » 15 mai 2018 à 22:39
Non!

"La Marche" serait pour moi un territoire dit "frontalier" ou une province frontière d'un État, ce coté frontière est confirmé par nos solutions à bons nombres de reprises (pour certains) et confirme ce que doivent faire les sentinelles..

ps: vient d'un terme germanique "marka" marque / frontière (germanique : Charlemagne mais Franc !)

:alatienne:
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar seurfeur » 17 mai 2018 à 19:42
Si on devais tracé la spirale elle serais parfaite (rien à dire de plus)

Si elle était trouvé elle ne serais pas parfait, l'image de Egide montre bien que c'est le cas pour la route qui monte au rochet de dabo.
Mais il y a aussi le fait que si elle est imparfaite alors il y a au moins un de ses centres qui n'est pas à la bonne place.
Tous ceux qui on fait des recherches sur la chapelle et plus particulièrement sur le pape saint Léon savent qu'il y as 4 chapelles dans les alentours (rochet de dabo compris).

En gros j'ai une spirale et 4 chapelles

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Gloo » 17 mai 2018 à 21:14
Mes excuses, je profite du sujet car y a un truc de base que je ne comprends pas bien avec cette histoire de routequiestenfaitlaspirale... si on calque le dessin d'une spirale dessus, c'est bien une spirale à cercles concentriques qui se trace, et non une spirale de type escargot, c'est à dire... à quatre centres... ?
Aurais-je une fois de plus la berlue ? :hein:

PS !!! : Non mais je viens d'aller la revoir encore... avec le tracé des routes on est carrément pas loin du dessin d'un escargot :edente:
Non mais je maintiens que c'est tout pété comme spirale à quatre centres.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Madito » 18 mai 2018 à 09:45
Bonjour,

Déjà démontré sur ce forum,tracés à l'appui..........

La route en colimaçon de Dabo est plus proche d'une spirale à 2 centres.

spirale :éventuellement.
à 4 centres : il faut chercher Ailleurs....
Amitiés

spirale 22222.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar seurfeur » 18 mai 2018 à 20:51
je veux pas paraitre de mauvaise foie même si je le suis un peu mais si tu déplace le 3eme et 4eme centre la spirale seras plus fidèle que la spirale a 2 centres (on ne connais pas le taux de défaut de la spirale).

se qui va suivre ne concerne plus ou moins que ma solution ...

on peux avoir 3 possibilités :
- il est plus facile de faire ressemblé une spirale à 4 centres à une spirale 2 centres en déplacent les centres que l'inverse
- en utilisant un quadrilatère quelconque en placent les centre au bon endroit, cette spirale seras toujours plus fidèle à cette route qu'avec une spirale a 2 centres
- peux être que la spirale sert à gommé les imperfections des tracés (trouvé un point précis) et que les 4 centres sont à trouvé ( moi j'en ai que 3 autres à trouvé).

moi je penche pour la 3eme possibilité

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Zowl » 18 mai 2018 à 21:59
Le jeu nous demande de TROUVER une spirale à QUATRE centres (d'intérêts ?) et bizarrement un peu plus loin, l'on découvre ou TROUVE, 3+1 entités demandant un passage en revu !

- Géométriquement parlant, une spirale à 4 centres "passe en revu" ses centres !

Mon synonyme préféré de Spirale (500), c'est Révolution (420).. merde!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Egide » 19 mai 2018 à 14:05
En fait, d'après les "anti-Dabo", la route menant à la chapelle St-Léon n'est pas une spirale à quatre centres, ce qui permet d'éliminer cette "fausse piste".

Partant de là, ils retournent en arrière pour découvrir une autre ouverture, une mesure alternative, une direction bis, une seconde DCA, un NNP original, une variante de 2424, ou une astuce quelconque leur permettant d'éviter Dabo. Evidemment, cela les obligent aussi à revoir la solution "classique" de la 420, à aborder la nef sous un angle différent, à passer en revue une multitude de sentinelles potentielles...

La question que je me/vous pose, concernant cette démarche, est la suivante:
Pourquoi Max aurait-il créé une fausse piste aussi longue, couvrant quasiment l'ensemble des énigmes, s'il avait considéré que la spirale de Dabo ne pouvait en aucun cas être décrite par l'expression "spirale à quatre centres", et que ce simple constat permettait aux joueurs de comprendre qu'ils s'étaient fourvoyés?

Autre chose. Qu'en est-t-il du joueur, redoutable, qui aurait évité la piste Dabo dès le début, pour ne plus y revenir? Je veux dire, que resterait-il dans les énigmes pour arrêter sa progression? Si tout est fait pour envoyer les chercheurs aux bornes St-Martin, il reste peu de matière pour piéger les petits malins qui auraient contourné le problème en empruntant la fameuse "voie de traverse".

Imaginez la difficulté pour l'auteur:
- Créer une série d'énigme contenant des "reliquats" à assembler, menant à un trésor.
-Cette même série d'énigme mène aussi à une "fausse zone", ne contenant pas de reliquat (ou pas les bons), grâce à une fausse piste, plus évidente.
-Cette série d'énigme contient aussi des pièges, destinés à ceux qui auraient évité LA fausse piste.

Le problème, avec les pistes "non-daboïstes", c'est qu'il n'y en a pas deux pareilles... Dès la 500, on voit bien qu'il y a autant de spirales que de joueurs. Certaines sont de véritables spirales à quatre centres, bien plus parfaites que celle de Dabo. D'autres sont largement aussi imparfaites. Même ceux qui tracent la spirale ne la tracent pas de la même façon, ni au même endroit.

La conclusion:
Avant de critiquer la piste Dabo, il convient de se souvenir que même si c'est une fausse piste, elle, au moins, a été créée par Max Valentin (je crois que personne ne peut dire le contraire). Elle montre a minima ce qui est concevable dans un jeu signé par lui, mène à un endroit cher à son coeur, et s'appuie sur les décryptages les plus unanimement acceptés (mesure de 33cm), sans passer par les variantes capillotractées (NIEPCE, par exemple).
Dabo ressemblait à un gruyère (un gruyère dans lequel on aurait creusé des trous) dès le 28 avril 93, d'après certains... Je pense que c'est exagéré, mais je rappelle aux chouetteurs que la chasse devait durer moins d'un an, à la base (8 mois pour les prévisions les plus optimistes de l'auteur).
Que Dabo soit la zone la plus "poreuse" de France, c'est un fait: cependant, cette zone n'a jamais bénéficié d'une "localisation négative". Pour sauver sa "fausse piste", l'auteur aurait laissé les chouetteurs irrespectueux saccager l'endroit où il aimait randonner, et même accepté de ne plus jamais y mettre les pieds... C'est très, très improbable, à mon avis.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Puzz » 19 mai 2018 à 15:49
salut Egide,

Pour te répondre (rapidement), je dirais qu'on peut prendre le problème à l'envers.
Si justement si Max a qualifié une fausse piste d'autoroutière, c'est qu'elle est plus évidente que la vrai.
Il est donc normal qu'elle revienne majoritairement dans les pistes des chercheurs.
Quel chercheur n'a pas à un moment emprunté la piste Dabo ?

Tu parles de la difficulté de Max pour arriver à concevoir tout cela (solution, FP, reliquats et mega-astuce). Effectivement. Mais c'est peut-être là le "génie" de Max : dans la construction de FP, de mega-astuce plutôt que dans la solution principale. D'ailleurs on voit le résultat après 25ans. Un trou noir à Dabo et un éparpillement ailleurs.

Quant au joueur qui aurait évité la fausse piste principale, il reste la difficulté des énigmes et les autres fausses pistes. Juste un exemple, une majorité pense qu'il y a 3 sentinelles parce que le visuel de 650 montre 3 silhouettes et qu'à l'énigme suivante il y a vraisemblablement 3 EUX. Pas besoin d'un astucieux pour faire le rapprochement. C'est si évident. Trop facile ?
Ben quand tu lis les madits, tu en déduis que le nombre de sentinelles est donné avant la 650. C'est juste de la logique.

Pour finir sur la spirale de Dabo, la route est en spirale et pourrait être la spirale à quatre centre si on survole l'énigme. Mais Max a pris la peine de préciser à 4 centres. Il n'en n'avait pas besoin pour qualifier cette route de spirale. Je ne pense pas être le seul à faire cette analyse. L'autre défaut de cette route comme solution est la non-utilisation du titre.
C'est là que villeneuve d'ascq devient intéressante comme autre piste.
Du point de vue de la fausse piste principale qui continuerait après Dabo trouvé en 500 (sans que la route ne soit la spirale) il existe une autre spirale remarquable liée à Dabo qui permet un enchaînement parfait avec les énigmes suivantes. Je pense que peu de chercheurs l'ont et ceux là la gardent pour eux.

Pas d'IS de localisation négative pour Dabo ?
Et si la ruse c'était de tromper le chercheur en le faisant passer plusieurs fois à un endroit connu pour que cela ressemble à une confirmation. Mais qu'en fait parmi ces plusieurs fois, il y en a une qui est une fausse piste tandis que les autres sont la bonne .
Machiavélique non ?

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Madito » 19 mai 2018 à 16:16
@Egide

Beau réquisitoire,et bien écrit comme d'habitude.

Je ne pense pas que l'on puisse être antidaboiste primaire comme l'on peut être anticlérical,antisémite,anticommuniste etc.........
Dabo est une piste respectable ,peut-être la bonne,mais en l'état,elle est pour le moins encalminée après 25 ans.


2 options:

A)Dabo est la bonne piste et quelque chose a échappé à tous le monde(peut être la chose importante ou la Méga astuce) pour mettre fin à cette chasse.
Curieux de voir,que dans certains jeux, la spirale,le NNP,la nef ,les sentinelles,concernent un seul et même lieu....
......à se demander,je ne sais pas si cela a été fait,s'il ne faut pas s'intéresser plus au points de départ(des énigmes) qui seraient validés par le point d'arrivée commun Dabo(et en tirer quelque chose...).Tous les chemin menant à Rome, qu'est ce qui est plus important Rome ,le chemin ou le point de départ.

B)le Dabo- scepticisme:
il n'élimine pas Dabo par principe,mais pose la question:
Si Dabo est la bonne piste,quelle est la (les) fausse piste autoroutière concoctée par Max??????

il remarque aussi qu'un certain nombre d'arguments en faveur de Dabo ne sont pas Madito compatibles.........
Se prononcer en faveur de Dabo ,c'est aussi composer avec ces deux éléments.......
L'astuce chez l'un pourra être qualifiée de fantaisie chez l'autre ,la frontière entre sagacité et capilotraction est mince, seul Max a su où la situer.....


Amitiés
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar mblond » 19 mai 2018 à 17:08
Les avis de chacun sont intéressants et bien expliqués. (Je n'ai pas d'avis car je suis en 580).

Max utilise des fois des expressions allégoriques. La Spirale à 4 centre peut faire allusion à une spirale ayant 4 centres au sens figuré, la spirale étant elle-même au figuré : la spirale = rocher de dabo, les quatres centres : des chapelles, des bornes géodésiques .....

Les bornes géodésiques ne me sembles pas idiotes car chacune d'elles représente bien un centre de la chapelle de Dabo. Cependant dans le document donné par Napo il n'y a que trois points géodésiques. Peut être y-a-t-il un quatrième point ?

Mais il est possible qu'il faille la tracer quand on a 4 centres. Dans ce cas elle sera parfaite.

Mais il est possible de la trouver toute faite, les chouetteurs en ont trouvé plein, et des belles.

Le sujet reste ouvert et la solution dépend de la véracité des solutions des énigmes précédentes.

Pour l'instant, personne ne peut dire sans donner ses solutions précédentes ce qu'est la Spirale à 4 centres.

Reste a expliquer dans chacun des cas pourquoi elle serait toute entière sur l'orthogonale !
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Timy » 19 mai 2018 à 17:08
Pour moi, comme dans X Files, la vérité est ailleurs.

Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse :alatienne:

Dabo, pas Dabo, Niepce, pas Niepce, Proserpine, pas Proserpine, Arche de Noe, pas d'arche de Noe, etc., etc., etc.

Cela n'a aucune importance lorsque l'on considère qu'une énigme de la chouette est une énigme à part entière.
Cela implique qu'elle n'a qu'une seule bonne solution. Qu'une énigme se termine à Dabo ou à Chalon-sur-Saône, peu importe.

Ce qui compte, en premier lieu, c'est le contenu, l'articulation interne de l'énigme, une ou deux astuces sympas sur lesquelles elle s'est construite, la cohérence qui émerge de tous les éléments qui la composent (avec la clé de passage) mais seulement une fois la solution sous les yeux et, enfin, le fait qu'elle raconte quelque chose.
Dans un second temps, je dirais que les certitudes apparaissent au vu de l'enchaînement, de l'imbrication des énigmes entre elles et de la méga astuce (mais la MA n'est-elle pas une chose liée à l'enchaînement et à l'imbrication des énigmes ?).

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la chouette n'est pas un rallye ludique auquel Max était jadis habitué et même un organisateur. L'objectif n'est pas de balader un crayon à papier sur une 989 au gré de différentes étapes (par contre ces tracés sont éventuellement un moyen pour parvenir à une solution).

C'est définitivement bien une chasse au trésor composées d'ENIGMES.

Bref, s'agissant de ma petite personne, je lis avec autant d'application et d'attention une solution tournant autour de Dabo qu'une autre. Pourtant, sans DCA Rcvx, Bourges, Carignan, j'ai peu de chance d'y passer mais, avec Max, sait-on jamais ?!?

Tout cela AMHA, bien sûr.

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Timy » 19 mai 2018 à 17:30
mblond a écrit :Les avis de chacun sont intéressants et bien expliqués. (Je n'ai pas d'avis car je suis en 580).

Max utilise des fois des expressions allégoriques. La Spirale à 4 centre peut faire allusion à une spirale ayant 4 centres au sens figuré, la spirale étant elle-même au figuré : la spirale = rocher de dabo, les quatres centres : des chapelles, des bornes géodésiques .....

Les bornes géodésiques ne me sembles pas idiotes car chacune d'elles représente bien un centre de la chapelle de Dabo. Cependant dans le document donné par Napo il n'y a que trois points géodésiques. Peut être y-a-t-il un quatrième point ?

Mais il est possible qu'il faille la tracer quand on a 4 centres. Dans ce cas elle sera parfaite.

Mais il est possible de la trouver toute faite, les chouetteurs en ont trouvé plein, et des belles.

Le sujet reste ouvert et la solution dépend de la véracité des solutions des énigmes précédentes.

Pour l'instant, personne ne peut dire sans donner ses solutions précédentes ce qu'est la Spirale à 4 centres.

Reste a expliquer dans chacun des cas pourquoi elle serait toute entière sur l'orthogonale !


On nous en a trouvé beaucoup de sympa en effet, des SA4C.

Toutefois, si je pense qu'elle est à trouver et non à tracer, je pense aussi qu'il est fort probable qu'elle n'existe plus, aujourd'hui, en tout cas qu'elle ne se trouve plus à 560.606 mesures de 2424...

Quoi ? Non, je n'étais pas fondu un fusible.
J'ai plutôt tendance à penser qu'elle était là, au moment où l'énigme se déroule, mais qu'elle n'y était plus en 1993. Ce n'est pas une certitude, juste une intuition à laquelle j'accorde beaucoup de crédits.

J'attends avec impatience le moment où une telle spirale nous sera présentée. J'y porterai une attention soutenue.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Madito » 19 mai 2018 à 18:00
mblond a écrit :L

Pour l'instant, personne ne peut dire sans donner ses solutions précédentes ce qu'est la Spirale à 4 centres.

Reste a expliquer dans chacun des cas pourquoi elle serait toute entière sur l'orthogonale !


en 500 la carte est indispensable.

L'orthogonale est symbolisée sur la carte par un trait.

qu'est ce qui peut être tout entier sur un trait,sur une carte?
une seule réponse,il n'y pas d'autre choix,la spirale ne peut être qu'une localité

Amitiés
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar mblond » 19 mai 2018 à 18:54
Madito a écrit :qu'est ce qui peut être tout entier sur un trait,sur une carte?
une seule réponse,il n'y pas d'autre choix,la spirale ne peut être qu'une localité

Amitiés


C'est la chose à laquelle tout le monde pense en premier. C'est vrai.

Dans la chouette, au bout de quelques années, on apprend qu'une chose à laquelle tout le monde pense s'appelle une autoroute.

Imagine par exemple que la spirale à 4 centres soit un tableau vertical. Il pourrait être sans problème être tout entier sur l'orthogonal.

Et puis, l'orthogonal, qu'est que c'est au juste ? Une droite, un plan, autre chose ....
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar tompoucex » 19 mai 2018 à 19:00
NE. ES. SO . ON

PIVOT. Bourges

A tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Gloo » 19 mai 2018 à 19:38
@Egide :

Je trouve qu’une possibilité manque cruellement à ton raisonnement. Absence qui m’a bloqué dès le premier paragraphe... c’est pour dire.
Au risque de me prendre une volée de bois verbale, je te ferais signaler que Dabo n’est peut-être même pas une fausse piste voulue par l’auteur.
(Mais si c’est possible avec la carte kiwi).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Egide » 19 mai 2018 à 20:25
Gloo a écrit :@Egide :

Je trouve qu’une possibilité manque cruellement à ton raisonnement. Absence qui m’a bloqué dès le premier paragraphe... c’est pour dire.
Au risque de me prendre une volée de bois verbale, je te ferais signaler que Dabo n’est peut-être même pas une fausse piste voulue par l’auteur.
(Mais si c’est possible avec la carte kiwi).


Je demande officiellement, et humblement, à la modération de bannir ce nom d'utilisateur à tout jamais.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Puzz » 19 mai 2018 à 21:42
mblond a écrit :Reste a expliquer dans chacun des cas pourquoi elle serait toute entière sur l'orthogonale !


Je pense qu'il faut se méfier des madits quand ils concernent la spirale. A mon avis, Max n'a jamais dit rien d'autre que la spirale se découvre entièrement (pas juste un bout) sur l'orthogonale, à 560606 mesures de 2424...
Il peut jouer sur les mots dans ses réponses.
Pour illustrer mon propros ;
QUESTION No 04 DU 1996-10-20
TITRE: SPIRALE
MAXI QUESTION SUR LA SPIRALE: -1.L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE DEOUIS DEPUIS 2424.. -2.LES MESURES SE COMPTENT DEPUIS 2424.. -3.LES MESURES SE COMPTENT EN LIGNE DROI TE -4LA SPIRALE SE TROUVE A 560.606 MES URES DE 2424.. LA SUITE ECRAN SUIVANT
1,2,3 : OUI. 4 : "SE TROUVE" DANS LE SENS DE "SE DECOUVRE" (JE ME MEFIE !), CE QUI N'EST EN RIEN UNE REPONSE A LA QUESTION "FAUT-IL LA TRACER OU LA TROU- VER PHYSIQUEMENT ?" AMITIES -- MAX
et
QUESTION No 47 DU 1997-09-09
TITRE: GRAAL
AMI. HIER VOUS M'AVEZ DIT QUE TOUTE LA S PIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE... IL ME SEMBLE QU'UNE SPIRALE A 4 CENTRE SE COMPOSE DE PLUSIEURS QUARTS DE CERCLE ET DE RAYONS DIFFERENTS. ALORS COMMENT SE FAIT-IL QU'ELLE SOIT CETTE SPIRALE EN TIEREMENT A LA MEME DISTANCE DE 2424..? JE RESTE PERPLEXE.. AMITIES GRAAL*
JE N'AI PAS FOURNI UNE SOLUTION, J'AI REPONDU A UNE QUESTION ! PEUT-ETRE FAUT-IL FAIRE ICI PREUVE D'UN PEU D'AS- TUCE ? AMITIES AMUSEES -- MAX

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Quelle spirale? sondage Messagepar Zowl » 19 mai 2018 à 22:33
A 2424-42-424-44-224-24-42-24, emprunte l'orthogonale.
Pour trouver la Spirale à quatre centres,


Sauf erreur, emprunter un "chemin" pour trouver une "Spirale" ne veut en aucun cas dire qu'elle y sera. Cela ressemble plutôt à "va à gauche pour trouver le resto" et si il faille faire encore 100 km pour trouver le resto, ce sera à partir de ma gauche ! Maintenant je vois bien ceux qui suivent la directive "elle se découvre entièrement sur l'orthogonale, à 560606 mesures de 2424..." et je réponds :
    - trouver n'est pas découvrir, il y a une bonne nuance !
- Pour l'image, Chistophe Colomb est parti pour trouver les Indes mais a découvert les Amériques ! :suer: (faut pas tout mettre dans le même pot)

Pour l'autoroute, si Max Valentin parle d'une autoroute et d'une bretelle, c'est que cette Grande Voie, ne pouvant être que Dabo, pardon! le Rocher de Dabo, voir la région (grosse différence) possède un petit vice permettant de sortir par le bon sentier ou sente !

Alors pourquoi Dabo est référencé comme ultime Sorcière ? Ya! pas un chercheur ou chercheuse pouvant garantir les bons reliquats, du coup "chercher midi à quatorze heure" devient une référence. :oops: hors que tout indices passe par ces 4 lettres D.A.B.O

- Je pense sincèrement que Max Valentin a été un peu Olé! Olé! sur ses interprétations ou les interprétations prévues aux décryptages !

Egide a écrit :Dabo ressemblait à un gruyère (un gruyère dans lequel on aurait creusé des trous) dès le 28 avril 93, d'après certains

28-04-1993 avant même la sortie du livre (en grec: Biblos) ? plutôt 1994 non ? :alatienne:
Modifié en dernier par Zowl le 19 mai 2018 à 22:36, modifié 1 fois.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]