pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
idem qu'Ancil pour moi : il n'y a qu'une seule source qui permet d'identifier les bonnes (mais certains madits les concernant peuvent dans un 1er temps être perturbant si on les prend au pied de la lettre). Une confirmation (faible) est que leur nombre est donné avant la 650.
Ensuite le passage en revue apporte une confirmation complémentaire (qui peut néanmoins être une coincidence - au sens où Max ne l'aurait pas exploitée pour les énigmes, sauf sous forme de clin d'oeil dans une IS). La 3ème confirmation (plus solide) vient du lien entre les chiffres du visuel et les sentinelles.

Tout ceci semble péremptoire en effet. Et comme presque tout le monde je suis sur de mes sentinelles ! Où est l'erreur ???
Je vais vous rassurer, mon 1er trou il y a 15 jours était vide comme tous ceux avant moi (il est des notres, il a bu ....). Et ma dernière théorie farfelue (que je trouve assez Maxienne cependant) est que les reliquats ne sont pas suffisants pour trouver le pile-poil avec certitude. Max avait gardé un dernier tour dans son sac, bien caché (tout comme les reliquats avant qu'il ne crache le morceau). Délire ? la vérité du terrain fera foi.

Amicalement,
Puzz

PS : hélas, aujourd'hui il est devenu bien plus difficile de trouver mes sentinelles. Un des indices que je pense être celui laissé par Max a disparu avec le temps. Et une partie de l'énigme n'a plus de sens dans ma solution (à moins de remonter le temps...). Cela porte à 3 (voire 4 si on compte les IS) dans mon décompte perso des indices qui s'effacent avec le temps. Comme si cette Chouette ne devait jamais être trouvée.
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ma réponse est toujours " oui j' ai les bonnes sentinelles " et j' en suis sur à 100%, , car ce moyen je l'ai aussi trouvé.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
VISIBLES dans le jeu , VISIBLES sur la carte 25000 .

(( IDENTIQUES )) à 100 %

ps : PLUS de 3 ( trois ) sentinelles .

ps 2 : Ce n'est pas les sentinelles qui sont IMPORTANTES mais
bien ce qu'il y a au CENTRE de ces sentinelles . ?? amha

a + tompoucex
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Hello. Un petit bout de temps que je ne m'étais pas plongé dans cette chasse. Le 1er mai aidant, me voici pour "mon" explication du 71721075.
Il s'agirait des 4 départements : 71 72 10 75. Vu que l'on "utilise" la carte depuis l'énigme 500, il faudrait :
- relier la solution (Arras) de la 500 à Macon (71)
- relier la solution (Dabo) de la 420 à Le Mans (72)
- relier la solution (Lusigny) de la 560 à Troyes (10) (droite qui passe par Paris - 75)
Ces 3 droites se croisent et croisent la droite RBC en un seul pâté de la dimension d'une "ville".

Cette "zone" se trouve au centre de la carte au 25.000, qui est la IGN2717E (2717 en miroir ça donne : 7172).

En zoomant avec l'outil Geoportail, on est entre les lieux dit : "La Lumière", "Vaudepart"(avec son obelisque), "Gaudine", "Vaumot", une ancienne voie romaine,la croix pivert (pi - vert),...


Arras trouvé en 500 vient de la mesure de 33 cm et orthogonale sur la droite Vezelay - Carignan. Les maisons de la grand place sont ornée de spirale (mis l'histoire ne dit pas si elles sont à quatre centres)
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
De toute façon "quand on a les bonnes sentinelles, on en est certain" selon max, donc bravo pour les certitudes.

Pour ceux la, comment utiliser vous 71721075 ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Il y a une sorte de confirmation, c'est comme avec la solution de l'énigme 470, pour citer un exemple qui se confirme.

En 470, si à la fin on n'a pas la flèche qui vise le cœur, alors ce n'est pas le bon chemin, donc on s'est planté (ce qui est fréquent pour une flèche, notez bien). Arff ! :suer:

Avec cet ensemble de chiffres, si on trouve à quoi il correspond, tout tombe en place, comme pour la flèche. Mais bien sûr, cet ensemble n'est pas seulement une confirmation : il révèle quelque chose, qui sert à décrypter l'énigme dans sa totalité. Tout en sachant que ce groupe de chiffres et les sentinelles ne sont pas directement reliées (plusieurs madits sur ce sujet).

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Pour répondre plus directement à ta question, Babouze, pour comprendre 717..., il faut connaître le bon "de là" (la Nef) et avoir tracé le bon trait à ne pas regretter. La solution s'intègre en relation à ces deux éléments.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
tanacl a écrit :Pour répondre plus directement à ta question, Babouze, pour comprendre 717..., il faut connaître le bon "de là" (la Nef) et avoir tracé le bon trait à ne pas regretter. La solution s'intègre en relation à ces deux éléments.

AM(H)A tanacl


Et encore, pas sûr que ça suffise...
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Tout à fait d'accord, Bigo ! En fait, pour que le déclic nous vienne sur l'usage de ces chiffres, il vaut mieux avoir toutes les soluces précédentes !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
J'en est bien un de déclic pour utiliser 71721075 mais ça ressemblerait plutôt a du touché-coulé !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
babouze64 a écrit :J'en est bien un de déclic pour utiliser 71721075 mais ça ressemblerait plutôt a du touché-coulé !


Et tu utilises ton passage en revue pour utiliser 71721075 ?
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Bigor, le passage en revue concerne les sentinelles. Donc pas les chiffres, ipso facto !

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
tanacl a écrit :Bigor, le passage en revue concerne les sentinelles. Donc pas les chiffres, ipso facto !

AM(H)A tanacl


J'effectue un passage en revue des sentinelles, oui. En fait, j'ai même deux pistes, et c'est tout le souci : je comptais sur 71721075 pour valider l'une des deux, mais rien à faire, ça reste hermétiquement clos à mon petit cerveau. Je ne sais que faire de ces nombres, et je ne conçois pas (mais c'est peut-être une erreur), de sauter à l'énigme suivante avec ce nombre sur les bras.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Je suis dans le même cas. 71721075 non compris donc impossible de passer a la dernière énigme (officielle)...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Max, il me semble, avait dit que l'utilisation de 71721 n'était pas trop compliquée (à vérifier)...
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Bigornouille


QUESTION No 50 DU 2000-03-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA CHOUETTE N'ETAIT PAS A VALLOIRE
APRES UNE SEMAINE DERNIERE SUR LES PISTE S (M'AS-TU CROISE AVEC MON LIVRE?), JE R ESTE TOUJOURS BLOQUE SUR LA 650. EST-IL FACILE DE DECODER 71721075? EST-IL PLUS DIFFICILE D'EN COMPRENDRE LE PRINCIPE DE DECODAGE (JE NE SAIS SI C'EST LE QUALIF ICATIF LE PLUS ADAPTE). AMITIES - GARP
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS FAITES DU SKI EN LISANT, VOUS ETES A HEUREUX BOUGRE D'EN ETRE REVENU SANS PASSAGE PREALABLE A LA PLATRERIE ! LES CHIFFRES NE POSENT PAS TROP DE PRO- BLEME A CONDITION DE DISPOSER DE CERTAI- NES CHOSES POUR EN VENIR A BOUT. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 71721075
IL NOUS FAUT "DES CHOSES" POUR EN VENIR A BOUT... DIFFICILE A TROUVER CES "CHOSE S" ? ALLEZ, BON WEEK-END QUAND MEME ! AMITIES - GARP
--------------------------------------------------------------------------------
BEN OUI, CE N'EST PAS FACILE. MAIS C'EST PEUT-ETRE MOINS DIFFICILE QUE VOUS LE PENSEZ ! AMITIES -- MAX
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Si ces chiffres ne sont pas a triturer dans le sens décryptage (souvent modéré par max) alors sont ils simplement a situer. L'outil idéal serait une grille de cent cases pour trouver 4 cases (71/72/10/75) mais ensuite quoi en faire ...

C' est juste une idée, pas une conviction ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Les chiffres 71721075 sont comme les lettres de la 580.
Il signifient qu'il faut compter pour passer en revue les sentinelles et que, quand on a fini de compter, on obtient un ou des chiffres qui ont un sens.
Chercher à décrypter ceux du visuel ne mène à rien.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Hobby a écrit :Les chiffres 71721075 sont comme les lettres de la 580.


Tu n'aurais pas raté un truc en 580 par hasard ? :edente:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
babouze64 a écrit :Si ces chiffres ne sont pas a triturer dans le sens décryptage (souvent modéré par max) alors sont ils simplement a situer. L'outil idéal serait une grille de cent cases pour trouver 4 cases (71/72/10/75) mais ensuite quoi en faire ...

C' est juste une idée, pas une conviction ...


Bien vu, mais ça ne donne rien sur les deux grilles connues 10x10. Par ailleurs, je serais étonné qu'on puisse directement interpréter ces chiffres sans un ou des éléments des énigmes précédentes.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré