Deux premières lignes de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :@ Rachel : les EUX sont uniquement "tangibles" d'après le Madit cité par Egide.
Non, Dominique. Max dit qu'ils sont tangibles et non pas "uniquement" tangibles.
dominique a écrit :Je n'ai pas non plus d'égalité entre "sentinelles" = lumière céleste.
Mais il n'y a pas d'égalité . Je dis juste que les sentinelles veillent sur la Lumière.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Gloo
C'est tout de même extraordinaire... "Montre ton respect pour dame nature".

Dans une énigme qui donne la zone, et qui titre" la terre s'ouvre", oui, c'est une sacrée porte d'entrée!
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 29 mai 2018 à 18:57, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Rachel: nos 2 visions des Eux sont exploitables.
Mes "EUX" je les ai trouvé un/un au fil des énigmes 780, 470 et en 580 . En 580 , suite à une IS, j'en ai éliminé un, mais qui aidait à trouver le Coeur.
La 650 montre que le "LÀ" et un des Eux ,sont liés
amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Dominique a écrit:
Mes "EUX" je les ai trouvé un/un au fil des énigmes 780, 470 et en 580 . En 580 , suite à une IS, j'en ai éliminé un, mais qui aidait à trouver le Coeur.
La 650 montre que le "LÀ" et un des Eux ,sont liés

C'est benêt alors! C'est donc pas les bons "eux" que tu as trouvé...
QUESTION No 07 DU 1996-11-15
----------
TITRE: MACHINE ARRIERE, TOUTE !
----------
09/08 n44 "EU" 09/09 n36 Entre "eux" 25/09 n27 ENTRE EUX 520 26/10 n25 EUX EN 520 etc ... "ON LES A RENCONTRES AUPARAVANT" ("EUX") JE SAIS, CA PARAIT DINGUE, MAIS VOUS L'AVEZ DIT. SAUF LE 12/11 n26: POURQUOI UN TEL REVIREMENT ? KLYSTRON
----------
MALENTENDU, KLYSTRON : DANS LE MESSAGE DU 12/11, J'AVAIS COMPRIS "RENCONTRE" DANS LE SENS "RENCONTRES PHYSIQUEMENT QUELQUE PART", PAS "RENCONTRES DANS UNE AUTRE ENIGME". COMME VOUS LE RAPPELEZ TRES JUSTEMENT, J'AI TOUJOURS CONFIRME QUE "EUX" ETAIENT RENCONTRES AVANT LA 520. CE N'EST PAS UN "REVIREMENT" MAIS UNE SIMPLE INCOMPREHENSION DE MA PART. NAVRE POUR CE REFUS DE REPONSE DU 12/11 QUE JE CORRIGE DERECHEF : ON RENCONTRE "EUX" SIMULTANEMENT (SOUS RESERVE, TOU- TEFOIS, QUE VOUS INTERPRETIEZ CET AD- VERBE COMME SIGNIFIANT "DANS LA MEME ENIGME". AMITIES – MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
ockham a écrit :QUESTION No 07 DU 1996-11-15
----------
TITRE: MACHINE ARRIERE, TOUTE !
----------
09/08 n44 "EU" 09/09 n36 Entre "eux" 25/09 n27 ENTRE EUX 520 26/10 n25 EUX EN 520 etc ... "ON LES A RENCONTRES AUPARAVANT" ("EUX") JE SAIS, CA PARAIT DINGUE, MAIS VOUS L'AVEZ DIT. SAUF LE 12/11 n26: POURQUOI UN TEL REVIREMENT ? KLYSTRON
----------
MALENTENDU, KLYSTRON : DANS LE MESSAGE DU 12/11, J'AVAIS COMPRIS "RENCONTRE" DANS LE SENS "RENCONTRES PHYSIQUEMENT QUELQUE PART", PAS "RENCONTRES DANS UNE AUTRE ENIGME". COMME VOUS LE RAPPELEZ TRES JUSTEMENT, J'AI TOUJOURS CONFIRME QUE "EUX" ETAIENT RENCONTRES AVANT LA 520. CE N'EST PAS UN "REVIREMENT" MAIS UNE SIMPLE INCOMPREHENSION DE MA PART. NAVRE POUR CE REFUS DE REPONSE DU 12/11 QUE JE CORRIGE DERECHEF : ON RENCONTRE "EUX" SIMULTANEMENT (SOUS RESERVE, TOUTEFOIS, QUE VOUS INTERPRETIEZ CET ADVERBE COMME SIGNIFIANT "DANS LA MEME ENIGME"). AMITIES – MAX

Cordialement, Ockham.


Eh Bé! voilà.. AVANT la 520 et dans "LA MEME ENIGME" pouvant toute fois signifier "plus d'une fois" puisque Max Valentin ne fait que définir la VALEUR de l'adverbe ! Donc..

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
UESTION No 36 DU 1997-04-19

TITRE: eux deja rencontres DE LA 520
NOUS AVONS RENCONTRE EUX SOUS UNE AUTRE FORME AVANT LA 520 LES AVONS NOUS RENCON TRE EN MEME TEMPS OU BIEN AU FIL DES DE CODAGES AMITIES XAm

VOTRE QUESTION EST TROP PRECISE. J'AI DEJA DIT QUE C'ETAIT A VOUS DE TROUVER CELA. AMITIES -- MAX

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
ockham a écrit :@Gloo
C'est tout de même extraordinaire... "Montre ton respect pour dame nature".

Dans une énigme qui donne la zone, et qui titre" la terre s'ouvre", oui, c'est une sacrée porte d'entrée!
Cordialement, Ockham.

Et puis bon... c'est pas comme si l'énigme commençait par "Entre eux"...
Je n'ai même jamais vu de recherche sur les lettres E, U et X. Entre (les lettres) E, U et X il y aurait deux intervalles si elles étaient alignées... ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Zowl
Eh Bé! voilà.. AVANT la 520 et dans "LA MEME ENIGME" pouvant toute fois signifier "plus d'une fois" puisque Max Valentin ne fait que définir la VALEUR de l'adverbe ! Donc..

C'est pas le problème le plus d'une fois! L’intéressant c'est "le simultanément et dans la même énigme" et pas l'une après l' autre au fil des énigmes.Donc...


@Dominique
C'est dingue cette faculté d'occulter les réponses claires et nettes de MV pour préférer celles ou il ne dit rien...
Mais bon l'aveuglement à défaut d'être pertinent est plus pratique.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Ockham
" La bave du crapaud n' atteind pas les étoiles "
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Dominique Ockham a raison.
Les eux ont déjà été rencontrés dans UNE des énigmes précédente donc bien simultanément …
QUESTION No 39 DU 1999-08-27
TITRE: LEIA 1
520 : SOUS UNE CERTAINE FORME, CE QUE RE PRESENTE LE PRONOM PERSONNEL "EUX" A DEJ A ETE RENCONTRE : 1-DANS L'UNE DES ENIGMES PRECEDENTES 2-DANS PLUSIEURS ENIGMES PRECEDENTES VOILA, C'EST JUSTE POUR CONFIRMER UNE IN DICATION DEJA DONNEE. MERCI ! LEIA
J'AI DIT : "SOUS UNE CERTAINE FORME, CE QUE REPRESENTE LE PRONOM PERSONNEL "EUX" A DEJA ETE RENCONTRE DANS L'UNE DES ENIGMES PRECEDENTES" (SYNTHESE DU FIGARO MAGAZINE). AMITIES -- MAX

Cela met à mal ton jeu mais il faut accepter cette vérité.

Bien entendu et a contrario cela ne peut que renforcer le mien bien que Max ne dise pas que c'est dans l'énigme précédente qu'on les rencontre.
Mais à voir la persistance qu'il met à dire que les Eux sont tangibles , un rapprochement avec les sentinelles ( dont la tangibilité est renforcée par l'IS) est facile à faire.
D'autant que ladite IS dit bien: CE sont les sentinelles…. C E soit Ces Eux..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je reste cependant sur mes position, car Max stipule bien "eux". C' est un fait que je les ai pas tous dans les 3 énigmes que je citais. Mais en 580, , c' est bien tous que je les ai.
Sur [url]zoechouette.free[/url] il y a tout un bon questions- réponses à propos des sentinelles et des eux
Bien amicalement :bise:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Du pain béni pour Max de pouvoir, à cause d'une question, amalgamer les SENTINELLES et les EUX...

Il y a des données dans le jeu qui permettent d'affiner le problème...

____________

Pour changer de sujet mais en restant dans le titre du fil du forum, ne trouvez-vous pas bizarre de trouver 2 fois le mot ENTREE en 520 ?...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
bonsoir à tous
Je pense effectivement que les Eux sont rencontrés en milieu de chasse, dans une seule et meme énigme, sous une autre forme.
Combien sont les EUX : 3 Entre EUX il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés Mais ce serait là un jeu bien trop facile !
Maintenant que tu as dénoué tous les fils, le doute ....
Le fait d'enlever les nœuds nous donne DES fils . Nous savons depuis 470 que le E n'est finalement qu'un nœud. Donc il nous faut enlever des E pour obtenir DES FILS .
Les espaces entre les EUX sont des intervalles.
Donc que sont les fils ? Peut on dire que fils = intervalle ? dans ce cas nous aurions 3 fils avec 3 EUX non alignés.
Que pouvons nous faire de ces 3 fils, 3 liens entre les EUX ? Quel doute peut naitre de ces 3 fils sans identité ? Comment choisir 1 de ces fils (lever le doute) ? une impasse à mon avis.
C'est pour cela que je crois que les EUX au nombre de 3 comme les sentinelles d'ailleurs (pour apporter de la confusion), font partie d'1 ensemble d'entités tangibles .
Les sentinelles n'ont pas de noms propres. Les entités dont font partie les EUX surement. Pourquoi ? parce que nous devons dénouer les fils. Donc enlever les E,où, et bien logiquement des noms propres des entités . Ainsi les Eux ne peuvent pas être des sentinelles anonymes. Sinon, nous ne pourrions dénouer les fils.
Supposer que les 3 EUX font partie de plusieurs entités de mème nature, permet je crois, de créer un nombre déterminé de fils composés de 3 entités différentes et de chercher LE fils formé des 3 EUX parmi un certain nombre de fils. Il s'agit du doute. Choisir le bon fils ,celui qui nous mènera à la zone. En fait, Max a peut etre tout simplement choisi 3 entités parmi un certain nombre, et nous demande de les découvrir. Comment ? Seul tu dois trouver ou porter ta pelle. Seul (SOL) et Seul (Pelerin) . Je crois qu'il faut reprendre notre bâton de pèlerin à ce niveau là, bon oeil et bonne oreille ! pour rejoindre la zône. A+
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@olivier40 :

T’essaies de voir la manière autrement, c'est dans la convenance, mais si les "TROIS" se découvrent autrement et dans une même énigme, on ne peut discuter ou outre-passer les indications de l'auteur même du jeu, ré-inventer les règles revient à dire "loin du but mais balle au pied" à moins que tu ne sois un "nœud" pour ne pas saisir ! (désolé)

LIGNE 3 :
Maintenant que tu as dénoué tous les fils,

C'est marrant, t'as compris une bonne partie mais pas trop ! :oops: Un nœud composé par 3 "cordes" possède 6 "bouts" :pigepas:

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
@olivier40 : j’ai beaucoup de mal à cerner la façon don tu abordes l’énigme. Il y a une démarche que je comprends, mais un truc m’échappe.

Il y a une consigne précise dans le fait de dénouer tous les fils. Il est peut être judicieux de ne pas mettre trop vite de côté les éléments simples. C’est là où je te rejoins sur la 470. Cette énigme nous parle de noeud, il serait illogique de ne pas faire de lien... sans jeu de mot, car ce terme de « lien » n’est pas anodin dans cette chasse, et peut-être dans cette histoire de fils non plus.
Mais je retiendrais également le chiffre 8 qui représente le noeud, l’infini quand il est couché... et qui offrirait donc un bon lien vers « éternité » aux exrémités de laquelle deux « E » dont déjà censés être cachés.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
M'enfin !
Dénouer des fils revient simplement a dire : maintenant que tu as résolu les énigmes.
Chaque énigme est un nœud du jeu. ==> chaque énigme peut te donne un fil.
C'est a dire qu'a ce stade du jeu ( la fin de la 2eme ligne) on trouve quelque chose qui fleure bon la zone sauf qu'il y a un doute car il y a plusieurs possibilités.
Le doute, une fois levé, nous permet en fin de 5eme ligne de connaitre la bonne zone.

Comme Max dit que le passage en revue se poursuit au dela de la 650, il est plus que logique d'assimiler les eux aux sentinelles puisque le passage en revue ne concerne QUE les sentinelles..
QUESTION No 15 DU 2000-04-25
TITRE: LES SENTINELLES
LE PASSAGE EN REVUE DES SENTINELLES NE CONCERNE QUE LES SENTINELLES ? OU LES ENVIRONS DES SENTINELLES EGALEMENT ?
LES SENTINELLES UNIQUEMENT. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
olivier40 a écrit :Je pense effectivement que les Eux sont rencontrés en milieu de chasse, dans une seule et meme énigme, sous une autre forme.
Combien sont les EUX : 3 Entre EUX il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés Mais ce serait là un jeu bien trop facile !
Maintenant que tu as dénoué tous les fils, le doute ....
Le fait d'enlever les nœuds nous donne DES fils . Nous savons depuis 470 que le E n'est finalement qu'un nœud. Donc il nous faut enlever des E pour obtenir DES FILS .

Les fils peuvent être les énigmes, voire certaines énigmes (certaines peuvent se coupler pour former un tout). A priori, il n'y aurait qu'un seul nœud et le fait de le dénouer (acception à définir), doit nous amener à l'étape suivante, celle du doute.

C'est en levant ce fameux doute (une clé de voûte, selon moi) que nous aurons la certitude d'avoir résolu les onze énigmes et très probablement accès (ou un accès) à la zone.

olivier40 a écrit :Les espaces entre les EUX sont des intervalles.Donc que sont les fils ? Peut on dire que fils = intervalle ? dans ce cas nous aurions 3 fils avec 3 EUX non alignés.


Ces intervalles ont déjà été rencontrés précédemment, dans la même énigme etc.… (ça marche avec les Eux).


QUESTION No 46 DU 1999-02-04
----------------------------
TITRE: EUH...
BONJOUR MAX, EST CE QUE LES INTERVALLES ONT DEJA ETE RENCONTRES ? LIONEL
----------------------------
OUI, PUISQUE LES "EUX" ONT DEJA ETE RENCONTRES, ET QUE LES INTERVALLES LES CONCERNENT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CES INTERVALLES AVAIENT ALORS UNE IMPORTANCE OU PAS. AMITIES -- MAX


@+
Modifié en dernier par Ancil le 31 mai 2018 à 08:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Simplement ? je crois que c'est bien plus complexe que ça Rachel...

Déjà il n'est pas logique de dire que tous les fils sont dénoués, alors que Max savait pertinemment qu'on n'était pas encore aux bouts de nos peines, puisque la 520 n'est pas encore fini et que la SS n'est pas résolue :lol:

D'ailleurs la première ligne insiste sur le UT avec TU et DO/UT/E

Comme quoi les fils sont loin d’être tous tendue, surtout pour ceux qui ne tracent rien et n'utilise pas les notes de musiques :edente:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Rachel a écrit :Chaque énigme est un nœud du jeu. ==> chaque énigme peut te donne un fil.


D'accord avec ce que tu dis, sauf pour ça. Il n'y a qu'un seul noeud qui relie tous les fils, en fait.

QUESTION No 13 DU 2000-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOEUD
QUAND NOUS DENOUONS LES FILS, IL Y A UN SEUL NOEUD ? CANOPUS
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 2001-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 14
N Y A T IL QU UN SEUL NOEUD QUI RELIE TO US LES FILS?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE UI A CETTE QUEST ION. AMITIES -- MAX
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :[color=#000080] A priori, il n'y aurait qu'un seul nœud et le fait de le dénouer (acception à définir), doit nous amener à l'étape suivante, celle du doute.

C'est en levant ce fameux doute (une clé de voûte, selon moi) que nous aurons la certitude d'avoir résolu les onze énigmes et très probablement accès à la zone.


On ne dénoue pas le noeud, mais les fils (ce sont eux qui sont noués). La (petite) différence, c'est que "dénouer le noeud" ne veut pas dire grand chose, alors que "dénouer les fils" possède un sens figuré. Or, c'est bien de ce sens figuré dont il faut tenir compte.

QUESTION No 50 DU 2001-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: B DE ROMA
5520 DENOUER EN 520 : DANS LE SENS DE DE LIE OU PLUTOT D'ECLAIRCIR, DE RESOUDRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
ON PEUT LE PRENDRE COMME CA, EN EFFET. AMITIES -- MAX

Quant au doute, il me semble plus lié au fait que la 520 ne donne qu'une zone, là où l'on s'attendrait à un spot. Le doute est "le dernier supplice", car "seul, tu dois trouver où porter ta pelle".
:alatienne:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]