pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bigornouille a écrit :Tu n'aurais pas raté un truc en 580 par hasard ? :edente:

En 580, tu cherches à décrypter BAG FEDC ?
Non, car tu as compris qu'il s'agit de notes de musique et c'est de ça que tu te sers.
Pareil avec 71721075.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Hobby a écrit :En 580, tu cherches à décrypter BAG FEDC ?


Non, je ne cherche pas à décrypter ça. Mais je le répète : tu as raté qqchose d'important. Il y a autre chose à faire que d'obtenir une liste de 10 villes pour savoir qu'on va utiliser du A=0...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bigornouille a écrit :Non, je ne cherche pas à décrypter ça. Mais je le répète : tu as raté qqchose d'important. Il y a autre chose à faire que d'obtenir une liste de 10 villes pour savoir qu'on va utiliser du A=0...

Comment peux-tu savoir ce que j'ai raté puisque que tu ne connais pas mes solutions ?

La question portait sur le décryptage de 71721075. J'ai cité les notes de la 580 pour donner un exemple.
Le nombre n'est pas à décoder mais donne une indication sur le passage en revue des sentinelles.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Hobby a écrit :Comment peux-tu savoir ce que j'ai raté puisque que tu ne connais pas mes solutions ?

La question portait sur le décryptage de 71721075. J'ai cité les notes de la 580 pour donner un exemple.
Le nombre n'est pas à décoder mais donne une indication sur le passage en revue des sentinelles.


:pigepas: Tu as parfaitement raison, j'ai mal ou sur- interprété ton intervention ! Excuse moi ! :oops:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby a écrit :En 580, tu cherches à décrypter BAG FEDC ?Non, car tu as compris qu'il s'agit de notes de musique et c'est de ça que tu te sers.Pareil avec 71721075
Exemple même de ce que dit Max sur les chercheurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !Jje ne vois pas pourquoi les lettres en 580 sur le visuel ne feraient que signifier que ce sont des notes en anglosaxon !
C'est comme dire pour Orval que le petit bout de portée indique : Musique !
Tu passes irrémédiablement à coté de face au luth

En plus, pour 580, le titre te dit même comment t'en servir !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Rachel,
Deux question :
- Est-ce qu'il t'arrive de bien lire les posts avant de répondre ?
- Est-ce qu'il t'arrive d'être positive avec les autres ?
Je crains bien que la réponse soit Non aux deux...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby a écrit :@Rachel,Deux question :- Est-ce qu'il t'arrive de bien lire les posts avant de répondre ?- Est-ce qu'il t'arrive d'être positive avec les autres ?
Heu pour moi c'est OUI aux 2
c'est bien toi qui suggère qu'il n'est pas utile de décoder BAG FEDC non ?
Hobby a écrit :En 580, tu cherches à décrypter BAG FEDC ?Non, car tu as compris qu'il s'agit de notes de musique et c'est de ça que tu te sers.

Regarde mes réactions aux dires de Gloo dans généralité : c'est du positif , il me semble..
Quand je réagis aux dires de certains avec un coté négatif c'est juste pour montrer qu'il y a contradiction avec les dires de Max car je ne me permet jamais de critiquer quelqu'un sans un appui de madit.
Ce que je pense, moi , tout le monde s'en fiche à juste titre car ce ne peut être que du sentiment et je n'ai de cesse de répéter que les sentiments dans cette chasse, c'est ce qui la tue !
J'en ai parlé aussi à propos des méthodes de décryptage.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Bigornouille a écrit :je ne conçois pas (mais c'est peut-être une erreur), de sauter à l'énigme suivante avec ce nombre sur les bras. Big

Ça me semblerait difficile. Sans 717, pas de soluce à 650... La destination ultime à trouver dans cette énigme n'apparaît qu'en ayant trouvé la signification de ces chiffres, et au minimum l'endroit à partir duquel on cherche les sentinelles, soit à 8 000 mesures de "de là" dans la bonne direction (qui est dos au Ponant). Le passage en revue permet de déterminer la nature des "eux", donc ce résultat ne sert véritablement que dans l'énigme suivante. Mais tout le reste est nécessaire pour 650.

AM(H)A tanacl
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Bigornouille

Mes solutions sont éparpillées dans plusieurs sujet. Ce ne sont pas forcément les bonnes et je les révise de temps en temps à la lumières d'idées plus fraiches.
Pour la 650 comme pour la 580, je crois qu'il ne faut pas faire de fixette pour décrypter le visuel. Il faut simplement comprendre quelles informations il(s) nous apporte(nt) sur la façon de s'y prendre.

En 580, on va utiliser les notes de la gamme anglaise mais on ne va pas décoder BAG FEDC. Il y a beaucoup plus à trouver bien entendu.
En 650, on ne va pas décoder 71721075 mais on va comprendre qu'il faut se servir de chiffres pour le passage en revue et après le passage en revue.

(Tanacl n'est pas du même avis, mais c'est normal, il est encore un peu jeunot...)

:alatienne:

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Hobby a écrit :on va comprendre qu'il faut se servir de chiffres pour le passage en revue et après le passage en revue.

(Tanacl n'est pas du même avis, mais c'est normal, il est encore un peu jeunot...)

:alatienne:


Il me semblait que le passage en revue pouvait se faire sans ces chiffres. De mémoire...

Hors-Sujet
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
tanacl a écrit :
Bigornouille a écrit :je ne conçois pas (mais c'est peut-être une erreur), de sauter à l'énigme suivante avec ce nombre sur les bras. Big

Ça me semblerait difficile. Sans 717, pas de soluce à 650... La destination ultime à trouver dans cette énigme n'apparaît qu'en ayant trouvé la signification de ces chiffres, et au minimum l'endroit à partir duquel on cherche les sentinelles, soit à 8 000 mesures de "de là" dans la bonne direction (qui est dos au Ponant). Le passage en revue permet de déterminer la nature des "eux", donc ce résultat ne sert véritablement que dans l'énigme suivante. Mais tout le reste est nécessaire pour 650.

AM(H)A tanacl


Attention, pour le passage en revue, tu dois déjà savoir ce que sont les sentinelles
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bigornouille a écrit :Il me semblait que le passage en revue pouvait se faire sans ces chiffres. De mémoire...

Pas ces chiffres, mais il faut compter quelque chose. Enfin, c'est ma façon de faire et mes suggestions ne sont pas des certitudes.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Je precise ma pensée :
1- à 8000, on cherche => on détermine leur nature.
2- trouve les et passe les en revue: on les trouve

Deux mots, cherche / trouve : il y a une bonne raison
Modifié en dernier par Bigornouille le 10 juil. 2018 à 16:58, modifié 1 fois.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Avec les sentinelles, on est dans le problème inverse de la flèche d'Apollon. En 420, on sait ce qu'on cherche, mais on ne sait pas où on doit chercher. En 650, on sait où on doit chercher, mais on ne sait pas ce qu'on cherche.

AM(H)A tanacl
niorflan
Chevêchette
Messages : 11
Enregistré le : 02.03.2011
Bonjour tout le monde,
Je reviens après m être émoustillé sur le Trésor perdu.
Le Madit sur des chiffres qui pourraient de pas etre visibles, complété avec les Madits sur la complétude des chiffres, me poussent vers 2 pistes. Si vous les avez deja évoquées je vous prie de me pardonner de ne pas tout avoir lu.
Mes sentinelles sont des silos. SILO. La correspondance lettres/chiffres permet d écrire SILO avec les chiffres 0715. On peut dès lors transformer tous les chiffres ce qui donne une anagramme : 2 LILLOIS
Principal défaut de cette piste par rapport aux Madits : la non importance de l ordre des chiffres, puisque on anagramme.
L autre piste est celle des nombres cachés: on a une suite, où 73 et 74 sont masqués par un 10.
10 c est l Aube, 73 et 74 sont les 2 Savoie. L aube est sur sa voie.
Principal défaut: ça ressemble quand même à une phrase...
Qu en dites vous?
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
et si " SEPT UN SEPT DEUX DIX SEPT CINQ " cela donne " c'est un set de dix sept saints " qu'il faut trouver?
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Je vous livre la réflexion sur ce fameux 71721075.

Si on considère que ces chiffres permettent de valider les bonnes sentinelles tout en étant indépendant d'elles ( on peut les trouver sans ces chiffres) alors je pense qu'il s'agit de directions !

Je m'explique : on connait déjà les chiffres de 0 a 9 correspondant a 10 villes ! Relions maintenant les villes entre elles et nous avons plusieurs directions.

Peut être alors qu'il suffit de reporter ces directions au niveau de nos sentinelles pour voir si elles correspondent !

Cette solution me semble plutôt simple et correspondre a un madit de max qui indique que l'utilisation de 71721075 est plutôt facile ! (Ou un truc du genre !).

Ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir vu cette méthode evoqué sur le forum ...

Qu'en pensez vous ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Zut... je n’arrive pas bien à comprendre.
Comment obtiens-tu des directions ? En suivant l’ordre donné par ces chiffres ?

Ps : au passage, j’imagine que ce que qui va suivre n’est pas concevable ? :
Si on prend le nombre de lettres de chaque chiffre (7172...) et qu’on le repasse à la même moulinette morse déjà utilisée auparavant, on obtient l’anagramme (ça va... trois lettres... ça passe non ?) de : MOT
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Gloo a écrit :Si on prend le nombre de lettres de chaque chiffre (7172...) et qu’on le repasse à la même moulinette morse déjà utilisée auparavant, on obtient l’anagramme (ça va... trois lettres... ça passe non ?) de : MOT

Pas compris :
MOT = 22-222-2 en morse maxien
alors que 71721075=42442444... :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Par exemple le 7 est une ville dans une précédente énigme et le 1 aussi donc en reliant ces deux villes on a bien une direction ! Si maintenant on reporte ces directions au niveau des sentinelles alors peut être que cela permet de les valider, confirmer les bonnes, etc...
le cheminement est plus important encore que les résultats !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede, Bing [Bot]