Critère de TEAM chouttesque !

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
babouze64 a écrit :Effectivement la je ne peux plus rien faire !


Désolé, je n'ai pas compris, tu penses qu'elle doit tomber à Dabo ?
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
On parle bien de la 420 avec le texte cryptée de Napoléon qui débarque a golfes Juan et du calcul de la fraction de jour sidéral qui donne 559 km pour une cible a une hauteur de 650m + l'IS du tour de France.

Tout cela donne dabo et c'est bien normal puisqu'il est difficile de trouver d'autre candidats. Sauf qu'il manque quelques chose pour que dabo soit incontestable, ça sonne faux, parce que le cheminement est bancale. Qu'est-ce qui manque pour que se dabo soit indiscutable ? Quel est l'élément manquant qui permet de découvrir dabo ?

Il manque un trait ou un deuxième arc de cercle pour trouver réellement dabo.

Et ce 2e trait ou arc de cercle est ce qu'il manque a la plupart des chouetteurs et qui créé la polémique dabo, pas dabo ...

C'est pour cette raison que j'affirme que dabo est bien le point d'arrivée de la flèche d'appolon mais que cette cible ne convient pas tout simplement parce que le cheminement n'est pas complet et laisse un mauvais goût dans la bouche.

Pourtant, avec le bon cheminement c'est vraiment incontestable !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
babouze64 a écrit :On parle bien de la 420 avec le texte cryptée de Napoléon qui débarque a golfes Juan et du calcul de la fraction de jour sidéral qui donne 559 km pour une cible a une hauteur de 650m + l'IS du tour de France.


Mais bien entendu, c'est une fausse piste, sur laquelle tout le monde butte depuis 25 ans. Il faut oublier Golfe-Juan !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Ce n'est pas ma vision des choses. Mais libre a chacun de suivre son chemin.

Je réitère pour ma part que cette 420 abordé de la bonne manière ( c'est a dire avec la bonne spirale) et la bonne manière de trouver dabo est indiscutable et créera d'ailleurs une grande admiration de la capacité de max a cacher les informations dans les textes et visuels.

En tout cas, pour en revenir au sujet initial, c'est cette 420 que je mettrait en avant pour essayer de fédérer une équipe de chouetteurs !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
ahoo
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 08.07.2018
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar ahoo » 09 juil. 2018 à 17:09
bonjour
penser ou il c 'est casser le bec aussi vous risquer de trouver un autre point de vue
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
babouze64 a écrit :Je n'est jamais dit que la flèche en 420 ne tombe pas a dabo ! J'ai seulement dit que beaucoup se demandent comment !


Ouf ! Et comment qu'ils se demandent : la différence avec Dabo et les autres villes, c'est que Dabo n'est jamais en clair...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Euh, et pourquoi devrait-il être en clair ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Ben pour être comme le reste des énigmes une fois décrypté mais jamais pour Dabo ! En même temps, comme tu le dis : à 650 m d'altitude et à 559 km de Golfe-Juan...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
WILL I AM a écrit :Ben pour être comme le reste des énigmes une fois décrypté mais jamais pour Dabo ! En même temps, comme tu le dis : à 650 m d'altitude et à 559 km de Golfe-Juan...

:alatienne:

Will.


"Ce n'est pas une altitude au sens où vous l'entendez" dixit Max de mémoire...
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Egide » 09 juil. 2018 à 21:24
@Bigornouille

Il a dit ça:

QUESTION No 12 DU 1996-10-10
----------
TITRE: APOLLON
----------
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
----------
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX

Mais, trois semaines plus tard, il disait ça:

QUESTION No 25 DU 1996-10-31
----------
TITRE: CHIFFRES...FG
----------
LA MESURE PEUT-ELLE AVOIR 2 VALEURS DIFF ERENTES DANS LA MEME ENIGME? (SI ELLE A PLUSIEURS VALEURS) ' DE LA IL COMPTERA..' (420) DEPUIS LE N IVEAU DE LA MER?
----------
FG, COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE REPONDE A DEUX QUESTIONS AUSSI PRECISES ? POUR LA DEUXIEME, SI VOUS CONSIDEREZ QUE "LA" EST AU NIVEAU DE LA MER, BIEN SUR. SINON, IL NE VOUS RESTE QU'A INTEGRER L'ALTITUDE EN QUESTION DANS VOS CALCULS. IL N'Y A PAS D'AUTRE REPONSE POSSIBLE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Fradero » 09 juil. 2018 à 21:43
Bigornouille a écrit :
WILL I AM a écrit :Ben pour être comme le reste des énigmes une fois décrypté mais jamais pour Dabo ! En même temps, comme tu le dis : à 650 m d'altitude et à 559 km de Golfe-Juan...

:alatienne:

Will.


"Ce n'est pas une altitude au sens où vous l'entendez" dixit Max de mémoire...

La madit en question, le voici :

QUESTION No 12 du 10/10/1996
------------------------------------
TITRE : APOLLON
------------------------------------
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX

L'altitude c'est, par définition, par rapport au niveau zéro. Or Max ne peut pas dévoiler/confirmer qu'Apollon tire depuis l'altitude zéro. D'où sa réponse qui ne remet aucunement en cause le fait que 1969,697 mesures puisse être une altitude si on démontre qu'Apollon tire depuis le niveau zéro.

"je ne peux pas vous parler de ..." ce n'est pas du tout la même chose que "ce n'est pas ..."

C'est le danger des interprétations et/ou mémorisations approximatives de madit : elles peuvent envoyer facilement dans le mur.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Egide » 09 juil. 2018 à 21:52
Fradero a écrit :La madit en question, le voici :


Oui, enfin, le "re-voici"!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Egide a écrit :@Bigornouille

Il a dit ça:
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX

Mais, trois semaines plus tard, il disait ça:
FG, COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE REPONDE A DEUX QUESTIONS AUSSI PRECISES ? POUR LA DEUXIEME, SI VOUS CONSIDEREZ QUE "LA" EST AU NIVEAU DE LA MER, BIEN SUR. SINON, IL NE VOUS RESTE QU'A INTEGRER L'ALTITUDE EN QUESTION DANS VOS CALCULS. IL N'Y A PAS D'AUTRE REPONSE POSSIBLE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

:alatienne:


Et les deux réponses sont parfaitement claires quand on a compris !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Egide » 09 juil. 2018 à 21:59
Tout-à-fait d'accord avec toi!
:alatienne:
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Fradero » 09 juil. 2018 à 22:03
@Egide
je reconnais que tu dégaines plus vite que moi.
Je m'incline. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Egide » 09 juil. 2018 à 22:05
@Fradero

Le temps de fouiller dans mes classeurs, j'ai une tonne de polycopiés... :ancien:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
De toute maniere, pour trouver un endroit précis en France il est improbable de le faire en parcourant tout les points d'un arc de cercle pour savoir lesquels sont effectivement a une altitude de 650m. Et en plus ça fait pas avancer le shmilblick ! Il y a nécessairement une autre indication pour créer un croisement (arc ou trait)...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Egide » 09 juil. 2018 à 22:46
babouze64 a écrit :De toute maniere, pour trouver un endroit précis en France il est improbable de le faire en parcourant tout les points d'un arc de cercle pour savoir lesquels sont effectivement a une altitude de 650m. Et en plus ça fait pas avancer le shmilblick ! Il y a nécessairement une autre indication pour créer un croisement (arc ou trait)...


En consultant une carte des reliefs, il est facile de délimiter deux zones de recherches potentielles. Avec l'IS TDF en plus, il n'en reste qu'une.
J'ai emprunté celle-ci sur le blog de @marninclay, j'ose espérer qu'il ne m'en voudras pas!

Image
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Sympa cette carte !

Je trouve personnellement que max donne tout (explicitement ou implicitement) ce qu'il faut pour résoudre une énigme.

Là le fait de chercher a tâtons un point précis qui répond a 650m ne fait pas parti de sa méthode de semer des indices !

Car c'est simplement tout sauf indiscutable !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Et d'ailleurs lorsque il y a interprétation il précise dans le titre ou ailleurs comme par exemple "ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur" sur une autre énigme pour lever le doute ou éviter la mauvaise piste...
le cheminement est plus important encore que les résultats !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré