A LA PELLE

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
A LA PELLE Messagepar Zowl » 11 mai 2018 à 23:00
Certains se sont surement posés la question : "Est-ce que l'homme à la pelle est l'homme à l'appel ?"

Je dis que OUI, le contexte de l'énigme étant, l'homme à la pelle est bien l'homme à l'appel et cet homme c'est NOUS, le chercheur, mais nous ne somme pas une sentinelle, juste celui qui les passe en revue ! Hormis ce fait, il va de soit que, lorsqu'on l'on se trouve devant les 3 entités groupées (c'est un fait), la ronde n'est pas finie (la bretelle de l'autoroute).

Alors que faire ? Simplement suivre ce que la sentinelle est censée faire, surveiller la frontière et une Sentinelle ne surveille que si l'on lui impose un "surveillant" et ce "surveillant" est un personnage d'avant 1860, et qui, trouve place dans quelques énigmes (voir la majorité) si l'on sait lire l'histoire !

L’anecdote ou la question que je me suis posée vient des I.S "Tours de France", trop répétitif pour ne pas être pris à la légère. Croiser des lignes, je m'en fous.. c'est ce coté voyage qui m'intriguait, et bien voilà.. l'époque coïncide et le voyage dans le temps coïncide selon le livre du jeu : MARTIN DE TOURS (avec un "S")

Sa "bio" est écrite par Sulpice-Sévère (la 520 ?) et je vous laisse l'aisance de découvrir ce qu'il a dans le ventre.. malheureusement cela confirme une région reléguée au rang de Fausse Piste (Certains croient encore au Père Noël).

ps: Faites ce que vous voulez, mais compter les lettres dans le livre et les croiser avec les résultats du PMU c'est "fibulesque" ! Seule la culture est digne de la chouette (sauf erreur).

:inspiration:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: A LA PELLE Messagepar tompoucex » 12 mai 2018 à 01:23
et cet homme c'est NOUS, le chercheur, ( EXACT )
-------------------------
il va de soit que, lorsqu'on l'on se trouve devant les 3 entités groupées (c'est

un fait), la ronde n'est pas finie ( EXACT )
----------------------
c'est un personnage qui trouve place dans quelques énigmes (voir la majorité)

si l'on sait lire l'histoire ! ( EXACT )
---------------------------

Faites ce que vous voulez, mais compter les lettres dans le livre et les croiser

avec les résultats du PMU c'est "fibulesque" ( EXACT )
---------------------------------
---------------------------------

Mais hélas , tu es encore loin de la vérité . ( amha )

a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: A LA PELLE Messagepar Zowl » 13 mai 2018 à 00:41
Too Much le "Caribou" et si un jour tu décidais de prendre l'avion pour la métropole, n'oublie pas tes "gosses" ! :franchouillard:

J'ai plutôt l'impression de chatouiller la Vérité (ça me (((fait du bien))) et me remonte le moral, rien que de le dire) mais toi, dans ton ((((délire)))) t'en es où ?

:tchin:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: A LA PELLE Messagepar ockham » 13 mai 2018 à 08:42
@Zowl
Alors que faire ? Simplement suivre ce que la sentinelle est censée faire, surveiller la frontière et une Sentinelle ne surveille que si l'on lui impose un "surveillant" et ce "surveillant" est un personnage d'avant 1860, et qui, trouve place dans quelques énigmes (voir la majorité) si l'on sait lire l'histoire!


Je suppose que tu fais allusion au grade dans l'armée Romaine de Martin de tours dans laquelle il a commencé sa carrière (à vérifier) en tant que Circitor, c'est dire chargé dans ses rondes de nuit d'inspecter les postes de garde. C'était en quelque sorte la sentinelle des sentinelles...Le passage en revue il connaît.
C'est également le long d'une ancienne frontière qui prolonge la ligne bleue des Vosges que se concentre mon attention.
Martin de tours est également présent dans mon jeu ( et plus particulièrement en 650) et je n'oublie pas que Martin, Martinus, signifie dédié, consacré à Mars.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: A LA PELLE Messagepar Zowl » 13 mai 2018 à 23:09
@ockham :
Merci d'avoir pris la peine de comprendre qui (ou quoi) serait à même de lier la finalité !

- Des fois, c'est c.o.n - et pourtant le chemin est dur !

:alatienne:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: A LA PELLE Messagepar pirojky » 15 mai 2018 à 05:10
ockham a écrit :@Zowl
Alors que faire ? Simplement suivre ce que la sentinelle est censée faire, surveiller la frontière et une Sentinelle ne surveille que si l'on lui impose un "surveillant" et ce "surveillant" est un personnage d'avant 1860, et qui, trouve place dans quelques énigmes (voir la majorité) si l'on sait lire l'histoire!


Je suppose que tu fais allusion au grade dans l'armée Romaine de Martin de tours dans laquelle il a commencé sa carrière (à vérifier) en tant que Circitor, c'est dire chargé dans ses rondes de nuit d'inspecter les postes de garde. C'était en quelque sorte la sentinelle des sentinelles...Le passage en revue il connaît.
C'est également le long d'une ancienne frontière qui prolonge la ligne bleue des Vosges que se concentre mon attention.
Martin de tours est également présent dans mon jeu ( et plus particulièrement en 650) et je n'oublie pas que Martin, Martinus, signifie dédié, consacré à Mars.
Cordialement, Ockham.


bon ben apparemment on est tous les trois sur la même longueur d'onde.
reste plus qu'a trouver l'explication du 71721075 car moi la correspondance avec les date bsm ne me suffisent pas. j'ai bien ma petite idée... mais...elle reste quand même bancale.
In Omnia Paratus
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: A LA PELLE Messagepar pirojky » 15 mai 2018 à 05:46
pirojky a écrit :
ockham a écrit :@Zowl
Alors que faire ? Simplement suivre ce que la sentinelle est censée faire, surveiller la frontière et une Sentinelle ne surveille que si l'on lui impose un "surveillant" et ce "surveillant" est un personnage d'avant 1860, et qui, trouve place dans quelques énigmes (voir la majorité) si l'on sait lire l'histoire!


Je suppose que tu fais allusion au grade dans l'armée Romaine de Martin de tours dans laquelle il a commencé sa carrière (à vérifier) en tant que Circitor, c'est dire chargé dans ses rondes de nuit d'inspecter les postes de garde. C'était en quelque sorte la sentinelle des sentinelles...Le passage en revue il connaît.
C'est également le long d'une ancienne frontière qui prolonge la ligne bleue des Vosges que se concentre mon attention.
Martin de tours est également présent dans mon jeu ( et plus particulièrement en 650) et je n'oublie pas que Martin, Martinus, signifie dédié, consacré à Mars.
Cordialement, Ockham.


bon ben apparemment on est tous les trois sur la même longueur d'onde.
reste plus qu'a trouver l'explication du 71721075 car moi la correspondance avec les date bsm ne me suffisent pas. j'ai bien ma petite idée... mais...elle reste quand même bancale ou à creusé .


Mais quelque chose me fait me dire que j'ai le spot et l'explication du pourquoi personne n'a mis la main dessus depuis les dernières visite sur site de Max.
Et si j'ai raison et que la construction de la 12ème me le confirme...j'en connais une qui va pouvoir voir la lumière. :champagne:
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A LA PELLE Messagepar Couscous » 15 mai 2018 à 07:39
Hors-Sujet
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: A LA PELLE Messagepar pirojky » 15 mai 2018 à 08:08
Couscous a écrit :
Hors-Sujet



Pas loin mais non... :egyptien:
In Omnia Paratus
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: A LA PELLE Messagepar Ancil » 15 mai 2018 à 08:59
pirojky a écrit :Mais quelque chose me fait me dire que j'ai le spot et l'explication du pourquoi personne n'a mis la main dessus depuis les dernières visite sur site de Max.
Et si j'ai raison et que la construction de la 12ème me le confirme...j'en connais une qui va pouvoir voir la lumière. :champagne:

Hum...C'est tout le mal qu'on te souhaite !

Cela dit et de mon point de vue, il me paraît assez paradoxal d'annoncer d'un côté que l'on a pas intégré "71721075" et de l'autre d'avoir le spot. Mais bon, nul doute que le chouetteur a ses raisons que la raison ne connaît point.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: A LA PELLE Messagepar pirojky » 15 mai 2018 à 09:44
Ancil a écrit :
pirojky a écrit :Mais quelque chose me fait me dire que j'ai le spot et l'explication du pourquoi personne n'a mis la main dessus depuis les dernières visite sur site de Max.
Et si j'ai raison et que la construction de la 12ème me le confirme...j'en connais une qui va pouvoir voir la lumière. :champagne:

Hum...C'est tout le mal qu'on te souhaite !

Cela dit et de mon point de vue, il me paraît assez paradoxal d'annoncer d'un côté que l'on a pas intégré "71721075" et de l'autre d'avoir le spot. Mais bon, nul doute que le chouetteur a ses raisons que la raison ne connaît point.


