Ouverture=résultat de la charade en somme.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011

QUESTION No 10 DU 1997-03-19
----------
TITRE: OU J'EN SUIS?
----------
J'ai l'impression d'avoir fait quelques avancees. Mais le doute subsiste frequem ment... Le plus dur, c'est le fait de ne jamais avoir de garde fou.. de ne jamai s avoir de confirmation... ou rarement R deC
----------
JE SAIS QUE C'EST FRUSTRANT DE NE PAS TOUJOURS OBTENIR DE CONFIRMATION, MEME INDIRECTE. MAIS SI JE FAISAIS CA, JE GAUCHIRAIS LE JEU. JE CONSIDERE QUE J'EN AI ENOMEMENT LACHE DANS LA PRESENTE RU- BRIQUE. MAIS C'EST VRAI QU'IL Y A 12000 REPONSES, ET QUE PERSONNE NE PEUT EN PRENDRE CONNAISSANCE DANS LEUR INTEGRA- LITE. N'EMPECHE QUE 95% DE CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE JEU S'Y TROUVE. IMAGINEZ QUE CE SERVICE MINITEL N'EXISTE PAS : COMMENT FERIEZ-VOUS POUR ESTIMER VOS PROGRES ?... JE NE PEUX EN EFFETT PAS CONFIRMER DES SOLUTIONS OU DES HYPOTHE- SES DE DECRYPTAGE. MAIS J'AI VRAIMENT REPONDU A TOUT LE RESTE ! AMITIES -- M.


Et c'était en 1997...Alors en 1997, ce n'était déjà donc pas 95% de ce qui a été trouvé qu'il fallait remettre en cause mais reconnaître les 95% de bonnes solutions parmi celles qui avaient été trouvées et surtout découvrir les 5% restant. Alors aujourd'hui ... Faudrait peut être revenir davantage au fondamentaux plutôt que l'inverse.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
ockham a écrit : ... Faudrait peut être revenir davantage au fondamentaux plutôt que l'inverse.

Cordialement, Ockham.


Mais qu'appelle-t-on les fondamentaux ? Bourges, 33, Roncevaux, Carignan, GolfeJuan et Dabo ???

J'ai toutes les raisons de croire que ces villes font toutes partie de l'autoroute. Ne serait-ce que pour la Sacq et la mesure...
A moins que la fausse piste soit plus caché que la vraie, ce qui serait sacrément tordu !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Bigornouille
Mais qu'appelle-t-on les fondamentaux ? Bourges, 33, Roncevaux, Carignan, GolfeJuan et Dabo ???

J'ai toutes les raisons de croire que ces villes font toutes partie de l'autoroute.

Pour quelqun qui "cherche à comprendre" tu as déjà beaucoup de certitudes...
Comme je l'ai dis, la difficulté est que dans la masse de ce qui est dit... Qu'est-ce qui fait parti des 95% de ce qu'il est indispensable à savoir?...
Question qui vaut bien entendu pour moi également mais cela va mieux en le disant.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Personnellement, j'évite surtout de confondre "95% de ce qu'il faut savoir sur le jeu" et "95% des solutions" ;-)

Le plus important, amha, est ;-)

@+,
schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
ockham a écrit :Pour quelqun qui "cherche à comprendre" tu as déjà beaucoup de certitudes...


C'est dû au fait que j'ai compris un truc qui éclaire beaucoup de choses, qui me donne une piste lumineuse, simple, cohérente et dans laquelle n'interviennent ni Vigenere, ni comptages douteux, ni manipulations injustifiées. Une piste qui me donne de façon sûre la vraie mesure, la Saqc, le NNP, la Lumière, la Clé, la flèche d'Apollon, et plus encore.
Je n'ai plus aucun doute sur cette piste, même si bien entendu, il me reste encore du chemin à faire.

Mais je me doute que c'est une certitude qu'ont de nombreux chercheurs, et ma parole n'a plus de poids que celle d'un autre...

De toute façon, je ne vais pas y passer des lustres, et si je cale, ce qui sera probablement le cas (après tout, je ne suis pas plus malin qu'un autre), je vous exposerai tout ça dans quelques semaines.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Schlopsy a écrit
Personnellement, j'évite surtout de confondre "95% de ce qu'il faut savoir sur le jeu" et "95% des solutions" ;-)

Le plus important, amha, est là ;-)


Ockham a écrit
Comme je l'ai dis, la difficulté est que dans la masse de ce qui est dit... Qu'est-ce qui fait parti des 95% de ce qu'il est indispensable à savoir?...

Donc pas de problème pour ce qui me concerne sachant que celui qui trouve, trouvera ou à su trouvé 95% de ce qu'il faut savoir sur ce jeu ( donc a trié le bon grain de l'ivraie) devrait à priori savoir ou avoir su quoi en faire...
J'en reviens donc à ma remarque ci dessus.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Big
Une piste qui me donne de façon sûre la vraie mesure, la Saqc, le NNP, la Lumière, la Clé, la flèche d'Apollon, et plus encore.
Je n'ai plus aucun doute sur cette piste, même si bien entendu, il me reste encore du chemin à faire.

Et avec tout ça, t'as pas compris l'ouverture ni le résultat de la charade que tu cherches encore à comprendre?????????????????? C'est fort d'être certain de disposer de toutes ces solutions sans être certain de bien avoir compris le début de la chasse!....
Cordialement , Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
ockham a écrit :Et avec tout ça, t'as pas compris l'ouverture ni le résultat de la charade que tu cherches encore à comprendre?????????????????? C'est fort d'être certain de disposer de toutes ces solutions sans être certain de bien avoir compris le début de la chasse!....
Cordialement , Ockham.


Ben pourquoi tu t'énerves, okham ?
Aussi étrange que cela puisse te paraître, le fait d'envisager a posteriori une alternative au tout de la 530 n'invalide pas ma suite du parcours, mais je comprends que ça puisse t'offusquer. Ne va pas t'étouffer pour si peu, hein :)

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
C'est ta faute aussi. Il s'énerve, le dentier se met de travers et il suffoque. Sois gentil avec les anciens.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Bigornouille a écrit
Ben pourquoi tu t'énerves, okham ?

Un tissu de préjugés ta réaction!
Ou est-ce que tu as lu que je m'énervais???????? Ou as tu lu que j'étais offusqué?????C'est fou de me prêter des humeurs à la lecture de ce commentaire! Les points d'interrogations répétées veulent simplement dire :pigepas:
Oui, je trouve "étrange" et le mot est cette fois bien choisi que l'on puisse douter de sa 530 sans que cela puisse remettre en question le reste...
Est -il impensable d'émettre cette opinion et de s'étonner sans être taxé d'énervé?

Si je devais m'étouffer à la lecture de toutes les certitudes assénées mais non argumentées, cela ferait belle lurette que je ne serais plus de ce monde ; non cela me fait simplement gentiment sourire...
:fleur:
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
ockham a écrit :Un tissu de préjugés ta réaction!
Ou est-ce que tu as lu que je m'énervais???????? Ou as tu lu que j'étais offusqué?????C'est fou de me prêter des humeurs à la lecture de ce commentaire!


OK... On n'a pas la même utilisation des points d'interrogation alors.
Pas grave.

Quant à l'influence de la 530 sur le reste, relis bien, je parlais de l'influence du tout de celle-ci. C'est différent.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Bigornouille
OK... On n'a pas la même utilisation des points d'interrogation alors.
Pas grave.
Juste par curiosité ; alors les points d'interrogation, si tu ne les utilise pas pour évoquer l'interrogation ou l'étonnement ( et répétés la grosse voir très grosse interrogation ou étonnement), tu les utilise à quel effet?
Quant à l'influence de la 530 sur le reste, relis bien, je parlais de l'influence du tout de celle-ci. C'est différent.

Je vois pas bien ce que cela change?????? ( pour info je suis toujours pas énervé mais pour ce qui est d'être énervant, c'est question d'appréciation personnelle). Le tout, c'est la solution de la charade , l'ouverture, l'endroit pour démarrer le jeu et la solution de la 530, une peccadille en somme avec si peu d'influence pour la suite...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
ockham a écrit :Je vois pas bien ce que cela change??????


Ehhhhhhh bé oui, c'est tout le problème. Mais bon, c'est pas grave, on va pas y passer la nuit.

Bonne continuation à toi.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Toujours pèle mèle:
Schlopsy: Je ne déduis pas le même résultat géographique: le mien est on ne peut plus simple..

Et pour essayer d'en revenir au sujet, si ça intéresse quelqu'un:

158435superposition.jpg


A+,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je me méfierais méticuleusement des superpositions !
J’en ai moi-même reproduit pas mal, et j’ai remarqué que l’auteur a volontairement déplacé certains éléments centraux vis-à-vis du cadre, donc méfiance !

Admettons pour le visuel de la 530, c’est l’articulation du bec une fois identifié, qui se trouve être sur Bourges pointant par la même occasion les deux villes qui nomment l’ouverture : Roncevaux et Cherbourg.
L’œil quant à lui se trouve être au-dessus dans une autre zone.
Le contour de la crête sur la zone un peu au-dessus de paris

Réessaye les superposions en ne fixant que le gallinacé sur la carte 989, tu risques de te surprendre !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Pour moi qui n'ai reproduit qu'assez peu, bien que souvent par superposition, je déconseillerais ce genre de pratiques dans le cadre de la chouette... :bouletdujour: :bouletrepere: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui, c'est à double tranchant, mais il est clair que Max a usé de superposition et qu'elles sont riches de renseignements.
Ce que tu voies sur les toiles sont en partie une reproduction calquée de l'auteur, car je doute grandement que Becker se soit lui amusé a établir certains contours aussi précis comme on peut le constaté avec la 470 ou l'énigme 500... tout y est mais il faut faire attention ! :edente:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]