Ouverture 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 02 mars 2018 à 06:22
Archimede a écrit :Bah désolé si c'est pour moi que s'adresse ce message, les histoires entre moi et Couscous interfèrent.
non Archi, rien pour toi..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 02 mars 2018 à 09:28
Si tu comprend bien l'image de la métamorphose, on parle toujours de la même chose, autre exemple :

David banner ce métamorphose en Hulk, il cache sont identité tout le long de sa vie, mais Hulk ce n'est pas Pierre ou Paul, c'est toujours David Banner, c'est seulement sont aspect qui change !


1/ l'Ouverture , on la connait depuis 530 ( tu découvre David banner en 530 l'homme, petit v )

2/ C'est la même durant tout le jeu. ( Oui et non et c'est la ou Max jongle à merveille, puisqu'il te donne que la première partie de la vérité, c'est à dire il te parle toujours de David Banner petit v , pas de ce qu'il cache grand V, cette partie la il ne la déflore pas :edente: )

De toute façon Rachel, quand tu y réfléchi bien, il n'y a pas beaucoup de différence entre ta manière d'utiliser l'ouverture ou mon histoire sur la métamorphose, tu participe sans te rendre compte à cette transformation :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Ouverture 560 Messagepar Bigornouille » 15 juin 2018 à 10:50
Rachel a écrit :(...) Dans toutes les acceptions parlant d'Ouverture, il n'y a en aura toujours qu'une, exceptée, peut être, l'ouverture d'un compas et encore, car même si elle peut être de différente longueur, chacune sera unique dans ce qu'elle amènera....


Désolé d'intervenir tardivement dans ce fil de discussion, je m'étais absenté pour cause de santé mentale défaillante.

L'ouverture d'un compas peut donner deux choses:
- une distance (intervalle séparant les deux pointes du compas). Dans ce cas, il faut connaître la longueur des branches.
- un angle

Ça a peut-être déjà été dit qqpart dans les 41 pages précédentes, mais j'avoue que je n'ai pas tout lu en détail :suer:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Madito » 15 juin 2018 à 11:14
En passant.......
l'ouverture concerne aussi le prisme......

wiki:
Un prisme en optique est défini par son « angle d'ouverture » : un prisme à 30° possède un angle au sommet tel. Ce sommet est l'arête principale du prisme, elle est formée par l'intersection de deux des faces du prisme. Dans un prisme à base triangulaire, la troisième face est nommée « base » et n'intervient que dans le cas des prismes à réflexion totale15.

beau passage entre la B et la 530
et la (les) lumière(s) par l'ouverture....

enfin ,moi je dis ça.........

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 15 juin 2018 à 15:59
Salut madito,
Ce n'est pas l'ouverture qui de mon point de vue peut jouer le rôle de prisme.
Reproduisons l'experience de Newton:
La lumière du jour...Une ouverture ( pour la laisser filtrer) et un prisme pour réaliser sa diffraction.
Ça rappelle étrangement la dernière ligne de la 470.
Et la pierre de la 470, brisée par l'épée nous montre de jolies polyèdres qui peuvent jouer le rôle de de prisme.
C'est par le prisme de Roncevaux que l'on peut voir la lumière par l'ouverture...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar zouve » 12 sept. 2022 à 08:38
A mon avis l'interprétation de ce mot est toujours à double sens: si géographiquement l'ouverture correspond toujours à une visée en ligne droite passant par le point représentant Bourges sur une carte, l'énigme "OUVERTURE" donne aussi le moyen de décrypter l'énigme dans laquelle le mot OUVERTURE est employé

En 560, selon moi, c'est le titre OUVERTURE <-----> RE (D )OUVRE UT (DO) qui permet de décrypter la 560.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 12 sept. 2022 à 08:46
De toute manière, il faut s'ôter de la tête que si prisme il y a quelque part, ce n'est certainement pas Max qui confirme la chose via les madits, surtout quand il s'agit d'une solution directe touchant un concept donc...toute ses histoires d'alignement avec l'ouverture son à double tranchant et peuvent être très mal interprété !
Dans quelle mesure peut-on réellement savoir ce que signifie pour Max ''allignement'' dans le cadre du jeu, quand on sait par exemple ce qu’il dit en 470 avec le ''plusieurs forment d'alignement'' :cafe:
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar zouve » 12 sept. 2022 à 09:32
En ce qui me concerne il n'y a pas de prisme mais un parcours sur une portée. Mais, toujours en ce qui me concerne, la ligne du LA en UT 1 de la portée que je trace passe par Cherbourg.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture 560 Messagepar Sénégal » 31 janv. 2023 à 12:59
priatel a écrit :Il y avait l’utilisation de l’ouverture en 530 et 470.
Voyons maintenant en 560.

QUAND A CARUSBURC TU AURAS ALBION DANS LE DOS,
CHERCHE L’OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE (OQRLLC)

On cherche quelque chose que l’on connait, mais dont on ne sait pas où il est. (tel le fameux porte-clefs de Max)

Pour ceux qui n’ont que Bourges, Max les prend pour des attardés du bigorneau ! (cherche Bourges.. ???)
Le principe de concision voudrait que cette ligne n’existe pas, car elle ne sert à rien !

Mais pour ceux comme moi qui considèrent que l’ouverture (1ère et 2ème signification) est le « mon tout » de la 530, alors, il faut effectivement la chercher sur la carte car c’est seulement sa définition générale qui est connue depuis la 530.

En outre, pourquoi Bourges révélerait-il la lumière céleste ?
En 520, le point d’impact de la flèche est donné indépendamment de l’ouverture. Et donc, Bourges ne révèlerait rien en 520.
Or, dans ce madit, il est clair que l’ouverture et l’OQRLLC sont à différencier !

QUESTION No 17 DU 1997-08-26
________________________________________
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVERTURE ?
FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
________________________________________
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX

Alors ?

Salut priatel ( sait-on jamais ! )
Alors ... tu as raison de poser le problème. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Ouverture 560 Messagepar menba73 » 31 janv. 2023 à 13:57
Re bonjour Sénégal,

les premières énigmes ont été beaucoup étudiées, les dernières moins.

Je pense que tu vas apprécier. L'ouverture est toujours la même, elle ne change pas. C'est nous qui changeons de point de vue.

Qu'est-ce que la lumière céleste ? c'est un trait de lumière. Cela peut poser quelques difficultés pour s'aligner avec. Mais ce avec quoi on peut s'aligner c'est le point de chute de la flèche d'Apollon. Dans mon cas il est situé sur le TANPR.

Pour ce qui concernent les premières énigmes, difficile d'être sûr de soi. les dernières sont d'une logique imparable. Les premières sont surtout là pour te fournir en outillage.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré