Un concept pour la super solution

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Un concept pour la super solution Messagepar Kiba » 07 juin 2018 à 10:01
Bon, j'avais un réfléchi à la SuperSoluce, une idée qui m'a traversé l'esprit est la suivante :
La 470 comprend 2 éléments intéressants :
* l'air et l'eau
* l'inconnu

Si inconnu vaut un X, on pourrait faire l'analogie "Creuser ici". L'air et l'eau, surtout l'eau, indiquerait de traverser un cours d'eau. Les autres lignes pourraient se résoudre à l'aide des relicats, la 470 servant de structure pour lire la super soluce.

Après réflexion je range ça comme fausse bonne idée, trop tordu, mais je trouvais intéressant de partager.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Un concept pour la super solution Messagepar Gloo » 07 juin 2018 à 10:22
C'est une idée qui a déjà été proposée, donc ce n'est pas idiot.
En fait, sans trop rentrer dans les détails car tu trouveras tout ça assez facilement, il existe deux ou trois théories "principales" à ce sujet :
La 530 serait une consigne pour les énigmes suivantes, la 470 ferait pareil en liaison, ou pas, avec la 530.

Disons en tout cas, en restant pragmatique, qu'on peut discerner une espèce de suite puisque l'on trouve 7 lettres en 530, qu'en 780 les chiffres 4 et 7 ressortent, et qu'arrivés en 470 on se retrouve avec 11 items.
Et dans le genre de truc marrant, qui je ne sais pour quelle raison donne de l'urticaire à certains, on peut constater que 53 + 78 = 131. Un 3 au centre de deux 1, avec ce que donne la 780, je confirme que j'aime bien.
Et puis ce ne sont jamais que les lettres MA... :edente:

Un point où je te rejoins avec lequel je saoule régulièrement mes interlocuteurs c'est : eau et air. "O" et "R", (15 et 18).
Oui, je pense très fort que ces deux lettres sont indissociables et ont des choses à dire dans cette chasse.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Un concept pour la super solution Messagepar Gloo » 18 juin 2018 à 15:11
QUESTION No 46 DU 1997-08-27
----------
TITRE: MILIEU
----------
VOUS AVEZ DIT IL Y A QUELQUE TEMPS QE L' OISEAU ETAIT ENTERRE APPROXIMATIVEMENT A U MILIEU DE LA ZONE. S'AGISSAIT-IL D'UNE SORTE D'INDICATION SUPPLEMENTAIRE OU B IEN CELA EST-IL I NDIQUE QUELQUE PART DA NS LE JEU?
----------
NON, C'EST UN RENSEIGNEMENT QUI N'A PAS, SOMME TOUTE, GRANDE IMPORTANCE PUISQUE LA SUPERSOLUTION VOUS DIT LA MEME CHOSE SOUS UNE AUTRE FORME. AMITIES -- MAX

Tiens tiens... que voici un madit bien sympathique :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
lavacadeldiablo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 29.08.2018
Bonjour
mon idée pour la supersolution .
Je pense que les reliquats sont liés a la charade 470 .
11 Reliquats a piocher dans les décryptages dans l'ordre des énigmes .Et bien sur , qui répondent aux définitions de la charade .
Voila peut être pourquoi Max ne veut pas lâcher le nombre .
On comprend alors , pourquoi leur nombre et agencement ne posent pas de problème , quand on a compris le principe .
Désolé si cette idée a été proposée , je suis nouveau , je n'ai pas lu tout ce qui se trouve ici .
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un concept pour la super solution Messagepar crew » 29 août 2018 à 11:05
lavacadeldiablo a écrit :Désolé si cette idée a été proposée , je suis nouveau , je n'ai pas lu tout ce qui se trouve ici .


RDV au trombi :edente:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Un concept pour la super solution Messagepar Hobby » 29 août 2018 à 11:57
Eltorodelfuego est son cousin.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais tout va bien voyons...

Rien que voir les nouveaux comptes excessifs de ses derniers jours, c'est beau à voir...

memberlist.php?mode=&sk=c&sd=d#memberlist
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hobby a écrit :Eltorodelfuego est son cousin.


Me cherche pas Hobby :lol:

Trolleuse :egyptien:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Un concept pour la super solution Messagepar Hobby » 29 août 2018 à 12:12
Je n'avais même pas pensé à toi.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : olgawood