pourquoi B pour la première énigme

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
pirojky a écrit :"R c'est ce que jouent les musiciens dans la 580 toutes les villes sauf Dieppe contiennent R"

Ca vient de me faire tilter...

Mais en 580 on trouve dix ville grâce a nos musiciens. On peut dire qu'il font une "tournée". Mais la seule ville ou il n'ont pas joué leur "R" est a Dieppe !! :pigepas:


Non, c'est pas ça:

QUESTION N°43 DU 2018-05-31
----------
TITRE: SUR UN "R" CONNU
----------
AVE MAX LES ZICOS DE LA 580 FONTIL UNE TOURNEE EN FRANCE ET PARTICULIEREMENT A DIEPPE MERCI POUR CE JEU. ZOWL
----------
NON, C'EST PAS CA, TU N'AS RIEN COM PRIS. AMITIES--MAX


QUESTION N°44 DU 2018-05-31
----------
TITRE: ARE YOU KIDDING ME
----------
CE MADIT, IL EST FAUX, VRAI? MAX
----------
EVIDEMMENT, TRIPLE BUSE! --AMITIES EGIDE
:alatienne:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Egide a écrit :
pirojky a écrit :"R c'est ce que jouent les musiciens dans la 580 toutes les villes sauf Dieppe contiennent R"

Ca vient de me faire tilter...

Mais en 580 on trouve dix ville grâce a nos musiciens. On peut dire qu'il font une "tournée". Mais la seule ville ou il n'ont pas joué leur "R" est a Dieppe !! :pigepas:


Non, c'est pas ça:

QUESTION N°43 DU 2018-05-31
----------
TITRE: SUR UN "R" CONNU
----------
AVE MAX LES ZICOS DE LA 580 FONTIL UNE TOURNEE EN FRANCE ET PARTICULIEREMENT A DIEPPE MERCI POUR CE JEU. ZOWL
----------
NON, C'EST PAS CA, TU N'AS RIEN COM PRIS. AMITIES--MAX


QUESTION N°44 DU 2018-05-31
----------
TITRE: ARE YOU KIDDING ME
----------
CE MADIT, IL EST FAUX, VRAI? MAX
----------
EVIDEMMENT, TRIPLE BUSE! --AMITIES EGIDE
:alatienne:


:bravo: postule chez BFM ou LCI :okydoky:
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
pirojky a écrit : :bravo: postule chez BFM ou LCI :okydoky:


Voilà typiquement le genre de truc que tu pourrais t'abstenir de dire hors du BRHO! Certains pourraient croire que c'est de la provocation gratuite... Et ça, ça ne passe pas ici, comme dirait Gandalf.
Hum.
Bon, heureusement, il reste des endroits de "libre expression"!
Mais quand je vois que sur certains fora, la censure fait loi, ça me révulse.
J'ai vu des fora de toutes sortes, mais la plupart croulent sous la censure, je t'assure!
Certains numérotent leurs censeurs, sensés aider ceux que la censure rassure, mais c'est mort.
On soliloque, on susurre, mais nos messes basses sapent l'édifice, et tout s'effondre.
Le censeur "C" sait nous casser les chicots.
Le censeur "B" se situe sous la surface et espionne.
L'ascenseur nous descend au troisième sous-sol, c'est si simple à comprendre.
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Ben! Max Valentin disait que nos musiciens jouaient, mais quel morceau ? On s'en tamponne, mais ils jouent un AIR ou R.

R = AIR = AIRE

..mais..

AIRE à 2 références : surface ou le NID D'UN AIGLE.. suivez mon doigt ! :suer:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zowl a écrit :Ben! Max Valentin disait que nos musiciens jouaient, mais quel morceau ? On s'en tamponne, mais ils jouent un AIR ou R.

R = AIR = AIRE

..mais..

AIRE à 2 références : surface ou le NID D'UN AIGLE.. suivez mon doigt ! :suer:


Direction 420, et son nid d'aigle, un "belvédère" (synonyme: observatoire) situé à Dabo, et son exceptionnel point de vue sur la "ligne bleue des Vosges".
Mais pas "Fontainebleau", nid de l'Aigle, lieu de villégiature de "l'Apollon du Belvédère" jusqu'à sa chute (celle de l'Aigle!), fausse piste morte et enterrée.
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Rien à voir avec la B mais APOLLON est un papillon vivant entre 400m et 2500m (neiges éternelles). Alors les Madits ? Quand on sait, ils servent !

:bougie:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Zowl a écrit :R = AIR = AIRE

Bin oui... c’est aussi un lieu.
C’est aussi le point commun entre Bourges et Ouverture.
... c’est la 18ème lettre de l’alphabet, toussa...
De toute façon entre j-r c’est sans fin... c’est Dallas, et le vrai badass se gausse !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
futé a écrit :"Pourquoi B pour la première énigme" ...

Parce que Q ou P ça faisait mauvais genre ...

C'est pour le spectre 'soit disant' ...


:alatienne:

Amitiés^^

excellent ! futé je suis d'accord il y a une histoire de mauvais genre là-dessous ! lol
de toute façon faut "être marqué au B "pour comprendre la chouette ...oups ça va pas plaire à tout le monde, ça :lol:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Gloo a écrit :De toute façon entre j-r c’est sans fin... c’est Dallas, et le vrai badass se gausse !


C'est connu : T'habites à Dallas ? Non mais j'y erre..

- Blague à part : comprenez bien la B dans sa logique, elle se retrouve souvent !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
fiacre a écrit :excellent ! futé je suis d'accord il y a une histoire de mauvais genre là-dessous ! lol
de toute façon faut "être marqué au B "pour comprendre la chouette ...oups ça va pas plaire à tout le monde, ça :lol:


Ah bin merci, moi qui croyais avoir fait un flop ... :champagne:
"être marqué au B"= Buté ....... ? :franchouillard:

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
B pour blanc.

En fait il y a une chouette imprimée en blanc sur fond blanc, alors on ne la voit pas. :lol:

"La lumière blanche n'a pas de fréquence. Et pour cause ,elle est composée de toutes les couleurs du spectre lumineux (visible). La longueur d'onde de ces couleurs va de 400 (violet profond) à 800 nm (rouge) environ, soit des fréquences allant de 750 à 380 TeraHerz."

Donc pas de numéro de fréquence, pas de logo chouette visible > Blanc d'où le B.

Il y a aussi un petit truc en plus à comprendre mais ça je me le garde.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Parce que si on tourne la lettre B de 90° en sens horaire comme le suggère l'arc-en-ciel du visuel, on obtient la représentation symbolico-smiley-esque d'une paire de lunettes. La monture est bien noire, mais pas les verres, qui laissent passer la lumière. D'où l'explication du titre : ne mettez pas des lunettes noires si vous voulez y voir.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Si tu veux regarder la lumière, il vaut mieux mettre des lunettes de soleil. :cassetete:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leclosdomremy