Précisons que nous n'avons pas les même outils de recherche qu'a une certaine époque... :ancien: :okydoky:
je pense à street view par exemple. Google earth etc. cela permet de se projeter et d'en tiré certaine conclusion. Validé ou invalidé certains raisonnement.

Et je n'ai pas dit que je n'avais pas intégré 7172....juste que je trouvais ma découverte plutôt bancal...mais pas impossible.
Et si tel est le cas j'aurais donc une certaine compréhension du "Pourquoi" la difficulté à augmenté si on ne se remets pas dans le contexte de l'époque.
et cela pourrais valider mon spot et l'instinct que j'ai eu sur ce spot.

J'ai dis, je cite: "que quelque chose me fais me dire..." Cela reste bien évidemment une hypotèse basé sur mes décryptage bien sur, mais aussi sur l'instinct. je n'attends donc que la confirmation.

Edit: Chouette d'or = jeu de sagacité____pas d'expert en physique nucléaire ou d'académicien de la langue Française.
Chouette d'or= opération commerciale____le but est la publicité____la meilleur publicité reste la découverte de l'objet après un certain laps de temps
"Raisonnable" afin de crédibilisé l'auteur, passionné certes, mais motivé par le fait de vivre de sa passion.
Modifié en dernier par pirojky le 15 mai 2018 à 10:08, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A LA PELLE Messagepar Couscous » 15 mai 2018 à 09:59
Autant je suis en partie d'accord avec toi sur un contexte qui n'est plus le meme, se qui a pour effet de faciliter en quelque sorte certaines découvertes.
Mais d'autre part se nouveau contexte ouvre des portes sur pratiquement l'infinie se qui la complexifie aussi !
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: A LA PELLE Messagepar pirojky » 15 mai 2018 à 10:09
Couscous a écrit :Autant je suis en partie d'accord avec toi sur un contexte qui n'est plus le meme, se qui a pour effet de faciliter en quelque sorte certaines découvertes.
Mais d'autre part se nouveau contexte ouvre des portes sur pratiquement l'infinie se qui la complexifie aussi !


Je viens justement de rajouter quelques ligne a mon message au dessus qui répondent très bien a ton propos. du moins je pense.

Et on en reviens a ce que je sais.
Toujours se replacé dans le contexte de l'époque de l'enquête. le référentiel précis.

Mais certain outils d'aujourd'hui peuvent nous évité certain déplacement inutile ou coup de tel qu'on aurait peut être du passé a l'époque c'est tout.
In Omnia Paratus
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: A LA PELLE Messagepar Ancil » 15 mai 2018 à 11:26
pirojky a écrit :Mais certain outils d'aujourd'hui peuvent nous évité certain déplacement inutile ou coup de tel qu'on aurait peut être du passé a l'époque c'est tout.

Certes, c'est probablement vrai pour la recherche documentaire en général, mais sur les déplacements, je ne suis pas convaincu. A mon avis je crois que - arrivé à un certain stade - le chercheur doit comprendre que dans ce jeu, il ne se déplacera qu'une fois, ou pas du tout. C'est pas cruel, ça ? :diable:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: A LA PELLE Messagepar Zowl » 15 mai 2018 à 22:50
@pirojky :

Tout le monde à l'homme à la pelle, mais PERSONNE n'a encore trouvé l'homme à l'appel ! :hinhin:

C'est le jeu, d'où le nombres de "pistes", mais je crains qu'ici et dans ce jeu le Devin permet de rester Sage, c'est tellement con comme psychologie qu'on se demande des fois !

- Un peu à la Sherlock Holmes, on ne sait rien, mais l'on devine on fonction des indices !

ps: je n'ai jamais rien trouvé en comptant les mots :hinhin:

:alatienne:
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: A LA PELLE Messagepar Azimut » 18 mai 2018 à 21:30
Bonsoir à tous,

Intéressante la piste Martin de Tours. Sentinelle des sentinelles.

Je suis par ailleurs tombé sur la piste de son successeur. Saint-Brice.
Mais bien plus tôt, en 470. Lettre à suivre.

Bon début de week-end,

Azimut
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: A LA PELLE Messagepar Zowl » 18 mai 2018 à 22:23
Bien "marrant" le successeur, mort en 444, une vie "spécial" à l'âge de 33 ans tout en obtenant le Pardon par odalie (grâce par le supplice) !

Mais.. Martin, le premier, a bien plus de suites.. au plus simple, "Martin" tire son origine de Mars et se fête le 11-11 ! --> l'invasion des Huns (blague! mais j'adore).

:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré