Le fait du croisement

Discussions au fil de l'eau sur la 780
MasTur
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 22.06.2018
Re: Le fait du croisement Messagepar MasTur » 30 juin 2018 à 18:43
Bah moi je FELICITE BIG ! :okydoky:

Vraiment bravo, pour avoir vu cette lumière (que je ne vois toujours pas, rageant !).

Alors (qui ne tente rien n'a rien), peut-être que l'on va avoir les premiers "BIGADITS", donc je propose une liste de question pour nous aider, mais je te comprendrais à 100% que tu n'y répondes pas !

Mais tentons, pour la 780 :
1) Vérité utile ?
2) Plutôt décryptage chiadé ou Logique ?
3) Ouverture commune, ou transformée en clé ?
3) En somme, qu'est-ce qui nous manque tant ?

Amitié, et surtout, surtout, ne te sens absolument pas obligé d'y répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 30 juin 2018 à 18:55
MasTur a écrit :Bah moi je FELICITE BIG ! :okydoky:

Vil flatteur ! Malin ! :hinhin:


MasTur a écrit :Vraiment bravo, pour avoir vu cette lumière (que je ne vois toujours pas, rageant !).


En tout cas, merci de me laisser le bénéfice du doute !

MasTur a écrit :Mais tentons, pour la 780 :
1) Vérité utile ?
2) Plutôt décryptage chiadé ou Logique ?
3) Ouverture commune, ou transformée en clé ?
3) En somme, qu'est-ce qui nous manque tant ?

Amitié, et surtout, surtout, ne te sens absolument pas obligé d'y répondre :)


Pffff... Bon... Je te dis comme moi je l'ai compris, hein, il est possible qu'une info caché explique que c'est la bonne chose à faire dès la 780, mais perso, je n'ai compris la CI 780 que lorsque j'ai abordé l'énigme suivante. Voilà pour l'info principale. Je répète : il n'est pas exclus que qqchose d'explicite permette de comprendre avant. Ça n'a pas été mon cas, c'est tout.

1) Vérité utile ?
Plutôt deux fois qu'une.

2) Plutôt décryptage chiadé ou logique ?
Logique.

3) Ouverture commune ou transformée en clé ?
Je ne saisis pas la question.

3) (3 ? t'es sûr ?) En somme, qu'est-ce qui nous manque tant ?
"Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"... C'est de Max, et franchement, je pourrais pas mieux dire !

Bises

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 30 juin 2018 à 19:52
Bon,

Si vous permettez malgré tout, je vous signale à qui veut bien l'entendre, que depuis ce matin:
- la SAQC est trouvée
- Carignan est trouvé
- la mesure est trouvée (et désolé, mais c'est pas 33cm)

Pour Egide : effectivement, je confirme après coup, que la mesure pouvait être trouvée dans la 780. Mais perso, j'ai dû attendre d'avoir résolu la 500 pour comprendre comment elle aurait pu être trouvée en 780 (c'est vicieux !!!!) !! Ceci dit, je maintiens : la CI n'est pas la mesure...

Je passe donc à la 420 (quand je vous disais qu'une fois la CI trouvée, tout se débloque...). Ah et aussi : j'ai compris la nature des reliquats. C'est pas non plus ce que vous croyez...

bon par contre, là on rentre dans les dernières énigmes, ça va être coton... :bougie:

Désolé, ce genre de message fait très auto congratulation, mais ça me fait du bien.

Bonne soirée !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le fait du croisement Messagepar dominique » 30 juin 2018 à 23:36
Ouf! Mon spot est sauf
:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le fait du croisement Messagepar ockham » 01 juil. 2018 à 07:36
@Madito
Rassurez vous je vais mieux.......!

Je viens de comprendre que la direction du piéton (SUD)à partir d'on ne sait où Rassurez vous je vais mieux.......! On dirait pas!

Je viens de comprendre que la direction du piéton (SUD)à partir d'on ne sait où... On ne sait pas d'où vient le piéton ( nord sud est ouest) mais on sait qu'à Bourges, il prend la direction générale Sud. C'est effectivement super complexe à comprendre!

n'est pas la même chose que la direction à trouver(dans la 780) à partir du croisement
en suivant la direction prise par le piéton (SUD également)...........Tu n'as pas besoin du "croisement" pour savoir quelle direction prend le piéton car savoir que c'est le piéton qui utilise la boussole te suffit à te renseigner sur cette information.
Le "croisement" à Bourges te donne donc une autre information qui n'est pas la direction générale à suivre à partir de bourges mais symbolise à Bourges le point de croisement de deux directions opposées le sud et le nord soit un axe N/S passant à Bourges: Le méridien de Paris.
Le méridien de Paris qui est un décryptage annexe dans cette 780 et résonne avec la Vérité en vérité qui ne sera pas affaire de Devin de l'énigme précédente ( Un méridien décide de la vérité... disait Pascal) et trouve son explication dans la suivante.

................??????????

je vais me coucher.......La nuit porte conseil...oU PAS!

Amitiés

je vais me coucher.......

Amitiés


La solution A Roncevaux en 470 montre bien que la direction Sud de la boussole était une direction générale mais cela n'enlève rien au décryptage annexe apporté par le croissement des deux personnages à Bourges: L'axe N/S. Que fait-on de l'information en 470 de la Vérité en vérité ne sera pas affaire de devin pour ceux qui ont dans leur besace le méridien de Paris?
Ta solution de travailler le méridien de Cherbourg qui n'est pas le méridien de Paris mais est en lien étroit avec ce dernier est intéressante en 470 dans cette perspective là.
Moi qui prend en considération la citation de Pascal puisque je pense que la Vérité est liée au méridien en 780, je m'en écarte car dans la même citation, Pascal précise "Vérité en deçà des pyrénéens, erreur au delà" ( par référence à la frontière) et à Roncevaux, on est au delà des Pyrénées, on les a franchi.
A Roncevaux est donc bien pour moi le lieu solution de la charade 470 depuis lequel on voit la lumière mais pas de point de départ du "bon chemin" tel qu'annoncé dans le titre et qui doit se comprendre à la fin de l'énigme. Je tire une conséquence A Roncevaux et la solution mais pas le départ du bon chemin qui mène au cœur de la Vérité( cœur de la lumière) et lui se situe sur un autre méridien qui n'est pas celui de Paris mais de Greenwich.

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 01 juil. 2018 à 11:48, modifié 2 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar crew » 01 juil. 2018 à 09:15
:titanic: Aïe on a perdu Bigorpâte.. quand tu reviendras en 780 et que tu reprendras le pied de 33cm, relis bien tes messages précédents, tu vas te marrer.
:alatienne:

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 01 juil. 2018 à 09:23
crew a écrit ::titanic: Aïe on a perdu Bigorpâte..



Je reviens, et je revois ce que j'ai posté. Le ton de mes derniers messages est tout sauf respectueux...

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour ces éclats d'humeur qui ne sont ni courtois, ni posés, je ne me reconnais pas dans ces messages :bougie: La fièvre de la chouette, j'imagine... Mais ça n'excuse pas mes écrits.

Encore une fois désolé.

Bien ami-calmant

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Egide » 01 juil. 2018 à 11:34
Bigornouille a écrit :La fièvre de la chouette, j'imagine...


T'en fais pas, tu n'es ni le premier, ni le dernier à en être victime...
:alatienne:

@Crew

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Madito » 03 juil. 2018 à 16:44
@Bigornouille

À défaut de trouver la chouette on peut peut-être essayer de trouver ce que tu as trouvé....


RÉSUMÉ:

"Et là, d'après ce que je viens de trouver, je suis en désaccord : la mesure n'est pas la CI de la 780*. Plus précisément, on trouvera la mesure dans la 500 seulement (non, non, je ne rigole pas).

Big

(*) et sans cette CI, pas moyen de trouver la solution de la 470

Permettez que je vous donne mon avis : personne ne se rend à Roncevaux...


Mais je suis formel : il y a qqchose à trouver dans la 780 qui est essentiel pour décrypter la suivante !
En clair, pour voir la lumière, il faut utiliser qqchose (que je considère dorénavant comme la CI) de la 780.

. Est-ce que tu utilises cette CI dans la charade en elle-même ?Oui. Je l'utilise avec.

Je vais faire mon lourd, j'insiste : je pense qu'on déterminera la mesure en 500.

Comme à mon sens, la 500 permet de déterminer la mesure (et donc de la valider en s'apercevant que son nom a été rencontré auparavant), c'est qu'elle n'est pas utilisée dans la 500. Simplement déterminée !Et ça reste compatible avec les madits !


Alors on est au moins d'accord sur un point : si la 500 n'utilise pas, mais valide une mesure, c'est que tu ne l'utilises pas pour trouver la SACQ, ok ?


... Et c'est bon, j'ai le NPP et la clé (c'est ce que je craignais, ça se débloque vite)... je suis donc très confiant".


As tu la SAQC?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 03 juil. 2018 à 16:47
Madito a écrit :
As tu la SAQC?

Amitiés


Bien entendu ! Une jolie SAQC !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Madito » 03 juil. 2018 à 16:51
jolie............ ,donc trouvée......

Amitiés
MasTur
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 22.06.2018
Re: Le fait du croisement Messagepar MasTur » 03 juil. 2018 à 17:34
Merci Big pour tes réponses !

Hors-Sujet


Et pas peu fier de ma réussite, je te propose encore des questions (auxquelles, bien sur, tu répondras selon ta convenance) :

- La compréhension de ta CI s'est elle faite à partir d'une carte ?
- Dirais-tu que des bonnes connaissances en histoire sont nécessaires pour appréhender la CI ?
- La charade précédente a-t-elle permis à la compréhension de la CI ?
- La clé de l’énigme précédente serait-elle bien BOURGES ?
- Quelle température de cuisson pour les bigorneaux ?

Amitiés :)
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 03 juil. 2018 à 17:39
MasTur a écrit :Merci Big pour tes réponses !

BIGADIT.(...)

:bravo: C'est trop d'honneur, je ne serai certainement pas à la hauteur !

- La compréhension de ta CI s'est elle faite à partir d'une carte ?
Non

- Dirais-tu que des bonnes connaissances en histoire sont nécessaires pour appréhender la CI ?
Non, pas besoin de bonnes connaissances en histoire.

- La charade précédente a-t-elle permis à la compréhension de la CI ?
Oui

- La clé de l’énigme précédente serait-elle bien BOURGES ?
Si tu fais référence au mot "BOURGES", je dirais que non (à moins d'une astuce que j'aurais raté, il doit y en avoir)

- Quelle température de cuisson pour les bigorneaux ?
Aucune idée, je mange pas de ces saloperies.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Egide » 03 juil. 2018 à 17:48
On ne vous sent pas du tout venir "tous les deux"! Lol!

Genre, j'expose ma piste, quand soudain, un noob surgit pour s'en extasier, et de suivre à la trace mes "indices", dont je ne veux, évidemment, rien livrer!

Inédit sur le forum?
Nan-nan!

:bise: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 03 juil. 2018 à 17:52
Egide a écrit :On ne vous sent pas du tout venir "tous les deux"! Lol!


Tu deviens paranoïaque... Je suis content de filer un coup de pouce sans pour autant me départir de la solution de la chouette. Après, j'ai compris que ça ne te convenait pas. Ce n'est pas grave.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Madito » 03 juil. 2018 à 17:56
QUESTION No 21 DU 1995-10-05
----------
TITRE: DEPART (BIS..REP..)
----------
MAX..LE LIEU DE DEPART DU COCHER... 1/ PEUT-ON LE TROUVER DANS LA 780 ? 2/ CE LIEU DE DEPART LE JUGEZ-VOUS IMPOR TANT OU SANS IMPORTANCE ? 3/ L'ATTELAGE ARRIVE T-IL QLQ PART ? 4/ A CE STADE LA DU JEU,UNE CARTE EST-EL LE UTILE ?.........MERCI CADAF
----------
LES LIEUX DE DEPART N'ONT AUCUNE IMPOR- TANCE. VOUS DEVEZ VOUS CONCENTRER SUR CE QUI SE PASSE DANS LE VISUEL, C'EST A DIRE CONSIDERER QUE C'EST UNE "PHOTO". CETTE PHOTO REPRESENTE UN MOMENT QUI SE SITUE A LA FIN DE LA 530 ET QUI MARQUE LE DEBUT DE LA 780. A PARTIR DE LA, VOUS DEVEZ TROUVER LA SUITE. OUI, UNE CARTE EST UTILE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Egide » 03 juil. 2018 à 17:59
Bigornouille a écrit :
Egide a écrit :On ne vous sent pas du tout venir "tous les deux"! Lol!


Tu deviens paranoïaque... Je suis content de filer un coup de pouce sans pour autant me départir de la solution de la chouette. Après, j'ai compris que ça ne te convenait pas. Ce n'est pas grave.

Big


Mort de rire! :roule:
:alatienne:
MasTur
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 22.06.2018
Re: Le fait du croisement Messagepar MasTur » 03 juil. 2018 à 18:38
Hors-Sujet


Merci Big !

Effectivement, moi ça m’intéresse, surtout qu'au regard du peu d'éléments délivrés, la solution ressemble à celle d'UPSA2. Donc oui, c'est intéressant, et même si c'est une fausse piste, ça a le mérite de faire réfléchir. (En tout cas, c'est mon cas :suer: )

Madito, au regard de tous madits, il me semble que la carte est utile, mais pas indispensable à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 03 juil. 2018 à 18:40
Egide a écrit :Mort de rire! :roule:
:alatienne:


C'est toujours ça !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 03 juil. 2018 à 18:44
Madito a écrit :OUI, UNE CARTE EST UTILE. AMITIES -- MAX


Ce n'était pas la question de MasTur...
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré